Forum Linux.debian/ubuntu bipro, scsi et Amd 64bits

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2005
Je vais installer Debian Sarge sur un de mes PC pour tester cet OS (je suis assez nouveau sur Linux (déjà installe Red Hat 4.5 et 6)), et par la suite j'aimerai passer mes autre PC sous Linux, la question est: sachant que je travaille en mode biprocesseur, raid scsi et qu'a l'avenir je passerai a l'Operon (bi pro toujours), cette version est elle compatible, il y a t il des modules optionnels, sinon quelle version installer.


Merci de vos (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de démarrage de l'interface graphique depuis MAJ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2005
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je voulais faire part d'un souci qui semblera anecdotique à certains d'entre vous mais pour lequel je ne trouve pas de soluce

Ma machine fonctionne avec une Sarge avec un kernel 2.6.8 que j'ai mise à jour afin d'obtenir la version stable récemment mise en ligne.
Tout s'est parfaitement déroulé sauf que depuis, l'interface graphique ne démarre plus normalement. Disons qu'une fois sur trois tout se passe sans souci et deux fois sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu udev et permissions

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2005
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec udev et la gestion des droits sur une debian testing.
Voici mon problème :
J'ai une entrée /dev/net/tun qui à les droits suivants :
crw------- 1 root root 10, 200 2005-06-17 16:49 /dev/net/tun
J'aimerais aussi que le group wheel puisse avoir les mêmes droits dessus, donc je fait
chgrp wheel /dev/net/tun
chown 0660 /dev/net/tun

Le problème est au reboot, tout mes droits ont disparus. Pourtant dans la doc de udev il est spécifié que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb de carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2005
voila j'ai installé une Sarge (net_install ) et j'ai installé alsa,
puis fait un alsaconf

un petit extrait :

Setting default volumes...
Saving the mixer setup used for this in /var/lib/alsa/asound.state.
/usr/sbin/alsactl: save_state:1194: No soundcards found...


en faisant le alsaconf il me trouve bien ma carte son mais c'est au démarrage qu'il ne la charge pas correctement .

config :

pc portable Toshiba satellite A60
carte son ATI IPX AC'97codec
debian sarge kernel 2.6.8


il y a peut être un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb résolution IPv6 Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2005
J'ai une ma machine Debian en full IPv6 ( pas d'IPv4 ). Le réseau IPv6 fonctionne correctement. J'arrive à pinger une machine IPv6 sur le net en rentrant directement l'adresse IPv6. J'ai indiqué correctement l'adresse IPv6 de mon serveur DNS dans /etc/resolv.conf.
Quand je fais ping6 www.kame.net ( serveur web en v6 ), j'obtiens unknow host. Avec l'utilitaire dig ou nslookup, le nom www.kame.net est bien résolu !!
D'où peux venir le problème et comment le résoudre ?
Je sais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pipe caractériel !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2005
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une Sarge via net_install, jusque là, rien de vraiment exceptionnel. Ce n'est qu'un peu plus tard que je me suis aperçu que le pipe fonctionnait bizarrement.
En effet, si je mets un espace entre le pipe et la seconde commande, j'ai droit a un joli message "command not found", par contre si je colle la commande au pipe, là tout baigne !
Plus pratiquement, si je tape la commande suivante :

$\ ps aux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PHP + librairie gd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour tout le monde.

J'ai recement installé sur ma Woody apache 1.3.7 et PHP 4.3.11 (via backports) et j'ai un soucis avec la lib GD
J'ai apt-geté: libgd2 & php4-gd
J'ai bien la ligne : extention=gd.so dans mon /etc/php4/apache/php.ini
J'ai bien le fichier gd.so qui existe dans /usr/lib/php4/20020429/gd.so (ce dossier contient aussi mysql.so)
Mais pourtant mon phpinfo (http://uldosphere.org/info.php(...) ) n'affiche rien concernant GD....
J'ai fais un test en retirant mysql.so du dossier ci dessus pour vérifier que php.ini aller (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Laptop sur batterie : pas de serveur X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,

depuis une mise à jour assez récente de mon laptop (debian testing), j'ai remarqué que mon serveur X (XFree86) refusait désormais de démarrer si j'etais sur batterie (message genre "je n'ai pa pu trouver de reglage pour votre affichage, gna gna gna).

Je dois donc d'abord me brancher sur secteur, démarrer le serveur x, et ensuite me débrancher du secteur.

What's up ?

Je supute une histoire d'economie d'energie, mais je pense pas être le 1er a avoir eu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de communiquer avec Klauncher via DCOP :: échec des "solutions" basiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonsoir tous,

Je tourne en stable-sarge (je vais préciser encore pendant quelques semaines...) et depuis quelques jours, j'ai régulièrement de gros soucis avec mon bureau habituel à savoir KDE.

Les icônes du bureau ou de la barre de lancement ne réagissent plus, parfois c'est même à l'occasion d'une bête navigation dans konqueror que je me récupère le signal sus-mentionné avec bruit de verre brisé en bonus.
Pour mémoire le message qui s'affiche est : "Impossible de communiquer avec Klauncher via (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apache, ovh et virtualhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
iop tous,


J'ai un nom de domaine chez OVH qui pointe sur un serveur perso à la maison.
pour l'instant j'accede à mes différent sous site par www.mondomaine.org/horde , par exemple.

j'aimerais maintenant pourvoir acceder à cette adresse par mail.mondomaine.org

j'ai lu pas mal de doc sur le sujet mais c'est assez fouilli. De plus, est ce qu'il faut modifier quelque chose dans la config d'ovh sachant que je n'ai pas de serveur dns sur ma machine.

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème ipw2200 sur xbook dat23

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
juin
2005
Bonjour a tous

Voila ca fait 1 mois que je cherche comment faire fonctionner ce wifi sur mon pc portable mais je ny arrive pas...
Voici ma config :

Dernier driver ip2200
Dernier firmware
Kernel 2.6.11 sous debian unstable

je peux charger le module sans problème mais une fois chargé quand je fais un iwconfig voila ce que j'ai :

eth1 radio off ESSID:off/any

si je regarde mon dmseg voila ce que j'ai :

ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Proftpd + gestion utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour à tous,

voila g installe un proftpd chez moi avec une config de base, tout passe niquel. Mais en fait, j aurai voulu faire une ptite manip qui conciste a rediriger des comptes differents ds des directory differents qui ne sont pas les $home.
DOnc en gros g un compte temp qui s connecte a la racine ftp, et ensuite g un compte admin qui lui aurait le droit d aller se balader ds la racine /etc/. Donc g (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Rien après initrd ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2005
Bonjour,

J'essai d'installer une debian sur un tout petit bouzin bizarre que j'ai récupéré (genre petit pc pour borne avec tout integré dans l'ecran, un cyrix 350, 64 mo de ram, un disque interne de 32 mo(...) , et une compact flash de 512mo )

Alors j'installe avec des disquettes et une net install, tout se passe bien,
j'ai mis le / sur le disque dur interne et /lib /usr /var sur la compact flash.

L'installe se termine bien mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 carte reseau...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,

Je possede 2 carte reseau identique:
00:09.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3c905C-TX [Fast Etherlink] (rev 74)
00:0a.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3c905C-TX [Fast Etherlink] (rev 74)

Eth0 est reconnu et fonctionne quant a eth1. Rien a faire.
J'ai essayé avec les modules puis la modification de module.conf
alias eth0 3c59x
alias eth1 3c59x

Ou en dur dans le noyau et le paramètre de lilo:
append="ether=0,0,0,eth0 ether=0,0,0,eth1

après un ifconfig eth1 up, ifconfig affiche cela:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:04:76:22:92:1D
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb alsa modules not found ! mais ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre j'ai un probleme avec alsa sous sarge 2.4.27 :

j' ai installé alsa-base , alsa-source ,alsa-modules-version noyau
( grace a apt-get )

mais quand je fais alsaconf il me repond :

modinfo: snd: no module by that name found
modinfo: snd: no module by that name found
modinfo: snd: no module by that name found
Unloading ALSA sound driver modules: (none loaded).

Mais le plus surprenant c'est que xmms fonctionne , c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma carte son integree... des que je demarre une session graphique il y a un bruit etrange qui sort (du style cloc cloc cloc)...
Je n'ai plus de son avec xmms ou mplayer...
Comment je pourrais verifier que ma carte n'est pas morte
la commande lspci me renvoie:

Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT82C686 AC97 Audio Controller (rev 50)

(Je n'ai plus d'acces non plus a mon controleur de volume:
"Sorry, no mixer elements (…)

Forum Linux.debian/ubuntu RAID0 compatible Debian Windows XP

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2005
Bonjour à tous,
J'utilise depuis un certain temps une distribution DEbian Sarge 3.1. Mon PC tourne en multi boot avec XP suite à la presion familliale.
Ma configuration est la suivante:
Carte Mêre MSI - K8N Neo Platinum avec un chipset Nforce3

- 2 HDD en SATA Raid0 (Bios) pour XP (1 partition NTFS)
- 1 HDD IDE 40GB avec LVM pour debian (Canal 2 - 2 VG + 10 LV)
- 1 HDD IDE 15 pour sauvegarde et partage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wacom et ubuntu hoary

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2005
bonjour je suis graphiste et j'ai décidé de passer sous linux et notamment ubuntu
mon problème majeur concerne l'utilisation de tablette wacom avec gimp(sensibilité de la pression)

j'ai une graphire 2 et j'ai essayé tout ce que je pouvais , le resultat et le meme en effet sous GIMP des que j'utilise le stylet en mode pinceau
j'ai la sensibilité de la pointe mais il m'est impossible de ressortir de la fenetreou je dessine le seul moyen de reprendre controle (…)

Forum Linux.debian/ubuntu quelle carte controleur ATA ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juin
2005
bonjour,

je voudrais faire quelque chose d'un vieux serveur (vous savez le gros truc noir plein de RAM ECC), à base SCSI, en montant une carte controleur PCI vers ATA (de 33 à 133, pas d'importance), si possible avec du Raid 0 materiel (par souci de simplification plus qu'autre chose). Il y a bien une baie ATA 33 mais c'est trop peu, cela dit ca me permettrait de monter 2 DD supplémentaires, mais le tout en Raid 0 logiciel donc

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu mises a jour en local via debmirror

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2005
bjour, voila j'ai un serveur contenant l arborescende du mirroir debian stable i386 via debmirror , placé dans /mirror sur 192.168.0.2...

j aimerai installer des paquets sur mes clients sans passer par le net mais en allant chercher directement sur 192.168.0.2.

- apt-proxy est il necessaire pour ce genre d operation ?

- en local sur 192.168.0.2 je reussis bien a mettre a jour en ajoutant au sources.list :

deb file:/mirror/ stable main

- mais quelle ligne faut il ajouter (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ati radeon 9800xt + Xfree86 + Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2005
Voila je viens de faire une installation de la version stable de la Debian Sarge. (netinstall).
J'ai choisi d'installer l'environnement graphique.
Quand il me propose le choix de la carte graphique j'ai mis : ATI.
Quand il me propose le bus j'ai mis : PCI 0:16:0
Cependant je pense que c'est le bus qui pose probleme, c'est bien une carte en PCI mais les chiffres veulent dire quoi ?
Je suis censé mettre quoi ?
Le serveur Xfree ne demare (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un problème d'apt-get

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
juin
2005
Salut, j'utilise une déclinaison de Debian (Ubuntu Hoary) et, pour installer ma webcam, je dois recompiler mon noyau. Aucun problème à priori, sauf que ma liaison internet semble ne "pas tenir".
Plus clairement, j'ai toujours des paquets qui ne sont pas complètement téléchargés.
Je me dis qu'apt-get est un outil surpuissant, et que j'utilise sans doute la mauvaise option de configuration.
Donc comment faire pour relancer un apt-get sans tout retélécharger à chaque fois ? J'ai essayé, pardon, je suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CS et Wine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
juin
2005
Bonjour,

dans un moment de solitude extrème, je tente de faire tourner un Counter Strike sur un laptop equipé de debian testing, et pour l'instant je n'arrive pas a faire tourner winex et cedega, tout deux me donnant toujours la même erreur, KERNEL32.DLL non trouvé (en gros), bien que ce fichier soit bien présent.

En revanche avec le wine classique, CS se lance très bien, mais je n'ai aucun texte à l'ecran (donc pas de menu, c'est impossible de naviguer, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu persist, ubuntu qui déconnecte au bout d'une heure

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2005
Bonsoir,
C'est une question récurrente, je n'ai toujours pas eu de réponse qui me permette de rendre ma connection persistante, avec un speedtouch 510 ethernet et wanadoo adsl, je suis régulièrement déconnecté au bout de à peu près une heure.
Je ne sais toujours pas quoi faire, et je débute. Pourtant il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre ....
Jacques