Forum Linux.général Appliquer un patch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,

Crazy.fred propose un patch pour vlc, afin de faire fonctionner le multiposte Free avec un routeur.

Mais je n'arrive pas à appliquer le patch : http://crazy.fred.free.fr/divers/livedotcom-with_option.diff

Pourtant j'utilise le patch dans le répertoire du fichier d'origine avec la commande patch -p0 < livedotcom-with_option.diff

J'ai essayé avec -p1 ...

Help !

Merci beaucoup !

Forum Linux.général Freebox routeur + TV multiposte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour à tous,

J'essai d'avoir la TV sur mon PC à partir de la freebox et sans passer par ma carte télé mais sans succès (cf service freebox multiposte)

J'obtient bien la liste des chaînes. Lorsque que je choisis une chaînes, il y a une activité réseau mais sur vlc , ni son , ni image.... :-(

Après avoir consulté le net, je me suis rendu compte qu'il y a un soucis lorsque la freebox avec en mode routeur. La (…)

Forum Linux.général [Lilo] Problème après modif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Hello !

J'ai un problème d'arrêt de la machine après une modification de lilo.

Voici ma config :
j'ai deux hd, l'un avec une MDV 10.1 (hda) et un avec une MDV 2006 (hdb). hda ne me sert plus, je l'avais gardé en sav au cas où l'install de la MDV 2006 sur hdb planterait. A l'install de la MDV 2006, j'avais choisi de booter sur disquette (toujours par sécurité, au cas où plantage).

Maintenant que tout fonctionne bien, je (…)

Forum Linux.général Help 2 cartes réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2006
Bonjour,

J'ai deux cartes réseaux sur mon PC. Une wifi et une eth0.
Une gateway (router wls)

Je voudrais pouvoir sélectionner une carte spécifique lors d'une application ( par exemple forcer mplayer à utiliser eth0 lors du streaming.)

A ce jour la carte utiliser est toujours la première activer dans rc.local.

Comment faire sachant évidement que la commande


mplayer eth0 url


ne marche pas.

Merci de votre support

Forum Linux.général Accents et bash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour,

J'ai eu des pbs d'accents avec ma gentoo (caractères accentués remplacés par un ?),
en modifiant qqs variables, ces problèmes ont été réglés pour l'affichage des caractères dans la console, cependant ils persistent dans mes scripts. Je m'explique:

for i in *
do X=`echo $i | tr "àçéèêëîïôöùüÂÄÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÜ " "aceeeeiioouuAACEEEEIIOOUU_"`
echo $X;
done

ces commandes lancées depuis la console remplace bien les caractères accentués mais lorsqu'elles sont placées dans un script, le remplacement ne se fait pas!
Pourquoi ce (…)

Forum Linux.général Imprimantes multifontions!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour à tous les forumeurs!

Ma bonne vieille imprimante HP3820 ayant malheureusement rendue l'âme, je pars en quête d'une nouvelle imprimante qui serait multi-fonction cette fois pour n'avoir qu'une seule chose de posée sur mon bureau.

Dans le budget que je possède (environ 100¤) j'ai retenu deux modèles. Aucune canon, ce fabricant ne faisant aucun effort pour que leur matériel marche sous Linux. Donc j'ai retenu la HP1610 (voir même les HP1510 et 1410 si je suis un peu radin) (…)

Forum Linux.général Instabilité Webcam sous kopete et amsn. Cas exceptionel ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
jan.
2006
Bonjour a tous,

La situation est la suivante :

Je tourne sur Slackware (current), J'ai acquis une webcam LDLC a 9,90 E. Elle possede un chipset sunplus et est bien reconnue avec les drivers spca5xx.
Son installation est correctement realisée. Elle marche avec tout les programmes et spcaview notament. (Pour ce que ca interesse, l'image est pas trop mal pour le prix et l'utilisation que j'en aurai, mais ce pas non plus la rollroyce des webcams.)

Venons-en au probleme en (…)

Forum Linux.général 2 problèmes avec Apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
jan.
2006
Hello à tous.. voilà j'espère déjà avoir mis ma question au bon endroit :D.

Sinon je vous explique mes 2 problèmes.

Le 1er est QUI doit être propriétaire des fichiers contenus dans /var/www/html sur une Fedora Core 4 ?

Le 2ème. J aimerai qu'un utilisateur accédant mon serveur FTP (proftpd) puisse avoir toutes les permissions dans le dossier /var/www/html. Comment faire cela ? Dois-ajouter cet utilisateur au groupe apache ? J'aimerai bien-sur que la solution soit la plus sécurisée possible.

(…)

Forum Linux.général Détection de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2006
Bonjour,

je viens de créer un LUN sur une baie de disque, j'ai donc maintenant aussi un nouveua disque. Pour le formater et le monter, j'ai un trou :

comment que je demande à mon linux de rescanner tout la chaine de mon controleur pour que je puiss voir ce nouveau disque ?

Merci

Forum Linux.général Heartbeat, Failsafe ou Keepalived ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
6
jan.
2006
Bonjour à tous !

Voilà dans le cadre d'un projet de clustering, je dois choisir une solution permettant le basculement d'adresse IP (alias IP) ainsi que surveiller le noeud principal.

J'ai vu que plusieurs produits existant, notamment Heartbeat et Keepalived. Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions ? Dans quel cas les utiliser ?
J'ai fait une recherche mais les réponses restent vagues, je sais juste que Keepalived est conseillé si j'utilise LVS ...

Merci d'avance.
Cordialement.

Forum Linux.général Boitier TNT USB Yakumo et VLC

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2006
Bonjour,
J'ai acheté un boitier TNT USB Yakumo (modèle générique vendu aussi sous d'autres marques).
Après quelques RTFM, ça marche nickel.
Je suis sous Debian Etch (mais sous Kubuntu c'est pareil).
Kaffeine m'a scanné les chaines et marche parfaitement.
Mplayer marche aussi.
Mais pas VLC
Si j'essaye:
vlc -v dvb:// --dvb-frequency=490000000 --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --program=261
(je suis sur Bordeaux)
J'ai:
VLC media player 0.8.4 Janus
[00000269] main demuxer warning: no access_demux module matched "dvb"
[00000270] dvb access warning: CAMInit: opening CAM (…)

Forum Linux.général Sylpheed et bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonsoir,
j'utilise sylpheed 2.0.4 configuré avec bogofilter (d'office en installation)
je l'ai activé dans les préférences depuis 3 jours et marque tous les mails indésirables
Cela dit, j'en reçois toujours autant et des mêmes expéditeurs, normalement il devrait me les diriger dans un dossier "junk". Mais rien.
En plus de l'activation dans le panneau de préférence faut il que je paramètre quelque chose à coté pour acitver en toile de fond bogofilter.
J'ai vu un fichier de config. exemple dans (…)

Forum Linux.général PDC Samba et Windows 2003

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Salut,

J'ai un serveur Samba qui fait office de PDC dans mon réseau. J'ai un serveur 2003, qui fait DNS et qui est dans le domaine géré par le PDC.
Lorsque je me connecte depuis n'importe quel poste du réseau avec n'importe quel identifiant dans le domaine géré par le Samba, les choses se passent bien.
Cependant, lorsque j'essaie de me connecter depuis mes serveurs 2003 avec un login géré par le samba, je me fait jeté.

Apparemment il s'agirait (…)

Forum Linux.général Changement de framerate dans une vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour,

En faisant une copie de sauvegarde de mes DVD de Kubrick en OGM à l'aide de ogmrip, j'ai des problèmes de synchro.

Ceci est apparemment dû à un format de DVD buggy parce-que d'habitude ça marche nickel.

Quand je lis le DVD avec mplayer, j'ai un message "switching to NTSC progressive mode 24000/1001 fps".

Or ogmrip me fait une vidéo à 25 fps, **même si je coche l'option "progressive" dans NTSC**.

Au final, le son dure 2h39 et la (…)

Forum Linux.général Interface graphique de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Bonjour.

Je viens d'installer VLC sous gentoo via Portage (paquet masqué ~x86). Ce problème est présent même avec la version stable.

J'aimerais l'utilisez via l'interface graphique, et non en console. Hors cette dernière option semble être activée par défaut, et je ne trouve pas comment lancer l'interface.

La doc parle d'un gui gtk par défaut, mais ce n'est pas clair du tout. J'ai tenté de lancer vlc via

$vlc --intf wx
$vlc --intf wxwindows
$vlc --intf gtk

Idem en remplaçant (…)

Forum Linux.général Quelle carte video et distribution pour Dual Screen

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Bonjour,

J'ai deux écrans sous Windows XP avec un PIV 2,4, 512 MO RAM et une carte video Radeon 7000. Ca marche très bien mais je n'ai jamais réussi à faire la même chose sous Linux. J'ai essayé sous Redhat, Ubuntu et d'autres distributions. Chaque fois j'ai dû revenir à Windows car je ne peux plus me passer des 2 écrans.

Ma question est donc quelle carte dois-je acheter (budget maxi 60 euros) et quelle distribution Linux pour faire surtout (…)

Forum Linux.général Webcams Hercules

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2006
Bonjour

Je souhaite m'acheter une webcam.

Hercules vient de sortir des modèles qui m'ont l'air sympa ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034183.html ).

Cependant aucune info sur la puce employée.

Suite à un mail que je leur ai envoyé, j'ai eu cette réponse :

Bonjour,
C'est Omnivision la compagnie qui fabrique ces chip.
Voir ici: http://www.ovt.com/ov_downloads.html
Cordialement,
service technique hercules

Ce qui ne me donne pas vraiment la puce exact ...

J'ai quand même trouvé une page des puces Omnivision supportées : http://alpha.dyndns.org/ov511/cameras.html

J'en (…)

Forum Linux.général Pinnacle PCTV Studio/Rave

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2006
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner ma carte Pinnacle PCTV Studio/Rave (tuner Philips FI1216MFM).

J'ai un 2.6.14.4 sous debian unstable

Apparemment les modules se chargent bien voici un extrait de dmesg:
==========================================
bttv: driver version 0.9.16 loaded
bttv: using 4 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:02:09.0, irq: 217, latency: 64, mmio: 0xf7efe000
bttv0: detected: Pinnacle PCTV [bswap] [card=39], PCI subsystem ID is bd11:1200
bttv0: using: Pinnacle PCTV Studio (…)

Forum Linux.général Konqueror et javascript

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
Bonjour à tous et bonne année.

En installant une Kubuntu sur un pc, j'ai remarqué que Konqueror ne supporte pas le javascript "non officiel" (cad pas dans les normes W3C...), comme les "barres d'outils" (pour mettre en gras, en italique, etc...) telles qu'on les voit dans les blogs (dotclear pour être précis) ou les webmails (caramail en particulier où l'on ne peut carrément pas écrire de mail....).

Est ce que ce problème est dû à une installation incomplète/foireuse ou bien (…)

Forum Linux.général Quelques questions de début d'année....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
Hello !
Alors, je débute l'année avec un tout nouveau portable, un Lifebook S 7020. J'ai installé dessus un LFS, agrémenté de quelques paquets issus du BLFS, et j'en suis très content, tout fonctionne à merveille... ou presque.
Il y a en effet quelques "trucs" qui me chiffonnent.
D'abord, le réseau :
Ce portable n'est pas toujours connecté au réseau local, loin s'en faut. Il n'est pas toujours évident de se trimballer avec un câble RJ45 sous le coude, et (…)

Forum Linux.général Cygwin - Posix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2006
Hello,

Mais tout d'abord je voudrais expliquer ce que je souhaiterais faire: je souhaiterais developper du code pour linux, qui suit le standard posix, a partir d'un environement windows.

Je souhaiterais savoir si:

1) Cygwin convient a ce type de projet
2) Comment faire? (j'ai vu quelques articles a propos de Eclipse, CDT et cygwin, mais j'arrive pas a faire marcher le tout!!!)


D'avance merci pour votre aide!!!

jeanseb

Forum Linux.général cyrus imap : SQUAT failed to open index file

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2005
Bonjour,

J'ai cette erreur dans mes log cyrus chaque fois qu'un user accede a sa boite via horde.

J'ai lu sur le forum de mettre ca :

squatter cmd="squatter -r user@mondomaine.fr" at=0200

dans le cyrus.conf, pour regler mon probleme sur toutes les mailbox.

Cette syntaxe est elle correcte?

Merci de votre aide