Lien Auto hébergement : petit bilan


Bonjour,
Je souhaite avoir des retours, pour des usages d'hébergement, car je connais peu ce segment.
J'ai vu une offre "imbattable" chez infomaniak, que j'utilise déjà pour le mail, pour un site web "très léger". J'ai vu, en détour, que d'autres prestas existent, avec une réputation pour certains, qui semble être "un entrepreneur dans son garage". Mais je les connais pas. Je voulais simplement savoir, si vous avez des avis plutot positifs, ou négatifs, quant à :
-alwaysdata
-amen
-héberio (…)
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je me casse les dents sur un problème classique, et j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience. J'accompagne de temps en temps des petites structures (assos locales, TPE) dans leur mise en place d'outils web. Mon but premier est toujours d'essayer de les sortir des griffes des GAFAM (Workspace, M365…) pour les amener vers des solutions libres type Nextcloud, Dolibarr ou du CMS auto-hébergé.
Sur le papier, les responsables sont toujours partants pour (…)
Bonjour à tous,
Je m’aperçois qu'en milieu pro et perso, Ubuntu LTS est utilisé pour son support long term comme l'abréviation le précise.
Pour du self-host, je suis sous debian actuellement mais pourquoi ne pas choisir Ubuntu puisqu'ils proposent 5 ans de mise à jour ?
Quelles sont les différences majeurs entre ces deux OS ? Debian versus Ubuntu !
Merci pour vos retours.

Si on en croit les décideurs pressés sur LinkedIn, l'IA, c'est la nouvelle révolution technologique, la nouvelle ruée vers l'or, et j'en passe. Bientôt, plus besoin d'ingénieurs logiciels !
Et si on en croit mes recommandations Youtube, l'IA, c'est la dernière arnaque à la mode, une bulle économique sans précédent en train de gonfler, et un désastre écologique ¯\(ツ)/¯.
Dans tous les cas, dans les métiers de l'informatique, le sujet est devenu difficile à éviter.
Pour ma (…)

Bonjour,
Je profite de la sortie de la version 1.0 de oMailgw pour présenter le projet ici, car je n’en avais encore jamais vraiment moulé sur LinuxFr.
oMailgw est un logiciel libre que je développe pour répondre à un besoin très concret : gérer, superviser et partager une ou plusieurs passerelles e-mail sortantes basées sur Postfix.
En pratique, c’est l’outil que j’utilise derrière mon offre de passerelle e-mail / relai SMTP : https://retzo.net/services/hebergement/passerelle-e-mail-relai-smtp/
L’idée est de proposer une brique libre (…)

Salut les moule·e·s,
Le "c'est qui qu'a la plus grosse ?" appartenant à des temps anciens aujourd'hui dépassés, il est temps maintenant de s'intéresser à "c'est qui qu'a la plus petite ?". Que l'on parle de taille de pénis ou de consommation électrique, ça reste pertinent comme sujet.
J'ai choisi ici de parler de consommation électrique.
On sait bien qu'un RaspberryPi consomme moins qu'un PC Intel, c'est évident, mais en même temps, un RaspberryPi c'est moins puissant qu'un PC (…)


Projets Libres commence une nouvelle série d’épisode où nous donnons la parole aux utilisateurs du Fediverse.
Aujourd’hui nous recevons Elena Rossini, réalisatrice indépendante, qui a décidé de quitter les réseaux sociaux des GAFAM et d’auto-héberger ses services dans le Fediverse.
Elle nous partage :
Bonne écoute !
