Forum Linux.debian/ubuntu plus de pseudo-terminaux ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
depuis un upgrade de xfree dans sarge, je n'ai plus de pseudo terminaux (accessible part ctrl+alt+Fx) comment ce fait-ce ?

un ctrl+alt+f1 me donne la fin du log du boot (démarrage des daemon) au lieu du prompt de login. si je fait un ctrl+alt+f2 je retourne sur le serveur X, si je fait un ctrl+alt+f3 j'ai un prompt clignotant en haut a gauche mais je ne peut rien écrire ...

De même, je ne sais pas si cela à une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu irda et debian sur toshiba M30-841

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
oct.
2004
Salut à tous,

J'essaie depuis quelques jours de faire fonctionner l'irda sur mon toshiba M30-841..
Je suis sous debian sarge et j'ai installé le packet irda-utils.
J'utilise également smcinit-0.4-1 que j'ai compilé et installé....

Premiérement je lance smsinit pour activer l'irda.
# smcinit

Pour info windows utilise les paramétre suivant :
smc-IrCC-Fast_Infrared_Port sur Pont ISA standard PCI
plage E/S : 03F8 - 03FF
IRQ : 7
plage E/S : 0130 - 0137
DMA / 03
Il émule donc un port (…)

Forum Linux.debian/ubuntu HP Deskjet 720C

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004
Bonjour,

J'ai remplacé ce matin mon imprimante défaillante par une HP Deskjet 720C, et je suis face a un soucis.

J'ai tout d'abord été récuperer sur linuxprinting.org le ppd qui va bien, puis je l'ai mis dans cups.

J'ai ensuite été dans l'interface cups, suivant suivant suivant, hop, l'imprimante a été ajouté avec succès.

problème : quand je lance une impression, le statut de l'imprimante passe à
 Etat de l'imprimante: au repos, accepte les travaux.
"Sending print file, 795188 bytes..."


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pd avec modem Alcatel Speedtouch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
Salut à tous


Je viens d'installer le noyau 2.6.8.1 et je rencontre des problèmes avec mon modem SpeedTouch.

Mon modem est bien reconnu par l'OS (le fichier /proc/bus/usb/devices le confirme + LED allumées) mais quand je lance la commande modem_run, elle me dit que mon modem n'est pas détecté.

Est-ce que quelqu'un a eu le même type de pb et pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Tomateauk

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation kernel 2.6.7 sur sid et modules

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonjour à tous,

Premier post sur DLFP et première compilation de kernel 2.6 sur sid... ce soir, je devrais me coucher moins c...

Ma carte son fonctionne suite à ma compilation ce qui n'était pas le cas avec le 2.4.18 de la woody.

Par contre plus de souris USB et quand je fais un lsmod j'obtiens seulement une liste de modules mais dans la colonne de gauche, j'ai que des tirets : est-ce que ça veut dire qu'aucun des modules (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Icones dans Nautilus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonjour
Je n'ai qu'une seule icone dans mes fenetres nautilus (2.6.3) , entendez par la que quelque soit l'entrée (dossier, fichier,...), nautilus met la meme icone. Je pense que ca vient du fait que je lance nautilus tout seul (nautilus --no-desktop) depuis enlightenment (sous Debian/sid+experimental), car lorsque j'utilise Gnome comme WM, les icones des dossiers sont bien différents des icones des autres fichiers.
Donc voila ma question: comment je change ce comportement? Je n'ai pas trouvé dans les options.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu transparence et ombres sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
oct.
2004
Bonjour tout le monde

Ma question est simple: comment puis je faire pour avoir un bureau gerant la transparence et les ombres sous debian (sid+quelques packets expérimentaux et non officiels).
Knoppix le faisant je suppose que c'est faisable.
J'aimerais utiliser uniquement des packets déjà existant.
Je sais que la version de XFree de debian intègre des éléments de X.org mais la transparence ou les ombres sont-elles gérées?
Par exemple si je dois utiliser x.org, où est ce que je pourrais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu df renvoye des valeurs négatives.

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2004
Bonjour, Après avoir fait quelques apt-get (samba) sur une debian 3, voila que la commande df me renvoye des valeurs négatives. serveur:~# df Système de fichiers 1k-blocs Utilisé la capacité disponible% Monté sur /dev/hda2 -1558927206225 1 0 14% / /dev/hdd1 -20135450307435 1 0 17% /var /dev/hdb1 -20135450307435 1 0 66% /data /dev/hdb2 -5285396774661 1 0 72% /home /dev/hdb3 -5668425428144 1 0 45% /backup-daily /dev/hdd2 -10954017020655 1 0 12% /images D'ou vient ce problème ? Comment faire afficher les valeurs justes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation VPN sous Debian avec OpenSwan

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
oct.
2004
Bonjour.

J'avais déjà posté sur le forum général pour choisir déjà quelle distribution et quel logiciel j'allais employer afin de monter un VPN.

Le choix définitif s'est porté sur Debian 3.0 r2 (Woody) / OpenSwan (choix guidé merci encore:)).

Actuellement, mon prof tente de me faire utiliser fedora + frees/wan mais j'ai vraiment envie d'utiliser Debian + OpenSwan ; le problème étant que sur fedora et frees/wan il pourra nous aider alors que sur debian et openswan nan.

Donc il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Speedtouch USB sur Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
oct.
2004
Bonjour tout le monde,

suite à la nouvelle publiée sur LinuxFR, j'ai eu envie d'essayer Ubuntu Linux. Elle fonctionne parfaitement et j'en suis très satisfait, excepté en ce qui concerne mon modem. Je possède un Alcatel Speedtouch USB (la raie verte), et j'ai donc téléchargé le paquet Debian sur http://speedtouch.sf.net(...) et l'ai installé.

Ensuite, j'ai exécuté speedtouch-setup (en tant que root bien sûr), reenseigné le prog, puis ai essayé de lancer speedtouch-start. C'est là que se situe le problème: à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu trouver l'ip dune debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
bonsoir !!

g installé une woody basique sur une xbox (ip 192.168.0.3), puis je l'ai upgradé en sarge.après le reboot, impossible de me reconnecter dessus par ssh.
l'ip a changé,le ping répond plus (par contre ssh tourne et n'ayant pas le clavier pour la xbox, je peux rien faire directement dessus).
je me connectais dessus à partir de mon pc sous sarge.
y a t'il une commande ou un soft pour retrouver l'ip de la xbox ??
j'ai essayé avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme son

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
oct.
2004

Bonjour,

J'ai installé une debian sarge, tout marche correctement excepté le son…

Lorsque je fais : /etc/init.d/alsa start

J'ai :

Starting ALSA…/etc/init.d/alsa: Error: alsactl restore failed with message 'alsactl: load_state:1134: No soundcards found…'.

done.

J'ai essayé plusieurs choses : installation depuis les sources officiels, installation des packets depuis la sid… (dois-je tester avec ceux de la woody ?)

Lorsque je fais un alsaconf, il me trouve bien ma carte son, me demande si je veux configurer modprobe ou jsé pu quoi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configurer PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour
est ce que quelqun pourai me dire ou se trouve le fichier de configuration de php4
car j'assai de configurer php4 avec le module msql.so
et la fonction mail
j'ai modifier le fichier /etc/php4/apache/php4.ini puis j'ai redémarer apache et sa a rien changer sa fontione pas.


Merci
Vasco

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec PHP et apache sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2004
Bonjour j'ai un probleme avec mon serveur web sous debian car quand je veu afficher une page .php3 il ne me l'afiche pas mais il me propose de telécharger le ficher .php3 en question.

j' désinstaller apache avec "apt-get remove apache"
j' désinstaller php3 avec "apt-get remove php3"
j'ai supprimer les fichier .conf de apache
et puis j'ai tout réinstaller et ajouter la ligne
"AddType application/x-httpd-php3 .php3" a la config de apache.
mais sa marche toujours pas.

Merci
Vasco

Forum Linux.debian/ubuntu Problème NAT et warcraft 3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Alors voilà, je m'explique.

J'ai 2 ordis: un portable sous WinXP (@IP = 192.168.0.44) qui est branché en réseau tout ce qui a de plus standard (ethernet 100 Mb/s) via un switch à un ordi fixe sous linux (Debian Sid noyau 2.6.8) (@IP1=192.168.0.1).

L'ordi fixe a une 2e carte reseau et est branché à un autre reseau (on l'appellera LAN 2 par exemple).

J'ai mis en place des règles de forwarding avec iptables et NAT en utilisant la config de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gestionnaire de paquets

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
oct.
2004
Bonjour a tous,
Je viens de rejoindre une nouvelle société, qui installe des passerelle sous Debian chez différents clients...

Malheureusement je me retrouve avec le Bébé, et les passerelle n'ont jamais mais jamais mis été a jour, donc je me retrouve avec des noyau 2.2, 2.4 ... Et pour ce qui est des appli et serveur installé dessus, c'est la même chose.

Bref je souhaiterais savoir si avec synaptic, je pourrais gérer au moins la liste des packages installé depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu processus intrus :

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Bonjour à tous,

J'ai eu une grosse frayeur hier après-midi : je comptais lancer wesnoth et ça rame, ça rame, limite freeze. Inquiet, je me logue sur tty1 et je lance un top qui me révéle qu'un processus "apple2" est en train d'engloutir 80 à 90 % des ressources CPU.

Il y a deux choses vraiment pas normal à cet incident :

1*/ je n'ai jamais installé de paquet comprenant un binaire ou un répertoire "apple2" (j'ai trouvé deux binaires (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'accès aux fichiers d'un partage SAMBA

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2004
Bonjour à tous,

Au boulot, j'ai un réseau local de PCs sous WinXP qui accèdent à un PC sous Debian sarge qui fait firewall, routeur, serveur DHCP et serveur de fichiers avec SAMBA. Le serveur SAMBA est configuré en mode de sécurité "share". Les utilisateurs des postes Win peuvent ajouter des fichiers, les modifier, créer des répertoires, les supprimer. Tous les fichiers sur le serveur sont créés avec le même utilisateur (smbuser).
Ce réseau local a été mis en place (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VCD, avi et mpg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Bonjour,

Bon je vous explique la situation, j'ai une pléthore de petits avi que je souhaiterai passer en mpg en vu de faire un vcd.

Pour le vcd j'ai déjà k3b mais il convertit pas mes videos avi automatiquement...

J'ai installé transcode, car d'après ce que j'avais lu ca me parraissait l'outil le plus merveilleux du monde ("l'imagemagik de la video"), mais chez moi il trouve pas de frame valable dans ma video ou j'sais pas quoi, et du coup (…)

Forum Linux.debian/ubuntu .bash_profile : il se lance plus !

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2004
Bonjour
J'ai un petit problème sur ma debian (unstable): depuis je ne sais quand (je m'en suis aperçu il y a peu mais c'est peut être plus vieux) mon fichier ~/.bash_profile n'est plus lancé ! (ou il ne marche plus)
Voici son contenu :
if [ -f ~/.bashrc ]; then
. ~/.bashrc
fi

if [ -d ~/bin ] ; then
PATH=~/bin:"${PATH}"
fi

export JAVA_HOME=/opt/java/jdk1.5.0/
export ANT_HOME=/opt/java/apache-ant-1.6.2/
export PATH=$ANT_HOME/bin:$JAVA_HOME/bin:$PATH

J'ai essayé un chmod +x, sans résultat. comment faire ?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu migration vers ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2004
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de transformer sa debian/sid en une ubuntu avec apt-get dist-upgrade? Le fait que ubuntu soit basé sur debian devrait faire que l'utilisation de packets tirés de ubuntu seraient possible depuis une sid, non?


Le but serait de bénéficier des packages ubuntu qui sont quand meme plus récent que Sid ou meme des mirrors expérimental...

Forum Linux.debian/ubuntu smtp.free.fr très lent a la connexion sous Evolution

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2004
Bonjour,

j'ai constaté que depuis un ptit moment evolution met minimum 20 secondes pour envoyer un mail, meme d'une ligne.
Je pensais que ca venait des serveurs smtp free, mais j'ai fais le test avec sylpheed et là c'est instantanné !
Ce qui m'embete, c'est que pour le smtp ya vraiment rien a configurer, donc je vois vraiment pas ou ca peut coincer, quelqu'un a déjà eu le problème ?

Je suis sous debian sid

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Montage des périphériques

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2004
Bonjour,

J'aurais une petite question à propos du montage des périphériques type cdrom sous Debian. Il semblerait que l'installe m'ait configuré le /etc/fstab correctement avec un point de montage à /media/cdrom0 et /media/cdrom1 respectivement pour chaque lecteur. En revanche, à chaque arrêt/redémarrage du système, linux m'efface ces deux répertoires, et je dois les recréer à chaque fois à la main (en root) pour pouvoir monter ces lecteurs, et j'aimerais savoir pourquoi.

Bon, je sais que je pourrais facilement faire un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Udev et /dev/dsp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
bon alors suite a des conseils à propros du branchement de mon apn, j'ai installer udev mais celui si m'a supprimé le fichier /dev/dsp et donc les logiciel qui l'utilise on comme un gros probleme (ennemy territory par exemple)
j'ai du son sur d'autre comme mplayer car alsa semble fonctionner ...
mais bon normalement il y a l'emulation oss donc je pige pas ...

(entre parenthese ca n'a rien changé pour mon apn)

[Debian Sarge: Linux localhost 2.6.7-1-686 #1 Thu (…)