Forum Linux.général Savoir quelles barettes mémoires sont installés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe une commande (à la lspci) qui pourrait me donner des informations sur la mémoire installés :
- combien de barrettes
- quel type ? DDR ?
- la fréquence
- la capacité...

Parce que j'ai pas envie de me taper chaque PC de tests pour savoir dans lequel je peux échanger 2x256DDR par 1x512DDR :)

Merci!

Forum Linux.général Creer interface reseaux pour s'envoyer des paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour à tous,

voilà je voudrais créer une interface réseaux afin de pouvoir envoyer des paquet entre 2 interface, pour simuler un traffic en fait. J'ai déja vu une doc sur red hat 5 qui montrer qu'on pouvais créer des interface clones, mais je vois pas trop avec quel commande il faut faire ça. Ensuite je voudrais surtout savoir si c'est possible de s'envoyer des paquets entre ces 2 interfaces clones.

Pour la petite histoire je voudrais réaliser un programme (…)

Forum Linux.général RAID logiciel et hdparm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour,

Je voudrais enfin monter un volume RAID5 sur ma machine et je me pose encore quelques questions avant de me lancer...

Mon RAID5 serait pour y placer du stockage qui n'est pas forcément accédé chaque heure de la journée. Aussi, et surtout durant les chaudes heures estivales, j'aimerais pouvoir stopper la rotation des disques (spindown) avec un hdparm -y /dev/hdb pour chaque device physique de mes raids.

Le hic, c'est que le RAID risque de crasher en croyant le (…)

Forum Linux.général Je n'arrive pas à me connecter au FTP de mon FAI sous linux !!!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
J'ai un problème dérangeant, je n'arrive pas à me connecter à l'espace FTP fourni par mon FAI: tvc@blenet (Belgique) sous linux.

J'y arrivais sans problème sous windows avec filezilla mais depuis ma migration, le client ftp de ma distro, kbear reste bloquer sur le listage des fichiers, même chose pour konqueror.

J'ai pourtant toutes les infos nécessaires:
ftp.tvcablenet.be
port 21
mon login et mon mot de passe.

En console avec yafc:

J'arrive à me connecter:


yafc>; open ftp.tvcablenet.be
Connecting to (…)

Forum Linux.général Distribution légère pour divx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour, j'ai un très vieux pc (Pentium 233mhz, 4GO d'espace disque, peu de ram) que je voudrais utiliser pour lire des divx (en fait, il s'agit de connecter l'ordinateur à un rétro-projecteur).

J'aimerais donc savoir s'il existait des distributions très légère et pouvant lire des divx sans devoir installer des millions de packages (càd en quelque sorte, une distribution "pré-configurée").

Merci.

Forum Linux.général [WiFi] Wpa_supplicant pour du 802.11i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise actuellement un PC portable avec chipset Intel Centrino ipw2200 pour me connecter en WiFi WPA2 (AES) sur mon point d'accès.

Pour installer tout ça sous Mandriva LE2005, j'ai utilisé les drivers dkms (ipw-2200-1.0.4 + firmware v2.3) associé à wpa_supplicant 0.3.9.

J'ai ouvert un fichier wpa_supplicant.conf qui ne contient que le strict minimum pour se connecter à mon AP en WPA2, puis j'ai automatisé le lancement du démon wpa_cli dans le fichier ifup-wireless.

Bref, tout fonctionne bien, sauf que (…)

Forum Linux.général ACPI et Software Suspend 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,
ayant des problèmes avec le dump disk de l'acpi, j'utilise software suspend 2 qui a l'avantage de marcher même lorsque j'utilise les drivers proprio de nvidia (à condition de patcher ce fameux driver).
Maintenant que la commande hibernate de software suspend marche à merveille, je voulais l'activer via l'acpi. Comme cela, lorsque je ferme l'écran de mon portable la commande hibernate met en veille mon portable.
Malheureusement j'ai un gros problème. J'ai découvert la commande acpi_listen qui permet d'écouter (…)

Forum Linux.général Imprimante sous linux.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour à tous je voudrais avoir une liste plus ou moins complète des imprimantes supportées sous linux et aussi savoir qu'est ce qu'on a besoin en premier lieu pour installer une imprimante sous linux, et comment installer une imprimante.
Merci. Je signale que je ne suis pas un expert sous linux.

Forum Linux.général Probleme d affichage avec une carte ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

j ai un ordinateur portable.
Depuis quelques temps, l affichage se brouille.
Aujourd'hui, c est au point que plus rien n est visible !

J ai essaye sur un ecran externe, l affichage est identique.
Ce qui tend a me faire penser que le probleme vient de la carte graphique.
J ai essaye plusieurs drivers sous X (ati, radeon, vesa, fbdev), rien n y fait c est toujours aussi catastrophique.
Recemment, je me suis apercu que le bios de (…)

Forum Linux.général Probleme d affichage avec une carte ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

j ai un ordinateur portable.
Depuis quelques temps, l affichage se brouille.
Aujourd'hui, c est au point que plus rien n est visible !

J ai essaye sur un ecran externe, l affichage est identique.
Ce qui tend a me faire penser que le probleme vient de la carte graphique.
J ai essaye plusieurs drivers sous X (ati, radeon, vesa, fbdev), rien n y fait c est toujours aussi catastrophique.
Recemment, je me suis apercu que le bios de (…)

Forum Linux.général gestion du relay d'un smtp vers autres domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Voila, je viens de sécuriser (du moins quelques failles) mon serveur SMTP. Mon problème vient du fait que j'aimerais que les utilisateurs puissent s'en servir pour envoyer des mails à tous les contacts, enregistrés et nouveaux sans limites de domaines.
Pour le moments j'ajoute des domaines à la mains dans les domaines relayés mais c'est assez génant et lourd d'ajouter toutes les possibilités vu que * et *.* ne semblent pas être pris en compte car les envois non connus (…)

Forum Linux.général problème au make install

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Salut à toutes et à tous !!

J'ai un problème sur ma Debain Sid :

J'ai téléchargé Kconfigure, un utilitaire qui me semblait ma foi très sympatique (parce que je ne suis pas le seul utilisateur sur mon PC, et que sortir une console, ça défrise certains... :-)

Donc je décompresse,
./configure

Tout marche à merveille, il me détecte tout ce qu'il faut...
make
Idem, tout fonctionne
make install
Et là, c'est le drame.
Il me dit que tout va (…)

Forum Linux.général Compatibilité Logitech diNovo Media Desktop Laser ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
J'ai déjà plusieurs distrib linux d'installées sur les pcs de la maison sans soucis.

Cela dit je vais changer mon pc principal et je pensais prendre ce combo clavier/souris :
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/US/EN,CRI(...)
(logitech diNovo Media Desktop Laser )

C'est une clef bluetooth apparement générique plus une souris et un clavier bluetooth.

Savez-vous si cela fonctionne ?
Certains de vous ont-ils des clavier/souris bluetooth ?

Merci d'avance :)

Forum Linux.général Carte d'acquisition video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Bonjour.

Je cherche de quoi copier des VHS vers des DVD. J'ai fait une petite recherche sur Google. Au niveau des softs ca va, mais au niveau du hard ca ne me convient pas tout-a-fait.

J'ai trouve ca:
http://www.elsewhere.org/journal/archives/2004/07/31/vhs-dvd(...)

Mais voila... Le mec a une carte d'acquisition PVR-250, et les prix pour le Japon sont autour de 30,000 yen (env. 220 euros). Ca me parait bien cher pour l'usage que j'en aurais.

Il n'y aurait pas du matos moins cher (…)

Forum Linux.général Problème mise en veille (portable sous Ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2005
Bonjour à tous!!

Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'activer l'ACPI de mon portable sous Ubuntu 5.04.
J'ai configuré klaptop pour que l'ordi se mette en "suspend on RAM", quand je ferme l'écran.

Evidemment ça ne marche pas (je dit évidement, car cela n'a jamais fonctionner sous WinXP).
Quand je rabat l'écran l'ordi se met en veille mais quand je l'ouvre il y reste.

Quand je redémarre la bécane et ouvre ma session : HORREUR l'écran me dit "mise en veille" et (…)

Forum Linux.général Controle des logiciels de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Bonjour,

J'ai installé un serveur de messagerie dans une entreprise, (Posfix + Amavisd-new + Maildrop + Courier-IMAP).
Les utilisateurs (sous Win98/2000/XP) devraient en principe utiliser la dernière version de Thunderbird, mais certains utilisent toujours de vieilles version d'Outlook Express, tandis que d'autres installent Incredimail.

J'aimerais interdire aux clients obsolètes l'utilisation du serveur.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En ce qui concerne la récupération des messages par POP3/IMAP, je ne vois pas de solution.
Par contre, lors de l'envoi d'un message, (…)

Forum Linux.général multi-compte et évolution

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour,
je voudrais essayer évolution, et j'ai une petit problème.
Comme j'ai plusieurs adresses email je voudrais que comme sur un autre client email normalement constitué que chaque compte vas dans un répertoire différent.
Sous évolution rien, tous vas dans le joli boite de réception tout mélanger.
Y a t'il une solution ? Sans passer par les filtres ?

Je vous remercie d'avance, parce que le google me donne pas de résultat pertinant.

Forum Linux.général SuSE 9.3 chez un Windowzien + pbm ADSL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
oct.
2005
Un ami a récemment cassé sa tirelire pour s'acheter du matériel 64 bits, carte mère + CPU AMD.

À cet occasion je me suis gentiment moqué de lui en lui faisant remarquer que son Windows XP fonctionnait et continuerait de fonctionner en 32 bits.

Comme il a également acheté un disque dur d'une très grande capacité, je lui ai proposé de consacrer quelque Go à un système GNU/Linux 64 bits - je venais d'acheter Linux+DVD avec SuSE 9.3 dont l'un (…)

Forum Linux.général base de données rsync ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
bonsoir,

je me pose une petite question existentielle à propos de rsync, je suis en train de voir comment cela fonctionne, cela semble d'ailleurs très bien, seulement au niveau de la sauvegarder incrémentielle je voulais juste savoir comment rsync sait ce qui a été modifié, sans entrer dans les détails. J'ai entendu parler d'un algorithme qui utilisait le checksum des fichiers, en ce cas est-ce qu'il utilise une base spéciale pour stocker ces informations, ou alors c'est la journalisation du (…)

Forum Linux.général comment installer libtheora-mmx pour Thoggen ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment installer libtheora-mmx ( plus performant que libtheora basique ) pour le logiciel Thoggen ? ( logiciel pour ripper des dvd en theora )
j'ai libtheora qui est installé dans /usr/lib , ainsi que libtheora-mmx installé dans /usr/local/lib
ce que j'aimerai, c'est que Thoggen ne prenne en compte que la librarire libtheora-mmx qui est dans /usr/local/lib et pas celle de /usr/lib
y a t-il des arguments que je dois mettre lors de la compilation de (…)

Forum Linux.général Grub et disque dur sur raid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'ai essayer d'installer ubuntu.
Après l'installation, j'ai un probléme avec grub, il me met une erreur au démarrage :
Grub
error 22

Voici ma configuration :
IDE 1 :
Maître : Pioneer DVD
Esclave : Plextor Premium

IDE 2 :
Maître : Plextor 716A

HighPoint 370
IDE 1 :
Maître : Hitachi 160Go, partiton principale = Windows XP, /dev/hde1

IDE 2 :
Maître : IBM 28Go, partiton principale = Ubuntu, /dev/hdg1

Mon probléme vient surement du fait (…)

Forum Linux.général Ubuntu: réparer un système corrompu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
J'ai fait aujourd'hui l'erreur de faire confiance à MS-FDISK... pour créer une partition. Mais au lieu de la créer là où il y avait de la place, il l'a mise au beau milieu de ma partition racine [/] (ext3).
Du coup j'ai utiliser hexedit -s /dev/hda qui est plus et plus sûr.

e2fsck a éliminé pas mal d'erreurs mail il reste toujours des fichiers corrompus (des caractères bizarres au beau milieu d'un fichier texte par exemple).

Entre autres problèmes que (…)

Forum Linux.général Ubuntu: réparer un système corrompu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
J'ai fait aujourd'hui l'erreur de faire confiance à MS-FDISK... pour créer une partition. Mais au lieu de la créer là où il y avait de la place, il l'a mise au beau milieu de ma partition racine [/] (ext3).
Du coup j'ai utiliser hexedit -s /dev/hda qui est plus et plus sûr.

e2fsck a éliminé pas mal d'erreurs mail il reste toujours des fichiers corrompus (des caractères bizarres au beau milieu d'un fichier texte par exemple).

Entre autres problèmes que (…)

Forum Linux.général qemu et kqemu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Ayant installé qemu puis kqemu j'ai ce message au démarrage de l'application

Could not open '/dev/qvm86' - QEMU acceleration layer not activated

Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment ?

Au boot j'ai le message kqemu module already installed...

Forum Linux.général Différences de taille lors d'impressions pdf

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
oct.
2005
Ce problème est apparu récemment avec inkscape, mais je crois que c'est un phénomène récurent avec les pdf : il arrive souvent qu'après une exportation en pdf, le fichier imprimé soit plus petit de quelques millimètres par rapport à ce qui est prévu. J'ai pu tester cela avec les exportations (directes) depuis corel draw (lorsque j'utilisais cela à l'époque), mais là j'en ai fait l'expérience avec inkscape : j'ai réalisé un plan avec des côtes précises, exporté en eps, et (…)