Forum Linux.debian/ubuntu L'horreur des polices de caractères sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2004
Je dois être franchement neuneu, mais je ne comprends *rien* à la gestion des polices de caractères sous Debian. Je voudrais juste ajouter une pauvre petite police TrueType à mon système, et je n'y arrive vraiment pas Quelqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de me donner l'exacte marche à suivre ? j'ai suivi les indications données sur cette page sans succès : http://www.paulandlesley.org/linux/xfree4_tt.html(...) merci...

Forum Linux.debian/ubuntu changer de system de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004
Salut Je ne sais pas comment changer de system de fichier. Actuellement je suis en ext2 et j'aimerais passer en ext3 ( maximum count rached oblige ;-) ) J'ai ppur cela recompiler le nouyau avec le support ext3 activer, mais n'ai aucune idee de la suite de la procedure. ni ne sait quel outils utiliser le man mk2efs et mes test sur ma clee usb mon bien fait comprendre que je ne savais pas le faire sans tout formater. Il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Commentaires sur cfengine (produit de gestion de park info) sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004
Bonjour a tous!!! Si quelqu'un connait quelque peu cfengine et l'a deja installé et configuré et pouvant me donner qq critiques dessus ( positive ou/et negative) car je suis stagiaire en Admin Linux et je veux etre sur de ce que j'installe avant de me lancer la dedans. Le but de mon stage est de centraliser, automatiser les differentes configuration de serveurs de mon Entreprise ( Apache, postgreSql, postfix.....) Pensez-vous que cfengine soit adequat pour cela ???? Merci a tous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu crash disk sur LVM

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2004
Hye j'ai un LVM 1.0 sur debian avec 4 disques et l'un des disques est mort quelle serait la procédure pour récupérer les données des 3 autres disques ou alors la procédure pour forcer la suppression du disque mort du montage LVM sachant que le LVM ne monte pas du fait du disque défectueux par contre tous les disques sont reconnues par le bios et le LVM voit les 3 disques OKs merci

Forum Linux.debian/ubuntu mix testing/unstable et gestion des paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004
J'ai une testing, et de temps en temps, j'installe des paquets unstable pour avoir des trucs dernier cri. Souvent, ces trucs dernier cri passent en testing plus ou moins rapidement, mais lors des upgrades, il continue à me mettre a jour ces paquets a partir de l'unstable, enfin je crois. Donc ce que je voudrais savoir c'est : Si y'a un moyen de marquer les paquets de sorte qu'ils ne soient pas mis à jour à partir de l'unstable, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kernel panic sur 2.6.6

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2004
yo , je viens de passer sous un kernel 2.6.6 j'etais en 2.4.26 (qui fonctionnait tres bien) et au boot j'ai un message : VFS: cannot open root device "301" or hda1 Please append a correct "root=" option Kernel panic : VFS unable to mount root fs on hda1 alors voila de plus je précise que j'ai compiler ce kernel comme un 2.4.x car je ne connais pas les changement de compilation du 2.6 si il y en a et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu jre et debian stable

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2004
salut !! voilà j'ai une woody, mozilla 1.7 et tout qui va bien sauf que j'arrive pas à installer le jre (je sais çapusaipalibre mais bon c'est utile quand même) comme la version de gcc installé est la 2.95, j'ai trouvé un package blackdown pour gcc 2.95. je détarre, je mets ça dans /usr/local/jre, je lances un coup de install.sh, tout ce déroule comme y faut. j'exporte export PATH=/usr/local/j2re1.3.1/bin:$PATH je crée le lien ln -s /usr/local/jre/plugin/i386/mozilla/javaplugin_oji.so /.usr/local/mozilla/plugins/ je relance mozilla (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plusieurs instances de kde en meme temps

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2004
Il n'y a pas tres longtemps j'avais essayé MDK 10, sous kde il y avait une option interessante : en etant dans une session de kde, il suffisait d'aller dans le menu k et de cliquer sur quelques chose ressemblant à "ouvrir une nouvelle sesion" Est possible avec debian ? Comment faut-il faire ? en faite c pour que mon pc soit disponible au autres utilisateurs pendant que amule tourne ma config : debian sid noyau 2.6.6, kdm, Xfree 4.3

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec mozilla et kde : probablement probleme avec xfree

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2004
je suis sous debian sid noyau 2.6.6, Xfree 4.3, Kdm J'ai eu les memes probbleme avec debian sarge, Si je lance mozilla apres m'etre connecte a internet, des que je tape quelque chose au clavier la fenetre se fige. Si je me connecte a internet avant de lancer xfree kde se fige au bootsplash au moment ou il initialise les peripheriques je pense que ca vient de X

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get upgrade dans un cd apt-get upgrade dans un cd

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2004
Salut les amiches ! Je voudrais savoir s'il est possible d'envisager des mises à jour de systèmes debian sid par cd, c'est à dire pouvoir préparer des cds contenant toutes les mises à jour dont aurait besoin un poste distant, sans passer par Internet Je m'explique : je projette de recycler des vieux pcs (p100/32Mo/2Go HDD) sous Debian et les envoyer au Bénin pour une asso (salle accès libre/formation info gratuite). Je prévois donc de pré-installer les machines avec une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu besoin d'aide !

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2004

je suis sous debian sid noyau 2.6.6
(je lai installé avant hier)
j'utilise kde 3.2.3 et kdm

voila j'aimerais que la commande :
eaglectrl -w
soit execute au demarrage (juste avant le lancement de xfree)
que la commande :
startadsl
soit exexute a chaque conexion d'utilisateur
et que la commande :
stopadsl
soit execute a la deconnexion de chaque utilisateur.
( ces commandes doivent etre executee avec les droit de root)
je presise que je suis sous debian sid et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problemes de permissions avec unatended

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2004
Bonjour a tous je ne sais pas si c'est le lieu adequat pour poster ce journal mais bon aprés tout je suis tellement dans la mer.... que la communauté peut peut-etre m'aider. Probleme : j'ai une debian sur laquelle j'ai installer un partage samba et un serveur de deploiement windows pour l'entreprise dans laquelle je travaille. J'ai utilisé la methode Unattended . D'ailleurs pour ceux que ca interresse voici l'url http://unattended.sourceforge.net/cjohnson.html(...)donc l'install est faite mais lorsque je boote sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apache et mod_auth cookie

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
juin
2004
Bonjour, J'inaugure ce forum parce que j'essaye de faire une authentification sous debian non plus avec auth_mysql mais avec mod_auth_cookie. En fait j'ai compris le principe (faire des fonctions en perl afin de gérer les sessions (add sup, flush etc.), mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà un exemple qui marche (sous debian il n'y a qu'un pattern). Mes comptes sont dans une table mysql où les passwords sont hashés avec la fonction php_crypt (ou un truc dans le (…)