Forum Linux.général Procmail spamassassin mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai Postfix+Amavis+Clamav+Procmail+Spamassassin
J'ai une blacklist sur mysql, c'est postfix qui bloque les messages directement en interogeant la bdd mysql.
Si le mail n'est pas blacklisté, il passe alors à Amavis qui passe à clamav pour verifier les virus.
Si il n'y a pas de virus, il passe à Procmail qui passe à spamassassin.
Si le mail n'est pas considérer comme spam il est livré.

Mon problème c'est que je veux gérer une whitelist sous mysql. Quand je dis (…)

Forum Linux.général Decouper un MPEG2 : Une commande Simple ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour tous le monde,

Est ce que l'un de vous pourrez me donner une commande simple pour découper une vidéo au format MPEG2 :

Exemple :
J'ai Une vidéo de 1,1 Go. (50 Min)
Je voudrai :
- Supprimer de 00:00:00.00 à 00:02:06.00,
- Supprimer les 30 dernieres secondes,
- et couper en deux le fichier restant,

Est-il possible de faire ça simplement ? (sans devoir decoder,et/ou réencoder)

Par avance, merci.

PS : J'ai bien essayé de faire quelque chose (…)

Forum Linux.général Decouper un MPEG2 : Une commande Simple ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour tous le monde,

Est ce que l'un de vous pourrez me donner une commande simple pour découper une vidéo au format MPEG2 :

Exemple :
J'ai Une vidéo de 1,1 Go. (50 Min)
Je voudrai :
- Supprimer de 00:00:00.00 à 00:02:06.00,
- Supprimer les 30 dernieres secondes,
- et couper en deux le fichier restant,

Est-il possible de faire ça simplement ? (sans devoir decoder,et/ou réencoder)

Par avance, merci.

PS : J'ai bien essayé de faire quelque chose (…)

Forum Linux.général Question de Filesystems

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Je songe à acheter un disque dur usb, mais j'hésite sur le système de fichiers à utiliser : il faut que ça marche avec mac osx (qui reconnaît hfs, hfs+, ufs, fat et peut être d'autres choses), que je puisse le monter avec netbsd (ce qui actuellement exclut hfs et hfs+) et que linux soit capable de le lire.

Mon choix se porterait donc a priori sur ufs ou fat, mais la dernière fois que j'ai essayé de monter une (…)

Forum Linux.général Problème serveur NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
bonjour a tous

je cherche a faire un partage de fichier avec NFS j'ai configurer les fichiers export, hosts.deny et hosts.allow mais au niveau du client il me dit "server is down"

export :
/home 192.168.0.10(rw)

hosts.deny :
ALL: ALL

hosts.allow :
portmap:192.168.1.34
lockd:192.168.1.34
mountd:192.168.1.34
rquotad:192.168.1.34
statd:192.168.1.34

merci d'avance

Forum Linux.général Comment installé un logiciel?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Salut!

Je découvre tout juste Linux et j'arrive vraiment à que dalle! Je suis avec mandrake 10.1

J'ai téléchargé un un flash player adapté à Linux (telecharger.com) mais j'arrive pas à l'installer... Comment on fait?

Forum Linux.général Authentification ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
http://linuxfr.org/forums/10/14195.html

Merci pour les deux réponses. J'ai bien mis l'option indiqué mais cela ne change rien.

Et il ne s'agit pas d'un login non existant, avec clef publique, ssh envoie bouler directement:

client:
gnumdk@flanders:~$ ssh p@puffy.homelinux.org
Permission denied (publickey).
gnumdk@flanders:~$

serveur:
Jan 17 16:20:18 puffy sshd[25674]: input_userauth_request: invalid user p
Jan 17 16:20:18 puffy sshd[25674]: Failed none for invalid user p from 195.221.59.41 port 40935 ssh2
Jan 17 16:20:19 puffy sshd[25674]: Failed publickey for invalid user p from 195.221.59.41 port (…)

Forum Linux.général DMZ et ipcop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec IPCOP et une DMZ.

J'utilise IPCOP branché sur une freebox pour partager la connexion internet et pour faire firewall. J'ai besoin de mettre un serveur web accessible depuis l'extérieur, donc je l'ai branché sur le réseau orange d'ipcop (DMZ). Depuis l'intranet (vert) j'arrive bien à y accéder, et depuis internet aussi avec un redirection du port 80. La DMZ ne peut pas accéder à l'intranet (vert) donc jusqu'ici tout va bien.

Le problème (…)

Forum Linux.général Installer sur un meme poste WinXP, Mandira et Fedora.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour, je voudrai installer sur ma machine un troisieme OS qui est Fedora. J'ai deja WinXP et mandriva dessu. Sur la mandriva les partitions que j'avais créée lors de l'installation sont:
-swap
-boot
-usr
-opt
-home
et une autre sur laquelle je souhaite installer cette fedora, je l'avais nomé -OS3.
Mon probleme ce que je sais pas si cela est possible, et si c'est possible comment faire, surtout quelles sont les particions que je dois créer pour cette fedora?
Je (…)

Forum Linux.général Authentification ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

sur ma passerelle, j'ai un serveur ssh avec dans son fichier de conf:
"PasswordAuthentication no" afin de n'avoir qu'une authentification par clefs.

Or, depuis quelques temps, j'ai remarqué ce genre de ligne dans mon /var/log/authlog:
Failed password for invalid user phil from 200.71.43.105 port 4504 ssh2

Or, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un "Failed password" alors que ce dernier est désactivé.

Si je tente moi une connexion sur mon serveur depuis une machine ne possedant (…)

Forum Linux.général Problème de compilation...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006

Hello !

J'ai deux machines sur lesquelles j'ai installé un LFS+ tout ce qui va bien (KDE, subversion, apache, etc.).

Mon problème vient de l'installation de kdesvn (http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=26589)..)

Sur la première machine, aucun problème : ./configure && make && make install et roulez.

Sur la seconde :

le ./configure ne m'indique rien de spécial, mais le make se vautre avec ces messages :



/bin/sh ../../libtool --silent --mode=compile --tag=CXX g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src/svnfrontend/fronthelpers -I/usr/local/kde/include -I/usr/X11R6/include -I../.. -I../../src -DQT_THREAD_SUPPORT (…)

Forum Linux.général X, i915 et clonage de résolution différentes

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Alors voila, je dispose d'un lifebook 7020S de chez siemens.
Ce portable a une carte graphique a base de i915 et a 2 "pipe" de sortie video :
- une vers l'ecran du portable 1024x768
- une vers l'exterieur, dans mon cas un ecran plat 1280x1024

J'ai mis un Xorg 7 rc4 a la sauce gentoo dessus.

J'arrive à faire un clone de l'ecran du portable sur l'ecran exterieur en 1024 [1]
J'arrive à avoir deux bureau distinct avec des (…)

Forum Linux.général xmodmap désactive Ctrl-Alt-Fn

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour,
Je cherche a modifier n peu le layout de mon clavier ... en fait, je cherche surtout a modifier les touches de fonctions à coté de la barre d'espace. Notament intervertir Ctrl et Alt.
Apparament suel xmodmap qui est obsolète me le permet ... j'aimerais bien utiliser setxkbmap mais je n'ai pas trouvé comment faire pour lui faire avaler un fichier de ma composition dans mon propre home et non pas un layout du système (où il faut être (…)

Forum Linux.général Reinstallation de Grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
Bonjour

C'est un sujet maintes et maintes fois abordé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voici ce qui s'est passé :
J'ai changé les disques de mon ordinateur et j'ai perdu GRUB et je n'arrive pas à le remettre avec la méthode habituelle (Live CD + chroot).

Mon ordinateur avant :
IDE primaire maitre : Disque Windows Xp NTFS
IDE primaire esclave :Disque Mandrake 10.1
IDE secondaire maitre : lecteur DVD
IDE secondaire (…)

Forum Linux.général partage de fichier par le net

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour,

J'ai besoin de partager des dossiers pour le net avec authentification, blocage de l'utilisateur dans son répertoire, crypter (ssl ou autre), gestion de la bande passante et le plus sécuriser possible.

J'ai essayé plusieurs serveur ftp (vsftp et pure-ftp), ils ont la plupart des fonctionnalités que je souhaite sauf que le cryptage ne fonctionne pas à travers un firewall/nat et que les serveurs ftp ne sont pas réputés pour la sécurité. J'ai pensé à scponly mais j'ai lu que (…)

Forum Linux.général augmenter la priorité d'un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
Bonjours à tous

d'abord je vous raconte ma vie Je profite d'être fort malade pour prendre le temps de poser une question qui il me semble n'interessera pas que moi.

J'ai un p3 700mhz des fois quand je fait des "grosses opérations" la lecture saute
alors, je vois dans xmms, qu'il y a un mode "temps réél" mais qu'il faut utiliser xmms en tant que root, ce qui bien évidemment, est une abération au niveau de la sécuritée.

Donc ma (…)

Forum Linux.général Reverse DNS entries for MX records

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
bonjour à tt le monde
voila mon probléme, je gére un reseau avec un serveur de messagerie local (192.168.x.x) et un relais smtp (ip publique de notre plage d'adresses publique), mon domaine est www.xxxx.com est hebergé chez un hebergeur web, si j'envois un msg à un abonné AOL le msg revient avec un msg d'erreur apres avoir su que AOL n'autorise que les serveur smtp qui ont des zone de reverse ans le DNS (Reverse DNS entries for MX records...........). (…)

Forum Linux.général Raid soft, utile?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour,

Disposant de deux disques IDE de 80G et 40G, je me demandais si en monter tout ou partie en Raid me donnerait un gain significatif de performance.
Je précise que ce serait un montage soft, c'est-à-dire que je n'ai pas de carte contrôleur raid mais compte utiliser un utilitaire soft.

Je cherche donc à savoir si le gain de performance serait notable. L'appli la plus gourmande que j'utilise est WoW (sous linux), un jeu que les accès disques pénalisent (…)

Forum Linux.général Doom3 amd64 alsa-oss lag à mort

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour
J'utilise une belle gentoo toute neuve en x86_64 (amd64).
J'ai installé doom3 via emerge, mais j'ai de gros problèmes de sons. J'utilise alsa, et mes problèmes sont les suivants:
- quand dans doom3 je mets sur OSS, ça lague à mort, c'est injouable (il doit y avoir un problème avec l'émulation oss par alsa)
- quand je mets alsa: le son est insupportable, d'ailleurs j'ai pleins de message dans le shell de paquets rejetés par alsa
- quand je (…)

Forum Linux.général domaine samba et clients win xp pro

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour,

j'ai installe samba conmme controleur de domaine; il marche. Les postes clients sont sous windows xp pro. Sur l'écran d'ouverture de session sur les win xp, j'ai le choix entre 2 domaines: celui dont j'ai configuré le controleur sous samba, et celui que constitue ma machine locale.

1- est il possible de faire en sorte que sur les postes win xp pro, le domaine par défaut (si possible qu'il soit le seul disponible) soit celui qui est controlé par (…)

Forum Linux.général [Apache] Directory, Options et autres Indexes !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Petite question toute bête (peut-être pas si "bête" que cela d'ailleurs car ça fait un bon paquet de temps que je ne trouve pas la réponse :s):

Peut-on configurer apache pour qu'il affiche au non les fichiers d'un répertoire en fonction du réseau/de l'adresse IP du client.

Pour faire simple. Est-il possible, pour les machines de 192.168.0.0/24 d'avoir un équivalent de:

[Directory /var/www/plop]
Options +Indexes
[/Directory]


et pour toutes les autres:

[Directory /var/www/plop]
Options -Indexes
[/Directory]


J'ai beau m'empifrer de (…)

Forum Linux.général dhcp client et ifdown

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
J'ai configuré mon portable pour qu'il utilise un client dhcp. C'est plus pratique pour se déplacer.

Mais quand je ne suis plus en présence du serveur qui a alloué l'adresse en cours, il m'est impossible de déconfigurer l'interface!
(Il est donc impossible de changer d'adresse, ou même de reconfigurer l'interface en ip statique)

En effet, quand je fais un ifconfig eth0 don (ou un ifdown eth0), la machine essaie de joindre le serveur! (ce qui est complètement idiot...). Et si (…)