Forum Linux.général Sylpheed et bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonsoir,
j'utilise sylpheed 2.0.4 configuré avec bogofilter (d'office en installation)
je l'ai activé dans les préférences depuis 3 jours et marque tous les mails indésirables
Cela dit, j'en reçois toujours autant et des mêmes expéditeurs, normalement il devrait me les diriger dans un dossier "junk". Mais rien.
En plus de l'activation dans le panneau de préférence faut il que je paramètre quelque chose à coté pour acitver en toile de fond bogofilter.
J'ai vu un fichier de config. exemple dans (…)

Forum Linux.général PDC Samba et Windows 2003

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Salut,

J'ai un serveur Samba qui fait office de PDC dans mon réseau. J'ai un serveur 2003, qui fait DNS et qui est dans le domaine géré par le PDC.
Lorsque je me connecte depuis n'importe quel poste du réseau avec n'importe quel identifiant dans le domaine géré par le Samba, les choses se passent bien.
Cependant, lorsque j'essaie de me connecter depuis mes serveurs 2003 avec un login géré par le samba, je me fait jeté.

Apparemment il s'agirait (…)

Forum Linux.général Changement de framerate dans une vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour,

En faisant une copie de sauvegarde de mes DVD de Kubrick en OGM à l'aide de ogmrip, j'ai des problèmes de synchro.

Ceci est apparemment dû à un format de DVD buggy parce-que d'habitude ça marche nickel.

Quand je lis le DVD avec mplayer, j'ai un message "switching to NTSC progressive mode 24000/1001 fps".

Or ogmrip me fait une vidéo à 25 fps, **même si je coche l'option "progressive" dans NTSC**.

Au final, le son dure 2h39 et la (…)

Forum Linux.général Interface graphique de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Bonjour.

Je viens d'installer VLC sous gentoo via Portage (paquet masqué ~x86). Ce problème est présent même avec la version stable.

J'aimerais l'utilisez via l'interface graphique, et non en console. Hors cette dernière option semble être activée par défaut, et je ne trouve pas comment lancer l'interface.

La doc parle d'un gui gtk par défaut, mais ce n'est pas clair du tout. J'ai tenté de lancer vlc via

$vlc --intf wx
$vlc --intf wxwindows
$vlc --intf gtk

Idem en remplaçant (…)

Forum Linux.général Quelle carte video et distribution pour Dual Screen

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Bonjour,

J'ai deux écrans sous Windows XP avec un PIV 2,4, 512 MO RAM et une carte video Radeon 7000. Ca marche très bien mais je n'ai jamais réussi à faire la même chose sous Linux. J'ai essayé sous Redhat, Ubuntu et d'autres distributions. Chaque fois j'ai dû revenir à Windows car je ne peux plus me passer des 2 écrans.

Ma question est donc quelle carte dois-je acheter (budget maxi 60 euros) et quelle distribution Linux pour faire surtout (…)

Forum Linux.général Webcams Hercules

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2006
Bonjour

Je souhaite m'acheter une webcam.

Hercules vient de sortir des modèles qui m'ont l'air sympa ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034183.html ).

Cependant aucune info sur la puce employée.

Suite à un mail que je leur ai envoyé, j'ai eu cette réponse :

Bonjour,
C'est Omnivision la compagnie qui fabrique ces chip.
Voir ici: http://www.ovt.com/ov_downloads.html
Cordialement,
service technique hercules

Ce qui ne me donne pas vraiment la puce exact ...

J'ai quand même trouvé une page des puces Omnivision supportées : http://alpha.dyndns.org/ov511/cameras.html

J'en (…)

Forum Linux.général Pinnacle PCTV Studio/Rave

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2006
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner ma carte Pinnacle PCTV Studio/Rave (tuner Philips FI1216MFM).

J'ai un 2.6.14.4 sous debian unstable

Apparemment les modules se chargent bien voici un extrait de dmesg:
==========================================
bttv: driver version 0.9.16 loaded
bttv: using 4 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:02:09.0, irq: 217, latency: 64, mmio: 0xf7efe000
bttv0: detected: Pinnacle PCTV [bswap] [card=39], PCI subsystem ID is bd11:1200
bttv0: using: Pinnacle PCTV Studio (…)

Forum Linux.général Konqueror et javascript

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
Bonjour à tous et bonne année.

En installant une Kubuntu sur un pc, j'ai remarqué que Konqueror ne supporte pas le javascript "non officiel" (cad pas dans les normes W3C...), comme les "barres d'outils" (pour mettre en gras, en italique, etc...) telles qu'on les voit dans les blogs (dotclear pour être précis) ou les webmails (caramail en particulier où l'on ne peut carrément pas écrire de mail....).

Est ce que ce problème est dû à une installation incomplète/foireuse ou bien (…)

Forum Linux.général Quelques questions de début d'année....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
Hello !
Alors, je débute l'année avec un tout nouveau portable, un Lifebook S 7020. J'ai installé dessus un LFS, agrémenté de quelques paquets issus du BLFS, et j'en suis très content, tout fonctionne à merveille... ou presque.
Il y a en effet quelques "trucs" qui me chiffonnent.
D'abord, le réseau :
Ce portable n'est pas toujours connecté au réseau local, loin s'en faut. Il n'est pas toujours évident de se trimballer avec un câble RJ45 sous le coude, et (…)

Forum Linux.général Cygwin - Posix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2006
Hello,

Mais tout d'abord je voudrais expliquer ce que je souhaiterais faire: je souhaiterais developper du code pour linux, qui suit le standard posix, a partir d'un environement windows.

Je souhaiterais savoir si:

1) Cygwin convient a ce type de projet
2) Comment faire? (j'ai vu quelques articles a propos de Eclipse, CDT et cygwin, mais j'arrive pas a faire marcher le tout!!!)


D'avance merci pour votre aide!!!

jeanseb

Forum Linux.général cyrus imap : SQUAT failed to open index file

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2005
Bonjour,

J'ai cette erreur dans mes log cyrus chaque fois qu'un user accede a sa boite via horde.

J'ai lu sur le forum de mettre ca :

squatter cmd="squatter -r user@mondomaine.fr" at=0200

dans le cyrus.conf, pour regler mon probleme sur toutes les mailbox.

Cette syntaxe est elle correcte?

Merci de votre aide

Forum Linux.général Interdire de supprimer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Je cherche quelque chose d'un peux spécial.
J'ai une arborescence, je voudrais interdire la suppression des fichiers dans cette arborescence (même a root). Je connais le flag "i" de chattr, le problème c'est que j'aimerais pouvoir rajouter des fichier dans mon arborescence. Il y a l'option "a" qui permet ça, mais j'aimerais également pouvoir modifier des noms de fichier.

Quelqu'un aurait une solution ?

Précision : mon FS est XFS

Forum Linux.général Télécommande USB ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2005
Bonjour cher forum.

Depuis le décès de mon clavier multimédia (un demi bol de thé lui a été fatal), je suis à la recherche d'un moyen pratique de contrôler la musique sur mon PC.

J'ai pensé à utiliser une télécommande USB (notamment la Logitech UltraX : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027667.html )

Ma question est donc : quelle télécommande sera compatible avec lirc ?

Quelle(s) télécommande(s) utilisez-vous ?

Merci de votre aide, et bonnes fêtes.

Forum Linux.général Problème LPD sous Fedora Core 4

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
déc.
2005
Bonjour.
J'ai un petit souci avec un serveur d'impression sous Fedora Core 4.
Les clients de mon réseau étant configurés en LPD, je voudrais reconfigurer le serveur (qui vient d'être réinstallé sous Fedora Core 4) en LPD.
Il semble que CUPS soit le seul serveur installé avec cette distrib.
Merci d'avance.

Forum Linux.général dual boot mandriva / ubuntu ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
déc.
2005
bonjour
j'ai une mandriva 2006 dont je suis moyennement contente. j'ai essayé ubuntu en live cd et j'aimais bien aussi, mais je suis pour l'instant incapable de choisir entre les deux.
je me demandais s'il était possible de faire un dual boot pour pouvoir choisir l'une ou l'autre des distributions, en gardant bien sur dans les deux cas un accès à la partition des documents. et si c'est possible, il faut s'y prendre comment ? est ce qu'il faut une (…)

Forum Linux.général Grub, peut on supprimer une partition ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour,

J'ai 3 systèmes d'exploitations, Windows XP, Suse 10, et Ubuntu.

Le multiboot est géré par grub de Suse (le grub de ubuntu me met des erreurs, il n'arrive pas à voir les disques branché sur mon controlleur Highpoint).
J'ai installé Suse uniquement pour le multiboot, et j'aimerais savoir si je peux le supprimer sans que le multiboot disparraise ?

Forum Linux.général Pics MRTG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2005
Bonjour,

j'utilise depuis peu MRTG (http://people.ee.ethz.ch/~oetiker/webtools/mrtg/) pour monitorer le trafic réseau de plusieurs serveurs. A des fins de test j'ai effectué des transferts par SCP qui ont provoqué des pics de l'ordre de 10 Mo/s alors que le trafic normal est géneralement voisin de 1 Mo/s. Ceci a eu pour effets d'ajuster les graph sur cette grande valeur, le trafic normal étant maintenant peu visible...

J'aimerais donc avoir un moyen de tronquer l'ordonné de mes graph a 1 ou (…)

Forum Linux.général problème de débit sur le port 80

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
déc.
2005
Désolé, mais je ne sais pas exactement dans quel forum le mettre étant donné que c'est à la fois Linux et le web.

J'ai un petit problème avec mon serveur web apache sur Debian Sarge dans ma résidence étudiante, lorsque j'ouvre une page web à partir de chez mes parents j'ai un débit nul du genre 4Ko/s maximum. Par contre ma connexion ssh n'a pas de problème de débit, j'arrive à des débits plus importants: rien qu'en ouvrant iptraf et (…)

Forum Linux.général Reseau Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2005
J'ai une passerelle sous linux que je souhaiterai passe en reseau sans fils. Et donc j'aurais besoin de vos conseil sur les points suivant :
- Quelle carte wifi compatible linux conseillez vous au meilleur prix possible?
- Est ce qu une borne wifi est elle absolument necessaire ?
- Y a t il des howtos explicant la configuration ?

Voila merci pour vos reponses.

Forum Linux.général Options du wrapper pure-ftpd

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de "terminer" un client graphique de
configuration pour pure-ftp prenant en charge, entre autre, toutes les
options supportées par le wrapper. Celles listées par la doc de Debian en
tous cas :-)

Pour cela, je suis à la recherche d'une personne ayant une connaissance
avancé des options de pure-ftp pouvant m'aider à mettre en place les
interactions entre les options (anonymous, authentification, bandwidth etc...).

Alors n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous êtes cette (…)

Forum Linux.général Linux et powerPC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2005
Bonjour à tous,

Je viens par ici vous demander conseil au sujet de l'architecture PowerPC.

Je pense effectivement changer de PC prochainement (marre de la vieille tour toute beige qui fait du bruit ;) ) et on m'a proposé de m'offrir un mac Mini.

Hors, j'avoue que même si je suis tenté par le design de cette machine, je me pose quand même une question. N'aimant pas trop la philosophie Apple (qui d'un certain point de vue est similaire à (…)

Forum Linux.général Configuration Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005

Cher journal

Je t'ecris car j'ai un petit souci de configuration avec postfix. Je t'explique le truc.

Je dois configurer un serveur avec des boites virtuelles dessus.. La pas de soucis c'est ok. Je dois mettre en place aussi une identification SASL. La encore pas de soucis.

Mon probleme vient du fait que ce serveur de mail ne doit pas communiquer avec l'exterieur. Je m'explique :

+ par defaut, postfix bloque tout envoi si pas d'authentification sasl

+ une fois (…)

Forum Linux.général permissions persistantes sur sysfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005
Comment peut-on fixer les permissions d'un fichier sur /sys, de façon à ce qu'elles restent d'un reboot à l'autre?La même question se pose pour le propriétaire.

(le but est de donner /proc/acpi/state à root.acpi et faire un g+w un peu comme ce qui se fait dans /dev)

J'aimerais éviter les trucs gore du genre script dans /etc/init.d etc.

Forum Linux.général Vim : Comment supprimer les ^M et ^@ ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005
Bonjour,


Je dispose d'un fichier dont je voudrais éliminer certains meta-caractères style : ^M et ^@

Y'a-t-il une substitution possible à faire sous Vim?
Car je ne sais pas comment "échapper" les caractères spéciaux.
Merci.

PS : je suis dans un environnement Win32 chez le client, pas de possibilité d'installer quoique ce soit :(

Forum Linux.général Réinstaller grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
déc.
2005
Bonjour
J'avais debian sur ma machine, et j'ai installé Windows XP sur un partition libre. Très gentiment, il m'a écrasé mon mbr sans me demander. Quelle est la manière la plus simple de remettre grub.
J'ai déja vu quelqu'un le faire en utilisant une knoppix et je sais pas comment il a réussi à faire la commande grub correspondant au debian installé sur la machine
Je dis ca comme ca, je suis ouvert à toute autre proposition (pour installer grub (…)