Forum Linux.debian/ubuntu speedtouch - modem_run

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Bonjour,

J'ai problème lors du chargement du firmware dans le modem. La commande modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o me rend rend la main immediatement mais ne reste pas en tache de fond et les led ne se mettent pas à clignoter.
cat /proc/usb/device montre bien le modem
Les log indique juste qu'il s'est lance puis c'est tout. Que le modem soit branché ou pas c'est pareil.
cat /proc/usb/device montre bien le modem

Pour info :
-debian woody 2.4bf
-essaie avec tous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu HP NW8000 - Paramétrage du touchpad

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Je viens d'installer mon tout nouveau portable HP NW8000 avec une Debian/sarge. L'installeur RC1 est vraiment très bien foutu. Le seul bémol est à partir du choix de l'installation d'un bureau graphique : on est inondé de questions qui rebuteraient plus d'un débutant.
J'en viens au sujet de ce post :
Le serveur X semble OK sauf pour un point : le touchpad. Je peux déplacer la souris et cliquer avec les boutons, mais le click ne se déclenche pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Speedtouch 330

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
août
2004
Bonjour à tous,

je viens de passer sous debian tout récemment, tt se passe très bien sauf que je n'arrive pas à me connecter (ca marche nickel sous mdk)...

j'explique, j'ai un speedtouch 330 usb (silver), la fonction modem_run -f ... fait clignoter, prend un certain temps et me rend la main, jusque là c'est normal, le hic c quand je tappe pppd call adsl, je me recois des modem hangup par paquets de douze :-(

merci à l'avance pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Résolution de noms avec une connexion partagée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Hello,

J'ai maintenant deux PC sous Debian/sarge qui partagent le même accès ADSL via un routeur wifi Linksys WRT54G et un modem Sagem F@st 908.
Je n'ai pas défini de nom de domaine pour mes PC. Avec un seul PC, j'avais un fichier /etc/resolv.conf avec en dur les nameserver de Free.fr.
Avec Deux PC, je n'ai pas envie de dupliquer l'info. Je serais même plutôt pour faire du ménage.
La connexion étant gérée entièrement par le routeur, y a-t-il un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Openvpn et bridge

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2004
salut , j'essaye de monter en ce moment un bride sous debian woody avec un kernel 2.4.27 et j'ai un probleme lorsque je lance le bridge j'ai plein de messages qui s'affichent dans l'ordinateur et je ne sais pas comment arreter ca :

tail -f /var/log/messages
Aug 9 20:35:46 debian kernel: nf_hook: hook 3 already set.
Aug 9 20:35:46 debian kernel: skb: pf=7 (owned) dev=eth0 len=92
Aug 9 20:35:46 debian kernel: nf_hook: hook 4 already set.
Aug 9 20:35:46 debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SAMBA : Répertoires impossibles à supprimer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
août
2004
Bonjour à vous,

Mon serveur est en Sarge et Samba est installé. Depuis Windows l'accès aux dossiers se passe sans problème. En revanche, j'ai remarqué les problèmes suivants sous Linux Debian :

1/ Je crée un dossier dans lequel je crée un autre dossier et j'essaye de supprimer le dossier parent : "device or resource busy". Même après un redémarrage, histoire d'éviter les verrous. Avec les fichiers, il n'y a pas ce problème.
Ce problème est répétable avec tous dossier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dns ncnumericable?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
bonjour, a priori je suis le seul a avoir ce probleme: connexion internet par numericable(512) carte ethernet, debian(xebian 1.0.2) modem motorola. les dns sont attribués apres installation du cd d'install de numericable(uniquement dessus ce disque) mais il est pour windows. de plus, je peux pinger une adresse du type: 201.142.151 mais pas du type: www.google.fr(par ex) donc a priori manque le nom du domaine et les dns. comment je peux faire ? merci de votre aide,nikko.

Forum Linux.debian/ubuntu plusieurs Xterm au lancement de Gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Salut tout le monde,

je tiens à préciser que je suis débutant sous linux.

Lorsque je démarre debian, je me log avec GDM et quand Gnome se lance, il m'ouvre 3 fenêtres Xterm au milieu de mon bureau.
C'est pas très grave mais c'est juste que c'est pénible de les fermer à chaque fois.
Je comprend pas pourquoi il fait ça ?

J'aimerai savoir si c'est possible de le configurer pour qu'il n'en n'ouvre aucune.
Si c'est possible comment faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Drivers nVidia proprio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Hi all,

Je tente désespérement d'installer les drivers nvidia proprio sous ma debian.

J'ai un kernel 2.4.26 et j'ai installer le paquet kernel-source-2.4.26.

Quand je lance le script d'installe:

./NVIDIA**.sh

Il me sort qu'il n'a pas trouvé de "kernel interface" précompilé pour mon système et qu'il va tenté de le compiler. Je met Yes et il me sort: "Unable to find the kernel source tree"

Je lui donne donc l'endroit ou sont installé les source:
./NVIDIA***.sh --kernel-source-path='/usr/src/kernel-source-2.4.26'

Toujours une erreur:
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu pas de wifi ss debian :(

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2004
'lut tt le monde!
Je viens de m'acheter un bo portable, muni d'une carte 802.11g broadcom.
J'installe les drivers avec ndiswrapper, mais dans celui-ci il me dit:
HARDWARE NOT PRESENT
alors qu'en faisant un lspci, il s'y trouve bien!

que faire?

toute autre solution pour avoir les drivers de ma carte wifi ss debian est évidemment la bienvenue :)

Maxime

Forum Linux.debian/ubuntu Installation serveur Webcam avec une Quickcam Pro 4000 sous Debian Sarge 2.4.25.

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2004
Voici un petit tutoriel pour mettre sa webcam en live sous Debian ... A compléter.

1/ installez une Sarge avec noyau 2.4.25.

2/ téléchargez usb-pwcx-8.4

3/ Installez pwcx :

Copiez le fichier pwcx-i386.o dans /lib/modules/2.4.25(kernel)/kernel/drivers/usb.
Renommez pwcx-i386.o en pwcx.o.
Faire depmod –a et ensuite insmod –f pwcx (ne pas tenir compte des messages d'erreurs).

4/ Installez camsource :

Editez le fichier /usr/local/camsource.conf et ajuster au mieux.
Wc_serv port : 8890
http port : 8888


5/ Installez apache2.

Editez /etc/apache2/sites-available/default
NameVirtualHost (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ALSA avec Debian 3.0 (Woody)

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2004
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Debian (je reviens d'une période Slackware) et j'ai un petit problème concernant le son.

Je n'ai qu'une connexion Internet RTC donc je me contente des CD de la version 3.0r2.

Pour l'installation, j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/(...) et j'ai compilé un noyau 2.6.7 avec le driver de ma carte son en Module (ensoniq1371 pci)

J'installe alsa-base et alsa-utils, je donne la config alsa, j'upgrade-modules et là, /etc/init.d/alsa start me dit "no device".
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème bizarre GDM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
J'ai un problème assez étrange avec GDM : il ne me demande pas si je veux utiliser la session que je sélectionne comme session par defaut. En fait quelque soit la session que je choisit il ne me demande rien, l'exécute puis quand je sélectionne utiliser la session précédente il me démarre gnome quelque soit celle que j'avais utilisé avant. Si vous avez un début de solution elle serait la bienvenue. N.B. Je crois que j'ai joué sur des fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xmms + Wmaker + Wmusic = Crash XFree ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2004
Bonjour à tous !
Cet équation dans le titre me cause beaucoup de soucis en ce moment.

Je vous résume la situation:
Je suis sous debian ( sarge + unstable )
Les drivers NVIDIA ( Versions 5336 et 6106 )
XFree86 4.3.x-dgs1x (enfin , la dernière version sur les ftp debian unstable )
Wmaker 0.80.2 ( idem )
Wmusic 1.4.7 (idem )
Xmms 1.2.10 (idem )

J'utilise donc wmaker avec les applets wmusic, wmixer etc...

Quand je lance Xmms , (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb d'authentification sous gdm

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2004
Je suis sous Debian stable et lorsque gdm me demande un login/passwd, je saisis comme d'hab, mais il "tremble" et me refuse mon mot de passe/login.
Pourtant, j'ai essayé sur un terminal (tty1 par exemple), et ça marche avec le même login/passwd !!
Le comble, c'est que je dispose de la même version de gdm installée sur mon portable (qui lui est en testing) et ça marche nickel !
Sur la tour, tout est en stable, et c'est pourquoi je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation recente

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2004
Bonjour mes cher co-debianniste

Hier il m'a pris de casser ma Mandrake que je maitrisais pas mal pour voir comment c'est le monde en debian .... donc pof net-insatll en sarge (free degroupé roxor)

Bon deja j'aime pas du tout le selectionneur de packet par defaut en mode texte .... c'est tres ... déconcertant et tres fouillis ... le selecteur de "fonctionnalité" partait pas mal mais comme c'etait trop général j'ai rien coché sauf la selection manuelle des paquets .... (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [SERVER WEB]install propre apache2+php+mysql

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
août
2004
lu tlm,

voila j ai l'intention de monter un serveur web sur ma debian sarge, et j'aurai aimé qu'on me dise ce que j ai oublie dans les etapes suivantes, tirees de destiantion-linux.
merci de m'indiquer les etapes ou commandes necessaires pour mettre un server php4+apache2 sous debian 3.0 sarge :

INSTALLATION
Pour bien commencer :

aptitude install mysql apache mod_php

Une fois que l'install est finie, pensez à faire un etc-update

CONFIGURATION
Mettre à jour /etc/conf.d/apache2 en ajoutant :

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passerelles MSN et Yahoo sur serveur Jabber?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2004
Hello,

Je viens d'installer les passerelles sur mon serveur Jabber (accessible par frimouvy.org ou agora.eu.org, au choix).

Cependant, les passerelles Yahoo et MSN ne fonctionnent pas, bien que leur config soient identiques à celles de AIM ou ICQ.

Au lieu de ça, les logs sont remplis de :

20040731T13:59:51: [notice] (msn.frimouvy.org): bouncing a packet to msn.frimouvy.org from ploum@frimouvy.org/Psi: Internal Timeout

(idem pour yahoo)

Qqn a une idée ou déjà eu ce genre de problème ?

(PS: il s'agit des paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [xfree] impossible de lancer xfce

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2004
lu tlm,

voila j ai install debian 3.0 woody puis xfree,

ensuite j essaie d installer xfce quand je fais X il ne trouve rien....

sur conseil je fais un apt-get install x-window-system-core gdm
, ce qui me sort un dm gnome ! !

quand je lance startx, j arrive sur gnome 1.4 ! !:(

comment cela se fait il ??

comment faire pour arriver direct sur xfce ou le lancer via une commande ??
j ai esaye deja ces (…)

Forum Linux.debian/ubuntu graveur usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2004
J'ai un graveur usb que je n'arrive pas à faire fonctionner, sous debian Sid, kde 3.2, noyau 2.6 avec udev. K3B affiche bien le graveur, mais me sort cette erreur lorsque je lance la gravure :

cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/sg*'. Cannot open SCSI driver.

Si je lance : #cdrecord -scanbus :
Cdrecord-Clone 2.01a34 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord
and thus may have (…)

Forum Linux.debian/ubuntu courage

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2004
pauvre egidius!
il ne faut pas désespérer.Moi aussi j'ai eu mon lot de désespoir,
Malgré avoir fait les choses le plus simplement possible, télécharger avec filezilla, essayer la woody, changer pour la sarge et après une dizaine d'installations, m'être battu avec partman autant de fois qu'il l'a fallu, essayé dselect pendant des heures, j'ai enfin réussi avec tasksel. Le seul problème, c' est que tu ne choisis pas paquet par paquet, donc tu as quelques bonus tracks mais tu peux (…)