Forum général.général Amadouer iptables, ou comment ne pas s'interdire l'accès à son propre serveur !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Salut tout le monde,

je vous écris parce que hier soir j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire. En modifiant un script fait-maison avec les règles d'iptables, j'ai malencontreusement décommenté un commentaire qui était placé entre le moment où le script interdit l'accès à toutes les chaines ("policies" à DROP) et le moment où les règles ouvrent explicitement certains ports (80, 22, 21, 25, 53, ...)

Bref, la catastrophe a été de taille quand j'ai lancé le script (…)

Forum général.général Jabber

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à communiquer depuis mon compte amessage.de à des personnes utilisant un serveur jabber.org ?

Un tuyau ?

Antoine

Forum général.général Portable x86 ou Apple ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Bonjour tous,

Je suis sur le point de m'acheter un portable (jusque là, je pensais que ca sux, mais j'en ai vraiment besoin maintenant).

Comptant (bien entendu) n'y installer qu'un Linux, je me suis posé la question suivante, que je vous pose à votre tour: un portable x86 (vaste choix), ou un Apple (iBook).

Les deux produits en concurrence sont les suivants:

-- APPLE --

Apple iBook PowerPC G4 1,33 GHz
512 Ko de cache L2 (à 1,33 GHz)
256 (…)

Forum général.général Existe t'il un standard pour les "tags" WIKI ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Hello,

j'aimerai savoir si une page fait office de standard pour les tags wiki (au moins pour les plus courants genre gras, italique, etc...)

Car chaque script de wiki utilise ses propres tags...
Autant faire du HTML direct dans ce cas, car il suffit de l'apprendre une fois...
Là, si à chaque script de wiki, il faut apprendre le balisage propre à ce wiki : aucun intérêt !!!

Merci.

Forum général.général Changement de serveur et augmentation de la charge

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
oct.
2004
Salut tout le monde

J'ai migré aujourd'hui le service de forums dont je m'occupe vers une nouvelle machine et depuis, le service est plus lent, et les process prennent beaucoup plus de cpu.

Ancienne machine :
Celeron 1,3ghz, 512 mo de sdram, dd ide 40go

Nouvelle machine :
Celeron 2,4ghz, 1go de ddram, dd ide 40go

Les deux machines sont sous debian testing, avec exactement les mêmes paquets installés (tous à jour)
Les programmes sont en perl (cgi) 5.8.4, apache (…)

Forum général.général Moteur 3D + Outils qui vont avec. le tout libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Sur Windows, il existe un jeu (utilisant le moteur Unrean I): La Roue du temps. Ce jeu est dérivé d'un livre du même dom que j'aimme beaucoup (Auteur: Robert Jordan).
Problème: ce jeu n'est dispo que sur Windows et même si les versions unreal récentes tournent sous linux, Unreal I ne tourne pas sous linux.

Mon projet serait de refaire ce jeu sur un moteur 3D libre. En utilisant (tant que ca reste chez moi) les textures, mesh et sons (…)

Forum général.général Asterisk et VIA EPIA 10000, Nehemiah

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Bonjour,

Après de multiples installations d'Asterisk sur des machines "normales" (je parle de "normales" en terme de dimension) j'ai bien envie de me configurer une mini_itx pour faire un système téléphonique un peu plus esthétique qu'un pc classique.

Après recherche sur le web il me semble que la VIA EPIA 10000, 1GHz, Nehemiah est pas mal. ( http://store.ituner.com/ituner/ep10ne.html(...) )

Est ce que quelqu'un a déjà installé linux et asterisk sur une telle bête?
Est ce que quelqu'un a déjà installé (…)

Forum général.général activation de noos avec linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2004
Salut,

Venant d'arriver sur Paris, je me suis pris un abonnement à noos.
Il y a 30 mn, le technicien est passé, à installer le modem et m'a demandé internet explorer.
Je lui explique que ça fait 2 ans que Krosoft n'a plus droit de citer sur mes machines et je configure ma debian en dhcp. Jusque là, pas de problème.
Le ping google passe sans problème mais impossible d'obtenir plus. Et c'est la ou le technicien m'explique qu'il doit (…)

Forum général.général Win98 veut prendre tout le disque, le glouton !

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
23
oct.
2004
Hello,

J'ai récemment reformater le vieux portable de mon père pour y installer Ubuntu.

Je dois réinstaller le Win98 d'origine afin de garder au moins un windows dans la famille (ma maman suivant pour le moment une formation professionnelle par le net uniquement accessible par IE, si vous voulez je vous expliquerai pourquoi un jour, c'est rigolo).

J'ai donc partitionné comme suit :

- hda1 : 1Go pour W98 en fat32
- hda2 : 2Go pour Ubuntu en ext3

Déjà, (…)

Forum général.général Plantage UMS

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2004
Bonjour

J'ai un probleme en utilisant UMS avec Linux 2.6.8. Pour etre plus précis, j'utilise un disque dur externe en USB 2.0 (80Go), et un lecteur MP3. Ceux ci fonctionnent nickel sous Windows et sur d'autre linux aussi. Mais chez moi je ne sais pas pourquoi, ils plantent.
Quand je veux lire tout marche très bien, les débits sont elevés (USB2), etc etc
Mais quand j'écrit c'est la que ca plante: Si j'écrit un petit fichier, disons 2 - 5 (…)

Forum général.général Problème d'installation Mandrake sur DD SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Au secours,

J'essais d'installer une mandrake 10 sur un disque dur sata, l'installation se déroule sans problème mais lors du démarrage, un message d'erreur s'affiche et plus rien ne tourne :

pivotroot:pivot_root(/sysroot,/sysroot/initrd) failed:2


Merci d'avance en cas de solution ou de suggestion.

Forum général.général Recherche d'un serveur icecast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour ; je cherche des solutions d'hébergement pour faire du streaming par icecast.

En fait, on essaye de monter un projet de webradio étudiante sur marseille ; pour l'instant, nous pouvons simplement diffuser sur l'intranet de l'école, mais nous aimerions nous étendre. Est-ce que vous connaissez des hébergeurs intéressants ?

Merci

Forum général.général Quelques explications sur les blogs..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Voilà, j'ai honte de l'avouer, mais j'ai commencé un blog. Seulement, il y'a plein de trucs que je comprends pas :

- les tracksbacks : c'est quoi, et à quoi ça sert ? Je viens de voir que j'ai été trackbackés par le billet http://www.giganet.ma/~jeremysalmon/dotclear/?2004/10/21/11-ubuntu-(...) mais je comprend pas le principe. D'ailleurs, sur le billet en question, il n'y a pas de lien vers mon blog.

- le ping des liens : quand j'écris un commentaire, je peux "pinguer les (…)

Forum général.général Gravure automatique sur DVD réinscriptible

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour les gens :)

Un ami me demande la possibilité de la chose suivante : il a une baie avec plusieurs serveurs et souhaiterait mettre dans l'un deux un graveur DVD et, tous les jours, préparer une archive, effacer le dvd (reinscriptible) et graver la nouvelle archive.
J'ai manipulé quelques fois cdrecord, j'imagine que c'est le même outil pour graver des dvd ? ou alors dvdrecord ?

Mon journal n'est là que pour savoir si vous connaissez des outils qui (…)

Forum général.général Eviter les process gourmands

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Je m'occupe de quelques serveurs d'hébergement mutualisé sous Trustix 2.1 (redhat based). J'aimerais tuer les processus lourd (script cgi, http) ou ceux qui partent en boucle (cgi bugué) automatiquement avec un script cron.

Est-ce que vous connaissez une solution pour y arriver ?

Merci

Forum général.général Recherche de Site pour Intranet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Salut a tous,
Alors voila, depuis quelques temps je suis à la recherche d'un script CMS (Content Management System) pour l'intranet de ma boite, mes exigences ne sont pas nombreuses mais j'arrive pas a les remplir... :
- publication aisee de documents et articles (ca semble la base de n'importe quel CMS donc je me fais pas trop de soucis)
- une gestion des droits d'acces avancee : permettre a un groupe d'utilisateur l'acces ou non a certains documents et (…)

Forum général.général Webmail et agenda

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Bonjour à tous,

Quelles sont vos solutions (libres) de webmail préférées ?
Est-ce qu'elles permettent l'envoi de mail HTML ? Est-ce qu'elles permettent de définir des règles de tri des messages ?

Même question avec les agendas (toujours en web).

Actuellement le meilleur compromis pour moi semble être squirrelmail avec shared_calendars pour les deux besoins (mais squirrelmail ne permet pas d'envoyer en HTML) mais je me dis qu'il doit y avoir mieux. Alors ?

Merci d'avance

Forum général.général Quel matériel pour un pare-feu/passerelle ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Bonjour à tous.

J'utilise actuellement une ligne ADSL chez Free, toujours à 512Kb parce que trop loin du central téléphonique (oui, je pense à tous ceux qui sont encore en DialUp traditionnel, et n'oublie pas qu'avant d'être équipé, j'utilisais un modem 28.8K, pas terrible pour aller chercher les dernières ISO). Le modem utilisé est le bon vieux Sagem F@st 800 USB.

Jusqu'à présent, tout cela ne me posait aucun problème, mais à présent, je souhaite monter le modem sur une (…)

Forum général.général Imprimante réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me battre avec une imprimante réseau de marque OCE 3155, et je ne sais plus quoi faire...

Je me suis assuré qu'elle fonctionnait bien sur le port 515, j'ai configuré cups, a priori, comme il faut et avec le bon driver, et elle me met déséspérement
Print file sent, waiting for printer to finish...

J'ai mis comme parametres
mode de connexion : AppSocket
socket://ip_de__limprimante:515/[PCL|RAW]

J'ai tout essayé, tous les types de connexions, avec (…)