Forum Linux.général Partition inmontable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Bonsoir,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je désespère!

Cela fait deux fois depuis que j'ai installé kubuntu 5.10 (depuis qu'il est sorti) que j'ai ce style de problèmes.

Le premier problème a été résolu, au démarrage subitement Linux m'a dit qu'un grand nombre d'inodes de ma partition de données étaient détruits, et qu'il ne pouvait réparer, il m'a copié ce qu'il a pu sauver dans lost+found, j'ai sauvegardé ce qu'il a réussi à récupérer (le plus important de mes (…)

Forum Linux.général booter sur cdrom scsi quand le bios veut pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
bonjour a tous,

je cherche a installer demundi et j'ai donc télécharger le cd d'install et
comme mon cdrom n'est pas bootable (car scsi) fait la disquette sbm pour booter mon cd mais.... mon cdrom n'est pas affiché dans la liste des peripheriques.
(meme probleme avec ultimate boot cd)

je cherche donc a faire une disquette qui me permette de lancer l'install (comme celle qui m'a permis d'installer ma debian, par ex) ou toute autre solution permettant de faire comprendre (…)

Forum Linux.général Pare-feu/routeur sur carte Soekris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonjour

Mon but est de remplacer un PC qui fait office de pare-feu/routeur/proxy (avec Pound) sous Linux, et qui est un tantinet bruyant. L'objectif est d'avoir une machine si possible "fanless", pouvant booter par PXE ou sur USB et possédant 3 ou 4 interfaces Ethernet (ainsi qu'un port série pour pouvoir y connecter un modem à l'occasion). De plus, il faudrait que le processeur soit compatible x86 (je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des cross-compilations).
Et (…)

Forum Linux.général Faire développer un driver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonjour,
Je voudrais savoir qui faut-il contacter afin de faire développer le driver d'un périphérique pour Linux. Il s'agit en fait d'un tableau blanc interactif (TBI). Ce type de périphérique commence à être très répandu dans les écoles (collèges, lycées, écoles primaires, universités...) car il remplace le tableau blanc classique (ou le tableau noir). Mais malheureusement seuls existent les drivers pour Windows et pour Mac. Je suis chef produit pour une société qui développe des TBI mais Linux ne constitue (…)

Forum Linux.général quelle distrib choisir

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
salut,
voila je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller une distrib linux sachant bien gerer le wifi, sachant egalement que j'ai un dongle wifi trendnet tew 424ub et que j'ai essayé la gentoo mais j'ai eu beaucoup de problème de compilation qui m'ont empéché de l'installer, la mandrake c'est installée mais le gestionnaire de packet et vraiment pourri je trouve, et la debian et tres bien mais apparement le wifi n'est pa encore tres bien supporté, je pensais installer (…)

Forum Linux.général linux sur disque dur externe usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
Excusez moi si ce sujet est placé dans un mauvais forum mais j'ai hésité entre plusieur alors je l'ai mis dans la section générale.

Salut à tous, J'ai un projet personnel que j'aimerais mené à bien mais J'aurai besoin de votre aide et celle de la communauté linux.

Mon projet est d'installer un linux(si possible débian) sur un dique dur usb externe. L'intéret d'une telle chose est d'avoir un système et les données disponible n'importe où tout en sachant modifier (…)

Forum Linux.général Question samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Bonjour je voudrais faire trois partages samba, tous doivent être en lecture seul. Le premier est pour tout le monde, le deuxième est pour tout le monde mais il faut qu'il soit cacher et le troisième, il faut qu'il soit cacher et aussi il faut qu'il y ait seulement un utilisateur avec mots de passe qui puisse se connecteur a ce partage.

Voici ma config de smb.conf

[Global]
workgroup = ad
server string = Sources2
security = share
encrypt passwords (…)

Forum Linux.général Problème USB (?)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005

Depuis aujourd'hui, au démarrage de ma machine, j'ai, durant 30 sec, des messages de ce type qui défilent:

[4294704,181000] USB 4-2 device descriptor read/64 error -110

device not accepting address 5

J'ai 8 ports USB 2 dont 1 relié avec mon imprimante et un autre à un petit bidule qui clignote (clavier et souris sans fil)

C'est grave docteur ?

Forum Linux.général Config apache : méthode alternative pour des logs individualisés ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Introduction :

Bonjour,

J' "administre" (je préfère mettre des guillemets) un serveur web tournant avec apache depuis peu, et je me heurte a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Suite à un plantage du serveur (d'où les guillemets), il a fallu le redémarrer. Depuis, tout fonctionne SAUF que les logs individuels de chaque site hébergé ne sont plus remplis... donc mes utilisateurs n'ont plus accès à leurs stats !


Ma configuration :

Les logs d'apache sont :
- (…)

Forum Linux.général Savoir quelles barettes mémoires sont installés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe une commande (à la lspci) qui pourrait me donner des informations sur la mémoire installés :
- combien de barrettes
- quel type ? DDR ?
- la fréquence
- la capacité...

Parce que j'ai pas envie de me taper chaque PC de tests pour savoir dans lequel je peux échanger 2x256DDR par 1x512DDR :)

Merci!

Forum Linux.général Creer interface reseaux pour s'envoyer des paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour à tous,

voilà je voudrais créer une interface réseaux afin de pouvoir envoyer des paquet entre 2 interface, pour simuler un traffic en fait. J'ai déja vu une doc sur red hat 5 qui montrer qu'on pouvais créer des interface clones, mais je vois pas trop avec quel commande il faut faire ça. Ensuite je voudrais surtout savoir si c'est possible de s'envoyer des paquets entre ces 2 interfaces clones.

Pour la petite histoire je voudrais réaliser un programme (…)

Forum Linux.général RAID logiciel et hdparm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour,

Je voudrais enfin monter un volume RAID5 sur ma machine et je me pose encore quelques questions avant de me lancer...

Mon RAID5 serait pour y placer du stockage qui n'est pas forcément accédé chaque heure de la journée. Aussi, et surtout durant les chaudes heures estivales, j'aimerais pouvoir stopper la rotation des disques (spindown) avec un hdparm -y /dev/hdb pour chaque device physique de mes raids.

Le hic, c'est que le RAID risque de crasher en croyant le (…)

Forum Linux.général Je n'arrive pas à me connecter au FTP de mon FAI sous linux !!!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
J'ai un problème dérangeant, je n'arrive pas à me connecter à l'espace FTP fourni par mon FAI: tvc@blenet (Belgique) sous linux.

J'y arrivais sans problème sous windows avec filezilla mais depuis ma migration, le client ftp de ma distro, kbear reste bloquer sur le listage des fichiers, même chose pour konqueror.

J'ai pourtant toutes les infos nécessaires:
ftp.tvcablenet.be
port 21
mon login et mon mot de passe.

En console avec yafc:

J'arrive à me connecter:


yafc>; open ftp.tvcablenet.be
Connecting to (…)

Forum Linux.général Distribution légère pour divx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour, j'ai un très vieux pc (Pentium 233mhz, 4GO d'espace disque, peu de ram) que je voudrais utiliser pour lire des divx (en fait, il s'agit de connecter l'ordinateur à un rétro-projecteur).

J'aimerais donc savoir s'il existait des distributions très légère et pouvant lire des divx sans devoir installer des millions de packages (càd en quelque sorte, une distribution "pré-configurée").

Merci.

Forum Linux.général [WiFi] Wpa_supplicant pour du 802.11i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise actuellement un PC portable avec chipset Intel Centrino ipw2200 pour me connecter en WiFi WPA2 (AES) sur mon point d'accès.

Pour installer tout ça sous Mandriva LE2005, j'ai utilisé les drivers dkms (ipw-2200-1.0.4 + firmware v2.3) associé à wpa_supplicant 0.3.9.

J'ai ouvert un fichier wpa_supplicant.conf qui ne contient que le strict minimum pour se connecter à mon AP en WPA2, puis j'ai automatisé le lancement du démon wpa_cli dans le fichier ifup-wireless.

Bref, tout fonctionne bien, sauf que (…)

Forum Linux.général ACPI et Software Suspend 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,
ayant des problèmes avec le dump disk de l'acpi, j'utilise software suspend 2 qui a l'avantage de marcher même lorsque j'utilise les drivers proprio de nvidia (à condition de patcher ce fameux driver).
Maintenant que la commande hibernate de software suspend marche à merveille, je voulais l'activer via l'acpi. Comme cela, lorsque je ferme l'écran de mon portable la commande hibernate met en veille mon portable.
Malheureusement j'ai un gros problème. J'ai découvert la commande acpi_listen qui permet d'écouter (…)

Forum Linux.général Imprimante sous linux.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour à tous je voudrais avoir une liste plus ou moins complète des imprimantes supportées sous linux et aussi savoir qu'est ce qu'on a besoin en premier lieu pour installer une imprimante sous linux, et comment installer une imprimante.
Merci. Je signale que je ne suis pas un expert sous linux.

Forum Linux.général Probleme d affichage avec une carte ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

j ai un ordinateur portable.
Depuis quelques temps, l affichage se brouille.
Aujourd'hui, c est au point que plus rien n est visible !

J ai essaye sur un ecran externe, l affichage est identique.
Ce qui tend a me faire penser que le probleme vient de la carte graphique.
J ai essaye plusieurs drivers sous X (ati, radeon, vesa, fbdev), rien n y fait c est toujours aussi catastrophique.
Recemment, je me suis apercu que le bios de (…)

Forum Linux.général Probleme d affichage avec une carte ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

j ai un ordinateur portable.
Depuis quelques temps, l affichage se brouille.
Aujourd'hui, c est au point que plus rien n est visible !

J ai essaye sur un ecran externe, l affichage est identique.
Ce qui tend a me faire penser que le probleme vient de la carte graphique.
J ai essaye plusieurs drivers sous X (ati, radeon, vesa, fbdev), rien n y fait c est toujours aussi catastrophique.
Recemment, je me suis apercu que le bios de (…)

Forum Linux.général gestion du relay d'un smtp vers autres domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Voila, je viens de sécuriser (du moins quelques failles) mon serveur SMTP. Mon problème vient du fait que j'aimerais que les utilisateurs puissent s'en servir pour envoyer des mails à tous les contacts, enregistrés et nouveaux sans limites de domaines.
Pour le moments j'ajoute des domaines à la mains dans les domaines relayés mais c'est assez génant et lourd d'ajouter toutes les possibilités vu que * et *.* ne semblent pas être pris en compte car les envois non connus (…)

Forum Linux.général problème au make install

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Salut à toutes et à tous !!

J'ai un problème sur ma Debain Sid :

J'ai téléchargé Kconfigure, un utilitaire qui me semblait ma foi très sympatique (parce que je ne suis pas le seul utilisateur sur mon PC, et que sortir une console, ça défrise certains... :-)

Donc je décompresse,
./configure

Tout marche à merveille, il me détecte tout ce qu'il faut...
make
Idem, tout fonctionne
make install
Et là, c'est le drame.
Il me dit que tout va (…)