Forum général.cherche-logiciel Proxy pour capturer et consulter des requêtes http vers une API

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2015

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil pour faciliter l'analyse de requêtes http entre une application mobile et une API HTTP

Dans mes rêves : il s'agirait d'un proxy qui serait doter d'une interface web afin de pouvoir consulter les différentes requêtes (sur le modèle de MailCatcher pour ceux qui connaissent : http://mailcatcher.me/ que je recommande chaudement au passage)

En cherchant sur google : je tombe naturellement sur Ethereal ou TcpDump mais bon je préfèrerais disposer d'une solution surement (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciels Création Vidéo - Tuto de Formation

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2015

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de création de courtes vidéo pas plus de 15Min,(des tuto de formation sur l'utilisation des produits : hébergement web qui tourne sous Linux & Windows. J'utilise actuellement ffDiaporama mais il est limité quand il s'agit d'enregistrer tout ce qui se passe sur le bureau, pendant que vous utilisez une application.
Si vous avez une solution merci de la partager.

Forum général.cherche-logiciel Correcteur pour vim

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
mai
2015

Hello,

J'ai le besoin prochain de corriger un assez long texte (400 pages environ) écrit avec vim. J'utilise actuellement spell, mais cela se contente d'effectuer une comparaison avec un dictionnaire.

J'aimerais savoir s'il existe un correcteur grammatical efficace, comme sur libreoffice par exemple (j'ai vu la dépêche sur grammalecte, mais cela n'existe que pour libreoffice il me semble malheureusement).

Je souligne vraiment l'importance de l'efficacité, le but étant de gagner du temps, en corrigeant rapidement toutes les erreurs grammaticales apparentes (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion de temps d'activité

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2015

Bonjour,
On a un vieux logiciel fait maison pour gérer nos comptes rendus d'activités hebdomadaire. Il est vieux, il est crade, il nous horripile
Il faut qu'on puisse déclarer des projets et ces étapes, les affecter à des groupes de personnes, avoir des comptes rendus de nos activités par niveau de hiérarchie, mettre des alertes si on consomme trop… bref,je pense du standard… Une simple interface pour déclarer chaque vendredi soir notre taff

Vala, ca parle à quelqu'un ? une piste (…)

Forum général.cherche-logiciel Documentation et administration de réseau

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
13
mai
2015

Salut je cherche un logiciel intelligent qui m'aide dans mon travail de DevOp pour la partie Operations – ce qui en français signifie Opérations.

J'ai besoin d'un outil qui me permette de:

  1. Tenir à jour une liste de machines qui garde trace de métainformations classiques (accès, zone géographique, etc., OS, etc.)

  2. Tenir à jour une liste de machines à préparer.

  3. Prépare une machine automatiquement, à partir d'un script shell de mon cru.

  4. Implémente un Health-Check des machines, éventuellement à (…)

Forum général.cherche-logiciel Base de données facile ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2015

Salut,

Je recherche une base de données assez facile à gérer et qui bien sûr fonctionne bien. Je ne m'y connais pas du tout. L'idée serait de pouvoir gérer une grande panoplie de pièces et de références pour une entreprise. J'ai assez peu d'éléments à vous donner, hormis que le tout doit être léger et ergonomique ! :)

Forum général.cherche-logiciel Gestion facturation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2015

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour la gestion de factures et des paiements qui aurait les fonctionnalités suivante :
- architecture LAMP
- une api qui permet de créer les factures depuis une autre application.
- qui gère la notion de "payable en plusieurs fois" -> trois factures attachée à une vente.
- et libre, bien entendu…

Quand je recherches sur les sites web des ERP, il est difficile de déterminer en particulier si le troisième point est vérifié…

Donc (…)

Forum général.cherche-logiciel Minimal bash-like line editing is supported >Grub>

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2015

Bonjour a tous

J'ai dernièrement voulu installer Windows xp sur un acer aspire one zg5 sur lequel était installer une version de linux.
Mon soucis a commencer quand après avoir booter sur une clef usb avec windows xp dedans l'ordi m'indique qu'un dossier et manquant bref a ce moment la je décide de telecharger la version xp sur microsoft directement et maintenant quand je boot je tombe sur un "minimal bash like line editing is supported" avec en dessous une (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche script de conversion base Hyperfile (Windev)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2015

Bonjour,

Je voudrais exploiter des données issue de cette merveille monstruosité propriétaire qu'est Windev. J'ai un peu cherché sur le net et visiblement les solutions sont de rebooter sous Windows (wine ne passe pas) pour exécuter cet outil : https://sites.google.com/site/hyperfile2xml/ ou bien directement de me télécharger les 1.4GO de Windev Express.

Bref, je serais plus preneur d'une moulinette Python, Perl ou ce que vous voulez. Si vous avez cela sous le coude n'hésitez pas à partager.

Forum général.cherche-logiciel Gestion de projet communautaire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
3
juin
2015

Bonjour,

Pour animer le développement autour d'un logiciel je cherche un application web qui permette de gérer une liste de tâches.
(une tâche peut être un ajout de fonctionnalité, une demande de documentation, une correction de bug…
Jusque la, facile, vous me direz.

Les spécificité dont nous avons besoin :
- N'importe qui peut ajouter une tache, si possible sans créer de compte.
- Possibilité de voter pour une tâche pour mettre en avant les demandes les plus importantes
- (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche jeu qui était fourni dans une distribution linux dans les années 1997-99

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
19
juin
2015

Je cherche un jeu que j'avais installé dans les années 97-99.
C'était un jeu en 2D avec un décor statique (toute la zone de jeu apparaissait à l'écran). Il y avait des niveaux, et le personnage pouvait se déplacer, monter sur des échelles. Je me souviens aussi qu'il pouvait se transformer en une espèce d'Alien et marcher sur les murs et le plafond. Je pense que c'était programmé avec X11.
Je n'avais pas vraiment compris le but du jeu mais (…)

Forum général.cherche-logiciel Installation serveur email

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2015

Bonjour,

J'envisage d'installer un serveur email sur un serveur debian. Je l'avais déjà fait pour le fun il y a quelques années.

J'ai un peu cherché sur internet et on trouve toujour des tutos de plusieurs pages avec plein de choses à faire.

La majorité des configuration étant plus ou moins identiques je suis étonné qu'il n'existe toujours pas une appli/script qui permet d'installer/configurer un serveur mail simplement.

Vous me confirmez que ça n'existe pas ? ;)

merci.

Forum général.cherche-logiciel Inclure tchatbox dans une vidéo

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
août
2015

Bonjour,
j'aimerai incruster une tchatbox dans une vidéo.
Actuellement j'ai une vidéo et un fichier text (avatar, pseudo, text, timecode) et j'aimerai associer les 2 en ligne de commande de préférence.

Le soucis c'est que je suis nul en animation vidéo/3d/…

D'après ce que j'ai compris il est possible de le faire avec blender, mlt framework.

Avez-vous déjà réaliser cela ? Ou des pistes ?
Merci d'avance.

Sabazyo

Forum général.cherche-logiciel VDI / Remote APP Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
oct.
2015

Bonjour à tous,

Je cherche en fait un retour d’expérience …

Je souhaite mettre à disposition des applications Linux à des postes Windows. (Oui je sais …)

J'ai déjà "trouver" des noms d'applications … Mais je cherche vraiment quelqu'un qui aurait réussi à mettre ça en route ?

Merci pour vos retours !

Forum général.cherche-logiciel Gestion cantine pour une assoc

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2015

Bonjour,

Pour l'assoc qui gère la cantine de l'école de mes enfants je suis à la recherche d'une solution en mode web (php/mysql) pour gérer l'inscription des membres (parents) et des enfants aux repas. L'idéal serait que les parents puissent gérer eux même l'inscription de leurs enfants au repas et pourquoi pas intégrer la partie compta ou alors alors possibilité d'exporter tout ça vers un erp.

Pour le moment j'en ai trouvé mais soit ils ne sont plus maintenue soit (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche un programme php pour wordpress

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2015

Bonjour à tous,
mon site wordpress est hébergé chez un hébergeur vala.fr, puis mon hébergeur a bloqué le site avec chmod ! donc plus d'acces au site !
D'abord l'hébergeur ne m'a prévenu que mon site contient des programme de fishing, donc infecté, il a coupé l'accés sans explications, et quand j'ai demané on m'a dit qu'il falait supprimé tout le site, et le refaire ! ca m'a couté une semaine de galère. mon hébergeur m'a demandé aussi de le sécurisé, sinon il (…)

Forum général.cherche-logiciel Comment fusionner une vingtaine de fichiers audio MP3 sans Audacity ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2015

Bonjour :)

J'essaie depuis deux heures de fusionner ces fichiers avec Audacity, je n'y arrive pas, aussi bien sous Linux que sous Windows. Ce log est bien trop compliqué pour moi, au point que l'on trouve sur le net plein de méthodes différentes pour fusionner plusieurs fichiers audio MP3 avec Audacity…

Donc je serais très content si vous me donniez les références d'une application plus simple, utilisable sous Linux, pour effectuer cette opération sans prise de tête.
À moins que… (…)

Forum général.cherche-logiciel Immobilisation comptable

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
2
nov.
2015

Bonjour,

Mes comptables me demandent un logiciel pour qu'ils puissent gérer les immobilisations. Actuellement ils utilisent Ciel mais on a plus la licence (raison que je ne connais pas) et il n'existe plus en tant que le logiciel mais solution Cloud.

Pour le moment j'ai trouvé OpenERP mais c'est un peu utiliser un bazouka pour tuer une mouche, Dolibarr n'a pas l'air de le faire. Est-ce que vous en connaissez d'autre ? L'idéal serait un mode web (interne) avec la possibilité (…)

Forum général.cherche-logiciel Générateur de formulaires PHP pour tables de SGBD (MySQL)

0
26
nov.
2015

Bonjour,

Pour une équipe désirant faire du prototypage rapide et/ou des petites applications jetables de type création / m.à j. / suppression dans des tables de base de données (MySQL), je recherche un générateur de code (PHP de préférence, c'est ce dont ils ont l'habitude).

J'ai trouvé Xataface : http://www.xataface.com/

En connaissez-vous d'autres ? Et lequel conseillerez-vous ?

Merci de vos retours.

Forum général.cherche-logiciel Cherche Courrielleur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2015

Bonjour

Pouvez vous me conseiller un courrielleur sous kde-plasma 5, qui pourrait me permettre, quand je le ferme, d’être minimisé dans la barre de tache, et me prévenir lors d'arrivé de nouveau messages  ?

Je ne veux pas de:

  • Thunderbird: l'icone n’apparaît pas dans la barre de tache,
  • Kmail: je ne veux pas enregistrer mes mots de passe dans Kwallet
  • Claws-mail: je déteste l'interface graphique, vieillotte

Merci bien.

Forum général.cherche-logiciel le problème des différents package-manager.

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2016

Salut les Tux,

Je cherche a savoir si les paquets ou plutôt les gestionnaires de paquets, package-manager, ont assez de points communs afin qu'il existe un outils existant sur la plupart des distributions (ou pas absolument) permettant de faire quelques opérations sur les paquetages comme:

  • installer,
  • chercher,
  • s'informer, …

sur un paquet de sa distribution.

Personnellement je tourne sous Ubuntu et j'ai reçu un retour comme quoi un des mes paquets *.deb fonctionnait sous (…)

Forum général.cherche-logiciel GPX Pretty Organisation and Display

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2016

Bonjour,

j'essaie de mettre en place
GPX Pod

j'ai installé les dossiers
*gpxpod-master
*gpxpy-master
*gpxvcomp-master
*python-geojson-master
dans un dossier dans mon dossier www de mon site

résultat
j'ai la carte qui s'affiche
test GPX Pod
mais je n'arrive pas à voir mes fichiers gpx
il me dit que le dossier de mes gpx n'existe pas ( il est accessible, maintenant j'ai remis la protection)
je me demande si j'ai bien installé ces dossiers…

merci de votre aide

Forum général.cherche-logiciel clé usb avec plusieurs partitions (pour windows)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2016

bonjour,

j'ai une clé usb avec une distribution linux (en fait une carte sd avec une distribution pour raspberry pi, mais peu importe). Je souhaiterais permettre aux utilisateurs sous windows de copier du contenu vers le raspberry pi, sans passer par le réseau, en copiant simplement des fichiers sur le périphérique.

Il y a une partition boot fat16 genre de 50 Mo, la partition système linux (ext4) de plusieurs Go et j'ai rajouté une partition fat32 de 1 Go. Et (…)

Forum général.cherche-logiciel vlc et les sous-titres de DVD en anglais et pas le VOST de base

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2016

J'ai un DVD lisible par VLC mais qui n'a qu'une VOST en français.

Si je récupère les sous-titres en anglais, est-ce possible de visualiser le DVD mais utiliser les sous-titres en anglais qui ne seraient pas sur le DVD ?

bon, le man semble indiquer que c'est possible, je n'ai pas trouvé concrètement comment le faire :/
même question pour regarder la TNT avec cette contrainte d'y ajouter les sous-titres en anglais (même free ne le fait pas… le télétexte non (…)