Forum Linux.général Redimensionner les partitions

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour,

Voilà, lorsque j'ai installé Fedora Core 4, j'avais Windows et plusieurs programmes d'installés sur le disque. Jusque là rien d'extaordinnaire. Le problème, c'est que je vais petit à petit virer windows (pour l'instant il ne reste que pour les jeux et de rares programmes en cas de problèmes) jusqu'à le virer totalement.

Là j'ai voulu déplacer quelques fichiers sur ma partition /home. Le problème, c'est qu'il ne reste pratiquement plus de place alors que sur la partition fat32 de (…)

Forum Linux.général Retour d'expérience ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2005
Bonjour à toutes les moules qui passent sur le forum :-)
Je pense acquérir un graveur externe. Pour le moment, mon choix se ferait sur le Philips ED16DVDSK (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1771748&NID=2(...) Avez vous déjà eu affaire à ce graveur ? Si oui, ça marche bien sous Linux ? Sans recompiler le noyau ? (j'ai pas les droits root là où j'aimerais le faire tourner (distrib: FC4, kernel 2.6.14-1.1644_FC4)... Il faudrait que ça marche "out of the box" quoi...).
google.fr/linux n'a pas (…)

Forum Linux.général interface et serveur X... comment faire ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Salut à tous,

j'ai envie d'un peu m'amuser et je suis en train d'essayer quelque chose mais je n'arrive pas au résultat voulu. Je précise que je suis sous une debian testing avec KDE

En fait, lorsque je démarre mon ordinateur, kdm va automatiquement lancer un serveur X et me proposer de me logguer à partir du terminal 7 (CTRL+ALT+F7)... jusque là tout marche sans problème.

Cependant, j'aimerais essayer quelque chose mais déjà... est-ce possible ? Je voudrais aller dans (…)

Forum Linux.général équivalent à total recorder pour enregistrer un stream audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2005
bonjour,

tout est dans le titre je recherche un logiciel qui fasse la même chose que total recorder à savoir WYSIWYG (what you see is what you get) : enregistrer tout ce qui passe par la carte son en provenance du net, cd audio, carte tuner tv tout cela bien sur avec une interface graphique car en ligne de commande on peut vite se tomper et cela peut devenir assez long en passage de paramètres et d'options.

Aidez moi !

(…)

Forum Linux.général probleme avec saslauthd, cyrus et ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
bonjour

Jusqu'a hier je disposais d'un systeme de mail (postfix cyrus) qui marchait avec une authentification par sasldb2.

J'ai décidé de passer à une authentification par saslauthd + ldap

J'ai donc mis dans imapd.conf:
sasl_pwcheck_method: saslauthd

au lieu de
sasl_pwcheck_method: auxprop
auxprop_plugin: sasldb

j'ai fabriqué le saslauthd.conf avec
ldap_servers: ldaps://monfqdn
ldap_search_base: ou=equipes,dc=mondomain,dc=fr
ldap_filter: cn=%u

et je lance bien sur saslauthd avec le -a ldap qui va bien


tous marche avec testsaslauthd... MAIS

cyrus s'en fout et continue a utiliser sasldb2
(…)

Forum Linux.général Xsane et détramage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
Je dois scanner des images provenant de livres. Or, les illustrations des livres sont souvent imprimés dans une technique qui sépare les points de couleur selon un motif (tramage). Sur les publicités grand format c'est flagrant.
Lorsque je scanne une image par Xsane, des effets désagrables apparaissent sur l'image. Genre aliasing de texture. Si j'essaie de flouter l'image pour les faire disparaitre, je perds en meme temps la nettté de l'image.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir (…)

Forum Linux.général Acces ssh via une passerelle sur laquelle mon compte est bloque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Je me suis peut-être tromper de catégorie mais il n'y a pas de cat réseaux !

Donc je m'explique :
J'aimerais avoir accès aux PC de mon boulot (sous linux) depuis chez moi. Le problème, c'est que pour y accéder, je dois passer par une passerelle sur laquelle tourne un serveur ssh, mais je n'ai pas de compte sur cette machine (enfin, je ne suis pas autorise a m'y connecter).
Comment faire ?
Par contre, pour me connecter en ssh (…)

Forum Linux.général cat et fichiers de plus de 2Go ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Bonjour,

Je voulais tester la copie de DVD en utilisant la commande cat.

J'ai donc fait la commande suivante:

cat /dev/dvd > toto

Arrivé à environ 2G0, j'obtiens un message d'erreur (input/output error).

Est-ce que cat supporte les fichiers de plus de 2Go ? Est-ce une limitation du FS ?

Forum Linux.général Choix de téléphone portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Question qui semble complètement HS, mais en fait pas tant que ça...

En effet, je suis en train de penser très très fortement à changer de téléphone portable et LA question vient naturellement puisque je veux un téléphone bluetooth : je veux qu'il soit compatible avec ma ubuntu si adorée....

Je suis bien intéressé par le Sony Ericsson V800, est ce que quelqu'un a un retour dessus pour son utilisation en bluetooth avec linux ?
Je veux bien des retours (…)

Forum Linux.général i810 et s-video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonsoir,

pour la 1ère fois de ma vie je me suis décidé à faire marcher cette petite prise s-video située au cul de mon laptop, et oh, cruelle désillusion, ca ne marche pas comme la sortie VGA, car il faut la _configurer_

Snifouille me dis-je alors, je googeulise, je cherche un mec qui comme moi a réussi a faire marcher cette sortie s-video sur cette bouze de carte vidéo tout intégrée qu'est l'intel i810 de mon laptop dell inspiron 510m, (…)

Forum Linux.général Wifi et le WPA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Je vais bientôt avoir le WiFi sur ma FreeBox, et je compte utiliser WPA pour sécuriser les accès.

Ma première idée était d'avoir un bridge Ethernet<->Wifi pour connecter mon réseau filiaire à la Freebox, mais je n'ai pas trouvé de borne d'accès Wifi qui permette d'utiliser le cryptage WPA en mode bridge (en pour cause, le WPA, c'est du point à point).

Donc je me rabat sur une carte PCI WiFi pour chacune de mes deux machines. EN prospectant un (…)

Forum Linux.général erreur de détection de carte son avec ALSA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
bonjour,

je possède une gentoo 2005-1 sur un laptop Gericom Xcellent BlockBuster avec une carte son intégré Intel (ICH4M) integrated audio controller.

j'ai tenté une installation d'alsa via la doc gentoo et je n'ai malheureusement pas réussi à faire marcher ma carte. au moment du boot j'ai un message "Fatal : Module snd_*** not found".

J'ai regardé dans le fichier /etc/modules.d/alsa et effectivement cela n'a pas été correctement setté via alsaconf.

le problème est que si j'indique alias snd-card-0 snd-intel8x0 (…)

Forum Linux.général TP d'administration Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,
Je recherche des ressources en ligne ou des bons livres ( je connais Linux administration de chez Eyrolles mais je trouve que certains exercices proposés sont trop scolaires, par exemple sur le création des comptes, d'adminitration Linux. Il y a ce lien : http://www.formation.jussieu.fr/ars/2004-2005/UNIX/tp/ Quelques TP intéressants mais pas assez complets. Je cherche plutot des TPs axés sur des situations concrètes et simple permettant d'appréhender l'administration Linux par la pratique. Existe-t-il des forums traitant de l'enseignement d'Unix/Linux ?
Si (…)

Forum Linux.général Bon site pour achat Zaurus ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à acheter un Zaurus SL-C3100. Par contre, je suis à la recherche d'un site de vente de ce type de matériel avec les caractéristiques suivante:

- site fiable (sans surprise du genre le clavier est en japonnais, argent volatilisé, etc..)
- paiement paypal
- pas cher

J'ai bien trouvé quelques url sur google, mais, compte tenu du prix, je préfère pas me tromper !

merci.

Forum Linux.général Pb avec evolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Bonjour,
J'utilise évolution sur Fedora core 3.
Voici mon pb:
Je n'arrive plus à envoyer de messages depuis mon compte courant, c'est à dire sans être root, alors que je continue à pouvoir en recevoir .

Par contre en tant que root, tout marche que ce soit l'envoi ou la réception de messages.

Le message d'erreur affiché par evolution est :
Échec de la commande MAIL FROM: Opération demandée non effectuée : boîte à lettres non disponible.

Suis-je condamné à (…)

Forum Linux.général RAID-5 logiciel et problèmes assemblage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,

Je viens de passer la soirée à m'acharner sur mon volume RAID-5...
Je l'ai créé avec
mdadm --create /dev/md0 --level=5 --raid-devices=4 --spare-devices=0 /dev/hde /dev/hdf /dev/hdg /dev/hdh

Le hic, c'est que depuis j'ai redémarré mon ordi, et je n'arrive pas à remonter le volume correctement...
mdadm --assemble /dev/md0
mdadm: /dev/md0 has been started with 3 drives (out of 4) and 1 spare.

Lorsque je lui spécifie l'UUID de mon fichier /etc/mdadm/mdadm.conf, ça ne change rien.

Sinon, je suis sous Debian, (…)

Forum Linux.général Question Utilisation cpu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Bonjour, comment expliquer logiquement celà : # glance la ligne Utilisation cpu : 120 % ...!!! normalement l'utilisation maximale de cpu : 100% ! non ? si vous avez un url pour la doc ou des articles sur le sujet je suis preneur. Merci d'avance

Forum Linux.général Lisser/anti-aliaser les polices dans Xorg ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2005
Bonjour, je travaille souvent sur MacOS X et là je viens d'installer Linux sur mon PC perso et je trouve que les polices sont vraiment largement moins lissées.

En gros, j'aimerais savoir comment activer un lissage assez fort des polices, limite un lissage un peu exagéré comme dans Mac OS X.
J'ai déjà activé les cases "Antialiasing fonts" et d'autres choses dans mes Window managers mais je trouve le lissage vraiment pas important. J'aimerai l'augmenter fortement et je souhaiterais que (…)

Forum Linux.général quelle distro?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2005
Bonjour,

Je viens d'avoir un portable Dell latitude D810.
J'aimerai y installer une distro. J'ai testé Mandrake LE 2005 mais elle ne semble pas gérer le controleur de disque dur.
J'ai tenté de voir sous Ubuntu en live cd si la détection était meilleure, mais rien.
Le HD reste invisible aux yeux du système (si je puis dire).

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à installer une distro sur ce laptop?
Si oui, laquelle?
Et enfin, s'il y a des manips particulières (…)

Forum Linux.général Cyrus-imapd (cyradm) et socket sasl (installé dans rep autre que /var/run)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
je suis obligé de faire un lien symbolique /var/run/saslauthd pour utiliser cyradm pourtant testsaslauthd fonctionne bien sans celui ci

Voilà mon pb :

1) J'ai compilé cyrus-sasl avec diverses options dont celle du socket qui est en principe sur /var/run/saslauthd/mux mais pour moi j'ai changé l'emplacement il est sur /monrep/run/saslauthd/mux.
-> Je teste sasl via le testsaslauthd -> cela fonctionne parfaitement (avec mon nouvel emplacement du socket)

2) Je compile cyrus-imapd , je le lance, les connexion utilisateurs (pop/imap) (…)

Forum Linux.général Lecteur DAT et sauvegarde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
bonjours;
Régulierement quand j'effectue mes sauvegarde j'obtien a la fin de mon fichier de log ce message:

tar: /dev/ht0: n'a pu écrire seulement 0 sur 10240 octets

quelqu'un pourai m'aider a comprendre prq?

Probleme de lecteur , de cassette (toutes neuves dc peu probable)...

lerci

Forum Linux.général Linux sur eMac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
je cherche une distribution qui permettrait d'installer Linux sur un eMac.
En ce moment, je suis programmeur PHP/MySQL dans une boite qui n'a que des
eMac pour bosser. Après un mois dessus, je commence à en avoir franchement marre, d'autant que depuis la dernière mise à jour Macintoch, mon eMac rame comme-un-pas-bien.
J'ai entendu parler d'Ubuntu. Si vous en connaissez d'autres, merci de me donner vos conseils ou avis; ils seront le bienvenu et plus qu'appréciés.

Fred

PS: Je (…)

Forum Linux.général exposé sur le controle d'acces aux fichier sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005

hello all !! voila j'ai un petit exposé a réaliser sur le contrôle d'acces aux fichier sous linux, où je dois parler de la creation d'utilisateur et de groupe; puis de l'affectation des droits sur un fichier ou un dossiers en mode graphique et console.

J'ai deja trouver qqlq petit truc (creation d'utilisateurs FTP, affectation des droit en mode console) mais je ne sais plus trop ou cherhcer pourriez vous maidez svp ? merci d'avance

Forum Linux.général gestion de processus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Je souhaite modifier la priorité d'un processus le problème est lorsque j'utilise la commande nice en mode su j'obtiens le message suivant :
error while loading shared librairies : libimf.so : cannot open shared object file : no such file or directory
Auriez vous une idée qui pourrait m'aider
Merci par avance de votre réponse