Forum Linux.debian/ubuntu problemes d'accents en console

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2005
bonjour

j'ai toujours un problème d'accent sous debian sarge a jour en mode console. noté que avec x11 tous vas bien éà, la ou maintenant cela m'embete au plus au point c'est quand utilisant LaTex le dvi/ps/pdf fourni est pourri jusqu'a la moelle.

mon dvi:
http://ybrachet.free.fr/cv.dvi(...)

et pareil avec ma sortie en pdf, essayer cv.pdf sur le meme site, les caractères que vous voyez sont exactement les mêmes que ceux que j'ai en mode consoles

j'ai tenté des dpkgreconfigure locales, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu httpd.conf vide sur apache 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour,

je viens d'installer un serveur apache 2 sur une sarge, j'ai voulu aller modifié les alias dans httpd.conf, mais surprise celui-ci est vide...

Bon comme je connaissais jusqu'a présent que les distributions d'apache genre easyphp ou xampp (avec aussi apache 2) sous windows, je sais pas si c'est normal.

suis-je censé récrire moi-même tout le fichier ? est-il ailleurs que dans /etc/httpd ? a-t-on changé de fichier de conf ?

en regardant un peu partout j'ai vu parfois des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec Jabber IM Server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour

j'ai un petit problème avec jabber im server
j'installe jabber avec apt-get
je configure la ligne
<jabberd:cmdline flag="h">euskill.com</jabberd:cmdline>
du fichier vi /etc/jabber/jabber.xml
je relance le serveur
mais quand j'essai de me connecter avec un clients et que je veut crée un nouveau compte utilisateur sa ne marche pas.

Merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu demande de conseils pour la mise à jour automatique d'une debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
bonjour tout le monde, je cherche des conseils par mettre à jour automatiquement une debian sarge. Je pensais faire un cron qui lance régulièrement apt-get update && apt-get upgrade et qui envoie le résultat par mail.
Existerait-il une méthode plus "propre" comme un démon dédié ?
merci pour vos retours d'expériences

Forum Linux.debian/ubuntu pb pour administrer avec webmin

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
j'ai installé webmin sur ma debian sarge et souhaiterai l'utiliser pour configurer crontab
toutefois pour cela il faut installer le module cron
lorsque je veux installer le module cron il me dit qu'il a besoin du module proc alors j'essaye d'installer le module proc
mais quand j'installe le module proc il me dit que j'ai besoin du module mount
donc j'installe le module mount mais la il y a problème car le module mount me réclame le module proc????!!!!
comment (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005

Bonjour a tous

Voila je viens juste d`installer Ubuntu et je voudrais savoir comment peux

on rajouter KDE car l`environnement ne me plaît pas trop. Et surtout qu'est ce

que vous pensez de cette nouvelle distribution?

Forum Linux.debian/ubuntu Problème après avoir compiler

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Bonjour, cela fait maintenant 5 jours que j'essaie de trouver mon problème sans succès.

Et bien voilà, j'ai un portable Acer 1557g, intel Pentium M 1.5, 1gig de ram, wifi intel 2200bg, ati mobility 9600, seagate 100g.

Je suis traversé du coté de la force depuis 6 mois avec fedora mais j'ai décidé d'essayer debian qu'on dit assez funny pour son logiciel apt.

Mon problème : kernel par default de debian sid 2.6.8, j'ai voulu compiler le noyau pour un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème démarrage gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005

Bonjour,

j'ai un petit problème au démarrage de gnome. En effet, il n'a pas l'air de se charger… Voici le log:

    XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-14 20050601051219 fabbione@fabbione.net)  
    Release Date: 15 August 2003  
    X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.6  
    Build Operating System: Linux 2.4.29-pre2 i686 [ELF]   
    Build Date: 01 June 2005  

    This version of XFree86 has been extensively modified by the Debian  
    Project, and is not supported by the XFree86 Project, Inc., in any  
    way.  Bugs should be
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb souris suite maj noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
J'ai un petit soucis assez génant, je viens de recompiler mon noyau 2.6.8.1 en 2.6.8.11-K8, je boot sur le nouveau noyau sans pb mais j'ai plus de souris ...
J'ai vérifie le .config , les options de la souris sont bien cochées en dur. Je comprend pas trop sur mon ancien noyau j'ai pas eu de pb jusqu a présent ...
J'ai peut etre loupé une ligne en compilant le noyau étant donné que c'est la première fois que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème configuration wifi clé wep

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2005
bonjour j'utilise debian en version testing. j'uitlise kde 3.3.2
j'ai réussi à installer la carte wifi
# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

Warning: Driver for device wlan0 recommend version 18 of Wireless Extension,
but has been compiled with version 16, therefore some driver features
may not be available...

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:25 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu amina

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
hello j8 nouvelle dans ce mode de linux et j'ai 1 ptit probleme:

je veux installer 1 gatewaye avec red-hat sous linux;
losque je veux lancer mon fichier : "/bin/gateway" une fois que j8 dans "/usr/local/nocat/gateway" , on me dit:

"can't bind to port 5280 @ already in use, is an other gatewayu running?

can't call methode "sockhost" on an undefined value"

"
que dois-je faire si la commande "nmap" n'existe pas?

Forum Linux.debian/ubuntu Routage de 3 connexions Internet sur la meme passerelle

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour,

J'ai un probleme avec un script que j'ai fait issus de Nano.txt et de Lartc.

Le but est d'aggreger 3 connexions internet sur une seule passerelle pour faire du load balancing et eviter de gerer de multiples passerelles.

J'ai un kernel kernel 2.6.8 patche avec patch-2.6.8-ja1.diff du site de nano.txt

Mes 3 connexions internet :
- eth1 :
- ip : 192.168.8.75
- gw : 192.168.8.73
- eth2 :
- ip : 192.168.1.200
- gw : 192.168.1.2
- eth3 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Via EPIA problème de performances

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
juin
2005
Bonjour à tous !

Je suis entrain de monter un petit système sur la carte mère VIA EPIA mini-itx.

J'ai mis debian unstable 2.6.8-2 et fluxbox comme gestionnaire de fenetres.

Le driver utilisé est VESA mais les perfs pour un dvd ou un divx sont effroyables. J'ai essayé de mettre le driver via (dans XF86config) mais j'ai droit à un plantage complet de la machine si je lis une video (avec xine ou vlc pareil). Donc la je suis toujours (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème migration serveur de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2005
Bonjour à tous,

J'ai un actuellement un serveur de messagerie qui tourne sous MDAEMON(Windows). Je veux le faire passer sous Debian. J'ai déjà installé Sendmail et cyrus-imap qui est utilisé comme MDA. les mails sont donc stockés dans un format maildir (/var/spool/cyrus/mail/...).
Ma préocupation actuelle est de faire un transfert des mails de l'ancien serveur vers le nouveau. Je veux que la migration reste transparente pour mes utilisateurs. Cela implique que sur le nouveau serveur, les utilisateurs doivent retrouver leurs (…)

Forum Linux.debian/ubuntu du son dans les jeux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2005
Bonjour les gens

Je n'ai pas de son dans plusieurs jeux, ils n'appraissent pas non plus dans le menu comme étant installés.
Au lancement dans un terminal, j'ai ça :
jak@jacques:/usr/games$ lbreakout2
LBreakout2 2.5.1
Copyright 2001-2003 Michael Speck
Published under GNU GPL
---
Looking up data in: /usr/share/games/lbreakout2
Looking up custom levels in: /home/jak/.lgames/lbreakout2-levels
No available audio device
Couldn't open /usr/share/games/lbreakout2/gui_theme/click.wav (Audio device hasn 't been opened)
Couldn't open /usr/share/games/lbreakout2/gui_theme/edit.wav (Audio device hasn' t been opened)
Loading theme 'AbsoluteB'
Couldn't (…)

Forum Linux.debian/ubuntu demarrage automatique de ndiswrapper

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2005
Bonjour,

Je viens d'installer une debian sarge 3.1 ainsi que les packets pour ndiswrapper afin de faire fonctionner ma carte pcmcia wifi. Tout fonctionne mais je dois charger le module ndiswrapper (modprobe ndiswrapper), mettre le clé wep (iwconfig key restricted) et le ESSID reseau (iwconfig essid essid) avant de lancer dhclient pour obtenir la connection et ca a chaque demarrage!!! ce qui est qssez lourd.

Je voudrais donc realiser l'ensemble de ces commandes lors du demarrage de la machine. Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Prob d'install de la sarge 3.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Bonjour,

J'ai recupéré les 2 DVD officiel de la Sarge 3.1 pour remplacer ma mandrake, et malheureusement j'ai pas encore reussi à l'installer.

La premiére partie de l'installation se passe bien. Ma machine reboot, se lance alors la deuxieme partie de l'installation. Tout se passe bien jusqu'a l'installation des paquetage, je n'ai demandé d'installer que les paquetage d'environement bureau. Les paquet se depaquéte correctement apparement mais apparait alors le message d'erreur suivant en boucle :

hda : media error (bad (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu et la video

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2005
Bonsoir,
Je rame depuis deux semaines pour faire fonctionner de la video avec ubuntu, firefox, mplayer et totem.
J'ai téléchargé et installé plein de codecs, firefox me démarre mplayer plugin pour lire ce que propose internet, et s'arrête juste avant la fin du chargement, et puis plante et ferme toutes les fenêtres de firefox. Totem lit les films divx, l'avi, mais haché, et je me bouffe les ongles.
Tout ça marchait merveilleusement avec la mdk 10 .
Que faire ?
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gros problèmes pour l'installation d'une Debian 3.1 Sarge sur un serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2005
Les problèmes en bref :
CDROM introuvable pour être monté à l'installation
Disque dur invisible

C'est sur... c'est tout de suite plus difficile !



Le serveur par lui même:
- Carte mère : Asus P5GDC Deluxe
- Proc : Intel P4
- RAID Hardware : Carte Rocket Raid 1520 Sata
- Disques : 2 disques SATA Ibm 120 Go
- Ram : 1Gb Corsair DDR 533
- CD : Pionner DVD-RW
- Réseau : 2 cartes réseaux 100Mb

Après montage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix+User+vsftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Bonjour à tous,

voila g un ptit soucis que j n arrive pas a resoudre.
Donc g un serveur de mail postfix avec squirrelmail + imap et j ai aussi installe un server ftp securisé vsftpd.
Mon postfix va chercher les users ds /etc/passwd et mon vsftpd aussi. J'ai créé un user particulier pour mon acces au ftp et j voudrais lui interdire l acces au serveur de mail.
J ai parcouru qq articles et reponses sur des forums a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu package deb gtk+ 2.0 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
Bonjour,

Je veux faire une interface graphique en c mais cela fait trois jours que j' essaye de compiler gtk+2.0 sans succes car je n' ai pas trouver de .deb .(J' ai egalement fait appel a google)

Du coup je reve de pouvoir apt-get !!! Mais aucun package gtk 2.0 n' est présent .

ps: gtk 1.2 est installe.

Je voudrais donc savoir si un .deb gtk existe et si oui ou !! ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian 3.1 + clé usb + extinction du pc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
juin
2005
Bonjour,

J'ai un petit problème sur ma Debian toute neuve avec une clé usb de marque Kingston : non seulement elle n'est pas reconnue quand je l'insère mais quand j'essaye manuellement, c'est pas mieux :

# mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

ALORS QUE cette même clé est reconnu automatiquement (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème mplayer-fonts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
Bonjour,
suite à un crash disque, j'ai réinstallé une testing toute fraîche il y a 2-3 jours. J'ai installé en particulier mplayer-586 depuis le repository de Marillat chez Nerim. Par contre, impossible d'installer mplayer-fonts: je reçois le message suivant:

Package mplayer-fonts is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package mplayer-fonts has no installation candidate

A quoi cela peut-il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Page d'acceuil Apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2005
Bonjour,

J'ai installé une Sarge sur mon vieil ordinateur pour en faire un serveur. Opération réussie, le ftp marche...

Je voudrait donc essayer maintenant de mettre en place un serveur web. Apache php et mysql sont installés. J'ai également installé Spip pour faire mon site.

Voilà donc mon problème : je n'arrive pas a changer la page d'accueil d'apache, je suis dirigé par défaut sur la page apache2-default...

Merci par avance de votre aide.