Forum Linux.général script de prise de personnalité

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2005
Bonjour bonjour !

voilà, j'ai fais un script 'set_maven1' qui ressemble à ça :

#!/bin/bash
su maven1 --shell=/bin/bash;

avec les droits suivants :

-rwsr-xr-- 1 root ist 41 2005-07-11 17:09 set_maven1*

Par ailleurs, l'utilisateur maven est définié ainsi dans /etc/passwd :

maven1:x:1000:1001:maven1,,,:/apps/maven1:/bin/false

Donc on peut voir que le script set_maven1 permet de se connecter en tant que maven1, en définissant un shell. (ce script à les droits SUID)

Et voici mon problème :
J'ai mis en place ce script sur (…)

Forum Linux.général Busybox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005

Bonjour,

je suis en train de modifier la distrib geexbox afin de rajouter des menus webradio et webtv et j'ai besoin de la commande ftpget de busybox ,dans la distrib actuelle il n'y a pas la commande d'activé j'ai donc téléchargé la dernière version de busybox et recompilé avec les commandes dont j'ai besoin et inclus le busybox compilé dans initrd.gz mon probleme c'est que quand je boot avec mon cd j'ai un "kernel panic not found linuxrc" alors que (…)

Forum Linux.général Comment différencier un DVD ou d'un CD dans un graveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Je cherche à identifier si le média présent dans mon graveur est un CD vierge ou un DVD vierge avant de graver dessus.
Forcement la taille des données à graver n'est pas la même ?
avec cdrecord je peux identifier le type de lecteur, mais pas le contenu.
je ne peux pas connaître la taille restante car le disque est vierge.
une idée ?

Merci

Forum Linux.général Gestion des années bissextiles en shell (bash)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à gérer les années bissextiles dans un shell, le "cahier des charges" est le suivant:

- Les années divisibles par 4 sont bissextiles, pas les autres.
- Exception: les années divisibles par 100 ne sont pas bissextiles.
- Exception à l'exception: les années divisibles par 400 sont
bissextiles.

Pour le moment, j'ai écrit un truc du genre:

if [ $(($ANNEE % 4)) -eq 0 -a $(($ANNEE % 100)) -ne 0 -a $(($ANNEE % 400)) (…)

Forum Linux.général shell et tar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Lorsque je fais mes sauvegardes sur bande (sur un travan 20Go), je souhaiterais "suivre" là où en est la sauvegarde, en terme de volume de donnée stockée.
Actuellement, j'utilise:
# tar --totals -cvzf $TAPE_DEV * -X $EXCLUDE_FILE >> $ARCHIVE_LOG

et je n'ai que à la fin de l'opération le resultat du volume de donnée stockée ( --totals).
Y a t-il un moyen pour connaitre la taille des données écrites ?

Merci d'avance

Manu

Forum Linux.général [Bidouille] Connecter un port serie à un port tcp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Quand je programme sur microcontroleur, l'émulateur que j'utilise ouvre un port tcp pour simuler un port série.

En gros, je fais un telnet localhost 5206 et je me retrouve avec une console branchée sur le port série de la bête.

Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir connecter (virtuellement bien sur), le port serie du PC (/dev/ttyS1) sur le port émulé du périphérique (localhost:5206).

Je suis à la recherche d'une piste me permettant de progresser dans ce sens.

Si vous (…)

Forum Linux.général souris folle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Je suis sous kubuntu sur un portable dell latitude et j'ai le problème suivant :
par moments, le curseur de la souris s'affole, se balade partout et active un peu n'importe quoi à l'écran sans que la souris à bougé physiquement. C'est un peu contraignant, surtout quand ça va de fermer quelques fenêtres à réorganiser tout les répertoires selon un ordre un peu stochastique ... et ça atteint le summum quand ça le fait quand je suis en root (…)

Forum Linux.général Certificat des Impôts dans Firefox sous Ubuntu Hoary

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
nov.
2005
Bonjour tout le monde !
Bon, je viens relancer un vieux troll sur la déclaration des impôts en ligne...
J'ai été amené à reformatter ma Debian Sid, pour cause de plantage (ma Sarge n'a pas aimé le passage en Sid...).
J'ai tenté l'installation d'une Ubuntu Hoary articulée autour d'un kernel 2.6.10, et j'en suis plutôt content !
Mon soucis, c'est ce sacré certificat (obtenu en 10/2005, valable jusqu'en 03/2008 et dont j'avais une sauvegarde...), qui ne semble pas être reconnu (…)

Forum Linux.général Routage d'un paquet udp en fonction du port source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Mon serveur linux (Mandriva 2005) me sert de pare-feu pour mon réseau local. Il possède 3 interfaces: eth0 pour le réseau local (en IP privé), et eth1+eth2 vers deux fournisseurs différents (en dhcp).

La route de sortie par défaut sort par eth2.

J'aimerais que les paquets d'un serveur udp qui tourne directement sur mon pare-feu ne sortent que par l'interface eth1 (et donc pas par la route par defaut).

Toute la littérature (FAQ, site, forum) que j'ai trouvée sur le (…)

Forum Linux.général Système de fichiers corrompu : que faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation avec PartitionMagic (sur une partition de Windows, qui est devenue invisible par erreur), mon PC ne démarrer plus sous Linux (Mandrake 10.1), voilà le message d’erreur au démarrage :

Il semble que votre système a été arrêté de façon brutale.
Vérification de système de fichier racine :
Fsck.ext3/dev/hda4

The superblock could not be read or does not describe a correctext2 file system.

If the device is valid and it really contains ext2 filesystem (and (…)

Forum Linux.général cherche une version de linux...de base!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
bon alors je vous explique, j'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD-rom reconnu par le bios, pas de prise réseau et pas de prise usb....
et je souhaiterai quand-même installé une version de linux, dans le but de dévelloper en C.
avez-vous des idées de versions linux ne s'installant qu'avec des disquettes?

Forum Linux.général modules.cgz, initrd, etc. Fabriquer un noyau et un initrd.

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2005
Je dois fabriquer une image pour bouter un noyau et un système qui effectuera une installation automatique à travers réseau de la fedora core 4 (une solution que j'ai envisagée à cause d'un bug "officiel"). Le noyau boot sans problème (j'ai l'expérience de quelques noyaux pour ma machine), mais l'installation s'arrête (plus exactement, demande action du l'utilisateur) avec comme message dans une des fenêtre des logs :

loading module XXXX : not found

Je suppose donc que je ne fabrique (…)

Forum Linux.général WDM autologin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
Bonjour,

Comment lancer une session X automatiquement avec WDM ?

Mon but est le suivant :
lorsqu'on allume la machine, on arrive directement sous X, avec une application qui se lance directement...
On peut administrer la machine via VNC, par contre là, WDM doit demander le login et pass...

J'ai réussis pour la partie VNC, mais pas pour la partie login automatique en local sur la machine...

(pour info, j'ai réussi à le faire avec GDM sur une autre machine... (…)

Forum Linux.général L'après Mandrake

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
nov.
2005
Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant pratiquement un an que je me suis lancé dans le monde de Linux avec Mandrake 10.0 (que j'ai toujours : pas d'ADSL) et je voudrais passer à autre chose, Mandrake me semble vraiment instable par rapport à la réputation de Linux et je ne suis pas trop convaincu de l'utilité de passer à Mandriva 2006 (d'ailleurs je trouve que ça évolue trop rapidement, c'est dur pour les rpms, je ne veux pas avoir (…)

Forum Linux.général comment modifier un jeux PS2??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
voila j'aimerai modifier un jeux de Playstation 2, donc le jeu en question je l'insère dans mon ordinateur puis met tous les fichier dedans sur mon disque dur mais une foi le fichier modifié comme je veut j'ai beau recrée une image avec tous les fichier le jeu ne veut plus marcher et j'ai essayé sans modifier le fichier et ça marche pas non donc je n'arrive pas a recrée une image a partir des fichiers donc si quelqu'un pouvait (…)

Forum Linux.général SSH : client Linux / serveur FreeBSD : connexion interrompue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour,

Lorsque je lance une connexion SSH depuis un client Linux (J'ai essayé avec Gnome Terminal sur Ubuntu 5.10 depuis une connexion professionnelle et Konsole sur Mandriva 2006.0 depuis une connexion Free) sur un serveur FreeBSD 5.2 je suis déconnecté lorsque je lance certaines commandes.

Par exemple la commande :
ps faux
Me déconnecte et m'affiche :
Connection to *****.*** closed by remote host

Mais les applications vim ou irssi me donne le même résultat.

Si j'utilise le client SSH (…)

Forum Linux.général Question openwengo / skype

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'établir une communication téléphonique type openwengo ou skype sans passer par un serveur tiers. Bref, peut on faire soi même serveur ?

En effet, coté sécurité, j'ai plus confiance en moi (et un tunel vpn) qu'en une société. L'idéal serait que celui qui initie un appel soit serveur...


merci.

Forum Linux.général utiliser le même WInXP en émulation et dual boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour à tous,

je prévois de configurer une machine pro sous linux avec émulation WIndows. Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser la même partition, et installation du système pour émulation et en boot direct. Je ne vois pas d'obstacle théorique à cette pratique; néanmoins, l'expérience (il y a deux ans avec VmWare et WinXP) a prouvé qu'un système booté une fois sous émulation ne démarrait plus correctement en autonome. Apparemment, c'était un problème de gestion du système de fichier , (…)

Forum Linux.général Problème avec SSH

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2005
Bonjour,

j'ai un serveur Fedora et j'ai le problème suivant. Lorsque je boot la machine tout va bien et il est possible d'ouvrir des connexion avec un client SSH. Après un certain temps de quelques minutes et une couple de jours, mon serveur SSH, MYSQL3, Courriel n'accepte plus de connexions.

Dans le cas de SSH et MySQL, je suis capable de me connecter avec telnet mais pas avec un client SSH (dans le cas de SSH) ou d'outil une connexion (…)

Forum Linux.général Lancer une application Windows avec Qemu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2005
Bonsoir,

j'aimerai lancer une application Windows "seule", sans démarrer l'OS complètement. Oui, wine le fait. Sauf que l'appli en question ne marche pas avec wine, et n'est pas près d'être supporté, alors je cherche d'autres solutions.

L'appli en question est une appli .NET proprio (qui ne fonctionne pas avec mono, trop facile!) qui a besoin du Framework .NET 1.1

J'ai déjà essayé:
- install du framework .NET avec Wine
- copie d'un Windows XP avec tout ce qu'il faut et (…)

Forum Linux.général Apache, mod_proxy et virtual host

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Je viens de mettre en place 2 serveurs, un serveur interne apache qui contient 2 hôtes virtuels basés sur le DNS : test1.inside et test2.inside.

J'ai de plus mis en place un serveur proxy apache2 qui s'occupe de publier de publier les sites sur internet. J'ai donc configuré un hôte virtuel test1.outside sur apache2 et y ai configuré le mod_proxy.

Donc, de l'extérieur, si je connecte mon browser sur test1.outside, alors je peux visualiser le site test1.inside. Et je ne (…)