Forum Linux.debian/ubuntu Multiples problèmes

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
août
2005
Bonjour, dans le cadre de mes études, je me suis mis à Linux, plus particulièrement la Debian Sarge. Après une installation quelque peu fastidieuse (pilotes graphiques à la c**), j'ai enfin réussi à avoir l'interface. Ayant télécharger les drivers NFORCE-Linux-x86-1.0-0301-pkg1.run sur le site d'NVIDIA, je me mets en root, je lance "sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0301-pkg1.run", je choisis les drivers réseau et audio mais après quelque secondes dans la console:

"Snacksou kernel: unregister_netdevice: waiting for eth0 to become free. Usage count = -256"

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Multiples problèmes

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
août
2005
Bonjour, dans le cadre de mes études, je me suis mis à Linux, plus particulièrement la Debian Sarge. Après une installation quelque peu fastidieuse (pilotes graphiques à la c**), j'ai enfin réussi à avoir l'interface. Ayant télécharger les drivers NFORCE-Linux-x86-1.0-0301-pkg1.run sur le site d'NVIDIA, je me mets en root, je lance "sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0301-pkg1.run", je choisis les drivers réseau et audio mais après quelque secondes dans la console:

"Snacksou kernel: unregister_netdevice: waiting for eth0 to become free. Usage count = -256"

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Perdu menu KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,


Après une mise-à-jour plantée de ma debian, j'ai perdu le menu de KDE. J'ai essayé update-menus -v, il trouve des entrées, mais je n'ai toujours rien.

Avez-vous un conseil ?

Merci et bon dimanche !

Welty

Forum Linux.debian/ubuntu Quickcam Messenger sous Ubuntu 5.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2005
Bonjour,

J'ai acheté une webcam à pas cher : la Logitech Quickcam Messenger.
Et je n'arrive pas à la faire marcher sous linux :(

Mon système : Ubuntu 5.4, nouyeau mis à jour 2.6.10-5-386

Usbview et lsusb voient bien la webcam (Bus 001 Device 005: ID 046d:08f0 Logitech, Inc.)

Comme indiqué un peu partout sur le web, j'ai téléchargé le driver http://home.mag.cx/messenger/(...)


Après avoir décompressé l'archive rien ne va plus. A chaque étape ou presque ./quickcam.sh me renvoie des messages (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de souris avec debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2005
bonjour,
j'ai une debian sarge avec un kernel de 2.6 updaté et upgradé, installée sur un laptop toshiba. le problème est que je n'ai plus de souris avec le touchpad du laptop. j'ai essayé de bidouiller à la main dans le fichier de configuration XF86Config-4. j'ai en ce moment ça dans le fichier :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu courier-pop en deian-sarge 3.1: problèmes d'authentification

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2005
bonjour,

j'ai un réseau local avec deux ordinateurs windows et un serveur en Debian Sarge 3.1. j'utilise postfix comme serveur smtp.

j'ai installé le serveur couier-pop, et il m'est impossible de récupérer mes couriels qui sont sur mon serveur via pop3, sur mes ordinateurs windows...

et j'utilise Outlook express comme client mail en windows

le message d'erreur est: mot de passe refusé.

j'ai fait des tests en telnet comme décrit sur commentcamarche.net, et il me dis: -ERR Maildir invalid (no (…)

Forum Linux.debian/ubuntu toujours avec le même problème

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2005
je m'excuse, j'ai omis une chose, c'est que quand je tape sur un xterm la commande Xnest, il me fait un fatal error, mais quand je tape gdmXnest, il me donne une fenetre toute grise avec une croix, mais pas question de se logger dessus avec un identifiant. désolé pr le message de tout à l'heure, et merci d'avance!!

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec gdmxnest

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2005
bonjour,
j'ai un problème avec gdmxnest. en fait, quand je veux une connexion dans une fenetre imbriquée, je vais dans Applications, outils système, nouvelle connexion dans une fenetre imbriquée, et ça marche. Mais, quand je veux me connecter via un Xterm sur la connexion imbriquée en tapant la commande gdmXnest, il me donne un fatal Error. merci d'avance pour votre aide.

PS : je suis sous debian sarge noyau 2.6 updaté et upgradé, avec un environnement Gnome.

Forum Linux.debian/ubuntu A l'aide -> plus de place dans /var

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2005
Bonjour,

Plus rien ne fonctionnne car plus de place dans /var !!!!

/var taille : 36,7Go et 100% utilisé

/var/backup -> 2,7 Mo
/var/cache -> 20 Mo
/var/lib -> 129,5 Mo
/var/local -> 4 Ko
/var/lock -> 16 Ko
/var/log -> 24,4 Mo
/var/lost+found -> 48 Ko
/var/mail -> 10,2 Ko
/var/opt -> 4 Ko
/var/qmail -> 4,6 Mo
/var/run -> 115,9 Ko
/var/scrollkeeper -> 1,8 Mo
/var/spool -> 11,4 Mo
/var/sqattachements -> 4 Ko
/var/tmp -> 3,2 Mo
/var/www (…)

Forum Linux.debian/ubuntu emacs sous etch qui "bloque"

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
août
2005
Bonjour,

Quand je lance mon emacs, il bloque pendant quelques secondes sur ces deux lignes de mon .emacs :

(set-default-font "-*-fixed-medium-r-*-*-*-130-*-*-c-*-iso8859-*")

et

(setq default-frame-alist (font . "9x15") )

bref, ça a l'air de bloquer des qu'on touche aux polices de caractères...

ce blocage est un peu énervant, vu qu'il met bien 5 secondes avant de se lancer...

Le truc, c'est qu'il y a quelques temps encore, ca ne me le faisait pas. Malheureusement, je suis incapable de dire apres quelle (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation sur Ite 8212

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
août
2005
Salut à tous !! Je suis tout nouveau sous Linux et j'espere trouver une reponse ici. Mon probleme se situe lors de l'instalation de Sarge 3.1 Mon DD est connecte via un controlleur ITE 8212 dont je possède des drivers linux (iteraid.o) placé sur une disquette en FAT. L'install de Debian ne trouve pas le disque dur. Comment charger le driver ? Est-il possible que le lecteur de disquette ne soit pas reconnu ? http://membres.lycos.fr/youkhabi/debian.jpg(...)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment vérifier les systèmes de fichier présent dans fstab au boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2005
Bonsoir,

Débutant Debian Sarge 3.1, j'ai 2 problèmes:

Le premier, je désire savoir comment configurer ma Sarge 3.1 (qui tourne actuellement) pour qu'à chaque reboot, mes systèmes de fichiers présent dans fstab soit vérifier. (ou mettre la commande fsck -t ext2 /dev/.........)

Le deuxième, problèmes, est toujours sur le même registre, je voudrais parvenir à vérifier mon système de fichier monté en LVM. Attention, ma debian ne reconnait pas le volume LVM au boot, il faut à chaque fois que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Downgrade libpango 1.8.2 en 1.8.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2005
Bonjour,

voila mon problème est simple a comprendre.

Je travaille sous Debian (oui je sais j'ai de la chance... mais ce n'est pas officielle !) et j'utilise comme mes collegues windowsiens l'IDE perl Komodo.

J'ai fait recemment une mise a jour de mon systeme avec apt-get upgrade, en faisant attention dans la liste des paquets que cela ne m'amenait pas de bug.

Mais voila, cela a mis a jour libpango 1.8.1 en libpango 1.8.2........ du coup l'affichage de mon Komodo (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi avec une carte MSI PC52G2 sous kubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
août
2005
Bonjour,
J'ai acheté un routeur wifi et 2 cartes réseau Wifi MSI PC52G2, afin de pouvoir partager ma connection internet. Sous windows je n'ai pas de problème. Par contre sous linux (kubuntu) je ne parvient pas à faire marcher cette carte.
Par chance Ralink qui fabrique le chipset de cette carte met à disposition des drivers et j'ai trouvé un site qui explique comment les installer :

http://www.giganet.ma/~jeremysalmon/index.php?2005/01/11/22-install(...)

J'ai suivi les indication de ce tuto(ma carte n'est pas exactement la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OpenOffice Quickstart pour Gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
août
2005
Je suis en train de réécrire presque entièrement l'applet ooqstart-gnome, car elle n'a pas été maintenue depuis des années, et comporte de plus en plus de bugs gênants.

Est-ce qu'il y a dans la salle quelques utilisateurs de Debian + Gnome + OpenOffice qui voudraient me faire quelques tests ?

Le paquet est ici et a le même numéro de version que le dernier en date. un simple "dpkg -i" sur le paquet devrait suffire.

http://gorfou.fr/contrib/ooqstart-gnome/ooqstart-gnome_0.8.3-8_i386(...)

Il reste encore pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script de redémarrage automatique sur condition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2005
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté plusieurs fois mon problème sur le forum mais comme je n'ai pas réussit a trouver de piste pour le résoudre malgré les différentes suggestion apportées je dois me résigner a prendre des solutions drastiques ...

Donc voila, mon problème vient du fait que apache-ssl plante et rend la machine inaccessible si parfois il arrive a "repartir" tout seul, la plus part du temps il plante complètement ne répondant pas a des commandes du type (…)

Forum Linux.debian/ubuntu J'ai cassé apt :(

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
août
2005
Bonjour,

Venant récemment de réinstaller ma debian testing (enfin je crois, cg plus bas), je me suis rendu compte à ma grande horreur que j'avais cassé mon apt.

Bon, déjà, le truc donc ça pourrait en partie venir. J'avais dl le dernier iso etch (pour installer une testing, ça parait logique, non ?), mais malgré tous mes efforts et vérification, pas moyen de dépasser le stade de l'installation du système base (une sombre histoire de dbootstrap error à propos d'un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer un environnement graphique sans le réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
août
2005
Bonjour,
Je viens d'installer debian sur mon pc dans le but d'une utilisation quotidienne, le système de base est installé mais maintenant je désirerai installer un environnement graphique complet, je ne possède que le premier cd et je n'ai pas accès à internet sur cet ordinateur, mon seul moyen pour l'instant et de télécharger les packets nécessaire depuis un autre ordinateur, mais je ne sais pas comment m'y prendre, un système de base xfree86+fluxbox requiert beaucoup de packages ? et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sources du noyau introuvables

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
août
2005
Salut à tous, mon ordi tourne sous une debian 2.6.7-1-386 (machine : i686)

Je souhaite installer les drivers pour Nvidia (compatible sure), or pour cela J'ai besoin des sources du noyau qui sont introuvales par "apt-get" ou "apt-cache search" :(
Donc Si vous savez où les trouvez, toute aide est la bienvenue.
Sinon j'ai trouvé les sources de version + récente et - récente, laquelle est la mieux?, sachant qu'aucune ne sera EXACTEMENT la mienne


Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de son suite suppression de hotplug

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2005
Hello,

J'ai décidé de supprimer hotplug qui me prenait vraiment trop de temps au boot (presque 40sec!)

Pour cela j'ai fait un lsmod et j'ai recopié les modules utilisés dans:

/etc/modules

J'ai aussi viré les scripts d'init (/etc/init./hotplug /etc/init./hotplug-net) et fait un update-rc.d

Super mon système boot super vite mais j'ai quelques problèmes vu que aparement certains modules doivent êtres loadés avant d'autres (j'ai appris quelque chose aujourd'hui), pour la souris j'ai su mettre psmouse avant mousedev par exemple...

Par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian: Configurer postix ou autre serveur mail pour être capable de récupérer les mails de mes users Linux depuis un ordi de mon reseau local

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
août
2005
Salut
j'ai un serveur Debian 3.1 (Sarge) comme serveur reseau, avec 2 ordis (pour l'instant) en réseau local. Je voudrais tout simplement être capable d'aller décupérer les mails de mes users Debian depuis mes ordinateurs. Est-ce possible?
Jai seulement installé Postfix en configuration locale voici mon main.cf:

command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
program_directory = /usr/lib/postfix

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
setgid_group = postdrop
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = yes
alias_maps = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec libslang.so.1-UTF8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2005
Bonjour,
j'ai un problème avec la librairie libslang.so.1-UTF8 dès que j'entre dans la partie configuration d'un logiciel installé avec apt-get:

Running newaliases
newaliases: fatal: myorigin parameter setting must not contain multiple values:whiptail: error while loading shared libraries: libslang.so.1-UTF8: cannot openshared object file: No such file or directory
dpkg: error processing postfix (--configure):
subprocess post-installation script returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
postfix


J'ai essayé:
apt-get install --reinstall slang1a-utf8
dpkg --configure -a

Voici le résulat de quelques (…)