Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu / Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
oct.
2004

Bonjour, j'ai installé la derniere ubuntu sur mon portable compaq armada1700 ( PII 266 196 Ram ), et tous marche sauf 2 choses.

Premiere au bout de 30 minute d'utilisation Gnome s'arrete et affiche en console "Critical temperature reached 96 °C". Et il arrete tous que j'ai enregistré mes documents ou non.

J'ai desinstallé l'acpi mais pareil.

Mon second probleme viens de alsa, pas de son et bien sur l'outils sndconfig et non present sur ubuntu ( la carte son (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer un serveur LDAP ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour,

J'aimerais mettre en place, sur un serveur Sarge, un annuaire LDAP qui me permettent de stocker contacts, calendriers et liste de tache.

Ce serveur doit être compatible avec Evolution 2.0 et Thunderbird.


Le serveur est un serveur web (apache) mais aussi surtout mail (cyrus+postfix+squirrelmail) et j'aimerais autant que possible que squirrelmail et cyrus intéragisse aussi facilement que possible avec LDAP.

Pour administrer le serveur mail et permettre aux utilisateurs d'administrer leurs domaines, j'utilise webcyradm.

Mes questions : Quelles est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ssh et .bashrc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour.

pourquoi quand je me connecte par ssh sur mon serveur il m'ouvre un shell bash mais il n'exécute pas le ~/.bashrc ? (plus d'alias `ll`, de coloration des fichiers en fonction des droits, ... etc )
Si je lance un bash à partir de là, tout rentre dans l'ordre mais ça fait un niveau de trop ...

Dam

Forum Linux.debian/ubuntu compte utilisateurs et groupes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Bonjour,

Je vois dans webmin que j'ai pleins d'utilisateurs et pleins de groupes.

Puis-je tout enlever (utilisateurs et groupe) et ne garder que l'utilisateur root et mon compte perso

avec le groupe root, et le groupe de mon compte perso ?

Est-ce génant en sachant qu'au final, la machine fera serveur avec administration à distance via webmin.

Donc je ne serais "presque jamais" connecter directement sur mon serveur directement.

Et actuellement j'ai la Version 0.94 de Webmin
Je pense que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Password root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de changer le mot de passe du root
car je ne m'en souviens plus (lol !!!!)

j'ai crée un autre compte (rootsav) appartenant au groupe root
donc pour l'instant je m'en sort comme ca mais c'est pas le top.

est-ce que je peux réinitialiser le mot de passe du compte root à partir du compte rootsav.

Si oui quelle est la commande ? merci

@++

Forum Linux.debian/ubuntu pb Installation mono

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
J'ai installé le package 'mono' sans problème à partir de http://pkg-mono.alioth.debian.org/(...) .
Mais j'ai des soucis avec 'monodoc' et 'monodevelop':
Quand j'essaie d'installer monodoc il me dit ceci:
# apt-get install monodoc
[...]
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
monodoc: Dépend: monodoc-browser (>= 0.17-0pre1v1) mais ne sera pas installé
Dépend: monodoc-manual mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
# apt-get install monodoc-browser
[...]
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
monodoc-browser: Dépend: libgnome-cil (>= (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian 2.4.27 alsa : problemes à l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2004
Salut !

j'ai une debian 2.4.27 testing depuis peu,

tout fonctionne correctement, sauf le son.

j'ai essayé évidemment d'insaller les drivers alsa, le module qui correspond à ma carte est ymfpci
j'ai essayé pas mal de solutions :
+ compilation des drivers installés avec apt-get alsa-base etc...
+ installation des drivers en version de test provenant du site alsa-project.org
+ installation des modules précompilés correspondant (avec dselect) au noyau 2.4.26
+ installation des modules précompilés correspondant au noyau 2.4.27, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème impression HP 3550

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2004
je suis en debian sid, j'ai rajouté mon imprimante dans cups, elle est détecté dessuite par contre dès que je cherche à imprimer avec même en root il me sort : client-error-not-possible
Un ami m'a conseillé de tester avec hpoj, ça donne ça :
*** Found "deskjet 3500" but failed to communicate with it!
*** Elapsed time for this attempt was 0 second(s).
*** Check syslog file for ptal-mlcd error messages.
*** See hpoj documentation for troubleshooting information.

& dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian multitaches ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Linuxiens,

Mon problème est le suivant :
J'ai un serveur de partage de connexion sous knoppix, avec un écran LCD en facade pour afficher l'IP,et d'autres informations. J'ai écrit un petit programme en C qui gère cet écran.
Au démarrage, je lance ssh pour pouvoir administrer mon serveur à distance...
Mais depuis que j'ai mis mon programme en C au démarrage, je n'arrive plus a communiquer avec mon serveur. Je pense que cela est du au fait que mon programme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install paquets

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2004
Bonjour,

Voilà je pense que j'ai aucun paquet d'installé
donc 1°) comment fait-on pour savoir les paquets que l'on a ?

2°) Comment faire pour installer des paquets

3°) Question peut-être bête mais comment fait-on pour transferer des fichiers de XP PRO vers Le serveur Debian ?
Notemment pour transferer les paquets nécessaires à l'installation ?

4°) J'ai une connection par modem ADSL, mais je n'arrive pas à récuperer tous les paquets par le Net? comment puis-je faire pour faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Canon S500 sous Debian :)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
oct.
2004
Voila, je suis en Debian Sid et pas moyen de faire fonctionner cette saloperie de Canon S500 (qui marche tres bien, euh non, qui marchouille sous Mandrake et Suse).

Le probleme ne vient pas de la conf de cupsd, il fonctionne tres bien avec la bonne vieille HP 720C :)

Voila, si quelqu'un connait le probleme, ou plutot la solution :)

Et tant que j'y suis, sous debian tjs, sane me dit qu'il ne connait pas mon scanner Epson 1250 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu newbies - webmin debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2004
Bonjour,

J'ai installer debian, et je voudrais pouvoir acceder à webmin à partir d'un autre ordinateur de mon réseau

Donc j'ai installer webmin en faisant :

apt-get install webmin

puis j'ai installer tous les modules :

webmin-bind8
webmin-cluster-software
webmin-cluster-useradmin
webmin-core
webmin-cpan (modules perl)
webmin-dhcpd
webmin-exports (NFS)
webmin-fetchmail
webmin-grub (Bootloader)
webmin-heartbeat
webmin-inetd
webmin-jabber
webmin-lpadmin (Impression)
webmin-mon
webmin-mysql
webmin-nis
webmin-postfix
webmin-ppp
webmin-qmailadmin
webmin-quota
webmin-raid
webmin-samba
webmin-sendmail
webmin-software
webmin-squid
webmin-status
webmin-wuftpd
webmin-xinetd

Mais je n'arrive pas à acceder à webmin sur un autre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu thunderbird plante quand je veux répondre à un mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2004
Bonjour

j'ai un probleme avec thunderbird (version 0.8 (20040926)) sous Debian: celui plante quand je veux répondre à un mail en me laissant qu'un message:

gaetan@gaetan:~$ mozilla-thunderbird &
[1] 17196
gaetan@gaetan:~$ selected locale: en-US
DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1 /usr/lib/mozilla-thunderbird/run-mozilla.sh: line 159: 17233 Erreur de segmentation "$prog" ${1+"$@"}


Cela fait 2 ou 3 semaines que c'est comme ca, je pense pas que ca vienne de l'archive debian (Sid avec des packets expérimentals) donc je pense que ca (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [sarge] trois petites questions pas si farfelues....

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2004
On m'avait bien dit "Une Debian, faut pas hésiter à y mettre les mains pour fignoler tout ça !!". C'était pas faux :-)
A l'usure et à grand coup de documentation, j'ai réglé quelques soucis et ce joyeux forum m'a permis d'en régler quelques autres, grâce lui soit rendu, pour les Siècles etc.
reste quelques contrariétés irréductibles que je souhaite vous exposer :

Donc trois micro(?)-questions :



1. comment obtenir de KDE qu'il respecte l'encodage UTF-8 ?

Dans le Centre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Redimensionnage de partition

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
oct.
2004
Bonjour,

Hier au bahut, dans ma folie destructrice et meurtrière, j'ai tué le vilain windows 2000 qui résidait sur mon vieux bousin attribué sans mon avis (le poste 11 de la salle 207 si vous voulez tout savoir, mais j'en doute...)

Le disque n'etant pas bien gros, j'ai pas pris le temps de configurer les partitions, j'ai simplement ecrasé la windows pour pondre une debian par dessus.

Probleme :
J'aimerai maintenant la redimensionner pour laisser la chance a un pauvre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian, mozilla-thunderbird et Ctrl-Shift-C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Le raccourci clavier indiqué en objet permet en principe de marquer comme lus tous les messages du dossier courant.
Y'a environ un an de ça, j'utilisais le client mail de la suite mozilla, et ce même raccourci clavier marchait parfaitement. Puis du jour au lendemain, après une mise à jour (je suis en testing), plus rien. Obligé d'utiliser les menus.
J'ai maintenant un nouveau PC, et j'y ai installé mozilla-thunderbird (toujours en testing). Eh ben ça ne marche pas plus. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et ZSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour tout le monde,
Mon problème est simple: sous ma SID avec ZSH (4.2.1-5), aucun émulateur de terminal fonctionne:
- xterm, aterm, eterm, rxvt: affiche ~ quand j'appuie sur , ou . Plutôt génant, surtout le suppr :(
Konsole/Gnome-terminal (libvte4): encore pire: ces touches ne fonctionnent pas, mais en plus quand j'efface la caractère précédent (backspace), il n'efface rien du tout et un espace s'affiche. De plus, il n'affiche que le début de l'invite de commande (il affiche 20:53]% alors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème impression HP 3550

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2004
je suis en debian sid, j'ai rajouté mon imprimante dans cups, elle est détecté dessuite par contre dès que je cherche à imprimer avec même en root il me sort : client-error-not-possible
j'utilise le package hpijs pour les pilotes d'imprimantes, elle est en usb.

Une idée ?
J'ai le même problème sur un autre pc en debian sid

PS: je n'ai rien vu d'exploitable dans les logs de cups

Forum Linux.debian/ubuntu Touche "inférieure" ne marche pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour
depuis quelques jours, j'ai remarqué que la touche "inférieure" (et "supérieure") (<) de mon clavier ne marche plus. Je pensais donc que c'était un probleme de configuration du clavier dans XF86Config mais apparament pas: le clavier est bien sélectionné 105 touche internationnal.
Le plus bizar est lorsque je lance xf86cfg (rien que le fait de le lancer), hop, la touche refonctionne. Je pense qu'il y a un mappage qui ne marche pas avec le keycode 94 (je crois).
J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Performance d'apache/squirrelmail sous Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2004
Bonjour,

j'ai monté récemment une debian Sarge avec Apache 2 et squirrelmail 1.4.3, sur un serveur IBM x345 bi-pro. Je trouve les performances déplorables. Dès que j'atteints une trentaine de connectés, les performances sont catastrophiques, ce qui me parait peu vu la config de la bête.
Comment optimiser les performances? Quelqu'un sait-il combien en moyenne prend en RAM une connexion à squirrelmail? Enfin, je suis obligé d'utiliser le MPM prefork d'apache, à cause de PHP, alors que le MPM worker (…)