Forum Linux.général modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006

Bonjour,

J'ai posté ceci dans le forum embarqué, mais je ne pense pas que c'est l'endroit idéal. J'ai bien noté par contre le commentaire indiquant que pour mon modem Olitec, "c'est mort".

"Je compte réaliser un dialogue modem avec linux.

J'ai acheté un modem USB Olitec Speed Com et sur le site web du fabriquant il n'y a pas de driver linux.

Quelqu'un saurait-il :

• où trouver un driver pour ce modem

• quel est le meilleur modem existant avec des (…)

Forum Linux.général Une carte graphique pour regarder des films

Posté par  (site web personnel) .
0
18
fév.
2006
Voilà, j'en ai assez des lecteurs DVD ou divx qui n'arrêtent pas de tomber en panne et dont les mises à jour de firmware buggés n'en finissent pas de se faire attendre. J'envisage donc d'acheter un petit PC entre 300 et 400 ¤ (genre AMD 2800) et d'y mettre un linux comme il se doit pour pouvoir se regarder tranquillement DVD et divx dans notre chambre.
Je me pose donc la question de la carte graphique, sachant que je veux (…)

Forum Linux.général Linux sur ATI XPress200

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2006
Je viens d'installer une debian sur une CM à base d'ATI XPRESS200.
Je savais qu'ATI avait un moins bon support que nVidia sur linux mais j'ai pas le choix là c'est une machine de boulot.
Premiere impression : ATI ne fait vraiment pas d'effort.
Sur leur site on trouve un driver pour les GFX intégrée aux CM ATI. Cool non ? Ben non.
D'abord le driver ne veux pas s'intaller sur un kernel 2.4. Evidemment il ne l'annonce pas et (…)

Forum Linux.général Problème réseau

Posté par  .
0
17
fév.
2006

Salut à tous,

Voici mon souci : je me connecte via putty depuis un windows sur un serveur Linux. Il m'arrive très souvent d'être déconnecté du serveur, et je n'arrive même plus à le pinger depuis ma propre machine. La connexion est remontée au bout d'un certain temps (environ 1 à 2 min).

Il n'y a pas de firewall,et j'ai du channel bonding. Les autres serveurs du réseau (qui sont derrière le même switch) sont toujours joignables. Les log ne (…)

Forum Linux.général Cyrus-imapd + sieve = redirection vs transfert

Posté par  .
0
16
fév.
2006
Bonjour,
Au boulot, mon serveur de mail relay refuse de relayer les mails ayant un domaine différent du mien vers l'extérieur (jusqu'ici c'est normal)
J'aimerais alors qd même transferer (comme dans thunderbird le permet) ces mails vers une adresse hors de mon boulot.
(j'ai bien dit transferer et non pas rédiriger)

Est ce faisable avec cyrus-imapd+sieve?

ps: j'utilise postfix+cyrus-imapd

Forum Linux.général Encodé MP3

Posté par  .
0
16
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche un soft pour encoder mes cd audio en mp3

Je sais c'est pas le meilleurs format, mais mon lecteur ne connaît que ce format.

Pour une fois, je suis pénible. Mais sous Windows j'utilisai Itunes et je pouvais modifier le type/style des chansons au moment de l'encodage.

Cela me permettait par exemple d'encoder des cd sous l'appellation news age ou news age détente par exemple et de lire tout les fichiers du même genre.

Je souhaite aussi (…)

Forum Linux.général Système d' Installation d'une LFS

Posté par  .
0
16
fév.
2006
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois faire une distribution Linux !

Pour cela je me suis lancé dans une LFS (lfs 6.1), ca fais 2 jours que je suis decu, ca compile bien ^^ et je pense pouvoir l'utiliser des ce soir...

Je passerai au livre BLFS pour ajouter tout un tas de paquets supplementaire (avec un serveur X pourquoi pas), etc...

Seulement, pour bien mener mon projet, je souhaiterai faire une sorte de 2eme LFS en (…)

Forum Linux.général Cloner un disque en réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
fév.
2006
Bonjour,
je recherche un moyen de dupliquer mon système linux debian sur un disque dur de 40 Go.
Pour l'instant, j'utilise "dd" mais cette méthode est longue et nécessite une installation physique du disque dur cible dans le serveur de copie.
Je pense à une installation PXE mais les docs que je trouve expliquent l'installation réseau de distributions en suivant les différentes étapes, comme avec un CD d'installation.

Afin de simplifier l'install, je recherche une solution permettant de copier le (…)

Forum Linux.général Problème de compilation Xgl

Posté par  .
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous,
Suite à la vidéo sur Compiz, je me suis lancé dans la compilation de Xgl, grâce à ce tutoriel : http://www.terra.es/personal/diegocg/xglbuild.txt . J'ai suivi scrupuleusement les instructions, sauf que j'ai du recompiler libdrm depuis le CVS et que j'ai du dire avant la compilation de Xgl le chemin absolu de compilation de Mesa au lieu de ../../Mesa.
Mais je me heurte à un problème : j'ai cette erreur-ci lors de la compilation :
make[3]: entrant dans le (…)

Forum Linux.général Problème de chargement de bibliothèques

0
15
fév.
2006
Hello à tous,

j'ai un problème de chargement de bibliothèques... J'ai installé un driver de caméra numérique dont les .so se loge dans /opt/bidule/lib/i386
Comme c'est un chemin non standard, la doc décrit plusieurs solution pour le faire reconnaitre:

- les bouger à la main dans /usr/lib (crado)
- mettre le chemin dans LD_LIBRARY_PATH
- ajouter le chemin dans /etc/ld.so.conf (perso je l'ai mis dans /etc/ld.so.conf.d/bidule.conf, il est importé), puis faire un ldconfig

Aucune de ces solutions ne marche ! (…)

Forum Linux.général Mauvais shell root dans passwd

Posté par  .
0
15
fév.
2006
Bonjour tout le monde,

En bon administrateur système, le matin je suis particulièrement peu réveillé. En arrivant à l'aube à 9h30 au boulot, encore ensommeillé, j'ai fait une jolie erreur de manipulation. Dans le /etc/passwd, j'ai changé le shell par défaut de root, en remplaçant /sbin/sh par /sbin/ksh, qui malheureusement n'existe pas.

Depuis je ne peux que me connecter en ssh à la machine avec un utilisateur qui a des droits restreints. J'ai tenté un scp d'une machine vers celle-ci, (…)

Forum Linux.général Cron dans les choux?

0
15
fév.
2006
voila, j'ai ca quand je fais un ps x:

24936 ? D 0:00 /USR/SBIN/CRON
24937 ? Ss 0:00 /USR/SBIN/CRON
24938 ? D 0:00 /USR/SBIN/CRON
24939 ? Ss 0:00 /USR/SBIN/CRON

Et dans mon crontab je n'ai plus que ca:

samba-edu:~# crontab -l
#0 12 * * * /usr/local/bin/backupusers.sh >/dev/null
#0 0 * * * /usr/local/bin/backupse3.sh >/dev/null
#0 23 * * * /usr/local/bin/bcdisauv.sh >/dev/null
#0 23 * * * /usr/local/bin/profiles.sh >/dev/null
* * * * * /bin/ls>/tmp/plop

Je pensais d'abord que c'etait (…)

Forum Linux.général script lancé au demarrage

Posté par  .
0
14
fév.
2006
Bonjour,

c'est quoi le déjà le nom du fichier qui est lancé demarrage dans lequel on peut ajouter notre propres commandes.
genre /etc/init.d/smb start...
Car j'en ai marre de la lancer à la main à chaque fois...

Merci
Xabi

Forum Linux.général script bash et redirection

Posté par  .
0
14
fév.
2006
Bonjour, j'ai plusieurs redirections à faire dans un fichier log.

genre :
echo "coucou" >> log.txt
commande >& log.txt
echo "coucou" >> log.txt

Donc en fait le le >& ecrase le fichier si il ya une erreur et le >>& ne marche pas.
Donc je suppose que je dois jouer avec le 2>> log.txt 1>&2 à chaque fois ?

Xabi

Forum Linux.général script Bash et Erreur volontaire

Posté par  .
0
14
fév.
2006
Bonjour,
j'ai un script bash du genre
...
make;
toto;

Or si mon make fait une erreur la commande toto n'est pas appellée et le script s'arrette sur l'erreur.

QQun sait comment forcer le lancement de toto mais si make plante ?

Merci

Xabi

Forum Linux.général acces webmin impossible depuis réseau local

Posté par  .
0
14
fév.
2006
Bonjour,

J'ai un PC Mandriva 2006 et un PC windows à partir duquel je souhaiterai accéder à la première machine. Ce programme fonctionne très bien lorsque je suis sur la machine linux, mais impossible depuis windows.

Les ports 443 (https) et 10000 (webmin) sont bien ouverts sur mandriva et webmin est configuré pour accepter toutes les IP. Je précise qu'apache tourne sur la machine linux et il répond aux requêtes https depuis windows.

quelqu'un peut m'aider ?

merci

Forum Linux.général monter fichier partager avec smbfs

Posté par  .
0
13
fév.
2006
Hello je veux monter un dossier distant, et que le groupe partage_samba puisse modifier les fichiers monter.

voila ce que j'ai fait :
mount -t smbfs \\\\clochard\\public /mnt/samba -o user,umask=002,uid=0,gid=500

C'est monter, mais seulement le root peut écrire dans /mnt/samba pourtant il appartient bien au groupe partage_samba mais il n'a pas le droit pour modifier.

Le dossier à monter ce trouve sur la machine "clochard", il est partager avec samba et tous le monde peux y écrire sans mot de (…)

Forum Linux.général Livres sur Linux ...

Posté par  .
0
13
fév.
2006

Bonjour à tous !

Des livres de plus ?

Pour info, je viens de trouver deux livres super sur Linux :

Le premier concerne SUSE 10.0 et est fourni avec une distrib (apparemment complète). Il concerne surtout les interfaces graphiques et est génial pour démarrer avec SUSE 10. Et en plus il est plein d'humour. Je l'ai trouvé à l'étranger et il est en Anglais … mais peut-être a-t-il été traduit en Français … à vérifier.

SUSE Linux 10.0 de Michael McCallister (…)

Forum Linux.général Problème de droits sur un dossier commun

Posté par  .
0
12
fév.
2006
Etonnant : voici un problème crevant de simplicité en apparence, mais sur lequel je bute depuis un moment, et même mon ami google sèche misérablement:

J'ai 2 utilisateurs sur mon pc, ma femme et moi. Chacun a son /home/..., et j'ai également créé un /home/commun pour nos trucs commun. Le but du jeu est de permettre à chacun de créer/modifier/supprimer n'importe quel fichier dans /home/commun ou ses sous-dossiers.

Ce que j'ai fait jusque maintenant :
- les 2 utilisateurs appartiennent (…)

Forum Linux.général Amarok, gStreamer, Xine et les MPC

0
12
fév.
2006
Bonjour,
Amarok est très lent quand il se lance chez moi, cela se passe avec gStreamer mais pas avec Xine...
Quelqu'un aurait-il une idée d'explication ?
J'aimerais beaucoup ne pas avoir a utiliser gStreamer mais lui seul lit mes fichiers MPC...
Une idée pour ajouter le support de ces derniers sur Xine ?
Merci !

Forum Linux.général Utilisation disque et impact sur les performances

Posté par  .
0
12
fév.
2006
Lorsque je copie des fichiers (petits ou gros mais d'une valeur totale conséquente ~1Go) Le système devient moins réactif comme si la copie accaparait beaucoup de ressources. Le lancement des applications prend des plombes. Tous les programmes réagissent plus lentement. Le "latence E/S" dixit le moniteur système Gnome fait monter le CPU monte à 100%

Peut être cela a un rapport avec un problème similaire évoqué ici : http://linuxfr.org/forums/10/14391.html ?

J'utilise un système Mandriva 2006 et un disque SATA sur (…)

Forum Linux.général carte pcmcia firewire

Posté par  .
0
11
fév.
2006
bonjour

je n'ai pas de port firewire intégré à mon portable (et j'en ai besoin)
j'envisage donc d'acheter une carte pcmcia firewire

puis je prendre n'importe quoi ou bien faut-il faire attention (comme avec les cartes d'extention wifi) ?
une noname sera-t-elle reconnue?
ou bien la Belkin F5U512 est-elle incontournable?

merci

Forum Linux.général Encodage DV vers DVD

Posté par  .
0
11
fév.
2006
Salut,

Je souhaite encoder mes films DV pour les conserver sur DVD.
Je voudrais faire ça bien et en gardant un maximum de qualité.
J'ai pour le moment essayé d'encoder avec mencoder vers le
format xvid mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat.
En fait, les films que je fais sont très peu lumineux, donc ça solarise
beaucoup à l'image ...
J'ai lu sur la toile que le format mpeg serait mieux?
Quelqu'un a-t-il des lignes de commandes (…)