Forum Linux.général Changement impromptu d'adresse IP !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc curieux:
J'ai fait un ifconfig et je me retrouve avec cette adresse IP:
169.254.17.193
Normalement je devrais être en 192.168.0.2, je suis derrière la Freebox en mode routeur.
D'ailleurs quand ça m'est arrivé l'adresse 192.168.0.2 pingait aussi (même temps de réponse que l'adresse donnée par ifconfig.
Pendant un bon moment (quelques heures) je me suis retrouvé avec une adresse en 82... le mode routeur de la Freebox avait du foirer, ça m'est arrivé (…)

Forum Linux.général info pour sun solaris 8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
bonjour,

J'ai deux question :

1ère question :

je cherche à télécharger les packages ou source pour installer des composants dans une station sun solaris 8 sparc.

J'ai trouver ce site:

http://www.sunfreeware.com/index.html

mais je n'arrive pas à télécharger de gros package comme mysql par exemple. Et c con parce que j'en ai besoin justement.

quelqu'un en connaitrait t'il d'autre?

2ème question:

Quel methode dois je utiliser pour les installer?
pkgadd -d : ca me sort trop d'erreur

make : make (…)

Forum Linux.général yppasswd et passwd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne sous suse 10.0 avec authentification NIS pour les machines clientes.
Lorsque je modifie des passwords utilisateurs depuis le serveur en root ou en user normal, ça marche.
Lorsque je me connecte d'un pc client et que je veux modifier mon password avec yppasswd ou passwd, il me mets ceci:


Changing password for usersteph.
Ancien mot de passe :
Nouveau mot de passe :
Retaper le nouveau mot de passe :
yppasswdd ne s'exécute pas (…)

Forum Linux.général Wifi avec Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Bonjour;
J'ai Linx Edition 2005 sur mon portable avec windows xp aussi.
j'aimerai savoir svp si c'est possible de se connecté via le wifi avec linux, car j'utilise le wifi sous windows mais avec linux je ne sais pas comment faire !!!

Merci

Forum Linux.général Kmail et smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Chers tous,

Il m'arrive un truc bizarre avec kmail ces derniers temps. Je suis sur SUSE 10.0, KDE3.5, mon FAI est modulonet.

Lorsque j'envoie un courriel, kmail me répond "protocole inconnu", ou parfois "le serveur smtp a coupé la connection". Je n'ai rien changé à ma configuration du logiciel, le serveur smtp que j'utilise est smtp.modulonet.fr, sans options de sécurité ou mot de passe. Et surtout surtout cela marchait très bien "avant" avec la même configuration (et "avant" a duré (…)

Forum Linux.général Problème d'instalation de OpenOffice 2

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2006
Salut,
J'essaie d'installer OpenOffice2 (2.0.0 ou 2.0.1, même effet) sur Mandrake 10.1. Lors de l'installation des packtages je tourne en rond : tous les packtages me demande d'installer d'abord openoffice.org-core01-2.0.0.3 et quand j'essaie d'installer celui-ci, nouveau message d'erreur il veut d'abord openoffice.org-core0[de 2 à 8]-2.0.03, eux même me demandent openoffice.org-core01-2.0.0.3 donc impossible d'installer un packtage.
Comment faire ?

Forum Linux.général Lacie 500 Go et RAID1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2006
Salut,

Vous semble-t-il possible de connecter 2 disques externes Lacie en USB et faire un RAID1 ? Au boot, les 2 disques seront-ils toujours reconnu de la meme facon, je veux dire sous le meme device ?

Toutes infos sont les bienvenues .

Aril .

Forum Linux.général nedit latex mode

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2006
Nedit, vous connaissez ? un editeur sympa, puissant, et qui selon sa home page autorise meme une edition latex.
MAIS Je n'arrive pas a comprendre comment utiliser une macro sur nedit, en particulier celle qui permettrait d'editer du code latex.

Les conseils d'installation donnes sur le site nedit ne fonctionnent pas sur mon Ubuntu breezy.

Par ailleurs, je vois que Nedit propose dans son menu une fonction
load macro
Bien, mais cela non plus ne semble pas fonctionner, et puis (…)

Forum Linux.général coupure du son pendant les copies de fichiers

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2006
Il y a un truc qui me fait vraiment chier sous ma machine

Je suis sous debian et je compte sur un système multitache digne de ce nom et pouvoir faire plusieures choses à la fois sans que ça coince quelque part. Hé ben non, non, non, ça marche pas comme ça.

J'ai pas une bête de course, mais quand même, un P3 700 mhz avec un disque dur branché en USB 1. Si je copie des (gros) fichiers sur (…)

Forum Linux.général Encodage xvid / mencoder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Salut,

Grace à votre aide (merci encore) j'ai enfin pu installer mencoder sur ma suse 10.0.
Et maintenant, je voudrais enfin encoder mes films DV en xvid pour les mettre sur DVD. Pour le moment, je lance

mencoder -oac mp3lame -ovc xvid -lameopts preset=standard:fast -xvidencopts pass=1 -vf pp=h1/v1/al/dr/tn,hqdn3d -o SP_Xvid.avi SP.avi

mencoder -oac mp3lame -ovc xvid -lameopts preset=medium:fast -xvidencopts pass=2:bitrate=700 -vf pp=h1/v1/al/dr/tn,hqdn3d -o Film_Xvid.avi Film.avi

sur les conseil de Houbaa sur ce même site !
En fait, le fichier passe (…)

Forum Linux.général Création automatique de sous-domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Bonjour,

Je développe un portail d'annonces immobilières, pour lequel les sous-domaines ont une importance primordiale. J'en ai besoin pour deux utilisations :
- D'abord pour créer un sous-domaine pour chaque région et chaque grande ville (du genre : www.alsace.monsitedannonces.com ou www.paris.monsitedannonces.com). C'est utile au référencement, et ça permet aux utilisateurs de se conforter dans l'idée que le site pour objectif de traiter également l'ensemble des régions.
- Ensuite pour créer un mini-site à chaque agence immobilières partenaire, qui leur servira (…)

Forum Linux.général squid et syslog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
bonjour,

Je voudrais centraliser tous mes logs vers un serveur de logs.

Peut on rediriger le fameux access.log (de squid) sur son serveur de logs? J'ai l'impression que cela n'est pas prévu... est-ce possible?
Avez-vous une idée?

Forum Linux.général LVM 2.0 Stripped

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour,

Je possède actuellement un seul disque dur, et je vais agrandir mon groupe LVM par un second disque.

Ma question est simple. Est-il possible de transformer les partitions existantes pour que celle-ci soit en mode stripped sur les deux disques dur (sans tous supprimer et tous remettre, sinon où serait l'intérêt d'un LVM .....)

Merci

Forum Linux.général gestion quota

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour

J’ai installé un serveur sous linux suse 10.0.

J’aimerai instaurer des quotas users pour leurs home.

Voici mon fichier etc/fstab mais je ne vois pas ou je dois le modifier.

Pouvez-vous m’éclairer ?



Bien à vous,

/dev/rd/c0d0p1 /boot ext2 acl,user_xattr 1 2
/dev/rd/c0d0p2 / reiserfs acl,user_xattr 1 1
/dev/rd/c0d0p5 swap swap defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs noauto 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
/dev/rd/c0d0p3 (…)

Forum Linux.général mini linux gerant le wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2006
bonjour

Je voudrai installer linux sur mon portable,
celeron 500mhz
memoire vive 128mo
carte graphique ati rage 3d lt pro 8mo
carte wifi pcmcia qui a besoin des drivers rt2500 pour fonctionner sous linux
clavier azerty
clef usb

Mes criteres de choix pour la distribution sont les suivants:
-demarrage rapide
-compatible avec mon materiel : carte wifi,clef usb,disque dur externe usb
-doit contenir quelques petit jeux 2d bien evidement
-firefox
-openoffice ou autre qui soit compatible avec les document microsoft (…)

Forum Linux.général KDE probleme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006
Bonjour;
j'ai un message qui sort pendant le demmarage de KDE:

the following installation problem was detected while trying to start KDE : no write access to $HOME directory (/).
KDE is unable to start.

et en plus j'ai trouvé un fichier core : core.13441 dans le repertoire /home.
QUELQU4UN PEUT ME RENSEIGNER DE CA?

Forum Linux.général smbmount semble ignorer le fmask, dmask

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
J'ai un serveur fedora core 2 qui partage des fichiers grâce à samba (Samba version 3.0.10-1.fc2). Avec les machines windows pas de problème. Par contre je voudrais atteindre ces même répertoires via une machine Beatrix (dérivé de Ubuntu pour vieille machine).
Via nautilus, j'atteins très bien le montage, de même avec la commande

smbclient -I 192.168.0.200 -U *** //GEO/DOCUMENTS
Password:
Domain=[GEO] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.10-1.fc2]

etc j'arrive à voir tout ce que je veux.

J'aimerais monter cette partition (sans quoi je (…)

Forum Linux.général serveur proftpd et acces d'un groupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Salut a tous,
je suis en train de configurer proftpd tel que je puisse avoir un utilisateur particulier "adminftp" en droit d'ecriture, cet utilisateur appartient au groupe userftp. Et que tous les autres menbres du meme groupe userftp aient acces au serveur ftp sans droit d'ecriture.

Voici le fichier /etc/proftpd.conf:

ServerName "matlinuxftp"
ServerType standalone
UseFtpUsers on
DefaultChdir /home/ftp
DefaultRoot /home/ftp
DefaultServer on
Port 21
AllowStoreRestart on
Umask 022
MaxInstances 30
User nobody
Group nobody
MaxClients 3
MaxClientsPerHost 3
AccessGrantMsg "Connexion (…)

Forum Linux.général Compilation MPlayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Salut,

Dans ma quête désespérée pour encoder des fichiers vidéo DV en xvid, j'en suis maintenant à compiler mPlayer sur ma machine (Suse 10.0) en priant pour que le codec xvid installé soit pris en compte !!

Alors première surprise, ma version de gcc ne lui convient pas : c'est une gcc 4.0.2 et je me tape un warning comme quoi elle n'est pas supportée !!
Bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je décide d'ignorer (…)

Forum Linux.général volume compressé

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Hello,

j'ai un système maison de sauvegarde sur disque dur et je souhaite optimiser ceci.
Je suis à la recherche de docs/URL/autres sur un système de fichiers journalisé permettant une compression de la partition à la volée (en fait des données que l'on copie) comme peut le faire Windows avec ses partitions compressées.
Pour le moment, mon volume est de 1Tb LVM formatté reiserfs.

J'ai trouvé ceci comme commande et je voulais faire ce que vous en pensiez :
http://lea-linux.org/cached/index/Attributs_%C3%A9tendus.htm(...)
(…)

Forum Linux.général libnss-ldap avec plusieurs serveurs ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Savez vous comment on peux configurer une authentification utilisant ldap avec la contrainte suivante : J'ai trois serveurs ldap (deux réplicas) et je souhaite pouvoir configurer les trois serveurs ldap sur le poste client afin qu'il y en ai toujours un qui marche !

Dans le fichier /etc/libnss-ldap.conf, on ne peux mettre qu'un seul serveur ldap ! Je n'ai vu nulle part comment en mettre un second. Idem pour la configuration du module libpam-ldap.

Par contre, aucun problème avec le (…)

Forum Linux.général adtool

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Bonjour,

je cherche à synchroniser un annuaire LDAP vers un Active Directory (un pas vers le full open-source...).

Je n'ai trouvé qu'un seul utilitaire permettant de manipuler un AD depuis Linux : adtool
Il permet de faire quasiment tout ce dont on peut avoir besoin : manipulation d'attributs, gestion des groupes, déplacement de comptes, changement du mot de passe... c'est sur ce dernier point que je bloque. Il faut activer SSL et faire un certificat sur l'AD, chose faite, mais (…)

Forum Linux.général mes applis se bloquent

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
jan.
2006
bonjour

j'utilise debian sarge sur un celeron 366, et des que je cherche a avoir acces a /home/ sous X les applis se bloquent. Par exemple si j'utilise konqueror pour surfer aucun probleme, si je clic sur un lien pour telecharger un fichier j'obtiens biens la boite de dialogue, par contre si je valide l'enregistrement Konqueror se bloque, ainsi que la barre konqueror. (la souris bouge toujours)

en regle general si je tape directement /quelquechose dans kmail, konqueror, firefox, cela (…)

Forum Linux.général SAMBA en PDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour
j'ai installé SME Server 5.6 sur laquelle se trouve samba 2.2.5
jai modifié le fichier smb.conf pour qu'il fonctionne en PDC, j'y ai ajouté des comptes utiisateurs et des compte d'ordinateurs, cependant quand j'essaie de me logger avec un compte utilisateur sur un pc avec windows XP Pro il me met ceci:
" Windows ne peut se connecter au domaine, car le controeur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a as été trouvé. Recomencez (…)