Forum Linux.debian/ubuntu Insatllation d'un .deb

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2005
Bonjour,


Je suis relativement nouveau sous Debian et je ne sais pas comment installer un programme .deb (en l'occurence c'est aMSN que j'essaye d'installer)
J'étais avant sur Mandrake et avec un .rpm il suffit de double-cliquer, entrer le mot de passe root, confirmer l'installation des packages et basta. (presque comme vindoze...) Il semblerait que ca ne soit pas aussi simple avec Debian.
Quelqu'un peut me dire la marche à suivre. Merci.


Rénald.

Forum Linux.debian/ubuntu activer USB 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour,

J'utilise une version knoppix kaella 2 mise à jour par internet.

Lorsque que je branche mon disque dur externe sur un port USB2, knoppix le détecte bien mais les transferts de fichiers ne se sont qu'en USB1.

Comment activer l'USB2 sous knoppix ?

Existe-t-il un logiciel équivalent à SuperCopier sous linux ?
Qui peut effectuer des resume,pause lors de la copie de fichiers ?

Forum Linux.debian/ubuntu [config] Imprimante - cups

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour à tous,

Lors de l'épique installation de mon système Linux, on a installé l'imprimante (hp 722c) au galop via cups. Il faut dire que c'est une imprimante rattachée à un machine windows et partagée sur le réseau interne. Bref, ça marche. Mais...

Lors de la config, mon pote a paramétré la def en 600 dpi, alors que je me souvenais plutôt de 1200 dpi, mais comme c'est celui qui sait, je me suis dit qu'il avait une bonne raison.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Moniteur de charge de batterie 2.10.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
août
2005
Bonjour

Je suis sous Debian unstable/Gnome que j'ai installé sur un portable, un Samsung VM8000 Series, pour être précise.

Comme tous les utilisateurs de portable, j'aime avoir une jauge de batterie qui fait pouêt quelque temps avant que je sois à sec de jus.

En farfouillant le tableau de bord de Gnome, j'ai trouvé cette applet qui devrait bien le faire, mais clairement, elle n'est connectée à aucun gestionnaire d'énergie, ce qui fait qu'elle affiche systématiquement une batterie vide.

Savez-vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Scribus] Intallation impossible

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
août
2005
Bonjour

Je suis sous Debian unstable/Gnome, le tout fraîchement installé.
J'utilise Synaptic pour installer les applis qu'il me faut et jusqu'à Scribus, tout va bien.

En fait, d'après ce que j'ai compris, Scribus a besoin d'un truc qui s'appelle qt3 pour tourner. Donc, il appelle les dépendances et voici ce qu'il affiche
scribus:
Dépend: libqt3c102-mt (>=3:3.3.4) but it is not installable


J'ai tenté d'installer tout qt3 et qt3-mt, mais il ne veut que ce petit fichier de m...

Dois-je me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de boot après une mise à jour

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
août
2005
Bonjour,
J'ai une installation Debian unstable. N'ayant plus d'ADSL depuis le 20 mai, je n'avais plus fait de mise à jour jusqu'à dimanche dernier.
Avec Synaptic j'ai lancé la mise à jour après mise en place de ma nouvelle liaison ADSL.

Tout c'est bien passé, jusqu'à ce qu'il m'indique une mise à jour de kernel et qu'il fallait que je redémarre (sans stresser d'après le message dont je n'ai pas gardé la trace).

La mise à jour c'est bien passé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu creer base de donner

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Bonjour all, je suis nouveau sur linux et j'aimerai savoir après beaucoup de recherche sur google, comment creér une base de données en linux ? et comment y accéder avec c++ sous kdevelop pour la partie programmation ? Merci à tous

Forum Linux.debian/ubuntu Modifier l'ordre de lancement des services au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
août
2005
Bonjour,


Je suis sous Debian 3.1.0a et à à chaque démarrage j'ai le même problème : la connexion Internet ne se lance pas. Je suis obligé de lancer un pppoeconf dans un terminal pour que la connexion soit lancée. Après avoir cherché d'ou pouvais venir le problème, je me suis rendu compte que Debian essaye de rétablir la connexion dsl-provideravant de d'activer les périphériques PCMCIA. Or, je suis sur un portable et ma carte ethernet est une carte PCMCIA. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mkcdrec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
bonsoir a tous

voila j'essaye d'utiliser un logiciel pour creer un .iso de ma debian
le probleme c'est que ca marche pas

Busybox: use preconfigured .config file: ../.config.bb
`/home/gangan/Desktop/mkcdrec/.config.bb' -> `.config'
ERROR:
Compilation error occured with busybox, please check mkcdrec.log for further details.
Press [ENTER] to exit:


voila l'erreur quand je le lance
J'ai du mal a la saisir
si qqu pouvait m'aider ou pourquoi pas essayer le logiciel :p ca vous fera une sauvegarde de votre systeme c'est bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu migration qmail vers ... ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2005
bonjour,
Je dois m'occuper de faire migrer un vieux serveur red hat 7.3 vers une debian sarge. Le serveur de mails sur la red hat est qmail.
Je me disais que cela serait pertinent d'utiliser un serveur de mails comme postfix ou exim.
D'où ma question : quel serait le "meilleur" ?
Le serveur envoie des milliers de mails par jour, il existe plusieurs comptes mails sur des noms de domaines différents.
D'après ce que j'ai lu, ça serait postfix. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] probleme avec wpa_supplicant

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2005
bonjour,
je sais il existe des tas de post sur wpa_supplicant mais j'ai pas réussi à résoudre mon problème en les consultant.

donc je vous l'expose: je me connecte en wifi à ma livebox avec le dongle sagem en utilisant ndiswrapper. tout fonctionne en wep et je n'ai eu aucun pb avec ndiswrapper.
ndiswrapper a ete mis en module et se lance au demarrage.

la ou les chose se complique c'est quand j'ai voulu passe au wpa par securite. j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte son

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2005
bonjour,
je suis sous debian sarge de kernel 2.6 update et upgrade, je travaille avec un environnement gnome. le probleme est le suivant : le son n'est plus active au demarrage du serveur X, je dois donc l'activer a chaque fois en passant par applications->son->controle du volume, et la je dois decocher les cases ou il y a mute. il y a deux jours, je n'avais pas ce probleme, il est survenu peut etre apres avoir charge le module du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xmms crossfade

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2005
Bonjour all, j'ai installer debian sur mon PC et j'ai téléchargé "xmms-crossfade-0.3.8-2mdk.i586.rpm" pour que xmms puisse mixer les chansons. j'ai fait "alien xmms-crossfade-0.3.8-2mdk.i586.rpm" et j'ai obtenu le "xmms-crossfade-0.3.8-2.deb" que j'ai installé avec "dpkg -i xmms-crossfade-0.3.8-2.deb". L'install s'est bien passé et je trouve le libcrossfade dans le repertoire output de xmms mais quand je lance xmms je ne le trouve pas dans le choix de sortie. Merci à vous de m'aider à bien l'installer.

Forum Linux.debian/ubuntu Ouverture des fenêtres

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
août
2005
Bonjour à tous.


je suis sous Debian 3.1.0a en environnement graphique Gnome et quand j'ouvre un dossier (a), puis un sous-dossier (b), le sous dossier (b) s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (à la manière de Windows 3.11, beurk). J'aimerai que le sous dossier (b) s'ouvre dans la même fenêtre que le dossier (a) (à la manière des Windows XP, re-beurk).

Il doit y avoir un truc tout con à faire, une case à cocher ou quelque-chose comme ça mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur perso, maj et apt-listbugs

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
août
2005
Salut,
J'utilise un petit serveur qui distribue des pages Web grâce à PHP, MySQL, et Apache.
Il est en Debian testing (oui, je sais, pas bien pour un serveur ! Mais j'ai omis de changer le fichier sources.list lors du passage de testing à sarge, du coup je me suis retrouvé en testing et j'ose pas downgrader.)

Depuis une semaine environ, apt m'envoie ceci lors de la mise à jour du système avec apt-get upgrade:

critical bugs of cvs (1:1.12.9-13 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian, ndiswrapper et mode ad-hoc

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2005
Bonjour,
J'ai deux cartes wifi netgear, une WG311T (atheros) sur un pc, et une WG511 (chipset Marvell, PCMCIA) sur un laptop, et je n'arrive pas à les associer en mode ad-hoc (je n'ai pas d'AP, et pas envie d'en acheter un).

Un iwconfig me donne, pour le laptop:

wlan0 IEEE 802.11b ESSID:"mywifi"
Mode:Ad-Hoc Frequency:2.457 GHz Cell: 82:0C:B5:88:38:DC
Bit Rate:11 Mb/s Sensitivity=-200 dBm
RTS thr:2346 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-76 dBm Noise level:-256 dBm
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème clavier après dist-upgrade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, je postais une question sur ce forum concernant les touches ctrl, shift, Fx (F1 à F12), alt etc qui ne fonctionnaient plus sur une de mes machines.

Il y a eu quelques suggestions qui n'ont pas abouti. j'avoue que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus. Depuis, j'ai fait un dist-upgrade sur le pc de ma copine et là : exactement les mêmes symptômes. Tant au niveau clavier qu'au niveau apt-get (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème d'espace disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonjour,

J'ai ajouter un disque et partitionner en LVM, mais j'ai des infos contradictoire ???!

si je fait un lvdisplay :

lvdisplay
--- Logical volume ---
LV Name /dev/var/var
VG Name var
LV UUID rDcnPY-hX2B-mZEl-2anK-Qml7-ANto-1ciU8H
LV Write Access read/write
LV Status available
# open 0
LV Size 100,00 GB
Current LE 25600
Segments 1
Allocation inherit
Read ahead sectors 0
Block device 254:0


si je fais df -h
intranet:/home/franck# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mp3 qui grésillent

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2005
Bonjour à tous,
j'utilise debian sid avec kde 3.4 et lorsque j'écoute mes mp3 avec amarok ils grésillent alors que ce n'est pas le cas quand je les met sur mon balladeur ou que je les écoute depuis un autre système d'exploitation.
De quoi ça vient et quelqu'un a t il une solution?
Merci et bonne journée.

Forum Linux.debian/ubuntu 2 problèmes au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
août
2005
Bonjour à tous.

Alors voila : j'ai réinstallé récement la Debian 3.1.0a. Tout s'est relativement bien passé, j'ai tout bien configuré, et notement l'affichage et la connexion Internet seulement voila : à chaque fois que je redémarre le PC, l'affichage reviens en 800x600 (au lieux de 1024x768) et la connexion Internet n'est pas lancée. Je suis donc obligé à chaque fois de remettre l'écran en 1024x768 et d'aller d'aller dans applications -> outils système -> ADSL/PPOE configurationet de refaire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,

Je suis nouveau avec apache2 et j'éprouve de la difficulté a comprendre ce qui ne va pas. LA page défault fonctionne bien (http://monip/apache2-defaut).(...) Mais si je mets autres choses et que je tente d'y accèder et bien ca me donne une erreur d'acces interdit. Pourquoi ? J'ai été voir le fichier httpd.conf et voici ce qu'il contient :


# This is here for backwards compatability reasons and to support
# installing 3rd party modules directly via apxs2, rather (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Accent circonflexe

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
août
2005
Bonjour, j'ai installé une debian testing avec KDE comme environnement et j'ai un petit problème je ne parviens pas à utiliser l'accent circonflexe.
En effet lorsque je veux faire un ê, j'obtiens un ^e ce qui est gênant.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de xfree car en mode console ça ne marche pas non plus.

Forum Linux.debian/ubuntu problème spamassassin/amavis avec mails reçus par fetchmail

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
août
2005
Bonjour,

J'ai installé sur une Debian Un serveur de mail Postfix.

Pour analyser les mails j'ai mis en place amavisd-new et activer par celui-ci clamav et spamassassin.

Je recois directement des mails sur mon nom de domaine et je récupère mes mails de mes autres adresses avec fetchmail.

Tous mes mails sont taggués " X-Virus-Scanned: by amavisd-new " donc ils passent tous par amavis. Seulement seuls les mais reçus par fetchmail ne sont pas taggués " X-Spam-Status: " contrairement aux (…)