Forum Linux.debian/ubuntu script mute pour clavier multimedia

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2005
voila j'ai un clavier multimédia et les seules touches dont j'avais l'utilité sont celle du volume et j'aimerais les configurer. Je n'ai pas encore regarder comment faire pour les rendre active mais j'essai déjà de faire un script qui sache me couper le son ou le relancer. ou encore un script permettant de monter ou descendre le volume! donc en gros trois différents scripts un par touche! mes recherche m'ont mené vers amixer et après quelques heures j'ai réussi a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes avec aptitude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonjour, je suis sous sarge, impossible de faire un upgrade avec aptitude et problèmes avec apt-get : voilà ce qui se passe quand j'essaye d'installer un paquet :

# apt-get install clamav
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
clamav-base clamav-freshclam libc6 libc6-dev libclamav1 libcurl3 libidn11 locales
Paquets suggérés :
unrar lha clamav-docs glibc-doc libcurl3-gssapi libldap2-dev
Paquets recommandés :
arj unzoo
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
clamav clamav-base clamav-freshclam libclamav1
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sarge/testing: et après?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Hello,

utilisant sarge sur ma workstation depuis longtemps, j'hésite maintenant entre mettre 'sarge' dans mon sources.list ou alors y laisser 'testing'. En d'autres termes, est-il mieux de continuer avec testing, est-ce que sa qualité ne va pas trop souffrir maintenant que sarge est passée 'stable'?

En son temps, avec Woody, j'avais fait le choix de rester en 'stable', mais deux ans plus tard, je le regrettais amèrement. Est-ce que quelqu'un avait alors fait le choix inverse? Si oui, pas de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rapatrier paquets via debmirror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
bjour,

n ayant pas de connexion net tout l temps et voulant effectuer kelke tests, j ai voulu rapatrier certains paquetages sur ma machine afin d en faire beneficier les autres clients;

avec deb mirror j ai effectué :

debmirror --progress --verbose --dist sarge-pool-main-b-beep-media-player --nosource --passive
--host=ftp.fr.debian.org --method=rsync --root=:debian
--section=main, --arch=i386 --cleanup
/mirror/

il commence bien a telecharger dists/sid/main/binary-i386/Packages.gz
et s arrete a :

debmirror --progress --verbose --dist sarge-pool-main-b-beep-media-player --nosource --passive
--host=ftp.fr.debian.org --method=rsync --root=:debian
--section=main, --arch=i386 --cleanup
/mirror/


Seriez vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu erreur permission lors d'un apt

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2005
Bonjour,
lorsque je fait un apt-get install, la debian me dit qu'il veut mettre à jour la libc6. Sauf qu'il n'arrive pas a l'installer.Voici le message d'erreur :

apt-get install net-tools
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libc6 libc6-dev locales
Paquets suggérés :
glibc-doc manpages-dev
Les paquets suivants seront mis à jour :
libc6 libc6-dev locales net-tools
4 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Contrôleur de volume bloqué (Gnome Ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2005
Bonjour,

J'ai réglé le son dans "Gnome > Son & Vidéo > Contrôleur de volume" afin d'avoir mes HP un peu plus fort...

Par la suite, le petit haut-parleur que j'ai à coté de l'horloge, qui sert à régler le son, reste bloqué au maximum, génant surtout quand on veut baisser le son ...

Une idée ?
J'ai ptetre touché / changé qqchose de pas bon ? :)

Merci ...

Forum Linux.debian/ubuntu Passage de testing à Sarge !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Hello,

juste une petite question triviale. Maintenant que Sarge est devenue stable, je suppose qu'il faut que je modifie la configuration d'APT et surtout le fichier /etc/apt/sources.list:

Mon contenu actuel (partiel):

# les serveurs apt français
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/(...) testing main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US/(...) testing/non-US main contrib non-free


Mon contenu pour Sarge:

# les serveurs apt français
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/(...) stable main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US/(...) stable/non-US main contrib non-free


J'ai tout bon ?

Forum Linux.debian/ubuntu garder ma config. iptable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Bonjour,

Je suis entrain de monter un serveur sous sarge et j'ai configuré grâce à des howto un magnifique iptable. Mon soucis est que en cas de redémarrage de la machine il perd alors toute sa configuration ce que je trouve fort génant et la je ne vois pas ou je dois aller/chercher pour que la configuration reste (et google ne m'en dit pas plus). Si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serai très heureux.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Squirrelmail+Pb login

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2005
bonjour à tous,

voila g un ptit soucis, j ai installe un squirrelmail sur mon serveur et g des regles avec mon iptables. Donc qd mes regles sont appliquées j ne peux plus m logger sur squirrelmail, mais des que j vire les regles j arrives a mes logger.
Donc j vous mets le contenu de mon fichier iptables pour voir si g pas un soucis ds la config.

Merci

script_start (){

echo "demarrage du script firewall"
echo ""
echo (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu slune nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2005
Je viens d'installer un pilote pour ma carte nvidia, Avant slune tournait au ralenti, maintrenant, il ne tourne plus du tout, quand je le lance en console il me dit ceci :
jak@jacques:~$ slune
* Slune * Slune lives in /usr/share/games
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu, open office et ms office

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Bonjour, ma question précédente n'était peut-être pas très claire, donc, je reformule : je peux ouvrir des fichiers jpg, wav, avi, situés dans une partition fat 32 ou ntfs, à partir d'ubuntu. Mais à l'essai d'ouverture d'un .doc, open office(d'ubuntu) me répond que le document n'existe pas. Ca vient d'où ?
Merci
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de proxy pour install de Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2005
Salut,

J'essaye d'installer debian GNU/Linux avec un CD de netinstall Sarge, mais je n'arrive pas à configurer les paramètres pour le proxy.
J'ai l'IP/port du proxy mais quand je l'indique, l'installeur me dit que le miroir est corrompu. J'imagine bien qu'en fait, il n'arrive pas à se connecter au miroir (j'ai essayé avec plusieurs miroirs: même chose).
Renseignement important: il s'agit d'un réseau à quasiment 100% d'OS M$ (et oui..., mais je suis en train de planter de la bonne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Interface wlan0 absente (Ubuntu Hoary)

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2005
Salut à tous

J'ai une clé wifi MA111 qui a déja fonctionné avec les drivers linux-wlan-ng.
Sur une ubuntu warty j'ai pu ajouter l'interface wlan0 dans l'interface graphique. Ensuite j'ai galéré pour la configurer, mais j'ai réussi en utilisant un script et wlanctl-ng.

Hier je mets à jour vers Hoary ; l'assistant de config réseau a changé, et plus moyen d'ajouter une interface, or les seules proposées sont eth0 et ppp0.

ifconfig wlan0 up
me dit 'no such device'
iwconfig (…)

Forum Linux.debian/ubuntu la connexion s'arrête au bout d'un moment

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Bonjour,
Après un peu d'absence, je repose une question que j'ai posée il ya presque une semaine. Ma connexion internet se coupe au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi !!!
Quelqu'un m'a conseillé une manip qui m'a donné ça :

Jun 2 23:14:25 localhost -- MARK --
Jun 2 23:25:02 localhost gconfd (root-8504): démarrage (version 2.10.0), pid 8504 utilisateur « root »
Jun 2 23:25:02 localhost gconfd (root-8504): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration (…)

Forum Linux.debian/ubuntu lire word ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Bonsoir,
J'arrive tout à fait à parcourir les fichiers et dossiers windows avec ubuntu (fat32 et ntfs) j'ouvre sans problème les fichiers d'images, jpg... , animations, avi (même si c'est haché, contrairement à windows ou mdk) et tout le son. Mais si open office se lance à l'appel d'un doc (word) ou même open office mais sous windows, le open office sous ubuntu dit que le fichier n'existe pas !!
C'est quand même rageant ??
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu /var/spool/mail/user -> /home/user/Maildir/

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour,

J'ai installé hier Postfix et Courier sur un serveur où tournait auparavant qpopper et sendmail.

L'install de postfix s'est bien passée et celle de courier aussi.

Toutefois, j'ai vu que des mails présents dans /var/spool/mail/[USER] n'étaient pas renvoyés vers /home/[USER]/Maildir/

Comment puis-je donc forcer cela pour que les utilisateurs aient ces mails dans leur inbox ?

J'ai suivi ce tuto rédigé par moi même pour un autre serveur donc les fichiers de conf sont équivalent : http://www.destination-linux.org/article32.html(...)

Merci de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mencoder, asf et autres ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour,

J'utilise actuellement une kubuntu et j'aime bien !!!

Je voudrais savoir si quelqu'un possède un script permettant de convertir du asf (encodé mpeg4) en n'importe quel autre format plus usuel, mpeg, avi etc...

Si oui, alors je suis preneur !

Merci et @+

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu / probleme de configuration d'un resau local multi plateformes avec partage internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2005
salut,

j'ai un problème pour configurer mon reseau local sous ubuntu :

je m'explique,
j'ai un pc sous ubuntu, connecté avec une carte ethernet sur une (vieille) freebox.
J'ai une deuxieme carte connecté sur un hub;

connecté sur le hub j'ai un pc sous XP (qui n'est pas à moi!) et deux ordis sous Mac osx .

et je ne m'en sort pas?

j'ai essayer avec mandrake 10.1 mais c'etait pareil, on m'a parlé de ubuntu qui est apparement + (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Imprimante Epson C66

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Donc je me suis acheté une imprimante EPSON C66 pensant que cette marque était bien supportée par Linux et comme j'ai pas de chance, il semble que ça soit pas vraiment le cas.

J'ai trouvé un site japonais qui propose les drivers pour linux
ici (j'ai fait en sorte de passer le formulaire d'enquête ...) http://www.avasys.jp/lx-bin/dl2/ij_e?model=IE029&country=0313&a(...)
sinon c'est là : http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_ink.html(...)

j'ai essayé le rpm avec alien sans succès pour le moment et les sources ne compilent pas (gcc trop (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme reseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mai
2005

Bonjour,

Je rencontre un souci concernant mes interafces reseaux.

Ma debian me sert de routeur (enfin…devrait…) et a deux interfaces. Ce sont des cartes 3com fonctionnant avec le module tulip. Lorsque je démarre le réseau, j'ai le message suivant :

"Configuring network interfaces : SIOCADDRT: Network is unreachable"

Evidemment impossible de pinger le réseau (gateway, ou autre machine). Par contre je ping mon interface de loopback, et mes deux interfaces eth0 et eth1…

Une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu mise a jour kernel 2.6.8-2-686

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
voici le log de mon upgrade :

damien@starship:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
kernel-image-2.6.8-2-686
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
27 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/15,5Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 8192o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
debconf: Impossible d'initialiser l'interface : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt cassé ! libc6 impossible a updater...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mai
2005
Bonjour, j'ai un gros problème depuis un apt-dist upgrade sous ma debian testing.
En essayant d'installer n'importe quel paquet, j'ai:

apt-get install wireless-tools
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.3.2.ds1-22) mais 2.3.2.ds1-21 devra être installé
locales: Dépend: glibc-2.3.2.ds1-22
wireless-tools: Dépend: libiw27 (>= 27) mais ne sera pas installé
(…)