Forum Linux.général Monitoring/Elements du reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour,
Je cherche un logiciel monitoring permettant de faire la cartographie du reseau
Je suis ouvert a toute proposition, merci de vos futurs reponses.
Je suis sous linux, distribution Mandriva 2006
J'ai deja essayer opennms partiellement mais toute fois je ne pense pas qu'il realise la cartographie des elements du reseau.

Forum Linux.général [SSH] Comment lancer un programme X11 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour,
voici une question qui ne devrait pas être compliqué pour la plupart d'entre vous ;).
j'aimerais savoir comment lancer un programme X11 depuis une session distance SSH. mais je ne souhaite pas afficher le programme sur la machine cliente distance (donc pas faire de x11forwarding) mais que le programme se lance normalement sur le serveur X11 de la machine serveur (qui est sur ctrl+alt+f7).

voila :). merci.

Forum Linux.général Partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe une solution pour donner une taille de disque lors d'un vgcreate, avant d'en donner une lors du lvcreate ?

Merci

Forum Linux.général télécharger linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour,

Je recherche une version complète de Linux à télécharger sur mon portable

Cette version doit me permettre d'utiliser les shells principaux (sh, csh, bsh, ksh, ...), faire du développement en c, ainsi qu'une BDD avec SQL

Merci pour votre aide

Forum Linux.général Espace disque fantome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Salut forum,
sur mon disque, j'ai bougé redimensionné une partition extended 3, puis j'ai appliqué un coup de resize2fs (passage de 300 à 800 mo). Resize2fs m'indique bien la bonne taille, parted aussi, mais df non, et l'espace disque n'est pas disponible...
Le reboot n'y fait rien. Une idée pour retrouver mon espace disque fantome ?

Forum Linux.général Webcam labtec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Bonjour,
je viens d'installer le pilot pour ma webcam.La petite lumière s'allume mais je n'ai aucun image. Elle ne semble pa etre détectée. Quelqu'un a-t-il une idée?

Forum Linux.général Fixer un CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Bonjour,
J'ai récupéré un CD de données.
Je voudrais le fixer
Quelle est la ligne de commande cdrecord afin de faire cette action ?
(je ne veux rien rajouter , seulement le fixer)
Merci d'avance,
Cyrille

Forum Linux.général "skip" le motd du côté utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
Bonjour,
j'ai eu un peu de mal à formuler mon problème de façon courte, d'ou le titre bancal...

Le problème est que je suis utilisateur à la fac d'un réseau sous linux, et que l'administrateur utilise motd (message of the day) à partir du fichier /etc/motd pour nous afficher des informations au login.
Oui, vous allez me dire "c'est le but de motd" , bon, mais en fait je m'en fous complètement de ce qu'il écrit, et de plus si (…)

Forum Linux.général Monitoring

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006

Salut,

Je me nomme Brahim et suis en BTS informatique Gestion seconde annee option reseau!

Pour mon stage je doit mettre en place du monitoring(surveillance reseau)

Je dois interroger les bases mib des switchs pour savoir quelles postes sont conneceter a ces derniers et realiser ensuite le mapping du reseau

De plus grace a cela mon resposable pourra aisaiment savoir si par exemple son serveur mail 'est tomber' et donc agir en consequence!

Pour ce faire je travail sur Le (…)

Forum Linux.général Reprise de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006
Bonjour, dans ma boîte j'ai installé LTSP mais j'ai un petit problème avec : lorsqu'un des pc client s'arrête d'un coup sans se délogguer, il ne peut pas retrouver sa session d'avant mais il retrouve une nouvelle session.

Est-il possible de résoudre se problème en mettant en place un mécanisme pour autoriser les reprises de session? comme c'est le cas avec des solutions comme freenx

Forum Linux.général erreur dans le fichier error_log de apache2.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Bonjour à tousl!

Mon but: Installer apache2 avec PHP 5.0.4.

Ma petie histoire:

J'ai une station sun solaris 8 sparc 64 bit. J'avais un server web apache 1.3.33. J'ai désinstaller apache proprement ( pkgrm ). Les packages supprimés:

SUNapchu (user)
SUNapchr (root)
SUNapchd (doc)

J'ai installer apache2 ( pkgadd -d ). J'ai pris mes packages ici :

http://ftp.informatik.rwth-aachen.de/solaris_freeware/progra(...)

Pour info il s'installe dans " /usr/local/ ".

En supposant que j'ai bien configurer le fichier " httpd.conf ".
Losque je lançais (…)

Forum Linux.général load avergage et HT

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Hello,

soit une machine avec un Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz, avec hyper-threading donc.

Au moment où le load average (vian 'uptime' ou /proc/loadavg) arrive à 1.00, cela signifie qu'il est au seuil ou ce seuil est-il alors à 2.00?

Et pour une autre machine avec, physiquement 2 Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.40GHz (avec HT, donc vu comme un 'quad'), la limite est à 1.00, 2.00 ou 4.00?

merci de vos lumières et directions!

Forum Linux.général Login et chargement d'environnement.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Hello !
Je viens d'installer un LFS pour la nième fois, mais je m'aperçois qu'il y a un truc que je n'ai toujours pas compris.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer clairement et simplement à quoi servent les fichiers
/etc/profile
/etc/bashrc
/etc/profile.d/*.sh
/etc/default/*
~/.profile
~/.bashrc
et dans quel ordre ils sont chargés ?

Quoi que je fasse, il y en a toujours un qui n'est pas chargé.
Par exemple : je viens de modifier mon fichier /etc/bashrc, pour y ajouter (…)

Forum Linux.général Probleme bizarroïde : mon écran s'éteint lorsque je change la date ?!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Bonsoir !

Voici un petit probleme bizarroïde... Mon écran clignote lorsque je change la date/l'heure système.
En gros, lorsque je change la date via KDE, ou encore lorsque je lance un ntp depuis une konsole, mon écran s'éteint puis se rallume au bout de quelques secondes.
C'est pas hyper grave mais embetant et assez bizarre.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Forum Linux.général Heartbeat + haute dispo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Bonjour,

Je suis en train d'implementer une solution de haute disponibilité et de fail-over avec heartbeat sur des proxies squid.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait ce genre de manip car je galère pas mal en ce qui concerne le basculement de services...

Concrétement quand une machine tombe l'autre prends le relais et quand la machine qui était en rade revient dans le cluster elle prends le service à la machine qui était en secours ce qui (…)

Forum Linux.général problème de redimensionnement de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Bonjour,

Ma partition / étant mal dimensionnée, j'ai voulu la redimensionner (avec gparted). Tout semble avoir fonctionné comme sur des roulettes. J'ai une partition de 2.9Go contre environ 1Go de moins avant.
Voici d'ailleurs de que me raconte fdisk:
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda3 1089 1458 2972025 83 Linux

Or, le système de fichier (ext3) ne s'est pas rendu compte qu'il avait plus de place. Voici ce que raconte df :
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible (…)

Forum Linux.général besoin d'une procédure claire pour station SUN !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
salut à tous,

J'ai essayer d'installer des packages sur une station solaris 8 (sparc) mais en vain, avec la commande "pakgadd -d nom_package" j'ai des erreurs vraiment bizarre que je ne comprend pas :

- attribute verification failed
- package object not create
- group " wheel " not found

Je suppose que je doit oublié de faire certaine chose. J'ai trouver des chose sur le net mais rien de vraiment utile pour ma comprehension !!...

Je cherche une procédure (…)

Forum Linux.général Postfix : copie silencieuse de mails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Salut,

On m'a demandé au boulot de faire un truc plutot moyen.. mais bon, n'ayant pas trop le choix.
Je dois faire en sorte que tous les mails entrants et sortants sur la boite truc@mondomaine.com doivent etre silencieusement copies vers une boite leboss@autredomaine.com.
Donc, en gros, l'utilisateur de la premiere boite doit pouvoir se servir de sa boite comme si de rien n'etait.. mais une copie de tous ses mails seront envoyes vers la deuxieme boite.

Qqn aurait il une (…)

Forum Linux.général ARRRRGGG !! plus de root !!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2006
je vous explique, j'était en trian de faire un petit "urpmi --auto-select" chez ma maman via ssh... quand mon fils a appuyé sur le bouton poweroff de mon ordinateur.
hummmmmmm.....
ma mère relance sa machine, ca a l'air de bien passer.

Je me loggue en ssh : OK.

je me mets en root : -> impossible
Je tente un "su -c " -> impossible
je tente un kdesu konsole -> mot de passe pas correct (ca se saurait si j'avais (…)

Forum Linux.général Install Linux sur un vieux portable 48Mo RAM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
jan.
2006
Salut tout le monde,
J'ai actuellement à ma disposition un ordi portable (à ma môman) NEC Versa Note VXi, 48Mo RAM, qui est sous Windaube 98. Jusqu’à une date récente, il tournait plutôt bien, même les applications genre Ooo2, la lecture de vidéos encodées etc. marchaient sans trop de problème. Ceci dit, vieux Windaube 98 sans antivirus oblige... il est devenu super lent, doit être bourré de spywares, voire de virus. N’ayant pas de CD Window$ 98 légal sous la (…)

Forum Linux.général Claviers multiples avec mappages différents

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2006
Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un clavier Type 6 USB qwerty de chez SUN Microsystems. Ce clavier est plutôt sympa :

Je veux le connecter sur mon PC portable, mais voila que se pose la question qui tue !
Comment est ce qu'on fait pour avoir deux mappages claviers en même temps sur la même session X sans avoir à changer de groupe ?

Je veux bel et bien avoir du qwerty et de l'azerty en (…)

Forum Linux.général j'aime pas les langages interprêtés ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Pourquoi ?
Par exemple, avec gajim (un client jabber en python), lorsque je fais un ps -A ... il n'apparait nulle part gajim dans la liste ...
Si je veux faie un kill de gajim ... je dois faire un kill de python (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres applications python que je risquerait de killer) ... Pourtant lorsque je fais un script shell, le nom de script apparaît bien dans la liste des processus (et non pas 'bash')

(…)

Forum Linux.général Changement impromptu d'adresse IP !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc curieux:
J'ai fait un ifconfig et je me retrouve avec cette adresse IP:
169.254.17.193
Normalement je devrais être en 192.168.0.2, je suis derrière la Freebox en mode routeur.
D'ailleurs quand ça m'est arrivé l'adresse 192.168.0.2 pingait aussi (même temps de réponse que l'adresse donnée par ifconfig.
Pendant un bon moment (quelques heures) je me suis retrouvé avec une adresse en 82... le mode routeur de la Freebox avait du foirer, ça m'est arrivé (…)

Forum Linux.général info pour sun solaris 8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
bonjour,

J'ai deux question :

1ère question :

je cherche à télécharger les packages ou source pour installer des composants dans une station sun solaris 8 sparc.

J'ai trouver ce site:

http://www.sunfreeware.com/index.html

mais je n'arrive pas à télécharger de gros package comme mysql par exemple. Et c con parce que j'en ai besoin justement.

quelqu'un en connaitrait t'il d'autre?

2ème question:

Quel methode dois je utiliser pour les installer?
pkgadd -d : ca me sort trop d'erreur

make : make (…)