Forum Linux.debian/ubuntu [aide] installer Open Office 2 béta

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2005
Bonjour,

J'ai installé sur le disque dur knoppix kaella 2, elle est mise à jour par internet "apt-get".

Je souhaiterais installé Open Office 2.0 fr en version beta. Comment faire ?

J'ai téléchargé les 2 fichiers compressé sur le site officiel, hors il n'y a que des paquets .rpm.

Je ne sais pas comment les installer proprement sur ma config.

Forum Linux.debian/ubuntu CTRL, SHIFT, ALT et ce genre de touche n'est plus fonctionnel

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2005
Bonjour,

j'ai un problème qui est apparu soudainement, sans que je ne comprenne d'où ça vient.
J'ai une debian avec un gnome 2.10 dessus, tout marchait correctement jusqu'au moment où je n'arrive plus à me logger pour mot de passe qui ne correspond pas.
J'ai rapidement essayé de rentrer le mot de passe dans un champ lisible et là, je me suis rendu compte que la saisie ne réagissait plus aux touches ctrl, alt, altgr, shift etc.

Pour rentrer mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu le parcour du chevalier : integration d un nouveau softs dans les depots debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2005
cher journal

J aurais bien voulu savoir quel est la procedure suivie par l equipe debian pour pouvoir ajouter ou non une nouveau logiciel dans leurs depots.



Permettant facilement et surement ( dependance regler ) d avoir cette ligne apt-get ou ce synaptic langoureux devant nos yeux .
N importe quel windowsien pourrait mourrir de jalousie a n avoir un tel outil sur leurs machine desuetes
( Non windows update n arrive pas a la cheville sauf pour creer des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu instalation des packet apache+php+mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2005
Bonjour

Je migre petit a petit mon pc sur mon portable et me voila confronter
au probleme d'installation de apache , php et mysql.

Sur le pc j'avais tout fait a la main et la j'aimerais utiliser les packet .deb
sur le portable sa serais plus simple.
J'ai prefere garder un version d'apache 1.3
ce qui me permet d'utiliser mon fichier de configuration existant, mais apparemment apache n'arrive pas a ce lancer avec le module php ?

Savais vous quel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Ubuntu : où est le mot de passe root ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2005
Bonjour,

j'ai une question concernant l'installation d'une Ubuntu, et c'est le seul forum qui à mon avis s'y rapproche. Mais peut-être me trompe-je ?

Lorsqu'on installe depuis le CD l'Ubuntu 5.04 dans le mode normal, l'installeur ne me demande pas de mot de passe root. Il demande juste la création d'un user, qui lui a droit à son password. Et donc plus tard impossible de se connecter sous root dans une xterm !!!

Ce "truc" ne se produit pas en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Streaming Webcam

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2005
Je possède un serveur Web sous debian associé à apache2. Sur un des sites hébergé, un logiciel (sous windows, WebcamFirst) diffuse (par ftp) des images prises par la webcam. Ensuite un applet java, permet sur la page web de rafraichir l'image toutes les X secondes.

J'aimerai trouver un équivalent de WebCamFirst sous linux afin de changer toutes les X secondes un fichier images sur un ftp par une nouvelle capture.

En deux mots, il s'agit de Streaming de WebCam sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apt et dpkg récalcitrants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec apt. il ne veut pas me supprimer un paquet.

J'avais installé les paquets bootsplash et bootsplash-theme-newlinux.
J'ai réussi a virer bootsplash et non les themes. Vous vous doutez bien que bootsplash-theme-newlinux dépend de bootsplash.

Quelqu'un connaîtrait l'endroit où apt stocke ses informations sur les paquets pour lui virer a la main?

J'ai déjà virer les fichiers à la main, a présent il me sort toujours cette dépendance non satisfaite.

j'ai essayé de le reinstallé, de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Squid avec authentification active directory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour,

Tout d'abord voici les informations nécessaires (si il en manque n'hésiter pas à me les demander...)

squid Version 2.5.stable9
Debian
Samba
Winbind
Réseau Windows sous 2003 avec une active directory
Le poste linux est dèjà integré au domaine

Le but c'est de faire un proxy qui autorise l'accès que à certains utilisateurs ou groupe de mon Active directory.
La commande wbinfo -u et -g fonctionne...Seulement voila je bloque carrément dans la configuration de mon squid.conf...
je ne sais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partage de connexion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Voila, j'ai une configuration de réseau particulière, avec sur un premier switch, ma freebox, mon serveur web (debian & apache2), ainsi que deux pcs. de ce coté là pas de problèmes. Tout fonctionne et notamment internet.
En revanche de l'autre coté de mon serveur (par la deuxième carte réseau) j'aimerai partagé la connexion disponible sur la première carte!

En peut-être (ou pas) plus simple je voudrais faire du routage entre eth1 (coté freebox) et eth0 coté hub et plusieurs pcs.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu GTK1.2 ISO8859-15 howto ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Salut,

Sur une Sarge :

Sans .gtkrc gtk1.2 marche très bien mais les polices sont trop grosses pour une de mes appli.

Du coup j'ai voulu mettre le /etc/gtk/iso-8859-15 dans ~/, et la les polices ont une taille que j'aime bien mais bizarrement les chaînes de caractères partent en lives à partir du premier accent...

Quelqu'un a une idée de comment faire marcher tout ca ?

Thanks.

/etc/gtk/iso-8859-15 :

style "gtk-default-iso-8859-15" {
fontset = "-*-helvetica-medium-r-normal--12-*-*-*-*-*-iso8859-1,\
-*-arial-medium-r-normal--12-*-*-*-*-*-iso8859-1,\
-*-helvetica-medium-r-normal--12-*-*-*-*-*-iso8859-15,\
-*-arial-medium-r-normal--12-*-*-*-*-*-iso8859-15,*-r-*"
}
class (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de monter le swap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Bonjour,

J'ai installé une Knoppix sur disque mais impossible de monter une zone de swap. Je vous joins ma config
$$ fdisk -l
Disque /dev/hda: 6448 Mo, 6448619520 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 784 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 1 34 273073+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda2 35 784 6024375 5 Extended
/dev/hda5 * 35 35 8001 83 Linux
/dev/hda6 36 545 4096543+ 83 Linux
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Télécharger Debian DVD, es ce possible?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2005
Bonjour à tous,

Je voudrais télécharger les 2 dvd de Debian 3.1_r0a mais à chaque fois que je vais sur un lien pour dl les dvd, il ne font que dans les 300Mo et non 4.7Go.

Quelqu'un connaît un site où il n'y a pas d'erreur car les liens pour dvd du site debian.com ont toujours cette erreur pour les dvd. Je trouve que 14 CD ça fait beaucoup de cd-rom alors c'est pour cela que je voudrais les dvd.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu ré-installer les drivers réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005

Voila, alors que mon réseau devenait exploitable, que j'arrivais à joindre mon serveur web depuis l'extérieur et tout… une micro coupure et le reboot violent provoqué ont aujourd'hui mis mon serveur (sous debian) KO.

pour ce qui est du diagnostic:

-première remarque : plus d'accès internet dessus

-plus d'ip sur les interfaces réseaux

du coup moi je fais :

-dhclient sur eth0 ==>(interfaces coté freebox) Ok (mais il me file un .3 au lieu de .2, pas trop grave!)

-nestat (…)

Forum Linux.debian/ubuntu effectv, v4l et quickcam messenger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Bonjour !

J'ai réussi à installer ma webcam "quickcam messenger" de logitech, du moins la vidéo sort/s'affiche correctement dans xawtv.

Maintenant je voudrais faire mumuse avec effectv ( http://effectv.sourceforge.net(...) ), je l'ai donc apt-geté. Malheureusement lorsque je le lance :
denis@totol:~$ effectv
video_init: double buffer capturing with mmap is not supported.
Video initialization failed.
denis@totol:~$


Google, m'indique qu'il s'agit d'un "quick hack for v4l driver that does not support double buffer capturing". ( http://cs.stmarys.ca/~c_nickerson/pages/html_motioncreator/camerain(...) )

Voici ce qui s'affiche lorsque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu module touchkitusb problème de géometrie

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
août
2005
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un écran lilliput VGA 7" avec écran tactile.

Côté écran pas de problèmes mais je galère depuis une semaine sur la partie tactile.

le module touchkitusb ainsi que le module evdev fonctionnent parfaitement et l'écran tactile (usb) est reconnu directement.

Gros problème quand je clique à droite de l'écran la curseur vient à gauche et vice versa sur les axes x et y.

donc si je fais un trait horizontal sur l'écran avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème pour me logguer sous X sous mon compte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Salut à tous,
Quand j'essaye de me logguer avec mon GDM, je passe la première fenêtre (celle du GDM), mais ensuite j'ai un message qui me dit que mon compte est sois trop plein soit que les droits d'écriture sur mon compte pour ouvrir la session X ont changer... or je n'ai rien toucher à ce niveau, enfin je peux me logguer sous X sous root sans problème...
Mais bon... Je préfèrrerai le faire sous mon compte si vous voyez (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Terminaux X, XDMCP et CD Bootable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
[Message posté sur le forum presence-pc]

Bon, j'explique le problème. Je suis actuellement en stage et mon projet est de faire un système sur cd bootable. Ce système est lancé sur un serveur qui démarre ensuite des vieilles machines diskless. Le boot pxe marche, le wol aussi, bref tout va pour le mieux. Tant que je travaille sur disque dur, il n'y a aucun problème.

Par contre, ça se gate dès que je fais un cd bootable. Ma technique pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu update manager

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjour
L'icone update notifier me signale qu'il y a de plus en plus de mises à jour disponible. Mais l'installation de ces mises à jour ne se fait pas, Ca ne plante pas mais ça reste complètement inerte.
Si j'essaie à la main, çà donne ça :

jak@jacques:~$ sudo update-manager
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/update-manager", line 826, in ?
updatemanager.main()
File "/usr/bin/update-manager", line 804, in main
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gros problème de permissions

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
août
2005
Salut,

j'ai une debian sid depuis 2 ans, avec quelques paquets non officiels (kde 3.4.1 et mplayer) plus quelques paquets que j'ai fait moi-même.

Hier, après une mise à jour + l'install d'un paquet que j'ai compilé avec apt-get source (libgmime), j'ai rencontré le problème suivant :

je n'ai lus aucun droit en exécution, que ce soit sur les dossiers ou les fichiers, quand je ne suis pas root. Je n'ai peut-être plus d'autres droits mais c'est le seul que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian - Connection Internet avec Ethernet

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
août
2005
Bonjour a tous,
Tout d'abord je suis un debutant qui part de ZERO sous Linux.
Je me suis donc mis en tete d'installer Debian (version 3.1, Sarge?) et apres 3 jours de bataille et de sueur, badam, ma debian a boote. J'ai meme pris le luxe d'installer Gnome qui marche a peu pres.
L'etape suivante, sur laquelle je planche depuis 3 jours egalement consiste a l'installation de mon modem Ethernet (modem SpeedTouch 511e Alcatel et carte Ethernet VIA / PCI). (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Je peux pas écrire dans une partition fat32

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2005
Bonjour tout le monde,
j'ai monté un disque dur fat32 et je ne peux pas écrire dessus. Si je fais un glisser-déposé sur ce dernier, le contour de l'icône reste affiché dans la fenêtre mais il ne se passe rien...
mon fstab est le suivant:
/etc/fstab: static file system information.

# <file system> <mount point>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs ro,users,auto 0 0
/dev/hdb1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quelle version de Debian choisir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2005
Bonjour à tous :)

J'aimerais essayer Debian sur mon ordinateur portable, mais je ne sais pas quelle version choisir. Sarge étant sorti récemment, j'ai peur que unstable soit trop proche de Sid et donc vraiment instable. En même temps, j'ai peur qu'en installant Sarge, je rencontre des problèmes de reconnaissance de matos dues aux anciennes versions des logiciels.

Messieurs dames les Debianeux, merci de votre aide :)

Forum Linux.debian/ubuntu mac & debian + touches disparue

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2005
salut , je suis un peut emmerde sur Ibook, j'ai installer avec une facilite deconcertante la derniere version de Debian ppc , qui a meme etait jusqu'a me configurer X11 sans mon aide, et c'est pas rien par rapport aux autre version que j'ai deja utiliser.

Mais mon probleme est de trouver la touche qui me permet de faire des tubes ' | '. En effet celle-ci n'est pas presente sur le clavier !!

De plus mac n'etant pas comme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de gravure CDRW - NEC ND3540

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour,

J'ai un probleme bizarre : je n'arrive pas a graver des iso de live-cd (nombreux tests realisé avec morphix et geexbox) avec mon graveur. J'ai essayé avec graveman, gnomebaker, et la classique ligne de commande (cdrecord .....). Une fois le cd gravé, le boot se passe mal, il me met qu'il n'arrive pas a acceder a certains fichiers. (Je precise qu'avec un cd Kaella d'un magazine, je n'ai aucun probleme)

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive a graver (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de nouveaux paquets ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2005
Salut,

Étant sous Debian Sid, je mets régulièrement (tous les jours :P ) à jour ma distrib'. À chaque mise à jour, il y a toujours eu entre 5 et 20 paquets à mettre à jour... Mais depuis 5 jours environ, plus un seul paquet n'est proposé en mise à jour !!?

1. Les développeurs Debian sont en vacances ? (Z'auraient pu prévenir...)
2. Les dépôts officiels ne sont plus mis à jour ? (Z'auraient pu prévenir aussi...)
3. Suis-je (…)