Forum Linux.debian/ubuntu Récupération de lignes dans un .txt avec sed

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2016

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, mais bon, je tente.

J'aimerai récupérer dans un .txt des lignes d'un .html.
Facile me direz-vous, avec sed c'est possible.

Effectivement, sauf que les lignes qui m'intéressent changent de place quotidiennement.

Voici de mon script qui bloque au niveau du sed:

#récupère le numéro de ligne de Michel
grep -n «Michel» resultats.html | cut -c -3 > ligne.txt
LIGNE=$(cat /admin/ligne.txt)
LIGNE2=$(($LIGNE+2))

#Créer un fichier vainqueur.txt reprenant Michel et ses (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque USB n'est plus détecté

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
oct.
2016

Bonjour
j'utilise depuis un moment un media center sur un Raspberry.
Mon disque usb qui me sert de stockage media s'est arrêté du jour au lendemain.

J'ai fureté sur divers forum, essayé sur d'autres machine mais il reste plus ou moins "indetectable"

voici par exemple les retours suivants

pi@raspberrypi:~ $ dmesg|tail
[ 120.775296] Buffer I/O error on dev sda, logical block 0, async page read
[ 132.409766] sd 0:0:0:0: [sda] tag#0 UNKNOWN(0x2003) Result: hostbyte=0x00 driverbyte=0x08
[ 132.409824] sd 0:0:0:0: [sda] (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation du pilote pour le scanner de l'imprimante HP Envy 4527

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
oct.
2016

Bonsoir,

Je cherche un pilote pour le scanner de mon imprimante HP ENVY 4527.Je l'ai installé, tout fonctionne sauf le scanner. J'ai pourtant le logiciel simple scan de Linux. Peut-être que le problème vient de ma version de Linux. J'ai la version 11.04 (natty). J'ai un problème pour télécharger la 12.04 et les versions suivantes.

Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous, bonne soirée et bon week-end.

Cordialement
jla18

Forum Linux.debian/ubuntu swap, chiffrement, blockage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
18
oct.
2016

Bonjour chères moules,

J'ai une linux mint 18, kernel 4.4.0, sur une machine i5-3337U (2 cœurs HT), 8GB, SSD..

Malgré une grande stabilité, j'ai des freezes dont je commence à cerner les circonstances: beaucoup de calcul, et beaucoup de RAM consommée, donc du swap.

Je me demande si les freezes ne viendraient pas du fait que mon swap de 8GB est sur un mapper chiffré (dm_crypt, lui même sur un LVM). Des deadlocks pourraient se produire. D'autant que les calculs (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Demande de vérification d'une iso basé sur ubuntu "zorin os core 9"

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
oct.
2016

Bonsoir, j'ai télécharger une image iso d'une distribution basé sur ubuntu "zorin os core 9" j'ai vérifier son checksum qui ai juste sauf que quand je boot sur cette image dans virtualbox et je choisi de vérifier l'intégrité de l'image dvd j'obtien "error in two files" donc l'image est elle corrompu ou pirater voici le lien du téléchargement depuis le site sourceforge je crois, de la page dédier à cette distribution si quelqu'un peut vérifier ce fichier iso car je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec KMS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2016

Bonjour à tous,
j'ai, depuis l'achat d'une nouvelle carte graphique (gtx 980), un problème avec ma Debian(testing/stretch) :
Impossible de booter avec la gestion d’affichage KMS activée sur une version du noyau supérieure à la 4.4.0 sans avoir un écran noir. Je suis donc contraint de passer le paramètre 'nomodeset' au noyau dans l''objectif de désactiver KMS, ce qui est assez désagréable au vu de tous les avantages que celui-ci procure.

D'autres personnes ici ont eu un problème similaire ?
Une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
oct.
2016

Bonjour,

J'ai paramétré postfix pour qu'il puisse m'envoyer des mails. Je ne veux pas de serveur de mails pour des clients, juste besoin que le linux envoit par mails les alertes du nagios.
J'aimerais que postfix puisse envoyer les mails sur le port 587 avec authentification, j'ai vu un tas de blogs mais sans réponse à ma question.
Où mettre les paramètes d'identification, où oréciser le port 587 ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu [raspberry pi 2] Problème de son : gros souffle

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
oct.
2016

Bonjour

J'ai installé la Raspbian dernière version, j'ai fait le "apt-get update && apt-get upgrade"
Peu importe ce que je lance, j'ai un énorme souffle qui prend presque tout le son.
J'ai un casque semi-pro et une paire d'enceintes excellentes, le problème reste le même : son très faible et souffle énorme.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu mise à jour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
oct.
2016

Bonjour à toutes et à tous.

ça fait longtemps que j'utilise linux mint. (je ne supporte plus win)
je suis à la 17.3

j'ai voulu faire les mises à jour mais on me demande" les 2 paquets suivants vont être installés:
gcc-5-base
et
gcc-5-base

bon je ne vois pas la différence entre les deux mais bon
je valide un des deux
je rentre mon mot de passe et plus rien.
j'ai rebooté, mais pareil
rien n'y fait

?

merci
d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Dépot gnome 3.22 pour Jessie

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2016

Depuis quelques semaines j'utilise un poste de travail sur lequel est installé Jessie… Il est robuste mais j'aimerais pouvoir installer une version plus récente de Gnome (3.22) afin d'avoir la même interface que sur mon laptop (Archlinx + Gnome 3.22).

La solution de facilité serait de basculer sur la distribution testing pour avoir la version récente de Gnome mais je souhaite rester sur le socle stable de Jessie (notamment kernel, libs de base, etc.).

J'aimerais savoir s'il existe un dépot avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Choisir mon FreeWifi

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
nov.
2016

Salut,

J'ai un problème avec mon accès internet (dés que l'éclairage public s'allume, j'ai une coupure toutes les minutes) mais ce n'est pas ma question.

Pour contourner ce problème (en attendant une solution pérenne), je voudrais me connecter sur la box de mon voisin (client Free comme moi) qui ne semble pas avoir de problème, en me connectant sur son réseau FreeWifi.
Le problème est que ma box aussi génère un FreeWifi.

La question :
comment choisir un réseau wifi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu owncloud/nexcloud (et fork) external storage avec OVH e Hubic

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
13
nov.
2016

Tout d'abord, désolé de recréé un sujet déjà existant, j'ai essayé de voir comment répondre en tant que commentaire à ce sujet envoyé par @spooky, mais je n'ai pas trouvé comment faire (sois je suis bigleu, sois il y a un autre problème d'accès pour aider…). J'ai mis ça dans debian ubuntu, mais je suis sous arch et j'ai pas vu de "arch"… peu importe, c'est linux non ?

@spooky essayes en utilisant hubicfuse, réussi à monter un espace de stockage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ajout ppa impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2016

bonjour,

je n'arrive plus à ajouter de ppas…

$sudo add-apt-repository ppa:dawidd0811/neofetch
[sudo] password for arnauld:

Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/add-apt-repository", line 95, in
sp = SoftwareProperties(options=options)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 109, in init
self.reload_sourceslist()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 599, in reload_sourceslist
self.distro.get_sources(self.sourceslist)

File "/usr/lib/python3/dist-packages/aptsources/distro.py", line 89, in get_sources
(self.id, self.codename))
aptsources.distro.NoDistroTemplateException: Error: could not find a distribution template for Ubuntu/zesty

merci de votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu probleme ubuntu server et clé usb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
nov.
2016

Bonjour tout le monde voila cela fait quelque mois que je suis passez a linux sur certain de mes pc pour le découvrir et j'ai commencé depuis quelque jours à faire un serveur sftp avec linux Ubuntu 16.10 j'ai reussi mais lorsque je connecte une clé usb j'ai le message suivant [ 1307.472691]scsi host4: runtime PM trying to activate child device host4 but parent (1-1:1.0) is not active si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Piratebox avec un Laptop?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
nov.
2016

Bonjour,

J'aimerai faire une Piratebox à partir d'un vieux PC portable. Cependant, je ne trouve pas ce que je cherche… Les documents que je trouve sont destinés à des routeurs (OpenWRT), à Android ou au RaspberryPi (donc images toutes prètes…). La «doc» pour les laptops est à mon goût trop brouillon (on commence par où?).

Je suis à l'aise avec Debian et dérivés (Ubuntu, Mint), et je sais monter des points d'accès sous ces systèmes (hostapd, dhcp, bind9…). Est ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de désinstallation Ubuntu UEFI

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
nov.
2016

Salut à tous, j'ai actuellement un problème pour désinstaller Ubuntu 16.04 de mon pc (tour), je m'explique :
J'ai installé Ubuntu cette aprem sur ma tour, installation sans soucis, cependant après quelques ratés avec le clavier et la souris et ma connexion internet, je décide de supprimer Ubuntu et de le réinstaller (j'avais oublié de cocher la case pour installer les drivers pendant l'installation).

Ayant déjà supprimé plusieurs ubuntu sur mon laptop, je commence par supprimer ma partition linux ainsi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossibilité de formater mon DD en NTFS avec Gparted pour réinstaller W7 via clef

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
nov.
2016

Bonsoir à tous,
J'ai installé Gparted (via l'application Logiciels Ubuntu) dans le but de formater mon DD (en ntfs) afin de pouvoir "valider" l’installation de W7. Effectivement, je démarre mon pc sur la clef via le bios je lance l’installation de seven mais quand il me demande de sélectionner un Disque sur lequel l'installation va s'effectuer ; il me dit que l'installation n'est pas possible due à une incompatibilité du type de disque.
Mon problème est le suivant : lorsque j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu empathy ne se connecte à rien du tout

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
nov.
2016

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en œuvre un serveur XMPP (openfire) à mon boulot, et je me connecte dessus avec une de mes machines linux avec empathy, mais pas une autre…

Il s'agit de machines debian / testing, elle se nomment respectivement A et B.

Sur la machine A, pas de problèmes : empathy se connecte sans problèmes…
Sur la machine B, pas moyen : empathy ne se connecte pas.

De plus, la machine B ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu données perso

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
nov.
2016

Bonjour,
je suis depuis 3 ans sous mint 17 cinnamon et je viens de découvrir que debian existe avec cet environnement (qui me va parfaitement). J'ai fait un essai de Jessie par un iso et je trouve cet OS intéressant.Y a-t'il un moyen de passer de l'un à l'autre sans perdre mon home et ma configuration? Merci de votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu installation linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
nov.
2016

Bonjour,

J'ai un pc asus qui avait un hdd avec mint 17.3 dessus.

A cause du boulot (je dis ça pour éviter les coms "pourquoi tu veux win) j'ai remplacé le hdd par un ssd 250go.
J'ai fait 2 partitions, une pour les datas, l'autre pour installer win7 (en désactivant les mise à jours car depuis win10, crosoft doit saboter win7, 3.8 go de ram bouffé avec maj auto, 1.2 sans, si ça c'est pas du sabotage pour forcer la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rc.local

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
nov.
2016

Bonjour,
J'essaie de lancer des logiciels au démarrage de ma Debian Jessie, avec le fichier rc.local, mais ça ne fonctionne pas (je ne retrouve pas de session screen). Cependant, quand je lance rc.local manuellement, ça fonctionne comme attendu… Le script est bien exécuté au démarrage.
Est ce qu'il y a une erreur dans le fichier de conf?
Je ne trouve pas mon erreur, pourtant j'ai stfw.

#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
service mpd stop &
sleep 5
su ted
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script bash et BDD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
nov.
2016

Bonjour,
J'ai un Debian 8 avec une base de données mysql, je voudrais savoir si il est possible de faire un script de rappel. par exemple :
Si j'inscris un utilisateur X le 01/01/2016, Je souhaite avoir un rappel le 01/01/2017 par mail pour me signaler que l’utilisateur est inscrit depuis 1 an.

Je ne souhaite pas un script tout fait mais plus une orientation ou chercher, car je n'ai aucune idée de comment inclure des bdd dans des scripts (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Stretch en live USB

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
nov.
2016

Salut,

J'envisage de faire un essai avec une Debian + Cinnamon.
J'ai trouvé un ISO pour Jessie + Cinnammon … qui fonctionne bien (sans l'avoir installé) .

Mais comme j'ai lu (dans un autre post) que Stretch est très stable, j'aurai bien essayé directement Stretch : existe-t'il un ISO de Stretch en live USB avec Cinnamon ?

Merci d'avance,
L@u

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion en SSH

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
déc.
2016

Bonjour, ou bonsoir :)
Je débute dans linux, et je rencontre un problème avec SSH.
Je souhaiterais faire profiter un ami de ma raspberry à distance, je lui ai donc créé un utilisateur "UTILISATEUR" avec un mot de passe "MOT DE PASSE". J'ai ouvert le port 22 de ma box via NAT, afin de lui permettre de se connecter. SSH est activé par défaut sur Raspbian, pas besoin d'installer de paquets.

Il réussit à se connecter via l'ip publique de (…)