Forum Linux.debian/ubuntu MIgration de la GCC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004
Bonjour,

J'explique mon petit soucis :

Je tente de changer de noyau passer d'un 2.2 en 2.4.26 (debian testing) quand je compile j'ai un pb de gcc.

J'ai déja fait la manip avec mon chef mais il es pas la !!
Soucis g sous la 2.2 une GCC 2.7.2.3 et apparement apres un upgrade j'utilise une 2.3.4 mais c'est la 2.7 qui est chargé au lancement :

j'ai ça (au demarrage du system):

Linux version 2.2.20-idepci (herbert@gondolin) (gcc version 2.7.2.3) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pbs install debian iso

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2004
Bonjour,

J'ai en effet un petit pb d'install avec ma debian.
Situation :
jai un vieux p100 sur lequel jai qu'un lecteur de disquette. J'ai copier l'iso de l'install debian sur le dur, mais je ne sais pas comment lancer l'install depuis une disquette.

En résumé j'aimerais savoir s'il je peux lancer l'install depuis dos et quel est le fichier à lancer, ou
si je ne peux lancer l'install que depuis une disquette boot linux, comment on en fait une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quelle distribution?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004

Bonjour a tous!

Voila la grosse question que tout nouvel adepte de Linux ce pose.

Bon je m'explique :

Premierement j'en ai marre de Windows, comme beaucoup d'utilisateur de Linux je crois…

Deuxiemement, j'aimerais heberger des sites web sur mon propre serveur et je crois que Linux est le meilleur choix.

Mais bon voila, comme tout debutant de Linux, je ne sais pas quelle distribution choisir.

Je ne suis pas un debutant en informatique et apprendre des choses technique a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gros Probleme Urgent besoin d'aide

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2004
Bonjour j'ai un serveur debian pour les fax. J'ai eu des probleme avec un autre de mes serveur (MAC), suite a ce probleme j'ai transferer des fichier sur mon linux pour que les gens puis travailler. Tous a bien marché la premiere journée. Ce matin a mon arrivé les gens avant des problemes a ce connecté. Donc j'ai regardé le serveur et a ma grande surprise je ne pouvais plus rien faire dessus, alors j'ai fais un ps ax et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Récupération des mails... problème

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2004
Bonjour :)

Voilà, je viens de terminer la configuration de mon serveur (sous debian 3.0r3).
Mais il reste un problème que je n'arrive pas à résoudre :s

Comment faire pour que je puisse lire directement mes mails qui arrive sur le serveur? Je m'explique :
J'ai installer Postfix, qpoper et depuis une interface Web, j'aurais aimer lire mes mails. Mais je n'en voie aucun, Alors que si je vais dans Webmin, et Mail Queue, je peux constater que les mails (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian-devel / Perl CPAN & dh-make-perl

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Partant du besoin de faire de la traduction automatique,
je me suis plongé sur l 'inclusion de modules perl (cpan) dans debian,
et ... sans succés a l'aide.. : log etc @ http://rzr.online.fr/word/Perl#(...)

... et comme il n'y a pas qu'une seule facon de faire la chose ...
ou si vous avez une idée pour faire de la traduction :)

merci d avance

Forum Linux.debian/ubuntu plus de son depuis l install de udev

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
J utilisais au paravent esd sur ALSA sans trop de pb ... quand j avais une apli de Voip, je tuais esd, et quand j avais fini de causer, je reloadais esd.

Depuis que j ai installe udev ET mis a vour esd pour ALSA, mon son marche bien pour les aplis multimedia, mais je comprend pas pourquoi, les aplis OSS ne semblent plus beneficier de l emulation OSS d ALSA : j ai du mettre a jour esd alors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SCIM ne marche qu en "LANGUAGE"=Chinois :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Salut!
J'ai lu bien des récits de gens qui disent utiliser SCIM (scim.freedesktop.org) dans une LOCALE autre que la Chinoise, pour pouvoir garder le système dans une autre langue.
Malheureusement, après avoir suivi nombre de ces descriptifs, je suis encore sur un os.C est surtout par manque de savoir sur linux, gdm, X et l environnement utilisateur ...

J essaie de faire cohabiter (LOCALE en_GB.UTF-8 + LANG_C=zh_CN.UTF-8 pour pouvoir avoir mon systeme en anglais et utiliser l input pinyin de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Module externe nvidia et 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2004
Petit souci après avoir compilé le kernel 2.6.9 à la sauce debian avec le module externe (/usr/src/modules) nvidia-kernel.

Tout se passe bien : compil avec make-kpkg, install du .deb, install des lib nvidia-glx, lilo.conf, modif du /etc/X11/XF86Config-4, reboot, X démarre et m'affiche le splash nvidia. Nickel !

Sauf que les écrans de veille OpenGL ne sont qu'un écran noir comme avant !

GRRRR

:-(

Qu'est que j'ai bien pû oublier, hein ???

Forum Linux.debian/ubuntu re: xilun

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2004
Il existe beaucoup de raisons pour lequelles tu aime et on peut avoir besoin d'installer une DEbian stable.Mais moi je dis pourquoi ne pas subir la complication de l'installation manuelle depuis zéro d'un système Linux LFS est pour moi la solution ideal pour tout utilisateur Linux .L'un des avantages de Linux From Scratch est que vous contrôlez votre système sans avoir à vous en remettre à une mise en oeuvre de Linux, telle que Debian, faite par quelqu'un d'autre. Vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de lancer Windows depuis l'installation d'Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2004
Bonjour,

Voilà j'ai un problème vraiment bizarre. J'ai installé Ubuntu depuis quelques jours et, depuis, impossible de lancer Windows 2000 via Grub. Le problème ne semble pas venir de windows, car je l'ai réinstallé à partir d'un master (avec partimage), et même à partir du cd d'install : rien à faire, Grub refuse de le lancer.

Il écrit bien les commandes qu'il est censé lancer (makeactive, chainloader +1...) et puis, plus rien. Comme s'il manquait un truc à la fin. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu message kernel qui me hante ... un rat en PS/2 ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
ça fait maintenant un bon moment qu'il me laisse ... dégouté !!!!! je commence à mal le vivre :-) j'ai tout essayé, j'ai consulté toutes les astuces de la terre .... :-) je commence à me dire que je suis passé à côté !! mais le nombre de posts concernant ce problème récurrent sur les laptops me laissent croire qu'il y a vraiment un chti bug avec ce truc ! les symptomes : rat PS/2 OU touchpad qui pète un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XFree Config sous Debian woody

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
nov.
2004
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai voulu essayé d'installer la Debian Woody aujourd'hui. L'installation se passe sans problème particulier. J'installe les packages de XFree86 ainsi que ceux de KDE. Par contre, au moment de lancer "startx", j'ai obtenu le message d'erreur suivant :
Problem parsing the config file
Error from xf86HandleConfigFile

J'en concluais donc que mon fichier XF86Config-4 était corrompu et à réecrire. Ce que j'ai fait en lançant la commande suivante en tant que root : /usr/X11R6/bin/xf86cfg -textmode
Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get unifié...

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
nov.
2004
moui, désolé pour ce titre pas très précis...

En fait voila, j'ai 2 debian sarge sur mon mini reseau (3 Pcs) et je me demandais s'il n'etais pas possible de faire en sorte que lorsque je tape un apt-get update sur Ordi1; Ordi2 recupere ce que Ordi1 a téléchargé pour eviter de devoir télécharger 2 fois la liste des packages...

Si quelqu'un sait s'il y a une maniere de faire ca proprement...

Forum Linux.debian/ubuntu Carte télé récalcitrante

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
nov.
2004
Je n'arrive pas installer ma carte télé, je scan absolument rien,
alors si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais heureux

OS : Debian Sid
Noyaux : 2.6.5, 2.6.8.1 et 2.6.9
Carte télé : Leadtek Winfast TV2000 XP
Carte mère : P4P800

Voila ce que donne certaines commandes :

*lsmod |grep bttv:
bttv 155340 0
video_buf 22276 1 bttv
v4l2_common 6528 1 bttv
btcx_risc 5128 1 bttv
soundcore 10592 3 snd,bttv
videodev 10112 1 bttv
i2c_algo_bit 10120 1 bttv
i2c_core 24320 6 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Je viens d'installer sous knoppix (kernel 2.6) une carte son hercules (CM 8738) pour résoudre mon pb de son intégré à la carte mère et que je n'arrive pas à faire lire.

En faisant lspci, j'ai ceci comme cartes son: (le chipset de la carte mère et une carte hercules que je viens d'acheter en espérant résoudre mon pb de son):

0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller (rev a0)
0000:00:09.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LIRC et police X

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
nov.
2004
Bonjour
j'ai deux questions absolument indépendantes:
1) comment faire marcher LIRC sous debian avec le noyau 2.6.8. J'ai bien vu des doc mais elle étaient toutes pour les noyaux 2.4.x et apparament il faut se battre avec le CVS de LIRC
2) comment ca se fait que mes polices pour Xmms soient complement pourrie (genre toute petites et c'est tres tres lent à afficher le menu la première fois, ainsi que toute boite de dialogue dans xmms). Ca fait pareil (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Au démarrage, j'ai l'affichage suivant:
x
Modprobe: FATAL error running install snd-intel i8x0
snd_intel i8x0 cannot been installed
missing kernel or user mod driver

J'ai ainsi perdu le son, sous knoppix 3.6 (kernel 2.6).

Comment faire pour résoudre ce conflit alors que les drivers sont bien installés ?

Forum Linux.debian/ubuntu Son perdu...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
J'ai une installation knoppix 3.7, sur noyau linux 2.6.
Après quelques difficultés, j'avais réussi à faire reconnaître le son de ma carte mère intégrée (chipset sis 7012 de la carte mère elite kts5a).

J'ai mis à jour kde (en version 3.3.1) via synaptic, et l'insatllation m'a demandé si je voulais overwriter deux fichiers.
J'ai répondu oui (comme un débutant), et depuis je n'ai pu accès au son.

Les drivers sont pourtant présents. Quand je lance un player (M3player ou Xms), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mode SUSPEND IBM T42

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Bonjour à tous.

J'ai un IBM THINKPAD T42 sur le quel je galère depuis 2 semaine pour faire marcher le mode suspend. J'ai installé UBUTUN dessus (basé sur DEBIAN).

Ubutun utilise ACPI par defaut ; en bidouillant un peu j'ai réussi à faire qu'il se mette en veille (virer modules wifi + usb)..

C'est déja un gros progrès. Maintenant, autre probleme : Quand je le sort de veille, l'écran se ralllume plus. Il reste noir. Par contre tout le reste (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Virtual PC : problème de serveur X, Debian 3.0 r1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
nov.
2004
Bonjour le forum,

J'ai installé Debian GNU/Linux 3.0 r1 sur Virtual PC et j'ai un problème de serveur x. Virtual PC émule une s3. J'ai essayé xserver-s3, xserver-s3v et xserver-svga et ça n'a pas marché :-(

Pourtant ça devrait pouvoir fonctionner. J'ai peut-être oublié quelque chose... (j'ai fait une install minimale + serveurs x + wmaker).

Voici une capture du Virtual PC présentant le problème.

http://miscellanea.free.fr/virtualdebian.PNG(...)

Merci pour toute réponse éventuelle.

J.

Forum Linux.debian/ubuntu noos et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
bonjour tout le monde,

je me suis abonné à NOOS net et je connecte actuellement le modem en ethernet sous wondows mais j'aimerais bien le fonctionner sous ma debian.

Comment faire ??

G une woody stable..


merci