Forum Linux.debian/ubuntu Probleme amule

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
avr.
2005

Salut à tous !

J'ai voulu installé amule pour retrouvé sur mon Debian SID le

logiciel de P2P que j'utilisé avant sur XP malheureusement après

de multiple essais j'arrive à l'installé mais quand je le lance

il reste ouvert 5 secondes et se referme en me laissant dans le

Terminal un bon nombre d'erreur en finissant par le bilan

backtrace.

Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai fait une recherche sous

google mais sans succés, si quelqu'un aurait la gentilesse de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Woody : problème usb-storage/recompilation module?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
avr.
2005
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un petit problème qui me taraude avec une Woody.
J'ai une machine qui tourne avec un 2.4.18-bf2.4 estampillé Debian, sur laquelle j'ai récemment branché un disque dur externe USB.

J'ai bien sûr chargé le module usb-storage en mémoire de manière à gérer ce périphérique.
Malheureusement, maintenant, mon /var/log se met à déborder dès que je sollicite un peu trop le disque : debug, kern.log et autres se remplissent des instructions "debug" du module usb-storage (apparemment ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix et Procmail...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Je pête les plombs !

En résumé : j'avais jusqu'à maintenant un serveur mail composé de postfix + courier-imap/pop + procmail qui marchait nickel...

Or je me suis mis en tête de modifier la config de procmail pour que je n'ai pas à modifier chaque .procmailrc à la main lorsque je rajoute des règles spamassassin....

Je regarde un peu google et ça a l'air simple, il suffit de virer les .procmailrc situés dans les répertoires home des users et de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postes Windows n'accédant pas a ma machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
Bonjour,
J'ai installer une Debian il y a quelque temps... J'ai configuré le serveur Samba (etc/samba/smb.conf)

Toutes les machines tournant sous Linux (Mandrake, Suse et Debian) arrivent à accéder à ma Machine.
En revanche, la machine tournant sous Windows XP ne parvient pas à accéder à ma Machine. Il demande de s'authentifier, Ni en mon login, Ni même en Root il ne se connecte dessus.

Je ne sait vraiment plus comment faire! j'ai (peut-être pas) tout essayer.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Connexions TCP en l'air

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour,
j'ai un problème sur un serveur Debian-Sarge+Cyrus-2.2.8: lorsque j'examine les connexions actives avec le pid (netstat -tnp), j'en trouve certaines sans processus correspondant:
tcp 0 0 10.1.1.1:143 10.1.1.2:23000 ESTABLISHED-

Elles existent dans /proc/net/ip_conntrack mais même en cherchant les flux ouverts pour tous les processus (lsof -p), aucun ne correspond. Autre symptome, le serveur Cyrus est très lent lorsque ce genre de connexion apparait. S'agit-t-il de connexions restant en mode noyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu Mysql ne fonctionne plus en réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2005
Bonjour,

J'utilise Mysql en réseau sur une distrib Debian sarge pour une application métier depuis plus d'un an.

Lorsque j'ai installé le serveur, il fallait commenter la ligne
 #skip-networking  
du fichier /etc/mysql/my.conf pour que la base soit accessible depuis le réseau

J'ai installé semaine dernière un nouveau serveur, mais l'option skip-networking a disparue, et il est impossible d'acceder au serveur depuis le réseau.

dans my.conf, il y un commentaire qui pourrait être le solution, mais il ne me parle pas:
 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible de monter mon lecteur de cd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
avr.
2005
Salut,
j'ai une debian avec kernel 2.6.11 sur un Asus L5C.

J'ai pas mal bidouillé et depuis peu, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus monter mon lecteur de cd.

Mon lecteur de cd est sur hda (je sais, c'est pas classique mais en fait ça ne pose aucun problème).

Donc dans /dev, j'ai créé le lien symbolique vers /dev/cdrom

ln -sf hda cdrom

et dans /etc/fstab j'ai la ligne:

/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noauto,exec

Le problème, c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [KERNEL PANIC] Installation sur disque USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2005
Bonjour,
Je souhaite installer debian sur un disque dur externe USB 2. J'ai télécharger les 5 premiers CD. Je boot sur le premier et l'instalaltion se passe normalement (je partitionne, je crée les points de montage et j'installe le système de base).
Lors du reboot, ma carte mère boot bien sur le disque USB mais au bout d'un moment j'ai un kernel panic.
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas ?
merci :)

Fin du log du boot afficher (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème impression imprimante réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
bonjour, au travail nous avons une RICOH aticio CL3000, une imprimante réseau compatible postscript.
J'ai une kubuntu 5.04.
J'utilise l'assistant kde.
La détection réseau fonctionne. Je met comme type d'imprimante, postscript. Par contre quand je veux imprimer une page, toujours le même problème : il imprime :

%!PS-Adobe-3.0
%RBINumCopies: 1
%%Pages: (atend)

puis ça "imprime" des pages blanches.

Une idée ?

Merci beaucoup.

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d'executer un script dans le /home

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2005
Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis, comme écrit dans le sujet : je n'arrive pas à executer un script que j'ai fait sur mon ordi dans mon répertoire /home!

Par contre, je peux le faire sans souci ailleurs (/tmp, /, /toutcequevousvoulezsauf/home...)

Il est bien en mode executable, j'ai bien les droits mais il m'affiche :
"permission non accordée : " et là le nom du script.
Alors que je suis en mode root!

J'ai une debian Sid.

Aidez moi, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DocumentRoot et apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
Salut à tous !

Encore un ptit soucis, cette fois concernant la config d'apache2. Tout est installé correctement, et je souhaiterais que le DocumentRoot d'apache2 soit "/mnt/web/www" à la place de "/etc/apache2/apache2-default".

Dans le fichier de config d'apache2, je n'avais pas de ligne concernant le DocumentRoot, je l'ai donc rajouté comme ci-dessous :
DocumentRoot "/mnt/web/www"


et mon http://locahost(...)pointe sur toujours sur "/etc/apache2/apache2-default" et je ne trouve pas de solution....j'ai tenté Webmin, mais quedal..surtout qu'au départ il est prévu pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu: gestion de la batterie et initrd.img

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2005
Bonjour!

j'ai un petit soucis à régler avant ma migration vers ubuntu : ma batterie n'est pas correctement gérée. j'avais par le passé créé un table d'allocation bien comme il faut, et sous mandrake pour la charger (et donc résoudre ce problème d'affichage du niveau de batterie restante) je n'avais que 3 lignes à taper :
$ echo -n "INITRDDSDT123DSDT123" >> /boot/initrd.img
$ cat DSDT.aml >> /boot/initrd.img
$ echo -n "INITRDDSDT321DSDT321" >> /boot/initrd.img


pourriez vous m'indiquer comment faire ceci sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu prob ping client dhcp

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
avr.
2005
salut a tous ,

je suis presque novice sous debian en tout cas novice en server dhcp et partage de connexion

j' ai installé un server dhcp3 sur sarge 2.4.27 et j' ai un client sous meme distrib

je crois que le server dhcp fonctionne correctement :
attribution d'addresse ok cote client.

je peux pinger du derver le client sans pb mais quand je veux pinger le server pas de reponse !!!

ce que je ne comprend pas du tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème OSS sous VLC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2005
Bonsoir à tous,

Je refais appel à vous suite aux succès de mes précédents problèmes.

Sous VLC impossible d'avoir du son avec différents types de fichiers (MPG, Divx, Xvid, ...). Sous XMMS c'est OSS qui bosse et cela fonctionne, si je vais dans les paramètres d'OSS sous XMMS j'ai EMU10K1 qui est sélectionné, si je mets /dev/dsp pas de son.

Pour revenir dans VLC j'ai l'option "sound" dans les pref, je peux entrer le path du périphérique son, mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Ati mobility radeon 9700 sur portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour tout le monde,


Je fais tourner une debian actuellement sur mon portable, et l'affichage marche tres bien. cependant, lorsque je veux jouer à quake3 il me dit dans le log d'erreurs que je n'ai pas d'accélération matérielle et que j'utilise MESa.

KKun pourrait me renseigner sur l'installation d'accélaration graphique de ma carte ?


merci a tous!

NwardeZ

Forum Linux.debian/ubuntu Deploiement Debian (sarge)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour.

Je cherche des renseignements sur l'installeur Debian.

Le cadre: déploiement de nombreux postes de travail et quelques serveurs. Les configs matérielles sont plus ou moins similaires (3 ou 4 types de matériels différents pour 2 types d'installation pour le moment, mais si ca marche, on passera a 3 ou 4).

Sous RedHat il existe KickStart qui permet un déploiement aise de machines de facon non-interactive. Est-ce que l'installeur Debian est capable de faire la même chose? (c'est a dire: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu toujours avec mnogosearch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
j'ai installé mnogosearch sur une machine équipée de debian/alternc/spip-agora!
le script incexer.conf parcourt bien mon arborescence (le dossier IMG ont stockés les téléchargement et donc les fichiers word mais il ne parvient pas a parser a l'intérieur du .doc
je crois que c lié a apache mais j'en suis pas trés sur (noob power)
donc si une bonne venait a trouver la solution et a me la poster ...
merci d'avance!


ca15:~# /***/******/mnogosearch/sbin/indexer /etc/indexer.conf
indexer[32543]: indexer from mnogosearch-3.2.32-mysql started with (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire fonctionner mes images eps sous latex

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour,
Je doit écrire un article scientifique. Aussi j'ai tout de suite pensé à Latex. J'ai récupérai un texte scientifique d'exemple écrit en latex et j'essaye de le recompiler pour en faire un magnifique pdf. J'ai fini par un peu près y arriver. Il me manque simplement les image eps et la biblio . Un ami qui a tout installer tout bien sous sa debian arrive lui à avoir cette image dans le pdf. Il me manque donc probablement un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Créer ses serveurs sous debian.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Voilà, je vais monter 3 serveurs, sous Debian.

Je propose de rassembler ici :

- Tous le matériel qui "marche bien" pour créer son serveur, que vous avez tester ou que vous utilisez.(type de carte réseau, tel marque plutôt que tel autre car...)

- Tous les logiciels qui "marche bien" pour créer son serveur, que vous avez tester ou que vous utilisez. (ftp, web, mail, ...)

- Tous ce que vous avez utiliser pour créer et monter vos serveurs. Du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kde 3.4+hal+dbus

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour,
quelqu'un aurait un bon tuto pour mettre en place tout ca sous debian cad kde+hal+dbus, car j'ai essayé ce tuto là: http://kde.ground.cz/tiki-index.php?page=DBUS(...) et je le trouvais nu peu compliqué...donc si quelqu'un en aurait un plus simple et en francais, je suis preneur, sinon va falloir que je pase bcp de temps dessus lol...

Je voudrais afficher une icone de mon lecteur (dd firewire), des que je l'allume en live sous kde.

Merci :-)
A+

Forum Linux.debian/ubuntu pb alsa

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
salut a tous,

je suis entrain d'installer une debian sarge 2.4.27(premiere fois) et j' ai un pb avac alsa :

chipset son via8233 carte integree.

la procedure que j' ai suivi :

apt-get install alsa-base (me demande pas le chipset)
apt-get install alsa-source (me demande le chipset et est dispo ds la liste)

ensuite

alsaconf
unloading ALSA sound driver modules: (none loaded)

alsamixer
. .................. no such device

si je comprend bien c'est comme si il n'y avait pas de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Domain master like Win2k

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour,
J'ai trouvé plein de topic de forum sur le sujet mais aucun ne donnais vraiment une solution.
(Tout cela me rapel mes recherches sur une implémentation freeradius dans un activedirectory. Tous le monde disais que c'était possible mais personne ne m'as dit comment résultats 2 semaines de travail a plein temps)
Mon but serais de monter une distribution ou du moin un simple serveur dans un premier temps qui donnerais accès plus ou moin facilement aux même fonctions de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème apache2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Cher forumistes,

J'ai deux postes sous Ubuntu Hoary, l'un utilise apache 1.3, l'autre apache 2. Et le problème vient de celui sous apache2 et l'affichage des caractères. Pour une raison qui m'échappe, les pages requètées sont toutes interprétées par firefox oiu konqueror en charset UTF8 alors que le tag content-type précise bien content="text/html; charset=iso-8859-1". Apache a l'air de "forcer" le charset. Du coup, les caractères accentués sont dans les choux, et (plus grave) peuvent faire planter le site pour (…)