Forum Linux.général WDM autologin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
Bonjour,

Comment lancer une session X automatiquement avec WDM ?

Mon but est le suivant :
lorsqu'on allume la machine, on arrive directement sous X, avec une application qui se lance directement...
On peut administrer la machine via VNC, par contre là, WDM doit demander le login et pass...

J'ai réussis pour la partie VNC, mais pas pour la partie login automatique en local sur la machine...

(pour info, j'ai réussi à le faire avec GDM sur une autre machine... (…)

Forum Linux.général L'après Mandrake

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
nov.
2005
Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant pratiquement un an que je me suis lancé dans le monde de Linux avec Mandrake 10.0 (que j'ai toujours : pas d'ADSL) et je voudrais passer à autre chose, Mandrake me semble vraiment instable par rapport à la réputation de Linux et je ne suis pas trop convaincu de l'utilité de passer à Mandriva 2006 (d'ailleurs je trouve que ça évolue trop rapidement, c'est dur pour les rpms, je ne veux pas avoir (…)

Forum Linux.général comment modifier un jeux PS2??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
voila j'aimerai modifier un jeux de Playstation 2, donc le jeu en question je l'insère dans mon ordinateur puis met tous les fichier dedans sur mon disque dur mais une foi le fichier modifié comme je veut j'ai beau recrée une image avec tous les fichier le jeu ne veut plus marcher et j'ai essayé sans modifier le fichier et ça marche pas non donc je n'arrive pas a recrée une image a partir des fichiers donc si quelqu'un pouvait (…)

Forum Linux.général SSH : client Linux / serveur FreeBSD : connexion interrompue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour,

Lorsque je lance une connexion SSH depuis un client Linux (J'ai essayé avec Gnome Terminal sur Ubuntu 5.10 depuis une connexion professionnelle et Konsole sur Mandriva 2006.0 depuis une connexion Free) sur un serveur FreeBSD 5.2 je suis déconnecté lorsque je lance certaines commandes.

Par exemple la commande :
ps faux
Me déconnecte et m'affiche :
Connection to *****.*** closed by remote host

Mais les applications vim ou irssi me donne le même résultat.

Si j'utilise le client SSH (…)

Forum Linux.général Question openwengo / skype

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'établir une communication téléphonique type openwengo ou skype sans passer par un serveur tiers. Bref, peut on faire soi même serveur ?

En effet, coté sécurité, j'ai plus confiance en moi (et un tunel vpn) qu'en une société. L'idéal serait que celui qui initie un appel soit serveur...


merci.

Forum Linux.général utiliser le même WInXP en émulation et dual boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour à tous,

je prévois de configurer une machine pro sous linux avec émulation WIndows. Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser la même partition, et installation du système pour émulation et en boot direct. Je ne vois pas d'obstacle théorique à cette pratique; néanmoins, l'expérience (il y a deux ans avec VmWare et WinXP) a prouvé qu'un système booté une fois sous émulation ne démarrait plus correctement en autonome. Apparemment, c'était un problème de gestion du système de fichier , (…)

Forum Linux.général Problème avec SSH

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2005
Bonjour,

j'ai un serveur Fedora et j'ai le problème suivant. Lorsque je boot la machine tout va bien et il est possible d'ouvrir des connexion avec un client SSH. Après un certain temps de quelques minutes et une couple de jours, mon serveur SSH, MYSQL3, Courriel n'accepte plus de connexions.

Dans le cas de SSH et MySQL, je suis capable de me connecter avec telnet mais pas avec un client SSH (dans le cas de SSH) ou d'outil une connexion (…)

Forum Linux.général Lancer une application Windows avec Qemu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2005
Bonsoir,

j'aimerai lancer une application Windows "seule", sans démarrer l'OS complètement. Oui, wine le fait. Sauf que l'appli en question ne marche pas avec wine, et n'est pas près d'être supporté, alors je cherche d'autres solutions.

L'appli en question est une appli .NET proprio (qui ne fonctionne pas avec mono, trop facile!) qui a besoin du Framework .NET 1.1

J'ai déjà essayé:
- install du framework .NET avec Wine
- copie d'un Windows XP avec tout ce qu'il faut et (…)

Forum Linux.général Apache, mod_proxy et virtual host

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Je viens de mettre en place 2 serveurs, un serveur interne apache qui contient 2 hôtes virtuels basés sur le DNS : test1.inside et test2.inside.

J'ai de plus mis en place un serveur proxy apache2 qui s'occupe de publier de publier les sites sur internet. J'ai donc configuré un hôte virtuel test1.outside sur apache2 et y ai configuré le mod_proxy.

Donc, de l'extérieur, si je connecte mon browser sur test1.outside, alors je peux visualiser le site test1.inside. Et je ne (…)

Forum Linux.général inétgrer sip avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
bonjour;
je veux intégrer sip avec VLC;comme cela je pourrais ouvrir une session avec sip ,joindre mon correspondant et puis,envoyer le flux via VLC,en utilisant RTP par exemple.
le prb, je ne sais pas par ou commencer!!
j'ai installé entre autre, une api de sip libre: http://sofia-sip.sourceforge.net/

si vous avez des idées;surtt n'hésitez pas.
merci

Forum Linux.général inétgrer sip avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
bonjour;
je veux intégrer sip avec VLC;comme cela je pourrais ouvrir une session avec sip ,joindre mon correspondant et puis,envoyer le flux via VLC,en utilisant RTP par exemple.
le prb, je ne sais pas par ou commencer!!
j'ai installé entre autre, une api de sip libre: http://sofia-sip.sourceforge.net/

si vous avez des idées;surtt n'hésitez pas.
merci

Forum Linux.général Mount d'un partage samba (partition ext3) sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
J'ai un serveur samba qui partage une partition ext3.
Dans ce partage, j'ai un dossier normal, et 2 dossiers qui sont des liens symboliques.

Sous Windows, aucun problème, il voit 3 dossiers (l'affichage des liens symobliques est en marche).
Sous Linux, il voit un dossier, et 2 liens symboliques. Le problème, c'est que les liens symboliques pointent sur le disque local, au lieu de pointer sur le disque du serveur. Donc forcement, il ne trouve pas les 2 dossiers symboliques (…)

Forum Linux.général Logguer les connexions ssh sortantes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2005
Bonjour,

je cherche un moyen de logguer les connexions ssh sortantes (je ne m'intéresse qu'à celles sur un port 22 habituel).

En effet je viens de tester :
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 22 -j LOG
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 22 -j LOG

mais je ne retrouve rien du tout qui s'y rattache dans mon fichier /var/log/syslog (sortie par défaut et active de mon LOG de iptables).

Quelqu'un a la bonne recette ? Merci.

Forum Linux.général 2 réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2005
bonjour!
j'ai un probleme : j'ai trois PC windows XP en réseau reliés a un HUB (appelons le premier (qui a la connexion) 1. les deux autres clients de la connexion sont 2 et 3). J'ai un serveur linux que j'aimerais relier a ce réseau mais il n'est pas possible de le relier au HUB. Donc j'aimerais le relier au PC XP 2 qui a deux carte réseaux : la premiere relié au réseau XP et la deuxieme relié au (…)

Forum Linux.général NAT lent (très)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2005
Bonjour,

J'ai a la maison un petit réseau ethernet simple de deux machines (appelons-le "eth0" sur les deux machines), l'une (appelons-la "p") connecté à Internet (par PPPoE via eth1) et servant de routeur (ip_forwarding et masquerade), l'autre (appelons-la "s") profitant alors de p pour accéder à Internet.

Pour une raison qui m'est inconnu, le nat rame à mort.
internet <-> p : 300K/s (téléchargement d'une iso)
p <-> s : 1M/s (copie d'une iso)
internet <-> s : 5K/s (téléchargement (…)

Forum Linux.général Récupérer le contenu d'un disque configuré en LVM

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2005
Bonjour,

J'ai crashé ma FC3 qui était configurée en LVM. J'ai bien essayé de la redémarrer, mais j'ai eu peur de perdre le contenu de mon disque. J'ai donc préféré réinstaller une FC3 sur un deuxième disque, et j'aimerais maintenant récupérer les données qui sont stockées dans mon ancien disque.
Je n'ai pas réussi à lire ce disque avec une distribution live (SimplyMepis).

Existe-t-il un moyen de monter ce disque dans ma Fedora ou dans tout e autre distribution (system-rescue-cd, (…)

Forum Linux.général administration LDAP - SLAPD

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
nov.
2005
Bonjour,


Je voulais mettre en place un équivalent d'Active Directory sous Debian et mon choix s'est porté sur SLAPD (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien !). J'ai donc installé SLAPD et maintenant j'aimerai le configurer, renseigner la base.... en un mot, j'aimerai l'utiliser mais voilà : on le trouve où ce gentil monstre une fois qu'il est dans la machine ??? Le service est en cours d'exécution car il apparait dans la liste des processus.

Merci pour votre (…)

Forum Linux.général Cron Apache, gros traitements Php et stabilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
Bonjour,

Je connais pas mal Php, je maîtrise les fonctions de base d'Apache, mais je débute complètement avec Linux.

Sur une architecture LAMP, je vais avoir besoin d'effectuer chaque nuit de gros traitements de maintenance sur mon serveur web.
De gros traitements, c'est : importer de gros fichiers textes de plusieurs dizaines de milliers d'enregistrements, les scanner, en contrôler les données, récupérer des fichiers images vers lesquels il pointent (plusieurs centaines à plusieurs milliers), recadrer ces images à différents formats (…)

Forum Linux.général heu .... copie d'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Salut

Question toute bête : comment fait on des copies d'écran lors de l'installation en directe d'un serveur en redhat AS 3 ?

Comme je suis en train de faire du lvm, il me faut une copie de ce que je suis en train de faire sur les disques .

Merci

Forum Linux.général Erreur disque avec cfdisk...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Bonjour, j'avais posté un message il y a quelques jours (http://linuxfr.org/forums/15/12588.html) pour l'installation de ma carte contrôleur PCI, mais je ne sais pas si le pb vient maintenant de là...

Le truc, c'est que ma carte est normalement chargée correctement (j'ai chargé le module concerné), mais mon disque dur qui y est branché n'est peut-être pas correctement reconnu.
Dans le dmesg, je constate que le disque a été trouvé, et les informations de taille/secteurs et tout le reste sont (…)