Forum Linux.mandriva 2009 : Dell inspiron 1525 et webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2009
Bonjour,
Avec la mandriva 2009, la webcam intégrée "OmniVision Technologies, Inc. -2640-07.07.20.3" de mon Insipron 1525 a un comportement étrange et ne fonctionne pas correctement.
Le plus étrange c'est avec skype où les correspondants peuvent me voir mais je ne reçois pas leur image, et moi-même je ne vois pas mon image. Si je fais un test vidéo, idem, rien, mais la webcam s'allume.
Cheese plantait en me disant qu'il manquait de ressource avec gstreamer. J'ai changé les propriétés de (…)

Forum Linux.mandriva mandriva 2009.1 spring sans CD ni DVD ni USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2009
Bonsoir

ceci

http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_sans_lecteur_(...)

laisse penser qu'on peut procéder à une nouvelle installation sans CD/DVD... Ce qui m'arrange, vu que j'utilise un portable DELL Latitude | D505 qui n'a pas de lecteur de disque et qu'il n'a jamais réussi à booter sur un assez vieux lecteur/graveur externe de CD Benq, utile par ailleurs. Jusque-là, je me débrouillais autrement, mais cette fois j'ai voulu tenté de procéder de manière "autonome". J'ai donc téléchargé ceci avec Bittorrent :

mandriva-linux-one-2009.1-europe1-americas-cdrom-i586.iso

à partir de mandriva.com (…)

Forum Linux.mandriva Pas de 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2009
Bonsoir

voilà le hic et quelques données
J'utilise un Dell Latitude | D505 muni d'une carte grapique Intel 82852/855GM
Je viens d'installer la mandriva 2009.1 free sans CD/DVD d'installation, ce qui n'a été possible qu'en mode texte
Suite sans doute à quelque erreur, je n'avais aucun pilote de carte graphique
J'ai corrigé cette erreur, et voici donc ce que j'ai dans le fichier xorg.conf dans /etc/X11 :

Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "Intel Corporation"
BoardName "Intel 810 and later"
Driver (…)

Forum Linux.mandriva kim sur mandriva 2009.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2009
Pour pouvoir compresser facilement mes photos, j'essaie de récupérer kim sous la 2009.1, ce qui contraint comme l'enseigne le wiki idoine

http://wiki.mandriva.com/fr/Kim

à exécuter un petit script, ce dont je n'ai malheureusement pas l'habitude... Or je bute sur de petits accrocs, qui vous feront sans doute sourire. Voici ce que j'obtiens lorsque j'essaie d'exécuter ce script :

<./> ./kde4-servicemenus.sh: line 2: kde-config: command not found
cp: ne peut évaluer `/share/apps/konqueror/servicemenus/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
./kde4-servicemenus.sh: line 4: cd: (…)

Forum Linux.mandriva [Paris] 20 juin IP Mandriva 2009.1 Spring à La Villette

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2009
L'association Mandrivafr.org organise une journée consacrée à la dernière version de la distribution Mandriva
Au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences
Samedi 20 juin 2009 de 12:00 à 18:00

http://www.parinux.org/content/install-party-mandriva-20091

Elle sera aux côtés de Parinux à la Cité des Sciences et de l'Industrie pour une série de conférences et d'ateliers dédiés.

Seront mis à disposition : l'espace Agora d'une capacité de 90 places, la Classe numérique d'une capacité de 70 personnes, ainsi que l'espace Galerie qui sera également (…)

Forum Linux.mandriva flash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2009
Depuis quelques jours, si j'ouvre facebook, un message affiche que je dois télécharger la dernière version de flash.

Je suis étonné, parce que j'ai mis en place les paquets de la distrib (mandriva 2009 spring), la fenêtre de configuration me dit qu'ils sont en place. Pourquoi ça marche pas?

Forum Linux.mandriva Xsane et Gimp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2009
Bonjour
Sous Mandriva 2007, j'ai installé Gimp 2.3.10. Le scanner est géré par xsane et j'ai créé un lien symbolique pour rajouter xsane aux plug-ins de gimp. De fait, xsane figure bien dans les plug-ins de gimp (sous /usr/bin...)
Je pensais alors que l'accès direct au scanner serait possible depuis Gimp/Fichier/Acquire... Or, cette commande n'affiche toujours que deux options : "coller en tant que nouveau" et "capture d'écran".
Comment faire apparaître le scanner chez Gimp? J'ai évidemment oublié quelque chose, (…)

Forum Linux.mandriva Configuration du serveur DHCP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2009
Bonjour,

J'ai un serveur Red Hat Ent 5 avec 4 cartes réseaux. J'aimerai configurer mon serveur DCHP pour qu'il écoute seulement sur la carte eth1.
J'ai vérifié quelques sites :

Il en y a un qui me dit de modifier le fichier /etc/rc.d/init.d/dhcpd et d'éditer la ligne comme suit :

# Define INTERFACES to limit which network interfaces dhcpd listens on.
# The default null value causes dhcpd to listen on all interfaces.
#INTERFACES="eth0"
en par exemple : INTERFACES="eth1"

Le (…)

Forum Linux.mandriva Antivirus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2009
Je suis en train de passer de WINDOWS XP à MLO 2009.
Je ne peux plus naviguer sur internet à partir de Windows et je voudrais scanner avec un antivirus la partition Windows à partir de MLO.
Comment faire? Merci par avance pour toute idée.

Forum Linux.mandriva problème pour réécouter la radio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2009
J'ai l'habitude d'utiliser la possibilité d'écouter des émissions radio après leur diffusion, en particulier des émissions de radio france culture. Avant les vacances, cela marchait (avec ma mandriva 2009.1 free). Là je reviens et surprise, ça ne marche plus. Je m'explique : sur le site de la radio, on a le choix entre deux onglets en général : "écouter" et "podcast". Si je clique sur le premier (ce qui devrait automatiquement lancer mplayer), s'ouvre une boîte de dialogue qui demande (…)

Forum Linux.mandriva plantage de la distrib après mise à jour

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2009
L'autre jour, la machine n'a plus voulu redémarrer. J'ai eu l'impression que c'était suite à une mise à jour. Mais bon, j'ai préféré garder cette impression pour moi.

N'ayant pu obtenir d'aide efficace sur les forums, je me suis résigné à tout réinstaller.

Hier, la mise à jour automatique s'est effectuée avec un nombre surprenant d'erreurs (paquetages ne pouvant être installés faute de ... etc.) Et, brutalement, tout a planté.

Au redémarrage, écran noir avec petit curseur qui clignote.

Personne (…)

Forum Linux.mandriva skype et couac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2009
Salut, les pingouins du front !

Une géographie affective complexe et quelques problèmes bien concrets rendraient pour moi l'utilisation de Skype souhaitable. Seulement, je ne parviens pas (après plusieus essais) à faire fonctionner la chose, et ne sais pas si c'est en raison d'une installation défectueuse, ou peut-être des limites de mon engin qui, jadis, dans le bagne windowsien, subit les assauts au moins d'un cheval de Troie...

Il s'agit d'un ordinateur portable de Dell (pas irlandais mais déjà chinois) (…)

Forum Linux.mandriva Extreme Tuxracer lent et sacadé...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2009
Bonjour à tous, Je vient d'installer le jeux "Extreme Tuxracer" sous Mandriva 2009. J'ai une carte vidéo "Ati RV280 [Radeon 9200 PRO]" et le module "Card:ATI Radeon 9250 and earlier". 1,25Go de mémoire et un processeur "Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz". L'accélération 3d est activé et je suis sous l'environnement Kde 3.5 et je n'utilise pas le bureau 3d. Lorsque je démarre Extreme Tuxracer, tous ce passe bien pour le début(les choix du début du jeux) jusqu'à ce que le (…)

Forum Linux.mandriva Blackout sur SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2009
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci, que je suis arrivé à régler après de nombreuses recherches, concernant une ouverture de session SSH, et que j'aimerai vous faire profiter ;-)

Après une mise à jour à chaud de Mandriva 2006 vers 2008.1 sur un serveur Dedibox (bonjour l'angoisse), je ne suis plus arrivé à me connecter en SSH à partir de chez moi même avec un jeu de certificats qui fonctionnaient correctement auparavant. Je précise que mes serveurs Apache, (…)

Forum Linux.mandriva problème de son selon utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2009
Bonjour,

je rencontre un problème bien singulier. Nous roulons sous Mandriva 2009.1, et avons deux comptes d'utilisateurs. À l'installation, j'avais déjà eu des difficultés à faire marcher KMix sur le deuxième de ces comptes, et je m'étais rabattu sur la console de mixage de PulseAudio. Seulement, pour faire fonctionner Skype, j'ai dû virer PulseAudio de A à Z, et là problème : alors que tout est nickel sur le premier compte, sur le second rien de ce qui touche au (…)

Forum Linux.mandriva configuration de claviers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2009
Bonjour

Ecrivant en plusieurs langues, il m'est souvent pratique de changer de clavier, pour obtenir avec facilité les caractères spéciaux. Or, à ma dernière mise à jour, le petit applet dans la boîte à miniatures qui me permettait de faire cela a disparu.

Où puis-je le récupérer? J'ai cherché en vain partout.

Forum Linux.mandriva Pas d'icône programme actif dans barre des tâches...

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
nov.
2009
Bonjour à tous,

Bon je vient d'installer Mandriva 2010 mais pour l'instant en voulant configurer le tableau de bord, je me retrouve avec un léger problème.

Lorsque j'ouvre un programme(Firefox, Thuncerbird, Konsole, etc...) ils n'apparaissent plus dans le tableau de bord(barre des tâche). À moins d'utiliser les touches Alt+Tab pour passer d'une application à l'autre, je ne sais pas ce qui est ouvert.

Quelqu'un a une idée car je ne sais pas ce qui c'est passé et que puis je (…)

Forum Linux.mandriva Créer un bouton qui lance Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2009
Bonjour à tous,

Voilà afin de gagner du temps au lancement de mon ordi, je ne lance pas mon serveur APACHE au démarrage, cependant il est pénible de devoir aller à chaque fois en console, devoir me loguer en root, puis tapper
service httpd start | service mysqld start

Alors serais t il possible de créer un bouton sur mon bureau qui le lance?

Merci à vous?

Forum Linux.mandriva plus de wifi, plus de son, et moitie de memoire perdu???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2009
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un bon gros souci, et j'ai aucune idée d'où il vient.
Je suis parti en vacance et quand je suis revenu, je rallume mon portable et la impossible de lancer la connection Wifi (ath_pci)
si je vais dans netapplet il me dis :
Quote:
impossible de trouver l'interface réseau pour le peripherique (utilisation du pilote ath_pci)

Je tournais avec madwifi j'ai donc essayer configurer sous ndiswrapper et il me dis:
Quote:
impossible de trouver l'interface (…)

Forum Linux.mandriva plantage graphique depuis migration Mdv One 2010

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2010
Bonjour a tous,

voici mon problème,

J'était sous Mandriva 2009, tout allez très bien,
je me suis décidé de migrer vers la version 2010, il y a 10 jours environ.

toute l'installation s'est faites sans problème, sauf un paquet
nvidia qui n'a pas pu s'installer.

j'ai voulu envoyer un rapport d'erreur, mais cela n'a pas fonctionner
puis une demande d'installation de paquet supplémentaire,
je ne suis pas allez plus loin j'ai interrompu l'envoi.

depuis impossible de lancer mes deux comptes (…)

Forum Linux.mandriva crash de k9copy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2009
Bonjour

j'essaie d'utiliser k9copy que je viens de découvrir et d'installer. Au chargement du dvd, je lance "l'assistant de backup de DVD", sélectionne "lecteur DVD" comme sourc, clique sur suivant, et là ça crashe avec ces messages :

- The application k9copy (k9copy) crashed and caused the signal 11 (SIGSEGV), etc.

- Impossible de créer une pile des appels valable.

Cette pile des appels apparaît être inutilisable.
C'est probablement dû au fait que votre paq… été sérieusement corrompu dans l'incident.

(…)

Forum Linux.mandriva Lecteur CD/DVD lit plus que CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2010
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un lecteur CD/DVD dans mon laptop que j'ai pas utiliser depuis un moment.
Je met un DVD sur mon ordi (ournant sous M2008.1) il ne se monte pas?
Du coup je fais des essais et je me rends compte qu'il monte bien le lecteur lorsque je met un CD, mais rien ne se passe si je met un DVD?

Du coup je sais pas ou chercher? si c'est hard ou soft?
Malheureusement j'ai que mandriva (…)

Forum Linux.mandriva Utilisateurs : images personnalisées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2009
Bonjour la compagnie

j'aimerais savoir où se trouvent exactement les fichiers et les scripts nécessaires à l'affichage des images d'utilisateurs dans la fenêtre intermédiaire entre le boot et le démarrage du bureau et de la session. Je m'explique : nous sommes trois utilisateurs, moi-même assimilé à l'utilisateur principal et deux autres que j'ai rangés dans le groupe "users". Dans KDE 4.2, on peut lanceer "configurer votre bureau" et là "À propos de moi" d'où l'on peut personnaliser son image. Pour (…)

Forum Linux.mandriva Connexon Internet intermitente

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
jan.
2010
Hello,
Je suis sur l'ordinateur de mes parents, avec Mandriva 2010, et il y a un soucis gênant: la connexion à internet via ethernet est irrégulière. L'icone du Desktop annonce que la connexion est bien établie mais, par exemple, à l'ouverture de Firefox il annonce qu'il ne peut pas se connecter et il faut "réessayer" deux/trois fois jusqu'à ce que ça marche...
Idem avec Thunderbird. Idem pendant la navigation. Idem pour faire les mises-à-jour...
Bon, je suis vraiment surpris, le (…)

Forum Linux.mandriva Kaffeine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2010
Bonjour à tous

Je suis sous Mandriva 2010, et j'ai eu des problèmes pour lire les vidéos avec les divers lecteurs (kaffeine, vlc, dragon player etc.)
Outre que je n'avais pas le son, le défilement était saccadé. Or j'ai une machine très récente sata et normalement suffisamment équipée.

On m'a recommandé de couper ALSA, et j'ai pu avoir le son, mais le débit restait saccadé.

Depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de son, et en plus, lorsque (…)