Forum Linux.debian/ubuntu laptop gestion de l'économie de l'énergie (speedstep, suspend-to-disk, acpi etc...)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
sept.
2004
Bonjour a tous,
Voila je me suis acheté un ordinateur portable (xbook centrino dothan 1,5Ghz; GForce 5200) j'utilise un kernel 2.6.8 (avec le fichier speedstep-centrino coriger pour que le module ce charge correctement pour les procceseur de type dothan) et j'utilise l'acpi ma distribution est debian 3.0

et la je commence a craquer ca fait une semaine que je tourne en rond pour fair marcher cela :

- Suspend to disk pour éteindre le disque quand je ne m'en sert (…)

Forum Linux.debian/ubuntu AP, Access Point et Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2004
Bonjour à tous,


Je voudrais m'acheter un carte wifi pour faire de ma Debian un point d'acces WPA.

J'ai pas mal google, mes conclusions :

Il me faut du Prism et hostap.

Bon mais des cartes avec un chipset prism y en a pas des masses (oui oui j'ai vu qu'elles etaient listées sur le site prism54.org) et surtout certains constructeurs changent de chipset en cours de route (?) pour un meme modele ou ne sont pas tres transparent sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Recherche bons tuyaux pour installer une Sarge sans CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2004
J'aimerai tester une Debian (chose que je n'ai pas fait depuis long).
Je ne veux pas tester une Debian 3.0 mais une Sarge (je sais, elle n'est pas sortie).
Deuxièmement, je veux faire installation sans graver de CD (mon graveur est en panne et je n'ai pas de lecteur de disquette -sisi-).

Si je n'ai pas le dernier installeur (s'il faut faire avec l'ancien), ce n'est pas grave.
Par contre, j'aimerai :
- l'url qui explique comment installer sans CD
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gerer ses mp3/ogg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,
Question passée de nombreuses fois dans les journaux et dans les forums, mais comme j'm'en soucias alors pas trop, c'est maintenant que je demande :)

Je souhaiterai réorganiser l'ensemble de mes fichiers musicaux qui sont parfois mis dans des repertoires et parfois non, qui n'ont pas toujours la meme structure de nom, etc, et creer/corriger du meme coup les tag de ces fichiers.

Ca fait beaucoup de chose a la fois, donc j'aimerai savoir le programme le plus approprié (…)

Forum Linux.debian/ubuntu émulation scsi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'aimerais installer l'émulation scsi pour mon lecteur (hdc) et mon graveur cd (hdd).
J'ai cherché un peu sur le net et voilà ce que j'ai fait:

/boot/grub/menu.lst:

append="hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi"

/etc/modules.conf:

options ide-cd "ignore=hdc ignore=hdd"
alias scd0 sr_mod
alias scd1 sr_mod
pre-install sg modprobe ide-scsi
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi
pre-install ide-scsi modprobe ide-cd

Ça ne marche pas apparemment.

Forum Linux.debian/ubuntu Gestion des services sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2004
Sous RedHat/Fedora/Mandrake, la gestion des services est plus aboutie à mon goût que sous Debian :

- plus d'options de contrôle, comme 'status' par exemple (/etc/init.d/ldap status)
- un résultat lisible et homogène ([OK] vert ou [ECHEC] rouge)
- une meilleur finition :

mahe:~# /etc/init.d/slapd start
Starting OpenLDAP: slapd.
mahe:~# /etc/init.d/slapd stop
Stopping OpenLDAP: slapd.
mahe:~# /etc/init.d/slapd stop
Stopping OpenLDAP: slapd.
mahe:~# /etc/init.d/slapd restart
Stopping OpenLDAP: slapd.
Starting OpenLDAP: slapd.
mahe:~# /etc/init.d/slapd start
Starting OpenLDAP: slapd - failed.
The operation (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get distribué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Voilà, actuellement, j'ai deux machines sous Debian, et j'en suis très heureux. Le seul point noir au tableau concerne les mises-à-jour. En effet, je réalise l'opération de manière très bourrin, donc, apt-get update && apt-get upgrade sur les deux machines. Evidemment, un certains nombres de paquets sont semblables sur les deux machines, et je perd donc de la bande passante pour rien. Je me souviens avoir lu qu'il existait une solution, mais je n'ai pas d'indices pour retrouver cela. Pourriez-vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Discover et hotplug

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2004
J'aurai besoin d'un éclaircissement à propos des deux services installés par défaut dans la Debian Sarge (hotplug et discover). Ces services ne sont-ils pas redondant ? Ou est ce que discover serait surtout la pour simplifier l'installation (reconnaissance du matériel PCI et autres matériel étant plus fixe) et hotplug la pour les périphériques branchables à chaud ? (je penche plutôt pour la 2eme question ;) )

Et pour voir si j'ai compris ... lorsqu'on connaît la machine et on sait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Avis

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
sept.
2004
Bonjour,

Que pensez-vous du portable suivant :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView(...)

Il s'agit du Asus A3N15-RW, et j'envisage de mettre une debian dessus.
Notez qu'il dispose d'un lecteur de carte sd mmc etc, et je sais pas comment on y accède via linux, je n'ai jamais utilisé ce type de port.

Enfin pensez vous que j'aurai des soucis a l'installation ? J'ai toujours des cartes nvidia, et là ATI ca me botte pas, sinon le reste tout me parrait bon, en ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache + PHP brisés sous Testing

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Un avis d'alerte grave a été émis à propos de la mise à jour en php 4.3.8-9

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=269628(...)
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=269377(...)

En gros impossible d'utiliser PHP après la mise à jour ... ... plutôt ennuyeux :(


Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait une méthode pour revenir à la version précedente du package.

Forum Linux.debian/ubuntu activer la sortie VGA de mon portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2004
Salut à tous !

Heureux propriétaire d'un portable Acer Aspire 1357LC, j'utilise Debian avec entre autres XF86 4.3.0.
Bon, d'accord, pas si heureux que ça car je n'arrive pas à configurer la 3D pour ma carte S3 savage, et je n'arrive d'ailleurs qu'à configurer xf86 en vesa et pas en savage ni s3...
Mais mon autre problème, c'est que pour ma soutenance de stage, j'aimerais bien brancher un projecteur sur ma sortie VGA, mais j'ai essayé avec un écran en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Transfert complet d'un portable vers un autre de même type

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Hello,

Voilà, j'ai acheté un portable y'a pas très longtemps, et on ne m'a pas envoyé tout à fait le bon modèle. J'ai pu négocier d'utiliser le premier portable en attendant de recevoir celui que j'ai commandé, et j'ai une semaine de recouvrement pour gérer la transition.
Sachant qu'il y a très peu de différence entre ces deux portables (vitesse du proc et taille du HD), je me demandais s'il existe un moyen simple de tout balancer de l'un sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à jour en unstable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2004
Bonjour,

Je suis sous debian/unstable.
Je souhaiterai savoir si il est préférable de faire un apt-get upgrade ou bien apt-get dist-upgrade pour mettre à jour ses paquets sous unstable.
Si j'ai bien compris upgrade met simplement à jour tous les paquets vers la version plus récente et dist-upgrade installe/désinstalle des paquets selon les besoins.
Mais quelle est la méthode la plus préférable pour une mise à jour régulière et pour ne pas avoir de désinstallation de logiciels par mégarde ?

Forum Linux.debian/ubuntu Passage de Mandrake vers Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2004
Salut.
Pour pas mal de raisons, je pense passer de Mandrake (10.0) vers Debian.
L'ADSL ne sera dispo chez moi qu'au mois de Novembre.
J'ai vu sur le site de Linuxmag une distribution Debian Sarge sur 2 DVD.
N'étant pas trop au fait des "saveurs" des Debian et sachant qu'il y a pas mal de Debianeux qui trainent ici je voulais savoir à quoi correspond cette version (stable ,unstable, testing ?) et si je peux, ensuite passer de l'une à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LAMP et problème de connection

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour à tous

Je suis nouveau et ceci est mon premier post.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :).

Voilà plusieurs jours que je me prend la tête sur l'installation d'un serveur LAMP sur ma debian.
Après l'installation de l'ensemble et un semblant de configuration du fichier httpd.conf j'obtiens toujours la même réponse lorsque j'essaye de lire mes fichiers php depuis mozilla en rentrant l'url:

http://nom_du_serveur/fichier.php(...)

---Connection was refused when attempting to contact ...---

Jusqu'a présent je travaillais avec LAMP sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'url rewriting

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour,

Je voulais testé ce fameux module d'apache, mais hélas, malgrès les milliers de tutorials présents sur le net, je n'arrive pas a le faire tourner chez moi.

Alors tout d'abord, j'ai bien dans mon modules.conf la ligne suivante :
LoadModule rewrite_module /usr/lib/apache/1.3/mod_rewrite.so

Si je rajoute une ligne AddModule mod_rewrite.c comme l'indque certains tuto, j'ai un warning me disant qu'il est déjà ajouté.

Ensuite j'ai un fichier plop.html et je veux que quand on tappe quelque_chose.rom, ca affiche plop.html

pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème clavier sous Wmaker

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Bonjour,
J'ai un problème avec mon clavier sous wmaker,
il ne m'affiche pas les < et > alors que sous gnome ça marche très bien , g reconfiguré mon clavier avec la commande :
dpkg-reconfigure console-data, j'ai choisi le pc azerty fench with euro
mais rien a faire ça ne marche toujours pas .
Si quelqu'un peu m'aider svp

Forum Linux.debian/ubuntu wondershaper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,
J'essai de configurer le wondershaper sous debian.
Si j'effectue wondershaper eth1 500 100 (conseillé dans le README), j'obtiens :
RTNETLINK answers: Invalid argument

D'après le README, c'est un problème de modules manquant au noyau. J'utilise un noyau fait maison et donc il est possible qu'il m'en manque. Quelqu'un sait-il quels modules sont nécessaires et si le wondershaper se charge de les charger dans le noyau ou s'il faut le faire à la main avant (j'ai déjà essayé en chargeant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mozilla-* et SID

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
août
2004
depuis hier j'ai des problemes avec les SID mis à jour.
lorsque je lance mozilla/mozilla-firefox/mozilla-thunderbird, les applications demande le profile et ne peuvent ouvrir le profile par défaut car déjà utilisé...
En regardant la liste des processus, aucun mozilla* ne tourne, aucun lock n'est mis dans /tmp
J'ai testé en créant un nouvel utilisateur .... même problème (donc ce n'est pas un probleme de paramétrage)
J'ai cherché sur debian, je n'ai pas trouvé de bugreport correspondant
Par contre Epiphany fontionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connection time out

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
août
2004
Bonjour,

Ca fait quelques jours qu'il m'arrive d'avoir des connection time out avec apt.
Bon alors ca ne concerne qu'un paquet sur 150 lors des upgrades, mais c'est régulier dès que j'ai beaucoup à télécharger.

Apt me dit que plusieurs archives n'ont pu etre récupéré, il me dit d'essayer avec --fix-missing, bon je le relance (sans --fix-missing) et cette fois ca passe, mais je m'interroge, ca vient de moi (freebox), ou les mirroirs francais de debian sont capricieux ?

Forum Linux.debian/ubuntu PAM_close_session() et wdm ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Mon problème : j'essaie d'utiliser libpammount (une merveille mais le paquet est buggé à souhaits) ET un DM!

mon fichier /etc/pam.d/wdm :

#%PAM-1.0
auth required pam_nologin.so
auth required pam_env.so
@include common-auth
@include common-account
@include common-session
@include common-pammount


Tout fonctionne a merveille sur les consoles textes (/etc/pam.d/login) mais en graphique, mes montages ne sont pas DEMONTES lors de la fermeture de la session :-(

Naturellement, j'ai épluché les FAQ, bugtrakers et compagnie sans rien trouver... et c'est en désespoir de cause (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mise a jour par DVD

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
août
2004
bonjour

voila je vais bientôt déménager, et je ne compte pas prendre de l'adsl. j'utilise debian sarge avec plaisir, et je constate en moyenne avec horreur :) qu il y a 10 a 20 paquet mis à jour par semaine.

existe t'il des société/association qui fournissent debian sarge sur dvd à jour?

mon rêve serais un abonnement pour 2 dvd debian sarge par trimestre pour les mise à jour. si c'est payant ce n'est pas un probleme.

voila savais vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get et gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Cher forum,
Ce matin je lance un apt-get dist-upgrade de mon taf via putty, je ne fais pas attention a la liste des package qui vont etre retiré pour cause de non dépendance, et paf je valide.
Ainsi je n'ai plus d'evolution (important mais sans +), mais aussi plus de gnome-session (+ embetant déjà)
Le problème vient visiblement des librairies gnomes pas encore dans la base, mais j'suis pas sur, car mon apt se conduit parfois de manière bizare. Quelqu'un (…)