Bonsoir.
J'ai un problème avec la configuration de qmail-scanner.
Sur mon serveur, il y a Qmail, qmail-scanner, spamassassin, sophos.
Mon problème c'est que dans mon fichier qmail-scanner-queue.pl, je ne sais pas comment indiqué qu'il faut utilisé spamassassin. En fait, actuellement, ce fichier semble seulement paramettré pour Sophos (antivirus). Je précise que je n'ai pas fait moi-même l'installation.
Forum Linux.général prob Kerberos
Bonjour
J'utilise debian et j'essai d'implémenter une authentification Kerberos, le problème c'est que ca me dit:
kadmin: improper format of kerberos configuration file while initializing krb5 library
Que faire?
merci
J'utilise debian et j'essai d'implémenter une authentification Kerberos, le problème c'est que ca me dit:
kadmin: improper format of kerberos configuration file while initializing krb5 library
Que faire?
merci
Forum Linux.général opération sur un fichier texte
Bonjour,
Je souhaiterai supprimer toutes les lignes contenant "lib" dans un fichier texte nommé "listpackage". J'ai cherché du coté de grep, de sed, de dpkg mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Pourriez vous me l'expliquer svp,
Merci d'avance pour vos réponses,
Jérémy
Je souhaiterai supprimer toutes les lignes contenant "lib" dans un fichier texte nommé "listpackage". J'ai cherché du coté de grep, de sed, de dpkg mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Pourriez vous me l'expliquer svp,
Merci d'avance pour vos réponses,
Jérémy
Forum Linux.général UTF-8 ou utf8 ? +ubuntu et utf8
Bonsoir à tous,
je me demandais pourquoi on a parfois une locale en .UTF-8 et
d'autres fois en .utf8.
Ça n'est pas normalisé ?
et plus ennuyeux, pourquoi sous ma ubuntu 5.10 j'ai :
et pourtant :
Ça doit poser un problème non ?
Allez, question subsidiaire, si quelqu'un parvient à obtenir
des chaînes de caractères accentuées dans des graphiques
générés par rrdtool sous ubuntu, je veux (…)
je me demandais pourquoi on a parfois une locale en .UTF-8 et
d'autres fois en .utf8.
Ça n'est pas normalisé ?
et plus ennuyeux, pourquoi sous ma ubuntu 5.10 j'ai :
jerome@hydrogene:~$ cat /etc/environment
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"
LANG=fr_FR.UTF-8
et pourtant :
jerome@hydrogene:~$ locale -a
C
...
fr_FR.utf8
...
POSIX
Ça doit poser un problème non ?
Allez, question subsidiaire, si quelqu'un parvient à obtenir
des chaînes de caractères accentuées dans des graphiques
générés par rrdtool sous ubuntu, je veux (…)
Forum Linux.général ssh veux que des mot de pass !
hello tous le monde et merci de m'aider
bon voilà je veux simplement établir une connection ssh sans mot de pass entre 2 ordi en local. Mais ça ne fonctionne pas il veut un mot de pass et c'est pas bon pour ce que je veux faire je veux pouvoir faire des script qui ce font tous seul.
quelques détails :
ssh -v arno@192.168.0.2
OpenSSH_3.9p1, OpenSSL 0.9.7d 17 Mar 2004
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
(…)
bon voilà je veux simplement établir une connection ssh sans mot de pass entre 2 ordi en local. Mais ça ne fonctionne pas il veut un mot de pass et c'est pas bon pour ce que je veux faire je veux pouvoir faire des script qui ce font tous seul.
quelques détails :
ssh -v arno@192.168.0.2
OpenSSH_3.9p1, OpenSSL 0.9.7d 17 Mar 2004
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
(…)
Forum Linux.général Peu de polices OpenOffice meme avec FontOOo
Bonjour
j'ai OpenOffice 2.0 et je n'avais que les polices standard.
J'ai donc, avec l'assistant FontOOo, installé toutes les autres (sauf les chinoises) mais voila je n'en ai guère plus.
Je n'ai meme pas Arial et Times new roman, celles avec lesquelles j'avais créé les documents auparavant sous OpenOffice !!!
Et quand j'execute fontOOo de nouveau il me propose toujours les memes polices comme si elles n'avaient pas été installées.
système :
slackware 10.2
noyau 2.6.14.6
openoffice installé dans /opt (…)
j'ai OpenOffice 2.0 et je n'avais que les polices standard.
J'ai donc, avec l'assistant FontOOo, installé toutes les autres (sauf les chinoises) mais voila je n'en ai guère plus.
Je n'ai meme pas Arial et Times new roman, celles avec lesquelles j'avais créé les documents auparavant sous OpenOffice !!!
Et quand j'execute fontOOo de nouveau il me propose toujours les memes polices comme si elles n'avaient pas été installées.
système :
slackware 10.2
noyau 2.6.14.6
openoffice installé dans /opt (…)
Forum Linux.général Prise en main d'udev...
Suite à mon message à succès : http://linuxfr.org/forums/10/15101.html
et pour prouver que je ne pose pas de questions sans chercher de mon côté avant, pendant et après l'avoir posée, j'ai quelques compléments d'informations.
Visiblement, le {coupable|responsable}, c'est udev.
J'ai donc tripatouillé udev, en me créant un fichier de règles pour instancier mes deux périphériques de pointage.
Les règles semblent bien fonctionner, mais il reste une chose que je n'arrive pas à faire :
- le récepteur usb étant branché, j'ai (…)
et pour prouver que je ne pose pas de questions sans chercher de mon côté avant, pendant et après l'avoir posée, j'ai quelques compléments d'informations.
Visiblement, le {coupable|responsable}, c'est udev.
J'ai donc tripatouillé udev, en me créant un fichier de règles pour instancier mes deux périphériques de pointage.
Les règles semblent bien fonctionner, mais il reste une chose que je n'arrive pas à faire :
- le récepteur usb étant branché, j'ai (…)
Forum Linux.général Quelle carte Wifi G PCI ?
Salut,
Je cherche une carte au format PCI supportant le wifi G et le WPA mais surtout qui soit PERFORMANTE ( sensibilité et cryptage ).
Je m'explique.
Actuellement je fonctionne avec une MSI PC54 G2 mais cette carte est trop peu performante en sensibilité et en capacité de chiffrage WPA. Située à moins de 10m de l'AP elle marche convenablement sans cryptage mais dès que j'active le WPA elle rame et peine à transferer à plus de 10 Mo/s quand (…)
Je cherche une carte au format PCI supportant le wifi G et le WPA mais surtout qui soit PERFORMANTE ( sensibilité et cryptage ).
Je m'explique.
Actuellement je fonctionne avec une MSI PC54 G2 mais cette carte est trop peu performante en sensibilité et en capacité de chiffrage WPA. Située à moins de 10m de l'AP elle marche convenablement sans cryptage mais dès que j'active le WPA elle rame et peine à transferer à plus de 10 Mo/s quand (…)
Forum Linux.général Problèmes divers souris, usb, etc...
Hello !
Mon portable est sous linux 2.6.15.2, et je rencontre un problème étrange que je ne sais pas résoudre. Je connecte à ce protable une souris optique sans fils logitech. Jusque-là, rien d'anormal.
Pour disposer quand même du touchpad (je trouve ce truc daubesque, mais bon....), je ne l'ai pas desactivé. De ce fait, si le récepteur de la souris est branché sur l'usb, xorg l'utilise, sinon, il se rabat sur le touchpad.
Ca fonctionne à peu près.
(…)
Mon portable est sous linux 2.6.15.2, et je rencontre un problème étrange que je ne sais pas résoudre. Je connecte à ce protable une souris optique sans fils logitech. Jusque-là, rien d'anormal.
Pour disposer quand même du touchpad (je trouve ce truc daubesque, mais bon....), je ne l'ai pas desactivé. De ce fait, si le récepteur de la souris est branché sur l'usb, xorg l'utilise, sinon, il se rabat sur le touchpad.
Ca fonctionne à peu près.
(…)
Forum Linux.général [emacs] C-² reconnu dans emacs lancé de KDE, pas dans emacs lancé de la console
Bonjour,
Je suis sur Red Hat au boulot, et je suis en train de migrer de Xemacs vers GNU emacs. J'ai configuré un raccourci dans emacs: C-².
Mon raccourci marche bien si je lance emacs à partir de KDE, par contre ça ne marche pas si je lance emacs d'un terminal (Konsole ou xterm).
Pourtant c'est le *même* emacs, qui va lire le *même* fichier de configuration.
Je pense que c'est un probleme d'environnement, en particulier de clavier, mais je (…)
Je suis sur Red Hat au boulot, et je suis en train de migrer de Xemacs vers GNU emacs. J'ai configuré un raccourci dans emacs: C-².
Mon raccourci marche bien si je lance emacs à partir de KDE, par contre ça ne marche pas si je lance emacs d'un terminal (Konsole ou xterm).
Pourtant c'est le *même* emacs, qui va lire le *même* fichier de configuration.
Je pense que c'est un probleme d'environnement, en particulier de clavier, mais je (…)
Forum Linux.général Apache et utf8
Bonjour,
J'ai un problème avec mon configuration d'Apache. Je suis sous Ubuntu, et j'ai installé Apache2. Mon problème initial est que je ne veux pas qu'apache ajoute le charset iso8859-1 dans les entêtes HTTP car j'ai besoin d'être en utf8 sur une page d'authentification.
J'ai donc cherché le comment de la chose, et j'ai essayé
AddDefaultCharset Off
AddDefaultCharset utf-8
dans le fichier conf.d/charset chargé par apache2.conf
Mais rien à faire :
$ telnet localhost 80 GET / HTTP/1.0 HTTP/1.1 [....] (…)
Forum Linux.général Lister tous les enregistrements MX d'un DNS
Je souhaitais savoir si on pouvait lister l'ensemble des enregistrements MX d'un serveur DNS à l'aide de l'utilitaire dig.
Forum Linux.général Déplacement du répertoire /var et problèmes...
Comme ma partition racine était pleine, j'ai décidé de déplacer le répertoire /var sur une autre partition (parce que redimensionner la racine n'avait pas l'air simple). J'ai donc copié tout le contenu de /var sur un disque, j'ai renommé /var et j'ai monté mon disque à la place.
Comme mon système avait l'air ok, j'ai supprimé le /var d'origine. Mais j'ai bien l'impression qu'il reste des séquelles. Par exemple, depuis, flash fait planté firefox (oui, oui, j'ai essayé avec plusieurs (…)
Comme mon système avait l'air ok, j'ai supprimé le /var d'origine. Mais j'ai bien l'impression qu'il reste des séquelles. Par exemple, depuis, flash fait planté firefox (oui, oui, j'ai essayé avec plusieurs (…)
Forum Linux.général Distro hosting petite config
Bonjour,
Je cherche une distro pour faire un site WEB chez moi.
Matériel P100 8Go 64 Mo
J'ai essayé Freesco , j'en suis très content avec Apache , mais ca fait le deuxieme HD qui se met en erreur d'écriture.
Mon lecteur CD ne semble pas bootable.
Je peux faire une install par réseau si ce n'est pas trop compliqué pour moi.
Je cherche une distro pour faire un site WEB chez moi.
Matériel P100 8Go 64 Mo
J'ai essayé Freesco , j'en suis très content avec Apache , mais ca fait le deuxieme HD qui se met en erreur d'écriture.
Mon lecteur CD ne semble pas bootable.
Je peux faire une install par réseau si ce n'est pas trop compliqué pour moi.
Forum Linux.général ATI Radeon 9250 PCI
Bonjour,
J'ai ajouté une ATI Radeon 9250 PCI pour y connecter un écran secondaire
(Samsung SyncMaster 204Ts). L'écran principal étant connecté sur une
GeForce en AGP.
Lorsque X est lancé l'écran reste noir et affiche en mode texte en haut les
références de la carte ati.
Le paramètre +xinerama est passée à X au lancement par gdm
Ci-dessous le X86Config et les log de lancement de X.
Avez-vous une suggestion ?
A priori le problème vient de l'utilisation du driver (…)
J'ai ajouté une ATI Radeon 9250 PCI pour y connecter un écran secondaire
(Samsung SyncMaster 204Ts). L'écran principal étant connecté sur une
GeForce en AGP.
Lorsque X est lancé l'écran reste noir et affiche en mode texte en haut les
références de la carte ati.
Le paramètre +xinerama est passée à X au lancement par gdm
Ci-dessous le X86Config et les log de lancement de X.
Avez-vous une suggestion ?
A priori le problème vient de l'utilisation du driver (…)
Forum Linux.général configurer awstats pour squid
Bonjour,
Je voudrais configurer awstats pour faire les stats de mon proxy (squid 2.5STABLE12) mais je n'arrive à rien...
Le parser ne comprend pas mes logs qui sont du type :
Les 10 champs par default de squid...
Lorsque j'exécute awstats.pl l'erreur est assez explicite :
Je voudrais configurer awstats pour faire les stats de mon proxy (squid 2.5STABLE12) mais je n'arrive à rien...
Le parser ne comprend pas mes logs qui sont du type :
1140304334.954 474 172.18.110.34 TCP_MISS/200 18975 GET http://www.google.fr - DIRECT/80.245.57.116 text/html
Les 10 champs par default de squid...
Lorsque j'exécute awstats.pl l'erreur est assez explicite :
[root@localhost cgi-bin]# ./awstats.pl -config=proxy -update
Update for config "/etc/awstats/awstats.proxy.conf"
With data in log file "/home/logs/2006/02/19/proxy/access.log"...
Phase 1 : First bypass old records, searching new (…)
Forum Linux.général cherche distrib
bonjour,
je cherche une distrib qui reconnaitrait les chipsets de ma carte mère.
J'ai une Asrock K8NF4G-SATA2, j'avais essayé un livecd de puppylinux mais grosse déception, j'ai pas le net, ni le son donc c pas le top.
Je sais que les distribs ont le choix parmi 2 modules de reconnaissance du matériel (il me semble) et je m'en remets à vous pour que je puisse installer linux.
Pour info, la carte mere fait sata2 donc, ide, reseau 10/100, son (…)
je cherche une distrib qui reconnaitrait les chipsets de ma carte mère.
J'ai une Asrock K8NF4G-SATA2, j'avais essayé un livecd de puppylinux mais grosse déception, j'ai pas le net, ni le son donc c pas le top.
Je sais que les distribs ont le choix parmi 2 modules de reconnaissance du matériel (il me semble) et je m'en remets à vous pour que je puisse installer linux.
Pour info, la carte mere fait sata2 donc, ide, reseau 10/100, son (…)
Forum Linux.général nfs et dossier "special"
Bonjour,
Voilà, sur un pc j'ai partagé mon /home/login en nfs... jusqu'a là tout va bien, j'arrive à le voir à partir d'un autre pc...
Le problème est que dans ce /home/login j'ai un dossier /box qui est en fait un disque dur qui est monté dans ce dossier...
Pour être plus clair, dans fstab ça donne :
/dev/sda1 /home/login/box ext3 user 0 2
Sur le pc en question tout fonctionne bien.. Mais à partir de l'autre pc via nfs, (…)
Voilà, sur un pc j'ai partagé mon /home/login en nfs... jusqu'a là tout va bien, j'arrive à le voir à partir d'un autre pc...
Le problème est que dans ce /home/login j'ai un dossier /box qui est en fait un disque dur qui est monté dans ce dossier...
Pour être plus clair, dans fstab ça donne :
/dev/sda1 /home/login/box ext3 user 0 2
Sur le pc en question tout fonctionne bien.. Mais à partir de l'autre pc via nfs, (…)
Forum Linux.général Remplacement Alimentation
Bonjour,
Je veux remplacer une alimention sur un PC qui me semble défectueuse.
A quoi faut faire attention pour éviter tout problème (grillage de composant ou matériel par exemple).
Faut -il seulement que l'alim de remplacement soit de même puissance ? ou faut-il regarder autre chose ?
Par avance merci
Stephane
Je veux remplacer une alimention sur un PC qui me semble défectueuse.
A quoi faut faire attention pour éviter tout problème (grillage de composant ou matériel par exemple).
Faut -il seulement que l'alim de remplacement soit de même puissance ? ou faut-il regarder autre chose ?
Par avance merci
Stephane
Forum Linux.général probléme apache2 erreur favicon.ico
Bonjour à tous j'utilise apache2 pour afficher en local une interface graphique en html qu'utilise mon logiciel backuppc. il se passe que sur ma page web j'ai une erreur 500 du serveur web et quand je vais dans mon error log de apache il m'affiche ceci:
Premature end of script headers: BackupPC_Admin
[Sun Feb 19 14:43:13 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Feb 19 14:43:33 2006] [error] [client 127.0.0.1] attempt to invoke directory as script: /usr/lib/cgi-bin/
(…)
Premature end of script headers: BackupPC_Admin
[Sun Feb 19 14:43:13 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Sun Feb 19 14:43:33 2006] [error] [client 127.0.0.1] attempt to invoke directory as script: /usr/lib/cgi-bin/
(…)
Forum Linux.général Recherche distribution linux à vocation éducative.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une distribution Gnu/Linux dédiée au monde de l'éducation. Je travaille actuellement pour une ONG à Caracas au Venezuela. Nous installons des centre et dispensons des formations informatiques dans les bidonvilles (Barrios) de Caracas.
Sous l'impulsion du gouvernement l'administration et PDVSA (une de plus grosses entreprises pétrolière du monde), doivent basculer d'ici 2 ans sous Gnu/Linux et les « software libre » qui vont avec (OOo par exemple).
L'enjeu est (…)
Je suis actuellement à la recherche d'une distribution Gnu/Linux dédiée au monde de l'éducation. Je travaille actuellement pour une ONG à Caracas au Venezuela. Nous installons des centre et dispensons des formations informatiques dans les bidonvilles (Barrios) de Caracas.
Sous l'impulsion du gouvernement l'administration et PDVSA (une de plus grosses entreprises pétrolière du monde), doivent basculer d'ici 2 ans sous Gnu/Linux et les « software libre » qui vont avec (OOo par exemple).
L'enjeu est (…)
Forum Linux.général Taille police tcl tk
Bonsoir,
Quand je lance une appli. tcl tk, la taille de la police est vraiment trop grande pour : - les boutons de controles, les menus.
J'ai deux PC sous debian (avec KDE) et ça ne le fait que sur l'un.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
Quand je lance une appli. tcl tk, la taille de la police est vraiment trop grande pour : - les boutons de controles, les menus.
J'ai deux PC sous debian (avec KDE) et ça ne le fait que sur l'un.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
Forum Linux.général telnet avec cygwin
Bonjour
J'ai installé cygwin, sur mon PC et j'essai de me connecter par telnet sur une machine Linux de mon laboratoire.
J'ai l'ADSL chez moi et avant que je n'installe un routeur pour pouvoir utiliser internet avec plusieurs PC, tout marchait bien.
Depuis que j'ai installé un routeur, j'arrive à me connecter sur la machine, mais je ne peux pas ouvrir d'autre fenêtre. Par exemple, quand je tape "xterm&" j'ai le message d'erreur : "Can't open DISPLAY...".
Peut-être que le (…)
J'ai installé cygwin, sur mon PC et j'essai de me connecter par telnet sur une machine Linux de mon laboratoire.
J'ai l'ADSL chez moi et avant que je n'installe un routeur pour pouvoir utiliser internet avec plusieurs PC, tout marchait bien.
Depuis que j'ai installé un routeur, j'arrive à me connecter sur la machine, mais je ne peux pas ouvrir d'autre fenêtre. Par exemple, quand je tape "xterm&" j'ai le message d'erreur : "Can't open DISPLAY...".
Peut-être que le (…)
Forum Linux.général 1440x900 - Suze10
Bonjour,
Sur un portable Acer Aspire 9500 est installé une Suze Linux 10 qui a su
reconnaître correctement tout le matériel.
Cependant l'écran est en 1440x900 et le log X indique que le driver (Intel
GMA 900) ne connait pas ce mode. Résultat il passe en 1024x780...
L'ajout d'un modeline est me semble-t-il la solution, ce que j'ai testé mais
sans succès. Le modeline a été obtenu avec la commande read-edid.
Le modèle du portable : 9503EWSMi
Erreur dans le (…)
Sur un portable Acer Aspire 9500 est installé une Suze Linux 10 qui a su
reconnaître correctement tout le matériel.
Cependant l'écran est en 1440x900 et le log X indique que le driver (Intel
GMA 900) ne connait pas ce mode. Résultat il passe en 1024x780...
L'ajout d'un modeline est me semble-t-il la solution, ce que j'ai testé mais
sans succès. Le modeline a été obtenu avec la commande read-edid.
Le modèle du portable : 9503EWSMi
Erreur dans le (…)
Forum Linux.général bloquer les proxy avec iptable
bonjour, j'ai un reseau avec une gateway. sur ce réseau, j'ai une partie des ordinateurs qui peuve accéder a internet et d'autre qui ne peuvent pas. j'aimerais aussi pouvoir bloquer les proxy interne, pour ne pas qu'un ordinateur qui a la conection la partage a un autre via un proxy. y a t'il un moyen de faire cela, si possible en laissant les acces aux proxy extérieurs.
Merci.
Merci.