Forum général.général NAT rules pour mon routeur...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour tout le monde!!

Je viens de m'acheter et d'installer un modem-routeur SMC, (modèle7204BRA) sur mon réseau domestique. Ca marche nickel, la connexion à mon FAI s'établie sans problème.
Le soucis que je rencontre concerne plus les règles de passage des ports.
J'utilise une red hat 9 sur un des pc et il fait tourner un serveur apache. le soucis, c'est que si qqun demande une page à mon serveur, le routeur bloque la demande. Il faut donc créer une (…)

Forum général.général Evolution .. mail bizarre ..

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
je viens de recevoir ce mail ..
_______
X-Evolution-Source: pop://mon_mail@pop.ifrance.com/
From:
Date: Mon, 08 Nov 2004 13:30:34 +0000
Subject: No Subject
Message-Id: <1099920634.9323.0.camel@hummm>
Mime-Version: 1.0

Envie de discuter gratuitement avec vos amis ?
T?l?chargez Yahoo! Messenger http://yahoo.ifrance.com(...)
_______

Pour vous répondre d'avance c'est les sources ENTIERES du mail ..
La chaine mon_mail a été modifié c'est tout.
hummm se trouve etre le nom de ma machine.
Est ce normal ?? what's the ** ??

curieux je viens de faire un (…)

Forum général.général Pb : Carte tv Pinnacle PCTV stereo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Mon uname -a : Linux localhost 2.6.3-7mdk #1 Wed Mar 17 15:56:42 CET 2004 i686 unknown unknown GNU/Linux

Je n'arrive pas à configurer ma carte tv alors qu'elle est reconnue pas ma mdk10.

Voici ce que m'affiche xawtv :
This is xawtv-3.91, running on Linux/i686 (2.6.3-7mdk)
xinerama 0: 1024x768+0+0
xinerama 1: 1024x768+0+0
can't open /dev/v4l/video0: No such file or directory
v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
v4l2: open /dev/v4l/video0: No such file or directory
v4l2: open /dev/v4l/video0: No (…)

Forum général.général Résolution DNS avec serveur DHCP

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Bonjour,

j'ai deux ordinateur "TIC" et "TAC" sur un réseau local "Nuts.fr".
Ils sont reliés à un routeur NetGear RP614 avec demande automatique d'adressage IP par le protocole DHCP.
Le routeur est relié à un modem SpeedTouch 510.

Le protocole DHCP marche bien. Mes deux ordinateurs obtiennent chacun une adresse IP différente et sont reconnus par le routeur en tant que "TIC" et "TAC".

Le problème, c'est qu'un "# ping TAC" sur TIC ou TAC ne donne rien.
Il y (…)

Forum général.général Dell pour un particulier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un laptop dell via leur site, mais j'ai un ptit soucis.

Quelqu'un s'est il déjà fait livrer a domicile ? ca se passe comment, ils préviennent ?

Car en fait le truc c'est que Dell m'impose de me faire livrer a l'adresse du détenteur de la carte (chez moi donc), sauf si je m'arrange avec ma banque pour rajouter une adresse a ma carte.

Bref, je sais pas trop ou je serai le jour de (…)

Forum général.général Themes SquirrelMail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Bonjour,

J'ai installé SquirrelMail (apt-get install squirrelmail) mais lorsque je vais dans la configuration, j'ai mis en francais mais apparament, ca ne change rien... (comment changer ca ?)

Et je voulais savoir quel est pour vous le meilleur theme, le plus soigné, le plus class.

Forum général.général Station de Calcul SGI Octane

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Bonjour,

Je v recuperer biento deux station Octane SGI, avec leur ecran de 21 pouce, Je voudrais savoir, si on peut brancher par une astuce particulier ces ecran sur nos bon vieux pc standard. Ya t'il un bricolage particulier a faire, ou des adaptateur ?

Merci de votre aide

Forum général.général Firefox RC1 et 2...

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
nov.
2004
Voila, j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer la deniere version de firefox et c'est toujours pareil...

En simple utilisateur : impossible

J'ai une fenetre intitulé Gecko qui me dit qu'il y a plusieurs erreurs...

style :

title="&mainWindow.title;"
--------^

Et d'autres encore...

Par contre, quand je le lance en root, ca marche nikel :)
Mais bon, j'ai pas trop trop envie de surfer en root quand meme...

Forum général.général Certfier une clé soi-même...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Hello,

Pour le serveur Jabber fritalk.com, je suis en train d'essayer de certifier ma clé SSL en mixant :

http://docs.myjabber.net/howto/ssl.htm(...)

(qui marche très bien mais qui produit des clés auto-signées)

et

http://myrddin.org/howto/debian-apache-sslcert.php(...)


Du coup, mon script modifié ressemble à ça :


OPENSSL=/usr/bin/openssl
ETCSSL=/etc/ssl/
## Génération du certificat et de la clé
openssl req -new -config $ETCSSL"openssl.cnf" -nodes -out key1.pem -keyout privkey.pem
openssl x509 -req -in key1.pem -out cert.pem -signkey privkey.pem \
-CA $ETCSSL"cacert.pem" -CAkey $ETCSSL"private/cakey.pem" -CAcreateserial -days 365
## effacement (…)

Forum général.général SGI R12000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Je suis en train de recuperer 2 station de travail SGI avec ecran 21 pouces et R12000 300 mhZ, sur une des station g meme 1 lecteur de cdrom + 2 giga de ram. Il est fourni avec IRIX 6.5.10.
Mais je supposse que je peux mettre dessus notre bon vieux linux en version 64 bits, quelqu'un a un avis ou des idées sur le sujet.
Merci d'avance.

ps : c'est 2 station SGI octane2 avec R12000 à 300 Mhz

Forum général.général Images et rendu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,

J'ai un drôle de problème. Voilà, j'ai quelques photos que m'a passé un copain prises avec un APN. Bon, je les regardes avec gqview sur une de mes machines, et pas de souci, le rendu est bon. Je les regarde sur mon portable, pour les montrer à quelqu'un d'autre, et là, horreur, l'image est comme pixélisée à plusieurs endroits, moche. Bref, je chipote un peu dans les options du viewer (gqview), et là, je met une option Zoom à (…)

Forum général.général nv-tv-out avec une geforce4 MX 440 (mdk10)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour, je souhaite pourvoir faire apparaitre son mon ecran tv, la meme chose que sur mon moniteur. J'ai essayé nvtv (0.45), mais qd je clic sur "tv-on" alors l'ecran du moniteur devient tout noir et rien ne se passe sur ma tv... Par ailleur, j'ai remarqué que lors du boot de mon pc l'ecran de la tv marche ! mais en noir et blanc donc je pense pas mettre trompé dans les branchements. J'ai aussi essayé de modifier le fichier (…)

Forum général.général Options incompatibles ? - parted

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Cher forum,
Je suis en plein partitionnement de mon disque dur, et j'ai le schéma suivant : pour faire simple, je me retrouve avec une partition en ext3 avec plein de Go avant. Qu'à cela ne tienne, je lance parted, avec l'intention de bouger puis redimensionner cette partition, avant de lancer resize2fs. J'entre alors move, et le bougre me réplique du tac au tac : Erreur: Le système de fichiers a des options activées qui sont incompatibles.
Diantre, j'essaye avec (…)

Forum général.général Les PTR, comment ca marche ?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonsoir,

une grande question m'ait venu à l'esprit cet après-midi !

Comment que c'est que c'est que ça marche les PTR ?@#?!

Je m'explique, j'ai longtemps cru que l'ont pouvait assigner le meme PTR a plusieurs ip (enfin a la zone arpa correspondante)

par exemple :

d.c.b.a.in-addr.arpa PTR pwet.com
ET
e.c.b.a.in-addr.arpa PTR pwet.com

Au niveau des possibilités des DNS, rien ne m'empeche de faire ça,
de plus, lorsque l'on check la zone d.c.b.a.in-addr.arpa, je ne vois pas comment il viendrait (…)

Forum général.général Document TeX avec plusieurs formats de pages.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Salut forum !
Je dois rédiger un document TeX qui, au final sera présenté de cette façon :

- Une page au format A3 paysage, deux colonnes sur laquelle ne figurent que des informations dans la colonne de droite (c'est pour faire une pochette)
- plusieures pages A4 portrait, une colonne (je ne sais pas combien au départ), qui vont dans la page A3 pliée en deux

Ce format se répète autant de fois qu'il y a des pages A4.
(…)

Forum général.général cherche wiki facilement intégrable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Salut

je cherche un système de wiki en php, qui soit facilement intégrable, c'est à dire avec un système de template simple (permettant de bien ficeler le contenu XHTML, et d'intégrer des composants externes au système), parce que personnellement j'ai rien compris aux templates de phpwiki

ou alors qu'on m'explique comment faire des templates simples avec phpwiki :)

Forum général.général Récupération de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonjour à tous,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas démarrer sous Windows, il a du se sentir seul et inutile, et il s'est suicidé tout seul comme un grand. Du jour au lendemain, les répertoires Program Files et Windows ont disparu de ma partition FAT32.

La plupart du temps, c'est quand perd quelque chose qu'on en a besoin. Je ne parles pas ici de mon Windows ;) mais de fichiers importants qui se trouvaient encore sur (…)

Forum général.général speedtouch et modem_run

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Ici pas de question, mais une solution à un problème que j'ai eu du mal à résoudre ...

Mon modem a fonctionné pendant 2 ans sans problème avec une vieille version du driver userhand http://speedtouch.sourceforge.net.(...)
Une faille à jour de sécurité m'a contraint de le mettre à jour (>1.3)

Depuis j'étais confronté au problème de ne plus pouvoir me connecter, modem_run refusant (sans me dire pourquoi), de recharger le firmware.

En fouillant un peu dans la mailing list, un mutex (…)

Forum général.général toaster irate

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
bonjour,

pour les accros d'iRate, un petit script qui crée un répertoire
backup ne contenant que les tracks de rating > 0 (tous sauf
"This sux"). Ca permet de graver plus facilement ;)
il crée de liens durs, donc ne prend quasi rien sur le disque.

y a peut-être plus court, mais en attendant

chimay

#! /usr/bin/perl

# absence de bugs non garantie

$HOME = $ENV{'HOME'};
open(T,"$HOME/irate/trackdatabase.xml") || die "~/irate/trackdatabase.xml : $!";
$t = $t . $_ while(\<T\>);

@tracks = (…)

Forum général.général X.org 6.8 et résolutions à la con

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour bonjour,

J'ai besoin de ton aide petit forum !
Depuis que je suis passé à la dernière version de X.org, j'ai des problèmes d'affichages plutôt génant : quand je change de résolution (par exemple je met 1024 à la place de 1600), effectivement mon bureau n'occupe plus que 1024 pixels au milieu de mon écran, mais cet andouille d'écran reste en 1600.

Impossible de changer vraiment de résolution.

J'ai googeulisé un petit peu et j'ai trouvé une solution à (…)

Forum général.général Proftpd avec prise en charge MySQL

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour,
j'aimerai pourvoir configurer le server ftp proftpd avec la prise en charge MySQL.
Et ce afin de pouvoir donner des accés a mon server sans devoir creer de veritable user sur ma machine.
Merci de me dire comment je devrai proceder ou un lien avec une documentation en français si possible.
P.S : Debian Sarge noyau 2.4

Forum général.général Wikipedia like, mais pour des traductions

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour

J'ai souvent besoin de chercher dans mon dictionnaire des mots pour les traduire : c'est peu pratique ! Existe-t-il un projet équivalent à la wikipedia qui fournisse des traductions.
Genre on tape Kindersegen, et ça donne.... (merci à celui qui trouve ;-)
Connaissez-vous un tel projet ?
Si ça n'existe pas, qui serait partant pour en créer un ? (j'ai peu de moyen et de temps malheureusement)

Merci d'avance

Forum général.général Problème avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour
après avoir longuement lu le site je me suis decide a passer sous linux.
J'ai donc ce matin même installé ubuntu qui me paraissait pas mal.
j'ai quand même deux problème.
le premier: ma souris sans fil logitech ne marche pas (encore c'est pas trop grave)
le deuxième : j'ai des éspèces de petit point noir qui apparaissent sur l'écran un peu comme quand on regarde canal + et c'est assez génant.
merci de vos reponse
vincent

Forum général.général LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004

Voila plusieurs jours que je suis à la recherche de documentation intéressante afin de mettre en place un serveur LDAP à mon taf.

J'ai posé tout plein de questions à l'ami Google mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.

De la doc expliquant comment configurer OpenLDAP on en trouve à la pelle et dans toutes les langues mais je suis plus à la recherche de docs et surtout d'exemples qui expliqueraient ce qu'on peut stocker dans ce (…)

Forum général.général PPTPD & MSCHAP-V2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjour,

Aprés avoir ramé pour faire fonctionné mppe je m'attaque a MSCHAP je lui spécifie bien dans son fichier de configuration de refusé le pap, le chap et le mschap (version un) et lui dit que mschap-v2 est requit

j'effectue les test avec une machine sous LaChose 95B OEM avec DUN 1.4

tout ce passe bien a une exception prés aucun message d'erreur mais il refuse d'utilisé mschap-v2 et arbore fiérement l'insulte suivante :

Nov 2 19:02:55 gateway pppd[4985]: CHAP (…)