Forum Linux.général Problème de sortie spdif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
J'utilise actuellement la dernière version de l'Ubuntu, avec mythtv et une carte son Guillemot Fortissimo II (chipset cirrus logic crystal sound 46xx reconnu come 4294). Le son a été paramétré en utilisant Alsa.

J'ai bien du son en analogique, mais je n'obtiens rien sur la sortie optique. En fait à un moment cela a fonctionné mais depuis je n'ai plus de son. La sortie spdif est bien activé (elle émet la lueur rouge qui va bien) mais pas de son.

(…)

Forum Linux.général Problème avec une carte d'acquisition TV

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2005
Bonjour,

Cette question concerne l'utilisation d'une carte Hauppauge PVR 150 sur une ubuntu avec mythtv.

Le problème est le suivant, j'utilise l'entrée SVHS de la carte pour acquérir le signal venant d'une Freebox. Le problème est que j'ai une image en noir et blanc (et dont la qualité est pas super). J'ai testé avec plusieurs version d'ivtv (0.3.9, 0.4.0, la 0.4.1 du SVN) mais sans plus de succès. Le PC retransmet bien une image en couleur vu que l'interface de (…)

Forum Linux.général configuration automatique d'un proxy

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
existe t'il une commande pour configurer le serveur proxy?
Je m'explique, sur un client, je prépare des scripts de configurations pour que le pc (portable) s'adapte à diverses situations. Comme dans certains endroits, (toujours les mêmes), il faut utiliser un proxy, j'aimerais automatiser la configuration et éviter à l'utilisateur de le faire (par exemple dans firefox)!
j'ai cherché un peu mais pour le moment, en vain. Merci de votre attention,
Ludo,

Forum Linux.général Postfix, SASL etc

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour,

J'ai un postfix sous debian avec SASL (je dois créer les comptes via saslpasswd2 etc).
Je peux utiliser le SMTP en envoi depuis l'extérieur en tunnelant mon smtp via ssh.
En effet, j'ai mynetworks = 127.0.0.0/8 donc je ne peux relayer que depuis localhost. Ca me va bien.

Sauf que j'ai acheté un nom de domaine et je voudrais ouvrir des boites mails aux amis qui ne sont pas forcément adeptes de ssh et encore moins linux. Bref, je (…)

Forum Linux.général Retour d'expériences cartes Wifi PCMCIA Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Bonjour,
Après qq heures de recherches, pas moyen de se faire une bonne opinion concernant la compatibilité des cartes PCMCIA Wifi sous Linux. Je souhaiterais avoir quelques conseils et retours d'expériences concernant une carte Wifi PCMCIA compatible 802.11b et 802.11g avec WEP et WPA.
Pour la qualité, je serais tenté de prendre Linksys ( cé du cisco ), mais visiblement il faut utiliser le driver windows pour certaines cartes.
Par avance merci pour vos conseils.

Forum Linux.général SCSI et IDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Bonjour,
je voudrais faire passer un disque IDE pour un disque SCSI sous linux. Cela est il possible ? Ou même mieux faire passer une partition d'un disque en IDE pour un disque SCSI.

merci

PS : Tout ça pcque j'ai un logiciel qui ne veut fonctionner qu'avec du SCSI

Forum Linux.général Xlite SIP phone, configuration

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonsoir à tous !

Je viens de me monter un petit server Asterisk* comme base pour me lancer dans le VoIP.

J'utilise linphone comme softphone pour les essais, il fonctionne tres tres bien !

Je cherche cependant à utiliser xlite, qui à l'avantage d'être multiplatefromes si vous voyez ce que je veux dire, bon c'est l'usine à gaz mais il est plus complet que linphone.

Par contre je bloque sur la config du soft... au premier démarrage (après la config (…)

Forum Linux.général Problème avec PureFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise Pure-ftpd-mysql et j'en suis très content. Efficace, simple et orienté sécurité (semble-t-il). Dans une utilisation normal chrooter c parfait. Seulement j'ai des comptes qui doivent pouvoir accéder aux mêmes ressources. La seule solution que je connais : faire un montage "BIND" dans fstab. Et ça fonctionne pas mal.

Seulement je veux ajouter la gestion des quotas virtuels gérer par pure-ftpd. Et ça complique tout ! En effet qd un user1 envoi des fichiers, son ".ftpquota" est mis à (…)

Forum Linux.général lecteur cdrom ralentit le système...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi quand je copie le contenu d'un cd/dvd
tout le système est fortement ralenti. Le temps de copier 3 ou 4
Go de données, l'interface graphique est très lente. Même le curseur
de la souris n'est plus fluide !! Et un petit "nice -n 19" sur la commande
cp ne change absolument rien...

Je sais que hdparm -d /dev/cdrom me donne 0, mais la dernière fois
que j'ai essayé hdparm -d1 ca n'a pas changé grand chose (…)

Forum Linux.général Dsitribution sécurisée et mise à jour ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2005
Salut,

j'utilise depuis qq années un vieux PC sous openbsd qui me sert à la fois de passerelle et de serveur web.
Je suis plutôt content, sauf que tous les 6 mois il faut tout réinstaller pour suivre les mises à jour !!!
Je souhaiterai donc m'orienter vers un système plus simple à maintenir à jour genre debian (si j'ai bien compris on tape une ligne et ça se débrouille tt seul).
Mais je voudrai conserver l'aspect sécurisé d'OpenBSD (genre (…)

Forum Linux.général FSCK.ext3 unable to resolve 'LABEL=/stockage

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2005
Bonjour
voila j'ai un gros pb avec une fedora core 4
elle ne veut plus booter au demarrage elle me met

FSCK.ext3 unable to resolve 'LABEL=/stockage
(apres le plantage il me demande le pass root pour maintenance pour vous situez )

j'ai fait un fck mai il n'y a aucune erreur, tout est clean.

Le repertoire /mnt/stockage existe bien et la partion auquel il appartient aussi /dev/hdb1
(a noter que cette partition est sur un disque dur a part du (…)

Forum Linux.général Ubuntu liveCD et montage partitions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Bonjour,
J’ai tente d’utiliser recemment un live CD d’Ubuntu 5.04, pour essayer de resoudre un probleme de son sur mon PC, dont les HP sont desesperement muets avec plusieurs autres distributions, qu’elles soient installees sur DD, ou en liveCD (le casque fonctionne, c’est deja ca...)
Tout se passe bien, mais une fois le bureau affiche, il n’y figure que l’icone du CDROM.
Les programmes se lancent correctement, mais je n’arrive pas a acceder a mes partitions, que je n’arrive pas (…)

Forum Linux.général Partition inmontable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Bonsoir,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je désespère!

Cela fait deux fois depuis que j'ai installé kubuntu 5.10 (depuis qu'il est sorti) que j'ai ce style de problèmes.

Le premier problème a été résolu, au démarrage subitement Linux m'a dit qu'un grand nombre d'inodes de ma partition de données étaient détruits, et qu'il ne pouvait réparer, il m'a copié ce qu'il a pu sauver dans lost+found, j'ai sauvegardé ce qu'il a réussi à récupérer (le plus important de mes (…)

Forum Linux.général booter sur cdrom scsi quand le bios veut pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
bonjour a tous,

je cherche a installer demundi et j'ai donc télécharger le cd d'install et
comme mon cdrom n'est pas bootable (car scsi) fait la disquette sbm pour booter mon cd mais.... mon cdrom n'est pas affiché dans la liste des peripheriques.
(meme probleme avec ultimate boot cd)

je cherche donc a faire une disquette qui me permette de lancer l'install (comme celle qui m'a permis d'installer ma debian, par ex) ou toute autre solution permettant de faire comprendre (…)

Forum Linux.général Pare-feu/routeur sur carte Soekris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonjour

Mon but est de remplacer un PC qui fait office de pare-feu/routeur/proxy (avec Pound) sous Linux, et qui est un tantinet bruyant. L'objectif est d'avoir une machine si possible "fanless", pouvant booter par PXE ou sur USB et possédant 3 ou 4 interfaces Ethernet (ainsi qu'un port série pour pouvoir y connecter un modem à l'occasion). De plus, il faudrait que le processeur soit compatible x86 (je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des cross-compilations).
Et (…)

Forum Linux.général Faire développer un driver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonjour,
Je voudrais savoir qui faut-il contacter afin de faire développer le driver d'un périphérique pour Linux. Il s'agit en fait d'un tableau blanc interactif (TBI). Ce type de périphérique commence à être très répandu dans les écoles (collèges, lycées, écoles primaires, universités...) car il remplace le tableau blanc classique (ou le tableau noir). Mais malheureusement seuls existent les drivers pour Windows et pour Mac. Je suis chef produit pour une société qui développe des TBI mais Linux ne constitue (…)

Forum Linux.général quelle distrib choisir

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
salut,
voila je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller une distrib linux sachant bien gerer le wifi, sachant egalement que j'ai un dongle wifi trendnet tew 424ub et que j'ai essayé la gentoo mais j'ai eu beaucoup de problème de compilation qui m'ont empéché de l'installer, la mandrake c'est installée mais le gestionnaire de packet et vraiment pourri je trouve, et la debian et tres bien mais apparement le wifi n'est pa encore tres bien supporté, je pensais installer (…)

Forum Linux.général linux sur disque dur externe usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
Excusez moi si ce sujet est placé dans un mauvais forum mais j'ai hésité entre plusieur alors je l'ai mis dans la section générale.

Salut à tous, J'ai un projet personnel que j'aimerais mené à bien mais J'aurai besoin de votre aide et celle de la communauté linux.

Mon projet est d'installer un linux(si possible débian) sur un dique dur usb externe. L'intéret d'une telle chose est d'avoir un système et les données disponible n'importe où tout en sachant modifier (…)

Forum Linux.général Question samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Bonjour je voudrais faire trois partages samba, tous doivent être en lecture seul. Le premier est pour tout le monde, le deuxième est pour tout le monde mais il faut qu'il soit cacher et le troisième, il faut qu'il soit cacher et aussi il faut qu'il y ait seulement un utilisateur avec mots de passe qui puisse se connecteur a ce partage.

Voici ma config de smb.conf

[Global]
workgroup = ad
server string = Sources2
security = share
encrypt passwords (…)

Forum Linux.général Problème USB (?)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005

Depuis aujourd'hui, au démarrage de ma machine, j'ai, durant 30 sec, des messages de ce type qui défilent:

[4294704,181000] USB 4-2 device descriptor read/64 error -110

device not accepting address 5

J'ai 8 ports USB 2 dont 1 relié avec mon imprimante et un autre à un petit bidule qui clignote (clavier et souris sans fil)

C'est grave docteur ?

Forum Linux.général Config apache : méthode alternative pour des logs individualisés ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Introduction :

Bonjour,

J' "administre" (je préfère mettre des guillemets) un serveur web tournant avec apache depuis peu, et je me heurte a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Suite à un plantage du serveur (d'où les guillemets), il a fallu le redémarrer. Depuis, tout fonctionne SAUF que les logs individuels de chaque site hébergé ne sont plus remplis... donc mes utilisateurs n'ont plus accès à leurs stats !


Ma configuration :

Les logs d'apache sont :
- (…)