Forum général.général Vous-étiez où à l'heure du crime?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
nov.
2004
J'viens de me rendre compte en cliquant sur le profil d'un "posteur" lambda (le p'tit gars qui se débat avec son Openserver SCO pour ne pas le nommer) que ce dit profil affiche la date du dernier passage sur LinuxFr... Est-ce vraiment une information trés pertinente à jetter en pature à la face du monde comme cela?

Genre, au hasard, je prends M. "PasBill PasGate" (il ne faut rien y voir de personnel, mais t'es un des plus connu ici (…)

Forum général.général [emacs] semantic et completion de code

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Je poste ici une question que j'ai pose dans f.c.a.emacs (corrige bien sur ;)

Voila, semantic c'est bien sympa mais ce qui serait cool c'est de le
rendre user-friendly :)
Y'a un truc pas mal c'est le mode: semantic-idle-completions-mode
Lorsqu'on idle, si le nom de la variable n'est pas fini de taper il y
a un popup avec un style bien particulier et bien sympa qui apparait
et qui propose les differents choix possible.
Maintenant il y'a plusieurs fonctions dans (…)

Forum général.général Linux 2.6.9 compile avec icc 8.1 sans modifs!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Poster sur le forum d'intel, en utilisant un wrapper autour de gcc, on peux maintenant compiler le kernel sans aucun patch:

http://softwareforums.intel.com/ids/board/message?board.id=16&m(...)

Il suffit d'utiliser kicc (le wrapper autour de icc) a dlder ici:

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=107913092300497&(...)

Pas tester chez moi, mais je suis impatient de voir des benchs.

Forum général.général problème de capture vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Bonjour, bonsoir.

Il m'arrive quelque chose d'étrange sur mon ordinateur. Je m'en sers comme d'un magnétoscope numérique, avec xawdecode ou mencoder*. Cela fonctionne vraiment très bien. Mais voilà, il y a certaines cassettes vidéos que je n'arrives pas a enregistrer. La vidéo saccade à une dizaine d'images à la seconde au maximum.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée de ce qui peut générer cela.
En effet, je ne comprends pas en quoi le programme d'acquisition fait la différence (…)

Forum général.général Firebird recherche volontaire pour écrire de la doc et traduire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
La documentation de Firebird progresse et sa traduction en français aussi .

Après la traduction des release notes de la version 1.5, c'est maintenant le Guide de démarrage pour la version 1.5 qui est disponible.

Les docs en français sont sur http://firebird-fr.eu.org(...)

Mais on cherche toujours de volontaires pour participer

Pour ceux qui veulent participer :
la première chose peut être c'est d'aller voir la doc existante
à : http://firebird.sourceforge.net/index.php?op=devel&sub=doc(...)

ensuite lire :
http://firebird.sourceforge.net/manual/firebird-docwriters-info.htm(...)


note :
Firebird est un SGBDR (…)

Forum général.général Hébergement de projets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
J'ai cherché sans succès sur Google une liste de sites proposant de l'hébergement gratuit de projets libres. Je connais bien les alternatives principales : SourceForge, Gna, Tuxfamily, mais je me demande s'il y a d'autres sites moins connus qui offrent le même genre de services.

Merci d'avance

Amicalement

Antoine.

Forum général.général Procès Microsoft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en agro et j’ai un exposé à faire sur les déboires judiciaires de Microsoft. Je suis à la recherche d’articles sur le sujet (anti-trust, copie des interfaces d’Apple, abus de position dominante, brevets, rôle dans le procès SCO-IBM…et tout autre forfait dont Microsoft se serait rendu coupable).
Si quelqu’un pouvait me donner des liens ou des références à des revues ou articles de presse sur le sujet, ce serait très gentil. Si le résultat (…)

Forum général.général Imprimante Brother HL-1430 et marges

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
oct.
2004
Bon(jour|soir)

J'ai un problème avec mon imprimante laser lors que j'imprime certains documents qui vont au delà des marges physiques de l'imprimante. En particulier avec les documents PDF.

Acrobat Reader sous Windows permet de réduire les documents en fonction de la zone imprimable.
Je ne sais pas comment faire pour définir cette zone imprimable et que ça n'imprime pas au-delà sous Linux avec acroread, KGhostView, KPDF ou Firefox.
J'utilise le système CUPS depuis mon pc gentoo, mon imprimante étant relié (…)

Forum général.général migration exchange -> courier-imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
pour un client, je dois etudier la migration de leur serveur microsoft exchange 5.5 vers .. zoubida .. courier-imap .. .. ..
le hic, c'est que cette société veux garder ses présents actuellement sur leur serveur Exchange .. ..

ma p'tite question ... comment récupérer les mails de exchange et les injecter dans courier-imap?

Forum général.général usb (FReeBox) et P2P (amule) => Crash linux (rh9)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Bonjour,

Voila, c'est ce qu'il m'arrive dès que j'utilise amule: au bout d'un temps variable ( de 1h à 12 heures en général). Plus rien ne répond: ecran figé, pas de souris, pas de clavier, bref "dirty reboot" obligé.

Je suis sur un K6-2 (500Mhz).
J'utilise le module (driver) CDCEther pour la FreeBox, (CDCEther du noyau 2.4.27),
Une carte pci combo usb+firewire.
Un mini-hub, entre la freebox et la carte pci usb (pour être certain d'éviter des problemes de suramperage).
(…)

Forum général.général photoways

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
oct.
2004
Comme je ne sais pas trop où mettre ça... C'est pour les utilisateurs d'appareils photo numérique et de photoways en particulier.

Le téléchargement multiple d'images avec l'applet java fonctionne avec la jre 1.5 et firefox RC1.

voila !

Forum général.général Profils dans firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
oct.
2004
Bonjour à tous,
J'utilise firefox sous gnome (fedora 2). Firefox est en fait lancé par un script appelé htmlview (de façon à pouvoir choisir le navigateur favori dans les préférences gnome).
Mon problème se situe dans la gestion des profils. Etant le seul utilisateur de ma machine, je travaille avec le profil "default". Quand je clique sur un lien par exemple dans Thunderbird, si j'ai déjà une fenetre firefox ouverte, firefox me demande le profil que je souhaite utiliser. Impossible (…)

Forum général.général Votre avis m'interesse.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2004
Hello,

Voila maintenant presque 9 mois que notre site tourne super bien avec des membres très sympa mais j aurais souhaité avoir votre avis sur le contenu du site et si vous auriez des idées pour améliorer le site.

Des évolutions sont dèja prévu pour fin d'année mais je suis toujours preneur de nouvelles idées :-D

@++ Xenon54

Forum général.général Projet à deux sous (et encore c'est cher payé)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Vala c'est tout con:
Y a quelqu'un que je connais vaguement sur IRC qui voulait garder un acces sur le compte qu'un de ses "potes" (ahem), il voulait donc un rootkit
Au debut je lui dis NAN pas bien etc
Et pis au bout d'un ti moment (plutot court hein :)
J'ai eu l'idée de lui faire un vrai faux rootkit (ou un vrai rootkit piege), c'est à dire qu'il marche vraiment comme un rootkit
mais qu'au bout de par (…)

Forum général.général Carte graphique avec sortie TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Bonsoir à tous!

Ce message pour vous demander si vous connaissez un modèle de carte graphique avec lequel je puisse utiliser la sortie TV sous Xorg. Configuration:

- C'est une mediabox (MythTV) qui est dédiée au multimédia sur la TV (pas d'écran et TV en même temps).

- C'est un noyau 2.4 que j'utilise.

- Je suis prêt à utiliser un driver palibre :-( pour le faire marcher !!!

Avez-vous des expériences intéressantes? J'ai lu l'article suivant, qu'en pensez-vous?
http://lea-linux.org/trucs/item.543.html(...) (…)

Forum général.général Probleme Disk hardware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Bonjour

J'ai un petit problème avec mon disque dur, il doit avoir un certain nombre de secteurs défectueux à un tel point qu'il "boucle" jusquà me faire perdre patience et rebooter la machine. Ca ne sert d'ailleurs pas à grand chose, mais il me donne 5 minutes de répit avant de se remettre à "boucler"....

Existe t 'il un utilitaire qui me bloquerait ces dits secteurs defectueux ??? Histoire que je puisse faire une dernière sauvegarde avant de changer de (…)

Forum général.général Serveur APACHE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004

Salut,

J'ai installé sur un serveur Linux Mandrake 10.0 le service HTTPD Apache, j'ai tout installé à l'aide de la commande "urpmi", le problème c'est que j'ai installé http(apache) et httpd2(apache2) , je n'arrive plus à redemmarrer le service ou a le désinstaller, quelqu'un a déjà eu ce type de problème.

Voici mes messages d'erreurs :

[root@localhost /]# service httpd status

Apache n'est pas en cours d'exécution.

Pour plus d'information utilisez « /etc/init.d/httpd extendedstatus ».

[root@localhost /]# /etc/init.d/httpd extendedstatus

Bad Request

Your (…)

Forum général.général création d'un wiki pour une association humanitaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Bonjour,

je représente l'association humanitaire Alcan (http://www.colombie.org/(...)) et nous voulons refaire un nouveau site.

Nous souhaiterions que les visiteurs puissent modifier les pages du site.

Ne connaissant pas très bien le wiki, j'aimerais savoir si vous connaissez un wiki assez développé pour être en accord avec ce que je voudrais :

- une barre de navigation intuitive genre word avec bien évidemment moins d'options (simplement 4-5 possibilités je pense..)

- et l'absence d'affichage de typo genre "! !! (…)

Forum général.général Lancement Linux sous windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Voilà j'ai installé linux sur une autre partition au boulot, mais pour l'instant je préfère utiliser windows, car au niveau messagerie cela ne fonctionne pas encore terrible sour mon linux (fedora core 2)
Donc ma question est donc de savoir si il existe un moyen pour lancer sous windows mon linux installé sur mon autre partition.
J'ai commencé à lire la doc de Vmware mais j'ai pas l'impression que ce soit prévue.
Si quelqu'un a réussi cet exploit ça m'interesse (…)

Forum général.général kino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
bonjour,

Je me mets au montage vidéo et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer des adresses où trouver des modes d'emploi pour Kino en français.

Merci

Forum général.général Installation de paquetages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004

Salut, tout le monde,

Au secours, je viens d'installer la version mandrake 10.0 , mais gros souci, la commande "urpmi" n'a plus l'air de fonctionner car je ne peux plus rien installer ;

[root@localhost urba]# urpmi mysql

pas de paquetage nommé mysql

[root@localhost urba]# urpmi apache

pas de paquetage nommé apache

[root@localhost urba]# urpmi apache2

pas de paquetage nommé apache2

[root@localhost urba]# urpmi proftpd

pas de paquetage nommé proftpd (alors que proftpd est installé)

[root@localhost urba]# service proftpd status

proftpd (pid (…)

Forum général.général Samba, filesystem et nom de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
Hello,

J'ai au boulot un serveur samba qui tourne sous FreeBSD. Il y a quelques répertoires partagés, et les user win et macos déposent leurs fichiers de travail la dedans. Cepandant, il y en a toujours un ou l'autre qui dépose des fichiers dont le nom comprends des accents ou autres caractères éctranges :-). Evidemment, ca se passe alors bizarre au niveau du filesystem ufs, et mes scripts backup qui contiennent des cp ne fonctionnent pas dans ces cas. QQun (…)

Forum général.général accès intranet de l'extérieur à travers SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Bonjour,

j'aimerai avoir accès à un intranet d'école depuis chez moi à travers une connexion SSH. De chez moi j'ai un accès SSH sur une machine de l'école. Je peux consulter l'intranet avec "links" grâce à cette connexion mais ce n'est pas pratique du tout. J'aimerai pouvoir le consulter avec mon navigateur habituel (Mozilla) mais je n'y arrive pas. Il y a bien des options de redirection avec SSH mais quelques chose doit m'échapper car je n'arrive à rien. Est-ce (…)

Forum général.général Cygwin / sshd / proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Bonjour chers forumeurs,

Je viens vous exposer un problème qui m'est arrivé en utilisant cygwin sur un windows XP, en espérant que vous pourrez m'informer ou m'aider :)

En fait j'ai installé cygwin surtout pour m'en servier de sshd et de proftpd.
Tout fonctionne correctement, mais il y a un sérieux hic : le débit.

En effet, là ou un transfert (scp ou ftp) tournerait à 11Mo/s directement sous windows ou linux (je suis en réseau local), j'ai ici un (…)

Forum général.général Identifiant sous X ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Hello les gens !

vu le nombre de librairie (GTK, QT, wxWidgets, etc.) qui gère les interfaces de nos beaux bureaux, y a t il encore un moyen de récupérer l'identifiant d'un control et de le manipuler (il fait chaud, tes paupières sont lourdes !) de manière standards ?

Par exemple, j'ai gimp avec une fenêtre ouverture d'image (GTK), konqueror avec la barre d'adresse (QT) et PyAdmin III sur la fenêtre de connexion à une base (wxWidgets) , est il (…)