Forum Linux.général (Dé)Cryptage WEP ... et après ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour,

ayant un peu de temps récemment, j'ai essayé de craquer ma clé WEP de mon réseau sans-fil histoire de voir si vraiment c'était aussi facile qu'on le dit partout. La clé n'étant que de 64 bit (40 bits a craquer en fait), ça ne m'a pris qu'une demi-heure, en sniffant les paquets d'un seul client à la borne.

Seulement voilà, une fois qu'on a la clé WEP, qu'est-ce qu'on en fait ?
En effet je suis connecté à la (…)

Forum Linux.général Faire fonctionner rt2570 pour clef USB wifi sur mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 power pack sur le portable de ma soeur afin qu'elle puisse ce connecter sur internet sans souci. Mais voilà,là c'est moi qui est un souci. Elle a besoins d'être connecté en wifi, elle possede une clef usb wifi conceptronic (C54RU). Aprés des recherches sur google je ne sais toujours pas comment faire fonctionner la clef. je sais qu'à priori le pilote c'est rt2570. j'aurais aimé trouvé un rpm. Si quelqu'un peut m'aider je l'en (…)

Forum Linux.général ReiserFs perdu ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour,
alors voila, j'explique.

Je réinstall ma gentoo un vite hier, et j'ai inversé ma partoche de swap et de donnée dans mon fstab. Il a booté et m'a surement viré le début de ma partoche de donnée. J'ai plus rien, photos de vacances, projet en cours etc ...
Si qqun a une astuce ... je pense qu'il me faudrait indiquer le prochain journal de la partoche mais comment y acceder?

j'ai deja passé un reiserfsck --rebuild-tree et --rebuild-sb sans (…)

Forum Linux.général acerhk sur Acer Aspire 1363wmli

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Bonjour !

J'ai quelques difficultés à faire fonctionner le module acerhk sur un portable Acer Aspire 1363wlmi.

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner correctement sur ce modèle de laptop. Il semblerait que j'en aie besoin afin d'activer ma carte wifi (qui pour l'instant n'a pas *du tout* envie de se réveiller...). Or pour l'instant, l'utilisation de ndiswrapper ne donne aucun résultat (bitrate à 1Mps, adresse mac 00:00:00:00:00:00 etc....).

Merci pour votre aide !

Forum Linux.général gérer les virtualhosts avec apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Voilà, j'ai bien configuré mon apache et tout le toutim, et tout fonctionne à merveille... ou presque.
Comme je peux administrer le serveur dns et la machine, je lui ai donné deux noms : applis et portail.
Le portail, c'est une page qui sert (entre autres) à donner des liens vers les applis.
Donc, dans la page d'index de cette url, j'ai liens vers :
applis.domaine.com/nom_de_l_appli
Ce qui me chagrine, c'est que si on efface nom_de_l_appli de cette url, on (…)

Forum Linux.général Pourquoi avons nous besoin de jabber?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Je souhaiterais savoir pourquoi la communauté libre à choisi de créer jabber.

Est-il impossible d'utiliser à grande échelle un client de chat en peer to peer ?
On pourrait procéder comme suit :
comptes : une adresse de mail tout ce qu'il y a de classique et son mot de passe.
contactes : stockés dans un message par exemple en xml dans sa boïte mail

Voilà donc ce que je propose, est-ce possible de désentraliser à ce point ?

D'avance (…)

Forum Linux.général serveur de disques USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Bonjour,

Je voudrais faire un serveur de disques sous Linux, auquel on se connecterait par USB, de sorte que le PC (Linux ou Windows) qui se connecterait à ce serveur (par USB) le verrait comme un disque dur.

Je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
Existe-t-il une application ou un driver Linux qui puisse gérer un port USB comme un disque USB ?
- d'un coté il faut faire l'interface avec les disques durs réels
- de l'autre (…)

Forum Linux.général Bras droit immobilisé, adaptation linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2005
Bonjour,
je n'ai plus qu'un bras utile actuellement(le droit est immobilisé), je cherche a customize mon environnement pour ameliorer les choses.

J'aimerais avoir l'equivalent du maj lock pour le control. Une sorte de control lock, j'appuie dessus le control est toujours activé, je rappuie ca le desactive. la touche M$ a gauche clavier me parait adequate.

Pareil pour le alt touche m$ de droite.

Ralentir la vitesse d'execution nécessaire du double click.

et pis des racourcis emacs simplifiés, non non (…)

Forum Linux.général Récupérer ce qui est encore récupérable sur mon LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Bonjour à tous,

je possède trois disques durs dans mon PC de bureau :
1) 20Gb IDE : /
2+3) 120Gb SATA + 250Gb SATA en LVM (reiserfs) : /home

Le disque dur 3 est arrivé il y a environs 1 mois. j'ai étendu le VG qui était déjà configuré sur le disque 2.

Le disque 2 ou 3 vient de lâcher. Ils sont tous les deux reconnus par le BIOS et Linux mais à la moindre tentative d'accès (fsck.reiserfs (…)

Forum Linux.général Identifier les applications qui ouvrent un port

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Au détour d'un journal, j'ai découvert nmap et je me suis rendu compte que j'ai plein de ports ouverts. Le truc c'est que maintenant je voudrais bien savoir quels sont les process qui ont ouvert ces ports, pour pouvoir décider si je les garde. Et là, je sais pas comment faire... Un petit coup de pouce? Merci!

Forum Linux.général GRUB Erreur 22 : No such partition

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé une Kubuntu 5.10 sur ma partition /dev/hdb2 formatée en ext3. L'installateur installe GRUB. Je reboot et GRUB m'affiche Error : No such partition alors que la partition existe.

J'ai exactement le même problème quand je veut installer une Debian GNU/Linux "Etch" .

J'admet que là, je n'ai aucune hypothèse de solution pour le problème !

Note : Je n'utilise pas lilo car Kubuntu à l'air de ne pas fonctionner avec lilo (je (…)

Forum Linux.général Redimensionner les partitions

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour,

Voilà, lorsque j'ai installé Fedora Core 4, j'avais Windows et plusieurs programmes d'installés sur le disque. Jusque là rien d'extaordinnaire. Le problème, c'est que je vais petit à petit virer windows (pour l'instant il ne reste que pour les jeux et de rares programmes en cas de problèmes) jusqu'à le virer totalement.

Là j'ai voulu déplacer quelques fichiers sur ma partition /home. Le problème, c'est qu'il ne reste pratiquement plus de place alors que sur la partition fat32 de (…)

Forum Linux.général Retour d'expérience ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2005
Bonjour à toutes les moules qui passent sur le forum :-)
Je pense acquérir un graveur externe. Pour le moment, mon choix se ferait sur le Philips ED16DVDSK (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1771748&NID=2(...) Avez vous déjà eu affaire à ce graveur ? Si oui, ça marche bien sous Linux ? Sans recompiler le noyau ? (j'ai pas les droits root là où j'aimerais le faire tourner (distrib: FC4, kernel 2.6.14-1.1644_FC4)... Il faudrait que ça marche "out of the box" quoi...).
google.fr/linux n'a pas (…)

Forum Linux.général interface et serveur X... comment faire ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Salut à tous,

j'ai envie d'un peu m'amuser et je suis en train d'essayer quelque chose mais je n'arrive pas au résultat voulu. Je précise que je suis sous une debian testing avec KDE

En fait, lorsque je démarre mon ordinateur, kdm va automatiquement lancer un serveur X et me proposer de me logguer à partir du terminal 7 (CTRL+ALT+F7)... jusque là tout marche sans problème.

Cependant, j'aimerais essayer quelque chose mais déjà... est-ce possible ? Je voudrais aller dans (…)

Forum Linux.général équivalent à total recorder pour enregistrer un stream audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2005
bonjour,

tout est dans le titre je recherche un logiciel qui fasse la même chose que total recorder à savoir WYSIWYG (what you see is what you get) : enregistrer tout ce qui passe par la carte son en provenance du net, cd audio, carte tuner tv tout cela bien sur avec une interface graphique car en ligne de commande on peut vite se tomper et cela peut devenir assez long en passage de paramètres et d'options.

Aidez moi !

(…)

Forum Linux.général probleme avec saslauthd, cyrus et ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
bonjour

Jusqu'a hier je disposais d'un systeme de mail (postfix cyrus) qui marchait avec une authentification par sasldb2.

J'ai décidé de passer à une authentification par saslauthd + ldap

J'ai donc mis dans imapd.conf:
sasl_pwcheck_method: saslauthd

au lieu de
sasl_pwcheck_method: auxprop
auxprop_plugin: sasldb

j'ai fabriqué le saslauthd.conf avec
ldap_servers: ldaps://monfqdn
ldap_search_base: ou=equipes,dc=mondomain,dc=fr
ldap_filter: cn=%u

et je lance bien sur saslauthd avec le -a ldap qui va bien


tous marche avec testsaslauthd... MAIS

cyrus s'en fout et continue a utiliser sasldb2
(…)

Forum Linux.général Xsane et détramage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
Je dois scanner des images provenant de livres. Or, les illustrations des livres sont souvent imprimés dans une technique qui sépare les points de couleur selon un motif (tramage). Sur les publicités grand format c'est flagrant.
Lorsque je scanne une image par Xsane, des effets désagrables apparaissent sur l'image. Genre aliasing de texture. Si j'essaie de flouter l'image pour les faire disparaitre, je perds en meme temps la nettté de l'image.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir (…)

Forum Linux.général Acces ssh via une passerelle sur laquelle mon compte est bloque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Je me suis peut-être tromper de catégorie mais il n'y a pas de cat réseaux !

Donc je m'explique :
J'aimerais avoir accès aux PC de mon boulot (sous linux) depuis chez moi. Le problème, c'est que pour y accéder, je dois passer par une passerelle sur laquelle tourne un serveur ssh, mais je n'ai pas de compte sur cette machine (enfin, je ne suis pas autorise a m'y connecter).
Comment faire ?
Par contre, pour me connecter en ssh (…)

Forum Linux.général cat et fichiers de plus de 2Go ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Bonjour,

Je voulais tester la copie de DVD en utilisant la commande cat.

J'ai donc fait la commande suivante:

cat /dev/dvd > toto

Arrivé à environ 2G0, j'obtiens un message d'erreur (input/output error).

Est-ce que cat supporte les fichiers de plus de 2Go ? Est-ce une limitation du FS ?

Forum Linux.général Choix de téléphone portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Question qui semble complètement HS, mais en fait pas tant que ça...

En effet, je suis en train de penser très très fortement à changer de téléphone portable et LA question vient naturellement puisque je veux un téléphone bluetooth : je veux qu'il soit compatible avec ma ubuntu si adorée....

Je suis bien intéressé par le Sony Ericsson V800, est ce que quelqu'un a un retour dessus pour son utilisation en bluetooth avec linux ?
Je veux bien des retours (…)

Forum Linux.général i810 et s-video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonsoir,

pour la 1ère fois de ma vie je me suis décidé à faire marcher cette petite prise s-video située au cul de mon laptop, et oh, cruelle désillusion, ca ne marche pas comme la sortie VGA, car il faut la _configurer_

Snifouille me dis-je alors, je googeulise, je cherche un mec qui comme moi a réussi a faire marcher cette sortie s-video sur cette bouze de carte vidéo tout intégrée qu'est l'intel i810 de mon laptop dell inspiron 510m, (…)

Forum Linux.général Wifi et le WPA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Je vais bientôt avoir le WiFi sur ma FreeBox, et je compte utiliser WPA pour sécuriser les accès.

Ma première idée était d'avoir un bridge Ethernet<->Wifi pour connecter mon réseau filiaire à la Freebox, mais je n'ai pas trouvé de borne d'accès Wifi qui permette d'utiliser le cryptage WPA en mode bridge (en pour cause, le WPA, c'est du point à point).

Donc je me rabat sur une carte PCI WiFi pour chacune de mes deux machines. EN prospectant un (…)

Forum Linux.général erreur de détection de carte son avec ALSA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
bonjour,

je possède une gentoo 2005-1 sur un laptop Gericom Xcellent BlockBuster avec une carte son intégré Intel (ICH4M) integrated audio controller.

j'ai tenté une installation d'alsa via la doc gentoo et je n'ai malheureusement pas réussi à faire marcher ma carte. au moment du boot j'ai un message "Fatal : Module snd_*** not found".

J'ai regardé dans le fichier /etc/modules.d/alsa et effectivement cela n'a pas été correctement setté via alsaconf.

le problème est que si j'indique alias snd-card-0 snd-intel8x0 (…)

Forum Linux.général TP d'administration Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,
Je recherche des ressources en ligne ou des bons livres ( je connais Linux administration de chez Eyrolles mais je trouve que certains exercices proposés sont trop scolaires, par exemple sur le création des comptes, d'adminitration Linux. Il y a ce lien : http://www.formation.jussieu.fr/ars/2004-2005/UNIX/tp/ Quelques TP intéressants mais pas assez complets. Je cherche plutot des TPs axés sur des situations concrètes et simple permettant d'appréhender l'administration Linux par la pratique. Existe-t-il des forums traitant de l'enseignement d'Unix/Linux ?
Si (…)

Forum Linux.général Bon site pour achat Zaurus ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à acheter un Zaurus SL-C3100. Par contre, je suis à la recherche d'un site de vente de ce type de matériel avec les caractéristiques suivante:

- site fiable (sans surprise du genre le clavier est en japonnais, argent volatilisé, etc..)
- paiement paypal
- pas cher

J'ai bien trouvé quelques url sur google, mais, compte tenu du prix, je préfère pas me tromper !

merci.