Forum Linux.général Pb avec evolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Bonjour,
J'utilise évolution sur Fedora core 3.
Voici mon pb:
Je n'arrive plus à envoyer de messages depuis mon compte courant, c'est à dire sans être root, alors que je continue à pouvoir en recevoir .

Par contre en tant que root, tout marche que ce soit l'envoi ou la réception de messages.

Le message d'erreur affiché par evolution est :
Échec de la commande MAIL FROM: Opération demandée non effectuée : boîte à lettres non disponible.

Suis-je condamné à (…)

Forum Linux.général RAID-5 logiciel et problèmes assemblage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,

Je viens de passer la soirée à m'acharner sur mon volume RAID-5...
Je l'ai créé avec
mdadm --create /dev/md0 --level=5 --raid-devices=4 --spare-devices=0 /dev/hde /dev/hdf /dev/hdg /dev/hdh

Le hic, c'est que depuis j'ai redémarré mon ordi, et je n'arrive pas à remonter le volume correctement...
mdadm --assemble /dev/md0
mdadm: /dev/md0 has been started with 3 drives (out of 4) and 1 spare.

Lorsque je lui spécifie l'UUID de mon fichier /etc/mdadm/mdadm.conf, ça ne change rien.

Sinon, je suis sous Debian, (…)

Forum Linux.général Question Utilisation cpu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Bonjour, comment expliquer logiquement celà : # glance la ligne Utilisation cpu : 120 % ...!!! normalement l'utilisation maximale de cpu : 100% ! non ? si vous avez un url pour la doc ou des articles sur le sujet je suis preneur. Merci d'avance

Forum Linux.général Lisser/anti-aliaser les polices dans Xorg ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2005
Bonjour, je travaille souvent sur MacOS X et là je viens d'installer Linux sur mon PC perso et je trouve que les polices sont vraiment largement moins lissées.

En gros, j'aimerais savoir comment activer un lissage assez fort des polices, limite un lissage un peu exagéré comme dans Mac OS X.
J'ai déjà activé les cases "Antialiasing fonts" et d'autres choses dans mes Window managers mais je trouve le lissage vraiment pas important. J'aimerai l'augmenter fortement et je souhaiterais que (…)

Forum Linux.général quelle distro?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2005
Bonjour,

Je viens d'avoir un portable Dell latitude D810.
J'aimerai y installer une distro. J'ai testé Mandrake LE 2005 mais elle ne semble pas gérer le controleur de disque dur.
J'ai tenté de voir sous Ubuntu en live cd si la détection était meilleure, mais rien.
Le HD reste invisible aux yeux du système (si je puis dire).

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à installer une distro sur ce laptop?
Si oui, laquelle?
Et enfin, s'il y a des manips particulières (…)

Forum Linux.général Cyrus-imapd (cyradm) et socket sasl (installé dans rep autre que /var/run)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
je suis obligé de faire un lien symbolique /var/run/saslauthd pour utiliser cyradm pourtant testsaslauthd fonctionne bien sans celui ci

Voilà mon pb :

1) J'ai compilé cyrus-sasl avec diverses options dont celle du socket qui est en principe sur /var/run/saslauthd/mux mais pour moi j'ai changé l'emplacement il est sur /monrep/run/saslauthd/mux.
-> Je teste sasl via le testsaslauthd -> cela fonctionne parfaitement (avec mon nouvel emplacement du socket)

2) Je compile cyrus-imapd , je le lance, les connexion utilisateurs (pop/imap) (…)

Forum Linux.général Lecteur DAT et sauvegarde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
bonjours;
Régulierement quand j'effectue mes sauvegarde j'obtien a la fin de mon fichier de log ce message:

tar: /dev/ht0: n'a pu écrire seulement 0 sur 10240 octets

quelqu'un pourai m'aider a comprendre prq?

Probleme de lecteur , de cassette (toutes neuves dc peu probable)...

lerci

Forum Linux.général Linux sur eMac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
je cherche une distribution qui permettrait d'installer Linux sur un eMac.
En ce moment, je suis programmeur PHP/MySQL dans une boite qui n'a que des
eMac pour bosser. Après un mois dessus, je commence à en avoir franchement marre, d'autant que depuis la dernière mise à jour Macintoch, mon eMac rame comme-un-pas-bien.
J'ai entendu parler d'Ubuntu. Si vous en connaissez d'autres, merci de me donner vos conseils ou avis; ils seront le bienvenu et plus qu'appréciés.

Fred

PS: Je (…)

Forum Linux.général exposé sur le controle d'acces aux fichier sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005

hello all !! voila j'ai un petit exposé a réaliser sur le contrôle d'acces aux fichier sous linux, où je dois parler de la creation d'utilisateur et de groupe; puis de l'affectation des droits sur un fichier ou un dossiers en mode graphique et console.

J'ai deja trouver qqlq petit truc (creation d'utilisateurs FTP, affectation des droit en mode console) mais je ne sais plus trop ou cherhcer pourriez vous maidez svp ? merci d'avance

Forum Linux.général gestion de processus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Je souhaite modifier la priorité d'un processus le problème est lorsque j'utilise la commande nice en mode su j'obtiens le message suivant :
error while loading shared librairies : libimf.so : cannot open shared object file : no such file or directory
Auriez vous une idée qui pourrait m'aider
Merci par avance de votre réponse

Forum Linux.général script de prise de personnalité

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2005
Bonjour bonjour !

voilà, j'ai fais un script 'set_maven1' qui ressemble à ça :

#!/bin/bash
su maven1 --shell=/bin/bash;

avec les droits suivants :

-rwsr-xr-- 1 root ist 41 2005-07-11 17:09 set_maven1*

Par ailleurs, l'utilisateur maven est définié ainsi dans /etc/passwd :

maven1:x:1000:1001:maven1,,,:/apps/maven1:/bin/false

Donc on peut voir que le script set_maven1 permet de se connecter en tant que maven1, en définissant un shell. (ce script à les droits SUID)

Et voici mon problème :
J'ai mis en place ce script sur (…)

Forum Linux.général Busybox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005

Bonjour,

je suis en train de modifier la distrib geexbox afin de rajouter des menus webradio et webtv et j'ai besoin de la commande ftpget de busybox ,dans la distrib actuelle il n'y a pas la commande d'activé j'ai donc téléchargé la dernière version de busybox et recompilé avec les commandes dont j'ai besoin et inclus le busybox compilé dans initrd.gz mon probleme c'est que quand je boot avec mon cd j'ai un "kernel panic not found linuxrc" alors que (…)

Forum Linux.général Comment différencier un DVD ou d'un CD dans un graveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Je cherche à identifier si le média présent dans mon graveur est un CD vierge ou un DVD vierge avant de graver dessus.
Forcement la taille des données à graver n'est pas la même ?
avec cdrecord je peux identifier le type de lecteur, mais pas le contenu.
je ne peux pas connaître la taille restante car le disque est vierge.
une idée ?

Merci

Forum Linux.général Gestion des années bissextiles en shell (bash)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à gérer les années bissextiles dans un shell, le "cahier des charges" est le suivant:

- Les années divisibles par 4 sont bissextiles, pas les autres.
- Exception: les années divisibles par 100 ne sont pas bissextiles.
- Exception à l'exception: les années divisibles par 400 sont
bissextiles.

Pour le moment, j'ai écrit un truc du genre:

if [ $(($ANNEE % 4)) -eq 0 -a $(($ANNEE % 100)) -ne 0 -a $(($ANNEE % 400)) (…)

Forum Linux.général shell et tar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Lorsque je fais mes sauvegardes sur bande (sur un travan 20Go), je souhaiterais "suivre" là où en est la sauvegarde, en terme de volume de donnée stockée.
Actuellement, j'utilise:
# tar --totals -cvzf $TAPE_DEV * -X $EXCLUDE_FILE >> $ARCHIVE_LOG

et je n'ai que à la fin de l'opération le resultat du volume de donnée stockée ( --totals).
Y a t-il un moyen pour connaitre la taille des données écrites ?

Merci d'avance

Manu

Forum Linux.général [Bidouille] Connecter un port serie à un port tcp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Quand je programme sur microcontroleur, l'émulateur que j'utilise ouvre un port tcp pour simuler un port série.

En gros, je fais un telnet localhost 5206 et je me retrouve avec une console branchée sur le port série de la bête.

Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir connecter (virtuellement bien sur), le port serie du PC (/dev/ttyS1) sur le port émulé du périphérique (localhost:5206).

Je suis à la recherche d'une piste me permettant de progresser dans ce sens.

Si vous (…)

Forum Linux.général souris folle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Je suis sous kubuntu sur un portable dell latitude et j'ai le problème suivant :
par moments, le curseur de la souris s'affole, se balade partout et active un peu n'importe quoi à l'écran sans que la souris à bougé physiquement. C'est un peu contraignant, surtout quand ça va de fermer quelques fenêtres à réorganiser tout les répertoires selon un ordre un peu stochastique ... et ça atteint le summum quand ça le fait quand je suis en root (…)

Forum Linux.général Certificat des Impôts dans Firefox sous Ubuntu Hoary

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
nov.
2005
Bonjour tout le monde !
Bon, je viens relancer un vieux troll sur la déclaration des impôts en ligne...
J'ai été amené à reformatter ma Debian Sid, pour cause de plantage (ma Sarge n'a pas aimé le passage en Sid...).
J'ai tenté l'installation d'une Ubuntu Hoary articulée autour d'un kernel 2.6.10, et j'en suis plutôt content !
Mon soucis, c'est ce sacré certificat (obtenu en 10/2005, valable jusqu'en 03/2008 et dont j'avais une sauvegarde...), qui ne semble pas être reconnu (…)

Forum Linux.général Routage d'un paquet udp en fonction du port source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Mon serveur linux (Mandriva 2005) me sert de pare-feu pour mon réseau local. Il possède 3 interfaces: eth0 pour le réseau local (en IP privé), et eth1+eth2 vers deux fournisseurs différents (en dhcp).

La route de sortie par défaut sort par eth2.

J'aimerais que les paquets d'un serveur udp qui tourne directement sur mon pare-feu ne sortent que par l'interface eth1 (et donc pas par la route par defaut).

Toute la littérature (FAQ, site, forum) que j'ai trouvée sur le (…)

Forum Linux.général Système de fichiers corrompu : que faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation avec PartitionMagic (sur une partition de Windows, qui est devenue invisible par erreur), mon PC ne démarrer plus sous Linux (Mandrake 10.1), voilà le message d’erreur au démarrage :

Il semble que votre système a été arrêté de façon brutale.
Vérification de système de fichier racine :
Fsck.ext3/dev/hda4

The superblock could not be read or does not describe a correctext2 file system.

If the device is valid and it really contains ext2 filesystem (and (…)

Forum Linux.général cherche une version de linux...de base!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
bon alors je vous explique, j'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD-rom reconnu par le bios, pas de prise réseau et pas de prise usb....
et je souhaiterai quand-même installé une version de linux, dans le but de dévelloper en C.
avez-vous des idées de versions linux ne s'installant qu'avec des disquettes?

Forum Linux.général modules.cgz, initrd, etc. Fabriquer un noyau et un initrd.

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2005
Je dois fabriquer une image pour bouter un noyau et un système qui effectuera une installation automatique à travers réseau de la fedora core 4 (une solution que j'ai envisagée à cause d'un bug "officiel"). Le noyau boot sans problème (j'ai l'expérience de quelques noyaux pour ma machine), mais l'installation s'arrête (plus exactement, demande action du l'utilisateur) avec comme message dans une des fenêtre des logs :

loading module XXXX : not found

Je suppose donc que je ne fabrique (…)