Forum Linux.général Thin Client IBM N2200W

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Bonjour,

On vient d'heriter de quelques Thin Client IBM Netvista N2200W. Nous souhaiterions les faire fonctionner en tout linux ou tout du moins en tout libre.

J'ai un peu de mal à trouver de la doc bien construite sur le sujet. Si vous aviez des liens, ou de l'experience à faire partager, je vous en serai éternellement reconnaissant.

Merci par avance
Joris

Forum Linux.général pas de fonctions avancées sur l'emu10k1 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
déc.
2005
Bonsoir à tous

Étant 2 utilisateurs de cartes son supportées par l'emu10k1, nous souhaiterions tirer le meilleur parti de nos cartes.

Le pilote emu10k1 fourni par le ALSA Project annonce une prise en charge totale (hormis pour le resamplage à 24 Bits/96 kHz) de nos cartes.

Cependant, nous avons pu remarquer que certaines fonctions vraisemblablement prises en charge matériellement par la carte son n'étaient pas accessibles sous linux.
Nous allons vous exposer les constatations que nous avons pu faire.
Nous (…)

Forum Linux.général Plantage de Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
déc.
2005
Depuis un certain temp, j'ai firefox qui plante sur certain site. Il se ferme, sans plus de commentaires...
La version Windows fonctionne bien sur les mêmes sites, et je n'avais pas ce bug avant.

Avec le lancement en console, voilà ce que j'obtient :
snark@Snark:~$ firefox
NP_Initialize
New
SetWindow
Destroy
The program 'Gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadShmSeg (invalid shared segment parameter)'.
(Details: serial 26 error_code 172 (…)

Forum Linux.général Postfix: limiter le nombre max de cc/bcc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2005
Sur un serveur qui héberge des sites Internet, j'aimerais limité le nombre d'adresse maximum en cc ou bcc à 12 adresses.

J'ai actuellement dans main.cf de Postfix:

# SMTP
smtpd_recipient_limit = 12
smtpd_recipient_overshoot_limit = 12
smtpd_recipient_restrictions = reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient
smtpd_sender_restrictions = reject_unknown_sender_domain, reject_non_fqdn_sender

Les mails ne sont pas distribué localement. Avec cette config postfix continue à envoyer des mails avec 20 adresses en cc ou bcc.

Ou est l'erreur ... merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.général Installer dans un répertoire pour l'utiliser dans un autre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Bonjour à tous,
J'ai récemment cherché à compiler un programme en simple utilisateur pour l'installer dans un répertoire spécifique (option de configure --prefix), qui est censé servir de racine plus tard (par chroot). Or il se trouve qu'après l'installation, le prefix est stocké en dur, ce qui fait que je me retrouve avec l'impossibilité de lancer un bash car il cherche libncurses.so.5 dans le répertoire où je l'avais installé précédemment.
Ma question est simple : comment dire à un logiciel (…)

Forum Linux.général install mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
salut a tous
je suis tout nouveau je viens d'installé mandriva 2006 sur mon unitée tous c'est bien passer jusqu'au test de configuration d'écran et de carte l'écran et devenu illisible impossible de bouger de la il a fallu rebooter et me remettre sur xp pour trouver des solution a mon problème
conf : p4 2.8Gh carte mere PS48X-X carte video Nvidia 4200ti


merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner a++

Forum Linux.général Samba PDC Ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Bonjour aprés avoir parcouru le forum je me permet de vous poser une question.
Je suis en train de monter un serveur sous Mandriva 2006 avec Samba en partage de fichier et annuaire ldap pour linux et samba.
Tout fonctionne correctement (même si cela a été difficile)!!
Ma question est pour la gestion des utilisateur (j'ai environ 250 personne s à gérer avec env 80 machines ,80% sous NT et 20 % sous xp pro).En effet est ce que je (…)

Forum Linux.général alsa et usb-audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
J'ai un pb ALSA : je n'ai pas les devices dans /dev/snd quand je branche ma webcam USB

>uname -a
Linux gs 2.6.12-13mdk


OSS devices:

>ll /dev/sound/
lrwxrwxrwx 1 root root 7 déc 11 17:41 adsp ->; ../adsp
lrwxrwxrwx 1 root root 8 déc 11 17:41 audio -> ../audio
lrwxrwxrwx 1 root root 6 déc 11 17:41 dsp -> ../dsp
lrwxrwxrwx 1 root root 8 déc 11 17:41 mixer -> ../mixer
lrwxrwxrwx 1 root root 12 déc 11 17:41 sequencer (…)

Forum Linux.général le tiret long – sur mon clavier (en dash)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Bonsoir,

Avec LaTeX, lorsqu'on tape -- on a le tiret long (– ou EN DASH) ... J'aimerais savoir si il est possible de le placer directement sur mon clavier, avec xmodmap par exemple .. par exemple avec [AltGr] + [-]
je n'arrive pas a trouver le nom de ce symbole qui conviendrait pour xmodmap ... Quelqu'un a une piste ?

Merci

Forum Linux.général Quota sur un serveur Cyrus Imapd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Salut,

J'ai un méga problème avec le support des quotas sur mon serveur imap.
Il tourne sur une mandriva avec cyrus-imapd, webcyradm et mysql
pour la gestion des domaines virtuels.
Il semble que le quota maximum pour une mailbox soit de 4000000 KBytes
Savez-vous pourquoi ?
Sinon, comment faire pour désactiver le support des quotas ?

Merci d'avance, Seb

Forum Linux.général Motif multi-lignes avec 'sed'

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Bonjour

Je connais bien Perl et ses expressions régulières, mais j'utilise depuis quelques temps 'sed' quand j'ai besoin de faire des traitements simples.

Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation d'expressions régulières multi-lignes avec sed.

Si j'ai bien compris, sed traite les lignes une par une, donc je peux faire tous les motifs de la Terre, je n'aurais jamais un remplacement de plusieurs lignes pour une seule.

ex: s/toto\ntiti/tata/

Y'a-t-il une syntaxe *simple* pour effectuer ce genre de remplacement avec sed (…)

Forum Linux.général enregistrer son en sortie de la carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Bonjour,

je possède une carte son intégré Intel (ICH4M) integrated audio controller VT1612A et j'ai configuré alsa.tout marche nickel sauf que je souhaite désormais enregistrer tout ce qui "sort" de la carte audio. Je m'explique : en fait je sais enregistrer par exemple ce qui provient de realplayer en faisant un "vsound -d realplay ......" mais je suis systématiquement obligé de faire un kill du process quand je veux stopper l'enregistrement et relance la commande quand je fais mon enregistrement (…)

Forum Linux.général Firefox 1.5 et police utilisee pour l'interface

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
déc.
2005
Bonjour,

Comme beaucoup je suis passé à la version 1.5 de firefox: j'attendais juste que mon thème de prédilection soit mis a jour (pour ceux que ca intéresse, graymodern 0.7 est enfin disponible !).
Tout il est beau, tout il est joli, sauf que la police utilisée pour l'interface (je ne parle pas de la police des pages affichées par le brouteur) semble avoir fait de la musculation depuis la dernière version stable...
Y a-t-il un moyen de modifier la (…)

Forum Linux.général (Dé)Cryptage WEP ... et après ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour,

ayant un peu de temps récemment, j'ai essayé de craquer ma clé WEP de mon réseau sans-fil histoire de voir si vraiment c'était aussi facile qu'on le dit partout. La clé n'étant que de 64 bit (40 bits a craquer en fait), ça ne m'a pris qu'une demi-heure, en sniffant les paquets d'un seul client à la borne.

Seulement voilà, une fois qu'on a la clé WEP, qu'est-ce qu'on en fait ?
En effet je suis connecté à la (…)

Forum Linux.général Faire fonctionner rt2570 pour clef USB wifi sur mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 power pack sur le portable de ma soeur afin qu'elle puisse ce connecter sur internet sans souci. Mais voilà,là c'est moi qui est un souci. Elle a besoins d'être connecté en wifi, elle possede une clef usb wifi conceptronic (C54RU). Aprés des recherches sur google je ne sais toujours pas comment faire fonctionner la clef. je sais qu'à priori le pilote c'est rt2570. j'aurais aimé trouvé un rpm. Si quelqu'un peut m'aider je l'en (…)

Forum Linux.général ReiserFs perdu ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour,
alors voila, j'explique.

Je réinstall ma gentoo un vite hier, et j'ai inversé ma partoche de swap et de donnée dans mon fstab. Il a booté et m'a surement viré le début de ma partoche de donnée. J'ai plus rien, photos de vacances, projet en cours etc ...
Si qqun a une astuce ... je pense qu'il me faudrait indiquer le prochain journal de la partoche mais comment y acceder?

j'ai deja passé un reiserfsck --rebuild-tree et --rebuild-sb sans (…)

Forum Linux.général acerhk sur Acer Aspire 1363wmli

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Bonjour !

J'ai quelques difficultés à faire fonctionner le module acerhk sur un portable Acer Aspire 1363wlmi.

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner correctement sur ce modèle de laptop. Il semblerait que j'en aie besoin afin d'activer ma carte wifi (qui pour l'instant n'a pas *du tout* envie de se réveiller...). Or pour l'instant, l'utilisation de ndiswrapper ne donne aucun résultat (bitrate à 1Mps, adresse mac 00:00:00:00:00:00 etc....).

Merci pour votre aide !

Forum Linux.général gérer les virtualhosts avec apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Voilà, j'ai bien configuré mon apache et tout le toutim, et tout fonctionne à merveille... ou presque.
Comme je peux administrer le serveur dns et la machine, je lui ai donné deux noms : applis et portail.
Le portail, c'est une page qui sert (entre autres) à donner des liens vers les applis.
Donc, dans la page d'index de cette url, j'ai liens vers :
applis.domaine.com/nom_de_l_appli
Ce qui me chagrine, c'est que si on efface nom_de_l_appli de cette url, on (…)

Forum Linux.général Pourquoi avons nous besoin de jabber?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Je souhaiterais savoir pourquoi la communauté libre à choisi de créer jabber.

Est-il impossible d'utiliser à grande échelle un client de chat en peer to peer ?
On pourrait procéder comme suit :
comptes : une adresse de mail tout ce qu'il y a de classique et son mot de passe.
contactes : stockés dans un message par exemple en xml dans sa boïte mail

Voilà donc ce que je propose, est-ce possible de désentraliser à ce point ?

D'avance (…)

Forum Linux.général serveur de disques USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Bonjour,

Je voudrais faire un serveur de disques sous Linux, auquel on se connecterait par USB, de sorte que le PC (Linux ou Windows) qui se connecterait à ce serveur (par USB) le verrait comme un disque dur.

Je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
Existe-t-il une application ou un driver Linux qui puisse gérer un port USB comme un disque USB ?
- d'un coté il faut faire l'interface avec les disques durs réels
- de l'autre (…)

Forum Linux.général Bras droit immobilisé, adaptation linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2005
Bonjour,
je n'ai plus qu'un bras utile actuellement(le droit est immobilisé), je cherche a customize mon environnement pour ameliorer les choses.

J'aimerais avoir l'equivalent du maj lock pour le control. Une sorte de control lock, j'appuie dessus le control est toujours activé, je rappuie ca le desactive. la touche M$ a gauche clavier me parait adequate.

Pareil pour le alt touche m$ de droite.

Ralentir la vitesse d'execution nécessaire du double click.

et pis des racourcis emacs simplifiés, non non (…)

Forum Linux.général Récupérer ce qui est encore récupérable sur mon LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Bonjour à tous,

je possède trois disques durs dans mon PC de bureau :
1) 20Gb IDE : /
2+3) 120Gb SATA + 250Gb SATA en LVM (reiserfs) : /home

Le disque dur 3 est arrivé il y a environs 1 mois. j'ai étendu le VG qui était déjà configuré sur le disque 2.

Le disque 2 ou 3 vient de lâcher. Ils sont tous les deux reconnus par le BIOS et Linux mais à la moindre tentative d'accès (fsck.reiserfs (…)

Forum Linux.général Identifier les applications qui ouvrent un port

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Au détour d'un journal, j'ai découvert nmap et je me suis rendu compte que j'ai plein de ports ouverts. Le truc c'est que maintenant je voudrais bien savoir quels sont les process qui ont ouvert ces ports, pour pouvoir décider si je les garde. Et là, je sais pas comment faire... Un petit coup de pouce? Merci!

Forum Linux.général GRUB Erreur 22 : No such partition

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé une Kubuntu 5.10 sur ma partition /dev/hdb2 formatée en ext3. L'installateur installe GRUB. Je reboot et GRUB m'affiche Error : No such partition alors que la partition existe.

J'ai exactement le même problème quand je veut installer une Debian GNU/Linux "Etch" .

J'admet que là, je n'ai aucune hypothèse de solution pour le problème !

Note : Je n'utilise pas lilo car Kubuntu à l'air de ne pas fonctionner avec lilo (je (…)