Forum Linux.debian/ubuntu IBM BladeCenter HS20

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bjr

Je cherche à installer une Sarge sur une lame HS20 (dans l'espoir de faire de même sur 13 autres lames). Mais à ma première tentative j'ai rencontré quelque soucis. Entre autre les interfaces réseaux ne fonctionne pas bien qu'elle soient bien configurer et le cdrom n'est plus reconnue dans la seconde partie de l'installation (après le reboot).

Demain je reprend tout cela à zéro et je n'arrive pas a trouver le moindre retour d'expérience sur le net... alors si (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XML

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Bonjour,

je recherche un editeur XML fonctionnel sous linux, permettant de creer des xmls, de generer les dtd/schemas correspondant, etc.
Si quelqu'un a déjà utiliser cooktop sous windows, ou XMLSpy, bah c'est de ce genre de logiciel dont je parle.

Merci pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu PPPoE inutilisable depuis dernière upgrade de la debian sid (ATTENTION)

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2004
Bonjour à tous.

Il se trouve que j'ai eu cette saugrenue idée de mettre à jour ma debian sid hier soir. Par manque de temps, je ne l'ai mise à jour que partiellement (en sélectionnant à la main des paquets pouvant être mis à jour).

Depuis, plus moyen de se conncter au net avec mon OS préféré. Je me ramasse un laconique message à la noix.

Attention, ne mettez pas à jour votre paquet ppp de la unstable en ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ipv6 sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2004
Bonjour,

j'ai quelques problèmes avec ma debian (woody) :

lorsque j'utilise un outils qui a besoin de faire de la résolution de nom (telnet...), le système tente auprès de mon serveur DNS de faire de la résolution ipv6 :

15:18:47.601959 debian-test.49562 > dns.domain: 51021+ AAAA? www.anpe.fr. (29) (DF)

le AAAA? indique que c'est une demande de résolution ipv6.
Après 2 requetes identiques, alors le système faire la même requete pour ipv4 (A?) qui fonctionne.
Le problème est que les 2 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004

Bonjour,

Aprés avoir installé mon un serveur apache, mysql, et phpmyadmin

Comment faire pour mettre en place les dernieres versions disponibles.

Pour les installer j'ai fait :

apt-get install apache

apt-get install mysql-server

apt-get install phpmyadmin

Mais ce ne sont pas les dernieres versions

En faite ce que je voudrais c'est d'installer les dernieres versions disponibles.

Merci d'avance

@++

Forum Linux.debian/ubuntu Theme qt?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Bonjour
J'aimerais savoir ou trouver des themes QT a utiliser dans qtconfig pour rendre des applications QT plus beau (notament psi qui est vraiment moche parce qu'utilise les style QT par defaut). Je n'ai rien trouvé sur themes.org?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Gestion des fenetres dans Gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2004
Bonjour
J'aimerais gerer mes fenetres sous Gnome 2.6 de manière assez ordonnée, cad assigné un bureau virtuelle précis pour chaque application:
Desktop 1 : nautilus
Desktop 2 : psi, xchat
Desktop 3 : Thunderbird
Desktop 4 : Firefox
Desktop 5 : Bittorrent, ...
Desktop 6 : xmms, rhymbox,...

De plus j'aimerais que chaque application se lance dans le desktop duquelle elle a été appelée (genre la ou est le terminal, ou sa fenetre parente,...) histoire de ne pas avoir de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de serveur de son sous SID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Bonjours,

Mon problème semble relativement simple à régler mais je ne trouve pas la solution.

Depuis quelque temps, il m'est impossible de garder activé le serveur de son de gnome (pour les événements) si je veux lancer ET ou Quake. En effet, si ce serveur est activé, le jeu freeze au lancement (le log me dit que cela ce passe au moment de l'initialisation du son)

Donc, la solution que j'utilise pour résoudre ce problème est de désactivé le serveur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [sarge] examiner des logs détaillés de Xfree avec le paquet de déboguage Xfree-dbg

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
oct.
2004
Bonjour tous,

Suite à un précédent post, https://linuxfr.org/forums/15/4244.html(...) , je reviens pour reconnaitre la modestie de mes progrès :

= Mon X plante toujours très régulièrement
= Ma connexion aDSL est toujours aussi taquine...
= par contre j'ai trouvé la bonne entrée pour lancer KDE par défaut dans mon .xsession : c'est "startkde" et non je ne sais quel "exec KDE &" (mais ça je n'avais pas osé en parler la dernière fois ;-)

Je voudrais me concentrer sur le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2004

Je suis débutant et à l'install de Debian,

Je ne peux avoir plus de 8bits en profondeur de couleur et je demarre sous gnome, kde ne fonctionne pas.

J'ai une carte graphique Intel 82845G

voici le log avec ses erreurs :

This is a pre-release version of XFree86, and is not supported in any

way. Bugs may be reported to XFree86@XFree86.Org and patches submitted

to fixes@XFree86.Org. Before reporting bugs in pre-release versions,

please check the latest version in the (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Noyau 2.6.9 et démarrage : problème INIT

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
oct.
2004
Bonsoir tout le monde,

Heureux de revenir faire un tour par ici. Malheureusement si je suis ici c'est parce que j'ai un petit soucis. Je sais pas si c'est la meilleure section mais bon ...
J'ai donc réinstallé mon serveur avec un noyau 2.4.18, et je veux passer au 2.6.9 pour avoir le smp et autre petites choses. Donc je compile le tout, j'installe, lance lilo et tout le reste.
Je redémarre et essaye donc mon fameux noyau 2.6.9. Et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb install ssltunnel

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2004
Bonjour a tous,
Voila j'ai un probleme pour installer ssltunnel ( serveur )sur un debian SID.

je suis un debutant, a part apt-get install XXx sa ca marche bien mais quand des fichier source, la j'ai reussi 0 fois....

voila l'adresse du logiciel : http://www.hsc.fr/ressources/outils/ssltunnel/index.html.fr(...)

quand je fais : ./configure --disable-client " sa a l'air de fonctionner"
mais le make me dit :

make all-recursive
make[1]: Entering directory `/home/cyril/ssltunnel-1.15'
Making all in server
make[2]: Entering directory `/home/cyril/ssltunnel-1.15/server'
make[3]: Entering directory (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu et deux cartes son

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2004
Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui la distribution Ubuntu. Pour l'instant je la trouve d'une désarmante simplicité, élégante et très rapide.

C'est cette approche épurée de la configuration que me cause problème.
Mon PC est équipé de deux cartes son : un bidule AC97 intégré et une SB PCI128.
Mes haut-parleurs sont branchés sur la sortie son du bidule AC97.

Avec ma Mandrake habituelle sous KDE, arts semble se débrouiller comme il faut et j'ai du son avec toutes mes applications.

Sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Hardware Serial Port problème sur T21

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2004
Bonjour,
Si je me permet de vous mentionner mon problème c'est que je suis vraiment dans la ... et c'est pas pour vous faire perdre votre temps.

Je possède un T21 2647 et depuis déjà 2 bon mois je ne peux plus accéder à ma distribution debian (woody noyau 2.4.25) car au démarrage il se bloque sur la détection PCI et affectation d'IRQ :

SERIAL Driver version 5.05c with MANY_PORTS SHARE_IRQ SERIAL_PCI enabled
PCI : Found IRQ 11 for device (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème d'accents avec xfree sous debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2004
Bonjour,
J'ai un problème d'accents avec X sous debian sid. Par exemple je peux taper l'accent circonflexe mais il ne se met jamais au dessus de la lettre (^e^i). La meme chose pour le tréma. La touche des flèches (à coté du W), elle, n'écrit simplement rien du tout. Les autres caractères accentués passent eux sans problèmes (éèàù).
Et le plus amusant c'est qu'en mode console je n'ai pas ce problème, il se produit donc uniquement avec X.
J'ai fouillé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connecter un pc en LAN a internet sous debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
oct.
2004
Bonjour a tous,
J'ai recement installé une debian woody sur un des mes PC ( 200mhz, 80mo de ram, 2go ), mais je n'arrive pas à la connecter a internet.
J'y etait parvenu sur mon PC, mais là, je ne sais pas.
NB : il s'agit du kernel 2.2.
Je sais que mon reseau local marche car j'arrive a pinger d'autres PC de mon reseau.
Je me tourne donc vers vous pour m'indiquer les commandes à entrer sachant que mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu portable + xine + xv + projecteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Encore un de ces mystères qui font la magie de Linux ;o)

Voilà, j'ai un portable avec une belle Debian/Sarge.
Dessus j'ai xine (version marillat), et je combine tout ça avec un projecteur vidéo quand je veux voir un film en famille.
Le pb c'est que, alors que tout s'affiche normalement sur l'écran du portable, la fenêtre xine reste désespérément noire via le projecteur alors que le reste (bureau, autres applis) apparaît correctement.
En testant diverses options vidéo, je m'aperçois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Prob. avec la video sur Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2004
Bjr,

je viens d'installer Ubuntu Warty sur mon pc portable Omnibook Xe2

j'ai terminer mon installation, ainsi que les différentes config qui me sont nécessaire.

Cependant j'ai voulu tester la video en ouvrant un .avi avec totem et là, j'ai le son et un ecran noir !!!!!

Dc je me suis dis qu'il s'agit juste du lecteur dc j'ai installer Mplayer pour lire les divx ou autre.

Et bien la mon affichage graphique se plante et redémarresous la page de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cdrecord - ça marche puis "No such device"

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2004
J'ai un truc bizarre avec cdrecord. Ça ne le fait pas tout le temps, mais assez souvent quand même.
Par exemple, avec la commande cdrecord blank=all dev=0,0,0 ça fonctionne correctement, mais à la fin j'ai ça :
cdrecord: No such device or address. Cannot send SCSI cmd via ioctl
cdrecord: No such device or address. Cannot send SCSI cmd via ioctl
...
cdrecord: No such device or address. Cannot send SCSI cmd via ioctl
Erreur de segmentation
Puis je suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d'imprimer sur une imprimante en réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2004
J'essaye d'imprimer par le réseau sur une imprimante qui est connectée à un PC sous Windows XP. Avec la mandrake 10 ça passait sans problème, mais maintenant avec debian sid c'est un peu plus difficile. Le gestionnaire d'imprimante de Gnome me dit
Impression : Unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds...ERROR: Connection failed with error NT_STATUS_LOGON_FAILURE

Que dois-je faire ?

Forum Linux.debian/ubuntu Mystère sur un debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Bonjour !

J'ai fait un dist-upgrade cet après-midi, et j'ai répondu oui quand on m'a demandé s'il fallait utiliser le fichier de conf d'un packager pour remplacer le mien (je crois que le paquet avait "font" dans son nom).

J'ai maintenant deux problèmes, dont je ne sais pas s'ils sont liés :
1) Mon clavier ne marche plus sous X : quand on tape sur une touche, le système se bloque complètement pendant environ une seconde et demi, et rien (…)