Forum Linux.général xmodmap désactive Ctrl-Alt-Fn

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour,
Je cherche a modifier n peu le layout de mon clavier ... en fait, je cherche surtout a modifier les touches de fonctions à coté de la barre d'espace. Notament intervertir Ctrl et Alt.
Apparament suel xmodmap qui est obsolète me le permet ... j'aimerais bien utiliser setxkbmap mais je n'ai pas trouvé comment faire pour lui faire avaler un fichier de ma composition dans mon propre home et non pas un layout du système (où il faut être (…)

Forum Linux.général Reinstallation de Grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
Bonjour

C'est un sujet maintes et maintes fois abordé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voici ce qui s'est passé :
J'ai changé les disques de mon ordinateur et j'ai perdu GRUB et je n'arrive pas à le remettre avec la méthode habituelle (Live CD + chroot).

Mon ordinateur avant :
IDE primaire maitre : Disque Windows Xp NTFS
IDE primaire esclave :Disque Mandrake 10.1
IDE secondaire maitre : lecteur DVD
IDE secondaire (…)

Forum Linux.général partage de fichier par le net

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour,

J'ai besoin de partager des dossiers pour le net avec authentification, blocage de l'utilisateur dans son répertoire, crypter (ssl ou autre), gestion de la bande passante et le plus sécuriser possible.

J'ai essayé plusieurs serveur ftp (vsftp et pure-ftp), ils ont la plupart des fonctionnalités que je souhaite sauf que le cryptage ne fonctionne pas à travers un firewall/nat et que les serveurs ftp ne sont pas réputés pour la sécurité. J'ai pensé à scponly mais j'ai lu que (…)

Forum Linux.général augmenter la priorité d'un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
Bonjours à tous

d'abord je vous raconte ma vie Je profite d'être fort malade pour prendre le temps de poser une question qui il me semble n'interessera pas que moi.

J'ai un p3 700mhz des fois quand je fait des "grosses opérations" la lecture saute
alors, je vois dans xmms, qu'il y a un mode "temps réél" mais qu'il faut utiliser xmms en tant que root, ce qui bien évidemment, est une abération au niveau de la sécuritée.

Donc ma (…)

Forum Linux.général Reverse DNS entries for MX records

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
bonjour à tt le monde
voila mon probléme, je gére un reseau avec un serveur de messagerie local (192.168.x.x) et un relais smtp (ip publique de notre plage d'adresses publique), mon domaine est www.xxxx.com est hebergé chez un hebergeur web, si j'envois un msg à un abonné AOL le msg revient avec un msg d'erreur apres avoir su que AOL n'autorise que les serveur smtp qui ont des zone de reverse ans le DNS (Reverse DNS entries for MX records...........). (…)

Forum Linux.général Raid soft, utile?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour,

Disposant de deux disques IDE de 80G et 40G, je me demandais si en monter tout ou partie en Raid me donnerait un gain significatif de performance.
Je précise que ce serait un montage soft, c'est-à-dire que je n'ai pas de carte contrôleur raid mais compte utiliser un utilitaire soft.

Je cherche donc à savoir si le gain de performance serait notable. L'appli la plus gourmande que j'utilise est WoW (sous linux), un jeu que les accès disques pénalisent (…)

Forum Linux.général Doom3 amd64 alsa-oss lag à mort

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour
J'utilise une belle gentoo toute neuve en x86_64 (amd64).
J'ai installé doom3 via emerge, mais j'ai de gros problèmes de sons. J'utilise alsa, et mes problèmes sont les suivants:
- quand dans doom3 je mets sur OSS, ça lague à mort, c'est injouable (il doit y avoir un problème avec l'émulation oss par alsa)
- quand je mets alsa: le son est insupportable, d'ailleurs j'ai pleins de message dans le shell de paquets rejetés par alsa
- quand je (…)

Forum Linux.général domaine samba et clients win xp pro

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour,

j'ai installe samba conmme controleur de domaine; il marche. Les postes clients sont sous windows xp pro. Sur l'écran d'ouverture de session sur les win xp, j'ai le choix entre 2 domaines: celui dont j'ai configuré le controleur sous samba, et celui que constitue ma machine locale.

1- est il possible de faire en sorte que sur les postes win xp pro, le domaine par défaut (si possible qu'il soit le seul disponible) soit celui qui est controlé par (…)

Forum Linux.général [Apache] Directory, Options et autres Indexes !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Petite question toute bête (peut-être pas si "bête" que cela d'ailleurs car ça fait un bon paquet de temps que je ne trouve pas la réponse :s):

Peut-on configurer apache pour qu'il affiche au non les fichiers d'un répertoire en fonction du réseau/de l'adresse IP du client.

Pour faire simple. Est-il possible, pour les machines de 192.168.0.0/24 d'avoir un équivalent de:

[Directory /var/www/plop]
Options +Indexes
[/Directory]


et pour toutes les autres:

[Directory /var/www/plop]
Options -Indexes
[/Directory]


J'ai beau m'empifrer de (…)

Forum Linux.général dhcp client et ifdown

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
J'ai configuré mon portable pour qu'il utilise un client dhcp. C'est plus pratique pour se déplacer.

Mais quand je ne suis plus en présence du serveur qui a alloué l'adresse en cours, il m'est impossible de déconfigurer l'interface!
(Il est donc impossible de changer d'adresse, ou même de reconfigurer l'interface en ip statique)

En effet, quand je fais un ifconfig eth0 don (ou un ifdown eth0), la machine essaie de joindre le serveur! (ce qui est complètement idiot...). Et si (…)

Forum Linux.général Appliquer un patch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,

Crazy.fred propose un patch pour vlc, afin de faire fonctionner le multiposte Free avec un routeur.

Mais je n'arrive pas à appliquer le patch : http://crazy.fred.free.fr/divers/livedotcom-with_option.diff

Pourtant j'utilise le patch dans le répertoire du fichier d'origine avec la commande patch -p0 < livedotcom-with_option.diff

J'ai essayé avec -p1 ...

Help !

Merci beaucoup !

Forum Linux.général Freebox routeur + TV multiposte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour à tous,

J'essai d'avoir la TV sur mon PC à partir de la freebox et sans passer par ma carte télé mais sans succès (cf service freebox multiposte)

J'obtient bien la liste des chaînes. Lorsque que je choisis une chaînes, il y a une activité réseau mais sur vlc , ni son , ni image.... :-(

Après avoir consulté le net, je me suis rendu compte qu'il y a un soucis lorsque la freebox avec en mode routeur. La (…)

Forum Linux.général [Lilo] Problème après modif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Hello !

J'ai un problème d'arrêt de la machine après une modification de lilo.

Voici ma config :
j'ai deux hd, l'un avec une MDV 10.1 (hda) et un avec une MDV 2006 (hdb). hda ne me sert plus, je l'avais gardé en sav au cas où l'install de la MDV 2006 sur hdb planterait. A l'install de la MDV 2006, j'avais choisi de booter sur disquette (toujours par sécurité, au cas où plantage).

Maintenant que tout fonctionne bien, je (…)

Forum Linux.général Help 2 cartes réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2006
Bonjour,

J'ai deux cartes réseaux sur mon PC. Une wifi et une eth0.
Une gateway (router wls)

Je voudrais pouvoir sélectionner une carte spécifique lors d'une application ( par exemple forcer mplayer à utiliser eth0 lors du streaming.)

A ce jour la carte utiliser est toujours la première activer dans rc.local.

Comment faire sachant évidement que la commande


mplayer eth0 url


ne marche pas.

Merci de votre support

Forum Linux.général Accents et bash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour,

J'ai eu des pbs d'accents avec ma gentoo (caractères accentués remplacés par un ?),
en modifiant qqs variables, ces problèmes ont été réglés pour l'affichage des caractères dans la console, cependant ils persistent dans mes scripts. Je m'explique:

for i in *
do X=`echo $i | tr "àçéèêëîïôöùüÂÄÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÜ " "aceeeeiioouuAACEEEEIIOOUU_"`
echo $X;
done

ces commandes lancées depuis la console remplace bien les caractères accentués mais lorsqu'elles sont placées dans un script, le remplacement ne se fait pas!
Pourquoi ce (…)

Forum Linux.général Imprimantes multifontions!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour à tous les forumeurs!

Ma bonne vieille imprimante HP3820 ayant malheureusement rendue l'âme, je pars en quête d'une nouvelle imprimante qui serait multi-fonction cette fois pour n'avoir qu'une seule chose de posée sur mon bureau.

Dans le budget que je possède (environ 100¤) j'ai retenu deux modèles. Aucune canon, ce fabricant ne faisant aucun effort pour que leur matériel marche sous Linux. Donc j'ai retenu la HP1610 (voir même les HP1510 et 1410 si je suis un peu radin) (…)

Forum Linux.général Instabilité Webcam sous kopete et amsn. Cas exceptionel ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
jan.
2006
Bonjour a tous,

La situation est la suivante :

Je tourne sur Slackware (current), J'ai acquis une webcam LDLC a 9,90 E. Elle possede un chipset sunplus et est bien reconnue avec les drivers spca5xx.
Son installation est correctement realisée. Elle marche avec tout les programmes et spcaview notament. (Pour ce que ca interesse, l'image est pas trop mal pour le prix et l'utilisation que j'en aurai, mais ce pas non plus la rollroyce des webcams.)

Venons-en au probleme en (…)

Forum Linux.général 2 problèmes avec Apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
jan.
2006
Hello à tous.. voilà j'espère déjà avoir mis ma question au bon endroit :D.

Sinon je vous explique mes 2 problèmes.

Le 1er est QUI doit être propriétaire des fichiers contenus dans /var/www/html sur une Fedora Core 4 ?

Le 2ème. J aimerai qu'un utilisateur accédant mon serveur FTP (proftpd) puisse avoir toutes les permissions dans le dossier /var/www/html. Comment faire cela ? Dois-ajouter cet utilisateur au groupe apache ? J'aimerai bien-sur que la solution soit la plus sécurisée possible.

(…)

Forum Linux.général Détection de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2006
Bonjour,

je viens de créer un LUN sur une baie de disque, j'ai donc maintenant aussi un nouveua disque. Pour le formater et le monter, j'ai un trou :

comment que je demande à mon linux de rescanner tout la chaine de mon controleur pour que je puiss voir ce nouveau disque ?

Merci

Forum Linux.général Heartbeat, Failsafe ou Keepalived ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
6
jan.
2006
Bonjour à tous !

Voilà dans le cadre d'un projet de clustering, je dois choisir une solution permettant le basculement d'adresse IP (alias IP) ainsi que surveiller le noeud principal.

J'ai vu que plusieurs produits existant, notamment Heartbeat et Keepalived. Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions ? Dans quel cas les utiliser ?
J'ai fait une recherche mais les réponses restent vagues, je sais juste que Keepalived est conseillé si j'utilise LVS ...

Merci d'avance.
Cordialement.