Forum Linux.debian/ubuntu Pas moyen de faire fonctionner mon micro sous Gnomemeeting

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sous gnomemeeting ou aucun autre application.

Je branche le micro, et je peux régler son volume dans le gnome-volume-manager sans problème.

D'ailleurs, je m'entend en direct dans mes enceintes, c'est bon signe.

Seulement, aucune autre application ne semble m'entendre : gnomemeeting ou même rec.

J'utilise ALSA sur une Nforce2. Je dois avouer que j'ai un truc assez bizarre car à chaque reboot, je dois faire :

ln -s /dev/dsp1 /dev/dsp pour avoir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu recherche de paquetage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaît un paquetage pour avoir une bannière sur chaque bureau où défilerait des citations, ou tout autre message, que je pourrais mettre dans un fichier texte ?

Forum Linux.debian/ubuntu [Debian Sarge] HP Photosmart r507 + Hotplug

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bonjour,
J'ai reçu hier mon APN j'en suis super content mais j'aurais voulu que hotplug me monte le device dans l'arborescence.

J'ai bien le device de mappé (affecté au hasard a /dev/sd* )
le module usb_storage est chargé et si je fait en root
mount -t msdos /dev/sd* /media/removable je retrouve bien mon arborescence dans /media/removable comme prévu

maintenant j'aimerais que hotplug me fasse ça automatiquement j'ai cru comprendre que s'était possible. le problème c'est que je ne comprend pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration d'enlightenment

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
sept.
2004
Bonjour tous les journeux

Je tente de personnalisé mon bureau avec enlightenment (E 0.16.6) et je me heurte au manque flagrant de documentation. Je trouve des docs pour faire des themes mais pas de documentation et surtout d'exemple de configuration.

Mon probleme: fixer une application sur des bureaux virtuels spécifiques.
Ex: je veux que konqueror soit sur le bureau 0
Psi sur le 1
Mozilla mail (mozilla -mail) sur le 2
et Mozilla sur le 3

Je veux tout mettre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et OpenNMS...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
sept.
2004
Hello,

je n'ai pas vraiment de question mais plus une petite indication. J'ai eu besoin d'installer OpenNMS (Network Management System) sur une Debian (sarge donc testing pour le moment).
La doc d'OpenNMS donne des précisions sur l'installation (java sdk, config des sources pour apt, etc...). Néanmoins, malgré plusieurs tentatives, je ne parvenais pas à accéder à la page d'administration.
Après avoir changé le port (sous Debian, tomcat est sur 8180), toujours rien. En lisant la FAQ, et les logs de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pbs suite au passage en 2.6

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous.
Je suis passé du noyau 2.4 fourni dans la woody au dernier disponible (2.6.8.1), et depuis je n'arrive plus à monter ma clef USB.
J'ai essayer un dpkg-reconfigure sur hotplug et ubsutils, mais ça ne change rien.
Y a-t-il des modules particuliers à inclure, des paquetages à installer ?

Naha

Forum Linux.debian/ubuntu Mozilla imprime les images et remplace les caractères par des carrés ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
sept.
2004
J'ai un problème d'impression avec Mozilla. L'aperçu avant impression est impeccable, cependant dès que j'imprime une page, seules les images s'impriment correctement. Le texte apparait sous la forme de carrés vides.

J'ai le même résultat lorsque j'imprime dans un fichier postscript.
J'arrive à imprimer avec toutes les autres applis. Je pense qu'il doit manquer des fontes. J'utilise CUPS.

J'ai ensuite installé xprint pour voir si ça pouvait faire avancer les
choses. Avec xprint le texte s'imprime, cependant les caractères sont (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec Mplayer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous.

Il y a un an environ, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai installé une Debian. Après quelques petits problème pour configurer le X avec ma GeForce2, tout fonctionnait correctement. Pendant un temps tout se passa bien (phrase repiquée des animatrix).

Hier en faisant un petit apt-get update puis apt-get upgrade, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir lire mes vidéos avec mplayer (que ce soit des mpeg ou des divx) -> écran (…)

Forum Linux.debian/ubuntu initrd de secour?

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
sept.
2004
Bonjour

j'aimerais savoir s'il existe un packet debian qui installerait un kernel de secour : un linux complet dans un initrd (enfin, juste le minimum pour donner les premiers secours a une installation linux HS)...

Ou si vous connaissez le moyen de faire ca (j'imagine que c'est possible d'inclure les utilitaires fsck ... dans un initrd). un script ou un HOWTO.

En gros mon but c'est d'avoir une option dans mon menu de démarrage avec un linux minimum complet (au (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [sarge] installation polices MS avec KDE => bazar avec OpenOffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
sept.
2004
Bouhouhou,

Ca m'agace : je m'étais dit que je ne pouvais pas me passer plus longtemps de garamond, tahoma, dungeon_keeper.ttf et lucida ; alors j'ai craqué j'ai importé via le centre de configuration de KDE (et en root siouplait) les polices de mon w98se en coma dépassé !!

Tout se déroule fort bien, je contrôle mon /etc/X11/XFree86-config-4 et les chemins des nouvelles polices sont bien indiqués !!

Sauf que...

Ca marche pas bien : depuis OpenOffice.org ne connaît plus que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb avec les charsets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour à tous,

Depuis un certain moment, j'ai des pb de caractères

Mes locales sont configurée en "fr_FR@euro". L'affichage d'un fichier texte avec des caractères ne pose pas de problèmes, mais lorsque mon eggdrop se connecte à un serveur irc, que je m'identifie, il parle en caractère UTF8. Ce problème se pose sur plusieurs types de logiciel sous ma debian, je n'arrive pas à savoir ou serait le problème !

Si quelqu'un pourrait me donner un petit indice, pour essayer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Thunderbird 0.8.1 perd les pédales

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour,

Depuis ce matin, Mozilla Thunderbird me pose des problèmes : il ne lève plus mes comptes (et ne me donne aucun message en retour, zéro feedback, rien, nada) et n'affiche plus mes mails (cependant sur le côté l'arborescence de mes dossier est ok avec le décompte des non-lus comme hier (la dernière fois où il fonctionnait)).
Dans .mozilla-thunderbird/profil/Mail mes infos sont encore là.

Que faire ? Quelqu'un a déjà eu ça ? J'ai rien trouvé sur le web...

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu problème de kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2004
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ordinateur portable DELL 4100.

J'ai installé ma debian il y a un certain temps et j'ai fait plein de mises à jours.
A l'origine, j'utilisais un kernel 2.truc. et l'APM.

Depuis, j'ai installé un noyau 2.4 et aujourd'hui, j'utilise un kernel: 2.4.27-1-686.
J'en suis resté à l'APM. Je ne me suis jamais mis à devfs. Et globalement,
ça marche pas mal. Sauf 2-3 trucs qui me poussent à essayer un 2.6
voir utiliser udev (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sendmail smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour j'ai sendmail sur mon debian, j'ai une plus de vingt 20 boite de mail de configuré, nous somme sur un lan, tous les clients peuvent s'échanger des mails mais seulement a l'interne (dans le lan) mais il ne peuvent pas envoyé les mail a l'exterieur, donc j'ai mal configuré mon smtp. Ma question est : comment je fais pour le configurer et ou est le fichier et quel est son nom?????

Forum Linux.debian/ubuntu Ca grossit, ça grossit, ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Hello les gens,
à chaque fois que je fais une nouvelle mise à jour globale (dist-upgrade), il trouve toujours des nouvelles choses à installer et pas seulement à mettre à jour et ça grossit, et ça crée de nouvelle dépendance et dist-upgrade et rebelote, etc.
Ca s'arrète à un moment ou je vais bientôt devoir faire un rsync directement sur le mirroir ?

Forum Linux.debian/ubuntu Enlightenment fait ramer Xfree?

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2004
Je suis passé a enlightenment 16.6 sur ma Debian/sid et depuis, XFree rame a mort.
Avant j'avais Kde et il fonctionnait plutot bien, avec accélération DRI et tout pour ma radeon 8500.
Mais j'ai installé enlightenment et depuis, ca rame.
Pour etre plus précis dès que je fait quelques choses (scrolling de fenetre, ...) je vois que XFree se met a utiliser le proc pendant longtemps...
J'ai désactivé toutes les superbes animations de enlightenment mais rien y fait. C'est a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec le driver proprio ati

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2004
Bonjour,

je suis sous debian sid et je me bagarre pour essayer d'avoir l'acceleration 3D avec mon ati radeon M9.
Je viens de decouvrir que la nouvelle version du driver ati prend en charge cette carte et donc je me jette dessus et tente de l'installer.

Tout va bien jusqu'au lancement du serveur X qui me dit:
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/extensions/libGLcore.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules-dri-trunk/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
(II) LoadModule: "fglrx"
(WW) Warning, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de majuscule sous x

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2004
Bonjour!

Je viens d'installer une debian sur mon pc (bravo au nouvel installeur au passage, c'est beaucoup plus facile qu'avant).

X a fonctionné rapidement sans trop de problème, à ceci près que les touches shift et alt-gr ne marchent pas. Caps-lock marche correctement, mais uniquement pour les lettres, et pas pour les symboles de ponctuation (les mystères de l'informatique...)

Voilà un extrait de mon fichier de conf de xf86, sachant que j'ai déjà essayé avec pc102 et pc104 (on ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu freeze du demarrage de gnome sur Sid

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
sept.
2004
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur ma Debian Sid, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous explique: j'ai fait une fausse manip et j'ai fermé violemment ma session gnome 2.6 alors que plusieurs programmes tournaient dont Synaptic.
Quand j'ai voulu me reconnecter le splash screen bloquait sur l'icone synaptique.
J'ai désinstallé et reinstallé synaptic (en purgant les fichiers de config) et maintenant cela freeze sur l'icone "nautilus".

La session de secours de gnome fonctionne et quand je lance un autre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu laptop gestion de l'économie de l'énergie (speedstep, suspend-to-disk, acpi etc...)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
sept.
2004
Bonjour a tous,
Voila je me suis acheté un ordinateur portable (xbook centrino dothan 1,5Ghz; GForce 5200) j'utilise un kernel 2.6.8 (avec le fichier speedstep-centrino coriger pour que le module ce charge correctement pour les procceseur de type dothan) et j'utilise l'acpi ma distribution est debian 3.0

et la je commence a craquer ca fait une semaine que je tourne en rond pour fair marcher cela :

- Suspend to disk pour éteindre le disque quand je ne m'en sert (…)

Forum Linux.debian/ubuntu AP, Access Point et Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2004
Bonjour à tous,


Je voudrais m'acheter un carte wifi pour faire de ma Debian un point d'acces WPA.

J'ai pas mal google, mes conclusions :

Il me faut du Prism et hostap.

Bon mais des cartes avec un chipset prism y en a pas des masses (oui oui j'ai vu qu'elles etaient listées sur le site prism54.org) et surtout certains constructeurs changent de chipset en cours de route (?) pour un meme modele ou ne sont pas tres transparent sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Recherche bons tuyaux pour installer une Sarge sans CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2004
J'aimerai tester une Debian (chose que je n'ai pas fait depuis long).
Je ne veux pas tester une Debian 3.0 mais une Sarge (je sais, elle n'est pas sortie).
Deuxièmement, je veux faire installation sans graver de CD (mon graveur est en panne et je n'ai pas de lecteur de disquette -sisi-).

Si je n'ai pas le dernier installeur (s'il faut faire avec l'ancien), ce n'est pas grave.
Par contre, j'aimerai :
- l'url qui explique comment installer sans CD
(…)