Forum Linux.debian/ubuntu Espace insécable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2006
Bonjour,

Auparavant je parvenais à faire une espace insécable (0xa0) via la combinaison de touches AltGr et ESPACE.

Je me rends compte que maintenant cette combinaison de touches me produit une espace normale (0x20).

J'avoue que je m'y perds un peu dans tous les fichiers de configuration de X...

Je suis en Testing et voici ce que j'ai dans mon xorg.conf :


Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Call to undefined function: mysql_escape_string() !!!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
juil.
2006
Après avoir installé imageMagick sur mon système debian sarge 3.1, j'ai voulu tester son installation, et ait obtenu erreur suivante:


Fatal error: Call to undefined function: mysql_escape_string() in /var/www/uo/typo/t3lib/class.t3lib_db.php on line 556


sur la base de mon fichier phpinfo(), il semble que mysql est absent de mon systeme ...pourtant je l'avais installé.

Lorsque je fais [b]aptitude install mysql-4.1[/b] j'obtiens ce qui suit:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PCTV 300i mais pas de TNT.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu (sur EBay, d'occasion) une carte permettant de recevoir la TNT, une PCTV Mediacenter 200i (Pinnacle). A priori, le noyau la supporte ( module saa7134-dvb, je laisse modprobe se débrouiller pour charger le reste ). Le système semble voir une 300i, mais je n'ai pas l'impression que le problème viennent de là, (il semblerait que 300i soit le nom allemand et 200i le français).
La réception hertzienne classique est bonne[1] (avec une autre carte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Awstats ne prend pas en compte les mois précédents...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2006
Bonjour,
ayant installé un petit serveur web (Sarge) pour mon usage perso, j'ai décidé d'installer awstats (par apt-get)
Pour les fichiers log d'apache, j'ai laissé par défaut la rotation hebdomadaire (donc je me retrouve avec access.log.1, access.log.2 ...)
Le problème est que lorsque je lance le script awstats.pl il ne me sort que les statistiques du dernier fichier log (donc de la semaine en cours).
J'ai beau changer dans awstats.conf le nom du fichier log et mettre access.log.1 ou access.log.2 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation bizarre sur Intel 64

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2006
Bonjour,

J'ai recu un serveur DELL SC430 avec un processeur Intel 64 2.80Gh.
J'ai installé une debian à base EM64T mais je trouve qu'elle avance
pas tellement pour ce genre de machine... 2.8Gh et 2Go de RAM :-/
J'ai même un problème mémoire avec Eclipse ! OutOfMemory ... du délire...
Alors je voulais savoir si il était possible d'installer une version i386 normale
sur ce genre de machine... car en plus il faut aussi office de pc de bureau
et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Kubuntu sur HDD neuf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2006

Bonjour,

Je viens de cracher mon disque dure sur un portable (medion). J'ai donc acheté un nouveau disque (80 GB). Je cherche à installer Kubuntu 5.10 à partir du CD ROM. Avec l'ancien disque dur qui avait déjà Windows, il n'y a pas eu de problème.

Avec le nouveau disque, je ne parviens pas à passer l'étape du partitionnement. J'ai essayé plusieurs options : tout automatique, créer mes propres partitions, en ext3 ou en ext2 … rien n'y fait. Tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bascule sur le tty1 après lancement de session gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2006
Bonjour,

Voilà, je démarre le pc, X se lance, le gdm suit et lorsque que gnome est complètement chargé, au bout de 30 secondes environ, je bascule tout seul sur le tty1 sans n'avoir rien fait ?!
Tout marche pour le mieux sauf ce pitit désagrément (j'ai juste à faire un Ctrl-Alt-F7 pour revenir). Je n'arrive pas à trouver pourquoi, alors si quelqu'un a une piste, je suis prenneur !

Forum Linux.debian/ubuntu HELP ! : probleme au boot !!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
juil.
2006
Bonjour à tous,

j'ai installé ce matin le module libre rt61 pour une carte wifi ralink. J'éteind mon pc, ce soir je le rallume, mon pc boote et .... s'arrete avec mon écran qui fait un drole de bruit...
J'ai réussi à booter en choisissant un noyau plus ancien(2.6.8) dans grub, mais...
COMMENT recuperer mon boot sur noyau 2.6.15 ?

précisions utiles : je suis sous debian etch, j'utilisais auparavant le module rt61 du fabricant (buggé) et j'avais décidé de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script et automatisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
Bonjour je débute avec Linux

et on m'a confie un travail de script pas trop galère sauf que je ne sais pas comment faire !

j'ai bien trouve deux trois liens sur votre forum mais un peu trop complexe et qui s'intéressent au système

Dans mon cas je dois faire une automatisation de tache qui doit vérifier une base MySql et signaler tout changement en envoyant un Email (j'aime pas toubon) a une personne.

je recherche donc un ou des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nocat toujours dans le paté

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonsoir,

J'avais posté mon problème initial ici: http://linuxfr.org/forums/15/17321.html

Je suis toujours à la recherche d'aide... Toujours ipchains qui m'insulte :(

J'ai bien essayé un modprobe ipchains mais...

FATAL: Error inserting ipchains (/lib/modules/2.6.8-1-386/kernel/net/ipv4/netfilter/ipchains.ko): Device or resource busy

J'ai l'impression d'avoir lu des tonnes de doc mais de n'avoir rien avancé de plus, merci d'ajouter quelques photons à mon ampoule :)

Bonne soirée merci

Forum Linux.debian/ubuntu SNMP+MRTG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
bonsoir a tous je me tourne vers vous après moult vaines tentatives de configurer
SNMP et MRTG
j'ai suivi plusieur tuto [pas en meme temps ... ;-) ] dont voici les liens :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_surveiller_son_systeme_avec_(...)

http://christian.caleca.free.fr/snmp/mrtg_1.htm
et bien sur la doc qui vient avec cfgmaker

mais toujours le meme probleme dont je vous rapporte les messages :


# cfgmaker public@localhost
--base: Get Device Info on public@localhost:
SNMP Error:
Received SNMP response with error code
error status: noSuchName ___________________________ la 1ere qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Saisie du mot de passe actuel avant le changement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
bonjour, je cherche a forcer la saisie du mot de passe actuel avant de permettre aux utilisateurs de le changer, notamment parce que certains utilisateurs ont la possibilite de faire un su sans avoir a saisir de mot de passe (pam_wheel) et je ne veux pas qu'ils puissent changer le mot de passe root.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu [kubuntu] toujours pas de son !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu et j'ai pas de son ...
Dans alsamixer tout est à fond. Xine configuré pour alsa.
Pour Kmix même chose, j'ai tenté tout les canaux ... rien y fait
Lorsque que je lance un morceau de musique, ça se coupe automatiquement, mais pas de message d'erreur ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Forum Linux.debian/ubuntu Créer sa distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour,

Je cherche a savoir comment creer sa propre distribution à partir d'une debian.

En faite mon objectif est de créer une mini distribution que je pourrai utilisé sur des vieux postes.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Compétences Linux sur Troyes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Je cherche une aide ponctuelle pour mettre en place un réseau pour des jeunes (7-15 ans) sous Edubuntu pour une association à 30 bornes de Troyes.

Architecture proposée : modem/routeur, proxy/filtre, serveur et huit clients fins qui bootent sur réseau.

Retour d'expérience, aide à l'install des machines sera bienvenue d'ici aujourd'hui à septembre...

Pat'

Forum Linux.debian/ubuntu Logitech Quick cam driver

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006

Bonjour a tous.

Voila, j'ai essayé d'installer les drivers pour la logitech quick cam express, et il veux pas me le compiler…

    naboo@NabooDisk:/usr/src/modules/qc-usb-source$ ./quickcam.sh  
    -=- Logitech QuickCam USB camera driver installer -=-  
    Hello! I am the (hopefully) easy-to-use, fully automated  
    qc-usb driver installation script.  
    At the moment, this is experimental, and if it doesn't work,  
    don't hesitate to quit this with Ctrl+C and install the  
    driver manually.  

    The driver is provided in source code form, so it has to be
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'upgrade avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006
ou plutot un probleme du à l'upgrade.
je m'explique:
soit un portable avec une ubuntu BB. "Ho, ben je vais faire l'upgrade vers la DD, ça pourra etre que mieux !"
erreur....
l'upgrade fini je reboute sous le nouveau noyau qu'il m'a installé, un 2.6.15-25
seulement le wireless ne marche pas...
"pas grave, je connais.... je vais faire un petit module-assistant et c'est marre"
ok module-assistant .... jusqu'au moment où il faut installer le paquet module ndsiwrapper.
dépendant de ndiswrapper-utils (…)

Forum Linux.debian/ubuntu inet et xinet ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Bonjour,

(Je spam un peu ce forum en différents endroits, mais c'est que j'ai pleins de problème...)

Voila, j'aimerai que mon serveur svn démarre tout seul quand j'allume ma machine.

Pour ca, j'ai cherché, et trouvé qu'il fallait mettre dans mon /etc/inetd.conf, la ligne suivante :

 svn stream tcp nowait vincent /usr/bin/svnserve -i -r /home/httpd/vhosts/svn


Problème, je ne possede pas inetd.conf, je me renseigne et apprends que inetd.conf, c'est vieux, et que maintenant on utilise xinetd.conf. Qu'à cela ne tienne, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour a tous.
J'ai récement fait les mises a jours de débian unstable, et je n'ai maintenant plus accès aux périphériques usb.
Je ne peu plus monter de clé usb, et ma souris usb ne marche plus non plus.
La commande lsusb donne ceci comme résultat:

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 003: ID 046d:c50a Logitech, Inc.
Bus 003 Device 002: ID 066f:8252 SigmaTel, Inc.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuratio deux cartes réseaux avec deux liens différents

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème ... j'ai un serveur sur lequel j'ai installé une distrib Debian Sarge (boot avec grub),
et qui dispose de deux cartes réseaux.
Je veux installer deux liens différents (deux IP publiques différentes) sur chacune des cartes. Je précise que chaque lien arrive
sur chaque carte via des routeurs différents (circuits physiques différents) :

Lien1 (IP pub1) -> routeur (IP:192.168.20.1) -> carte1 (IP:192.168.20.3 - NetMask:255.255.255.0)
Lien1 (IP pub2) -> routeur (IP:192.168.20.254) -> carte2 (IP:192.168.20.4 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu suspend2 hibernate

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Salut

je compile mon kernel en patchant avec suspend2 et en ajoutant le module lpz (compression )mais quand je lance hibernate en root (c'est long : initiating .....) et pour finir il hiberne bien mais quand je ralume l'écran celui-ci reste noir !!! bienque tout se relance : ventilo etc....

il y a une solution ? il ne recharge pas ma carte graphique (IGP 415M) sur VAIO fr415s


merci

Forum Linux.debian/ubuntu Fichiers temporaires de Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2006

Bonsoir à tous !

J'utilise Linux Mandriva 2006.

Cette distribution stocke des fichiers temporaires dans un dossiers /home/NomUtilisateur/tmp.

Bien que j'ai coché dans la configuration la case "Vider le dossier /tmp au démarrage", il se trouve que ce dossier contient 4.4Go de données tout de même.

Comment faire pour que les fichiers temporaires inutiles soient supprimés ??

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu problème serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Je suis sous Debian et du jour au lendemain mon serveur X ne se lance plus
Lors du démarrage KDM se lance je tape mon login et passwd et la pas de login failed mais il me remet la boite de login
Alors je lance X en console a partir de tty1 mais j'ai ça : (extrait de XFree86.0.log)

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_vertex.o": No symbols found

ET
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu accès aux données

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonsoir Chers amis, J’ai mon linux Debian sarge qui refuse de démarrer alors que avec samba, j'ai beaucoup de données qui sont stockées la dessus. je vous explique : suite à une coupure de courant le système m'invite à faire la commande e2fsck.... pour régler le problème. J’ai fait et après il m'a demandé de redémarrer, et puis au redémarrage il signale en écrivant sur l'écran erreur. Je dois faire quoi STP Si je peut savoir comment faire pour récupérer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème jeu tactical ops

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonjour, je suis sous Ubuntu 5.10

J'ai un problème avec le jeu Tactical Ops : Assault on Terror. Il existe une version Linux que j'ai installé sans problème avec le .run . Cet installation s'est donc effectuée sans aucun problème jusqu'au moment où j'ai essayé de le lancer . Il affiche ce message :
Code:

Couldn't run Tactical Ops: Assault On Terror (to-bin). Is TO_DATA_PATH set?

Je pense que le DATA_PATH c'est ça : /.profile .
merci d'avance
xaero57