Forum général.cherche-logiciel [SOLVED] Logiciel de gestion de stock simplissime

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
mai
2017

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel tout simple qui me permettrait de gérer le stock de l'entreprise (startup).

En gros, juste pour faire les entrées / sorties de stock, et si possible noter les composants quand on monte une machine. Le stock contient de tout : boitiers PC, composants pour PC (CM, GPU, CPU, RAM, disques…), switch, claviers… Tous identifiables par numéro de série.

Nous avons testé des solutions comme Dolibarr mais on devait créer une (…)

Forum général.cherche-logiciel recherche wiki

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
juin
2017

Je cherche un wiki pour collaborer entre une dizaine de personnes. Mais lequel choisir ? Mes besoins sont :

  • contenu technique, principalement texte et possiblement quelques images
  • authentification via LDAP
  • facile à installer et à maintenir (donc pas de base de données externe à configurer)
  • sauvegarde et archivage du contenu facile (via clone, export, autre ?…)

Je connais un peu dokuwiki, qui répond possiblement à mes besoins.
Que me conseillez-vous ?

Forum général.cherche-logiciel Recherche logiciel de restauration/clonage de configuration d'OS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2017

Bonjour à tous,

En ce moment j'effectue une sauvegarde de mes configurations PC.

J'utilise clonezilla en mode débutant pour effectuer des .img ou "ghost" de mes disques.

Existe t-il un outil semblable plus efficace?

Il y a t-il surtout un moyen moins "lourd" pour remettre une config en cas de crash système ? "lourd" car je sauvegarde aussi la partition de sauvegarde de données (non système).

Je suis surtout en dualboot linux/win.

Il y a surtout le MBR a sauvegarder et (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche équivalent du logiciel Morphol pour Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
août
2017

J'ai eu l'occasion de lire un article consacré à la méthode d'analyse Morphologique imaginée par Fred Zwicky. Je recherche l'équivalent du logiciel Morphol, qui permet d'utiliser pleinement cette méthode (plus exactement son équivalent Linux s'il existe)
Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci d'avance

BC

Forum général.cherche-logiciel Partage photos en plus de Facebook

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
août
2017

Bonjour,

pouvez-vous m'aider à résoudre le problème suivant :
" soit une (grand)maman M, avec des enfants que nous appellerons I, J, K et L et les petits enfants. Sachant que I, J et K postent leurs photos respectives sur un réseau social que nous nous nommerons F. Comment M peut-elle récupérer facilement les photos déposées ? "

Solutions possibles :
1) M se crée un compte sur F et puis ne nous embête plus
2) M demande à I, J (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel suivi de problème / ticket system

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
août
2017

Bonjour,

Nous traitons d'un point de vue technico-administratif différents dossiers pour plusieurs sous-traitants (téléphonie mobile). Nous contrôlons la véracité techniques des dossiers. En cas de problèmes nous retournons par émail avec remarques le dossier au sous-traitant. Un dossier peut faire plusieurs A/R avant d'être envoyé validé au demandeur. L'utilisation de l'émail n'est pas optimale pour assurer un suivi efficace et la gestion des priorités.
Je recherche un système en ligne de gestion des problèmes (un peu à l'instar de bugzilla) (…)

Forum général.cherche-logiciel Capture vidéo pour joueur de jeux vidéo

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
20
sept.
2017

Il y a quelques mois j'avais trouvé un logiciel de capture vidéo libre et très complet.

Mais impossible d'en retrouver le nom et une recherche sur un moteur de recherche me revoie soit vers d'autres logiciel libre, soit vers des solutions propriétaires.

Le logiciel que je recherche:
- Gère plusieurs sources audio et vidéo, dont des fichiers vidéos, des images fixes et des sons.
- Permet de régler la façon dont ces sources sont mixées entre elles.
- Permet de (…)

Forum général.cherche-logiciel Facturier multi-société

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
oct.
2017

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel multiposte (en client lourd ou en client web), multi-utilisateur qui a la particularité d'être capable de fonctionner en multi-société.

Je sais que Dolibarr le propose via un module, OpenConcerto aussi mais… Java…

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Forum général.cherche-logiciel Optical jukebox

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
18
oct.
2017

Bonjour,

J'ai des soucis de place dans mon NAS et je pensais l'agrandir en achetant des nouveaux HDD.
Cependant après réflexion je me suis dit pourquoi pas un jukebox optique.

Cela réglerait aussi le probleme des virus pouvant détruire les fichiers.

Niveau avancement:
- partir d'une base genre sony CX355: Remplacer un lecteur BR et le gérer avec un Raspberry PI.
- Copier les données sur un ramdisk pour libérer le lecteur rapidement.
- une base mySQL pour savoir qui (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur VPN libre moderne

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2017

Quelle(s) alternative(s) à OpenVPN préférez-vous?

Est-ce compatible (client) avec les OS actuels (GNU/Linux, Android, Wincaca, etc) et ce autant sur x64 que sur ARM ?

Est-ce multi-thread ?

Quels sont les débits maximales (que vous avez vu, osef du théorique) ?

Est-ce limité (par exemple L2TP qui semble limité à un client par IP Wan) ?

Est-ce que ça a été audité ?

Est-ce implémenté dans des routeurs (exemple OpenWRT) ?

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia linux/android

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2017

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherche infructeuse je suis toujours à la recherche de d'un logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia (itunes-like) tourant sous linux et android,

Me permettant de gérer et synchroniser entre mon phone et mon ordi ma bibliotheque.

Auriez vous des reco/idées?

Forum général.cherche-logiciel Synchroniser un lecteur mp3 avec plusieurs partitions

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
déc.
2017

Bonjour,

je souhaiterais synchroniser mon lecteur mp3 composé d'un périphérique de stockage interne et d'une carte SD avec un dossier de ma machine. Le but serait d'avoir la copie exacte de ce dossier. Le problème qui est simple en apparence parait se compliquer avec ce lecteur mp3 où ma machine détecte distinctement les deux formes de stockages du lecteur mp3.
La commande fdisk -l me retourne :
- /dev/sdc pour le stockage interne
- /dev/sdd pour la carte SD

Je (…)

Forum général.cherche-logiciel Connecteurs Whatsapp / fb messenger XMPP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
jan.
2018

Bonjour,

Je suis tombé sur un logiciel appelé transwhat https://github.com/stv0g/transwhat qui permet faire un pont vers un serveur jabber en utilisant spectrum2 comme intermédiaire.

Je suis lancé dans une quête dont l'objectif est de n'avoir plus que des softs libres et uniquement le strict nécessaire sur mon téléphone (donc sans google apps). Dans cette optique, n'avoir plus qu'un soft libre - xabber - en lieu et place de deux dévoreurs de batterie non-libres est tout bénef.

Un bug bloquant datant (…)

Forum général.cherche-logiciel Une solution de communication vocale Linux/Windows/Android simple ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2018

Bonjour,

Je n'ai plus l'habitude d'utiliser de logiciels de communication. Pour mes jeux en ligne, je passe par Discord, mais c'est un peu gros pour un jeu auquel je ne joue qu'à deux avec un ami sous Windows.

Je me suis orienté du côté de mumble, mais cela me semble être destiné aux équipes…Du coup, j'aimerais un truc plus simple, sans création de serveur ou que sais-je…Je suis resté bloqué à l'ère MSN sur ce point.

Vous avez des conseils ? Merci (…)

Forum général.cherche-logiciel Service à héberger de feed2mail

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
19
mar.
2018

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez l’existence d'un service opensource avec un front web de feed > mail (c'est pour auto-hébergé et mutualiser avec les gens…)
Une belle interface web, tu entre un flux RSS/atom/machin, ton mail et ça check le flux rss et expédie un email quand il y a un nouvel item.
Je trouve plein de petits script perl, ruby mais rien de foufou et sans interface.

D'avance merci,

David

Forum général.cherche-logiciel hébergeur image gratuit sans tracking

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2018

Framapics ne permet plus de poster des images avec une durée de vie illimité.
Quel hébergeur gratuit et sans tracking (et qui vivra pour les 50 prochaines années au moins) me conseilleriez-vous pour les images, screenshots, animations et photos agrémentant mes prochains tutos sur LinuxFR ? (à défaut de pouvoir les poster directement sur LinuxFR)

Forum général.cherche-logiciel Serveur de fichier, Windows et sécurité : Samba ou SSHFS ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2018

Bonjour,

Une question très simple : Est-il possible de créer un serveur de fichier accessible sur le net et sécurisé avec Samba ? J'ai besoin de mettre en place un partage pouvant être monté sur Windows10 et je connais l'utilisation de Samba en local mais je ne l'ai jamais testé "into the wild"…

Ou alors est-ce que vous conseillez plutôt sshfs sachant que l'utilisateur du partage aura besoin d'un accès "temps réel" aux fichiers (Office pour la plupart) pour pouvoir les (…)

Forum général.cherche-logiciel réseau : conso, spam (entre autres)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2018

bonjour

je cherche à connaître le volume de données entrant/sortant de mon petit LAN :

  • 1 freebox v5 adsl

  • 6 machines Lignux

  • 2 machines windows

  • 3 android en wifi

mon objectif principal serait d'avoir une meilleure idée de la volumétrie globale sur un mois afin de déterminer si une box 4G (en général avec un quota mensuel) serait une solution pour avoir un meilleur débit (la fibre se fait languir dans mon quartier)

l'objectif secondaire vient d'une alerte que j'ai (…)

Forum général.cherche-logiciel Galerie photo hébergée

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juin
2018

Bonjour,

Je recherche une galerie photo que je puisse héberger moi même, avec les caractéristiques suivantes:

  • Partage de photos simple.
  • Authentification avec LDAP ou PAM,
  • Paquet Debian disponible, avec un dépôt mis à jour régulièrement.
  • Sécurisé

Si la galerie ne supporte pas d'authetifiation, je dois pouvoir la rajouter moi même avec nginx et pam, ce n'est pas difficile.

Par contre, un dépôt Debian maintenu, ce serait vraiment bien.

J'ai vu piwigo, mais je n'ai pas vu de dépôt Debian.

Merci (…)

Forum général.cherche-logiciel logiciel de planning domaine informatique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2018

Bonjour

je recherche un logiciel de gestion de planning à destination d'une société d'informatique.
plusieurs profils d'informaticiens : technicien, ingénieur, pouvant intervenir sur site en clientèle ou dans au sein de l'entreprise (ex support)
différents type d'évènements : congés (maladie,vacances,recup,….), astreinte, rdv clientèle (journée, 1/2 journée).
également devant servir pour poser des congés (demande,approbation)
Les collaborateurs devant pouvoir connaitre les emplois du temps de chacun. Les responsables pouvant plannifier des interventions chez tel ou tel client ou affecter un technicien (…)

Forum général.cherche-logiciel Problème libc++ pendant installation de discord sur ArchLinux (resolu)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2018

Bonjour, en installant discord sur Antergos (ArchLinux) un message concernant libc++ s'est affiché :

    avertissement : impossible de résoudre « libc++ », une dépendance de « discord »

    :: Le paquet suivant ne peut être mis à jour à cause de dépendances insolubles :

          discord

En plus quand je veux aller dans le gestionnaire de packets et installer discord ca me marque :
la satisfaction des dépendances a échoué:
impossible de satisfaire la dépendance « libc++ » requise par discord

(…)

Forum général.cherche-logiciel Outil de partitionnement pour disque défectueux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
août
2018

Bonjour,

Je recherche un outil qui permet de repartitioner un disque dur en créant plusieurs partitions et qui évite les secteurs défectueux en open source.

Je sais qu'il existe pour l'avoir déjà utilisé mais j'ai oublié son nom.

Quelqu'un a une idée ?

Merci