Forum Linux.debian/ubuntu [DIRECTFB] peut-on se passer d'un server X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2004
Bonjour,
Pour améliorer la rapidité de mon affichage j'aurais voulu me renseigné sur directfb.
Comment ça marche ? est-ce que c'est compatible avec mes applications ? avec ma carte graphique ATI rage pro 32 Mo ? Est-ce que c'est compatible avec mon server X ou je n'en ai plus besoin ? Enfin bref plein de question existentiel sur directfb pour accélérer mon affichage....

si vous avez de la doc merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu Install de debian woody sur HD sur controlleur hpt370/372

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
juil.
2004
Mon cher journal,

Mon vieux micro commence a me faire tourner en bourrique.
Comme sont controleur IDE est legerement dans le sac (il ne veux pas de disque dur sinon il reconnais plus rien) je lui est mis une carte PCI-IDE-RAID.
Commence alors l'install de la woody (pour la slack 10 y'a pas de pb mais j'veux une woody) qui soit me reconnait pas le controleur PCI-IDE-RAID (vanillia, compact) et ne veux donc pas s'installer sur le /dev/hde soit me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu La planete Debian gravite autour d'un noir soleil

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2004
L'installation d'une sarge est l'occasion de l'expérience de l'humilité.
Le cheminement est d'une très grande austérité, je ne crois pas avoir connu autant d'insuccès. Chaque étape est l'occasion d'une punition sans appel.

La constitution des 14 CD est difficile, jigdo n'aboutit jamais aux images iso. Il faut se contenter d'iso.tmp, encore trop heureux de pouvoir les graver.

Sur aucun de ces CD, je n'ai pu arriver jusqu'au graal de l'installeur debian.
Mais, il y a un dieu pour l'informaticien sans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passer un serveur de prod en Sarge ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
Je me demandais si il ne serait pas temps de passer mon serveur d'hébergement en Sarge.

J'utilise déjà en effet trop de backport sur ma woody à mes yeux et certains programmes deviennent trop vieux.

Le seul logiciel qui ait augmenté d'un numéro de version majeur entre ma config et la sarge est Postfix. Quels sont les changements de Postfix ? Ma config Postfix continuera t'elle a fonctionner si j'upgrade ?

Merci d'avance..

Note : les backports ont introduits quelques (…)

Forum Linux.debian/ubuntu confilit avec mbr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Bonjour je veux rajouté un deuxieme disque dur a mon pc, apres l'avoir partionné avec cfdisk il ne permet plus de booter....il reste sur boot cd.............. si je redire mon deuxieme disque dur plus de probleme et si je fais dd if=/dev/zero of=/dev/hdb bs=512 count=1 , ce qui efface tous mes partitions, alors là je n'est de problème pour booter. J'ai essayé des partition logique est primaire mais pas de différence!!!!!! alors je fais quoi?

Forum Linux.debian/ubuntu lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004

Bonjour je viens de compiler mon kernel, tous vas bien je fais mes changement dans mon lilo et je l'active….. quand je redémarre il ne fonctionne pas, donc je change mon lilo pour ma vieille image , mais ne fonctionne toujours pas, la seul façon de repartire c'est avec un boot disque

besoin d'aide!!!!!!!!!

merci

Forum Linux.debian/ubuntu [KERNEL] ou sont les i586 et les K6-II

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
Bonjour,
Je viens d'installer la Debian-Sarge. Pour l'instant j'ai le kernel 2.6.6-1-386. Cependant j'ai un AMD K6-II 3D-now 350 et je pense que mon noyau ne dois pas être très optimisé pour mon processeur. Or, dans la liste des package Debian, il y a bien les kernels pour 686 et K7 mais aucun pour k6 ni au pire 586.
Comment celà se fait-il ? Pourtant il me semble que ce type de processeur décuple ses performances si on utilise les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mbr

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juil.
2004

Je suis entrain installé debian woody apres l'installation du cdrom, je redemarre et mon mbr ou ce trouve mon lilo tombe en erreur " MBR FAIL", donc j'ai essayé de le formaté avec un cd dos marche, j'ai fait aussi dd if=/dev/zero of=/dev/hda marhe pas plus. J'ai tous reinstallé plusieur fois mais rien de mieux alors j,ai besoin d'aide!!!!!

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes de droits avec smbfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec le montage de mes dossiers Samba depuis que je suis passé à la 3.4. J'utilisais la 3.2, et je n'avais aucun problème. Mais en réutilisant certains paramètres avec la 3.4 (notamment fstab) rien ne va plus. Les problèmes persistent avec les noyaux 2.4 et 2.6, et j'utilise smbmount 3.0.2a et un serveur samba 3.

Voici le bleme : mon fstab contient ceci (entre autres)
//dev.rha**.fr/public /home/knoppix/goinfre smbfs noauto,rw,username=elacoste,password=*****,user,umask=000,uid=knoppix,gid=knoppix 0 0
//dev.rha**.fr/elacoste /home/knoppix/prive (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Webcam ToUcam Pro sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Je possède une webcam Philips ToUcam Pro740, et j'aimerais l'utiliser sous debian.
Lorsque je la branche, le témoin lumineux s'allume, mais je doute que tout soit pris en compte. Y a-t-il des modules à activer (pwc+pwcx, c'est ça ?)

J'aimerais également enregistrer une séquence vidéo provenant de cette webcam, avec les réglages de luminosité et contraste, ainsi que le réglage du débit d'images, car j'aurais besoin de prendre un maximum d'images par intervalle de temps. (La webcam supporte jusqu'à 60img/s, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu X déconne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Quand je le lance depuis la console, il démarre sans problème.

Il fonctionne aussi, quand je me logue depuis wdm en root, j'arrive sur WindowMaker sans problème.

C'est quand je me logue depuis wdm en utilisateur normal qu'il se réinitialise, et je me retrouve sur la fenêtre de log de wdmLogin.

La dernière chose que j'ai faites avant de le réinitialiser, ca a été de changer, par le menu, le Gestionnaire de fenêtre etde basculer sur wm2. Ca a fonctionné, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu smp

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
19
juil.
2004
Bonjour, j'ai récupéré du boulot une vieille workstation Dell precision 410, sans memoire ni processeur.

J'y ai ajouté 128MB de sdram, un disque ide (la carte mère a un controlleur scsi mais je n'ai pas de disque sous la main) et 2 PII 500Mhz que j'ai trouvé sur d'autres machines.

J'ai installé une progeny Debian 2.0

Comment je peux savoir si la machine utilise le smp ? Je ne sais pas s'il fallait des processeurs spéciaux à l'époque ou si (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec login

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Depuis que je suis passé de Woody à Sid, je rencontre un problème étrange :

Je peux me logguer en console sur n'importe quel tty, mais si je me déloggue d"un tty, l'invite de login met assez longtemps à revenir (parfois une minute). Il arrive même que l'invite de login n'apparaisse pas et que je voie un message : "init: Id "3" respawning too fast: disabled for 5 minutes" (pour le tty3).

En revanche, le tty1 marche normalement.

Quelqu'un voit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème clavier sous X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
J'ai un petit problème sous XFree86, c'est sans doute aps grand chose, mais je sèche.

La touche pour faire les < et les > me paraît morte. Aucune réaction quand j'appuie dessus, rien, que dalle.

La Section de mon XF86Config-4 correspondante:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc104"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Configuré avec Debconf.

C'est sur une sid à jour de ce matin, noyau 2.4.18. Le clavier fonctionne nicquel sur les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Migration RH7.2 => Debian !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
juil.
2004
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un bon vieux P200 qui me fait office de gateway (avec plein de services qui tournent dessus) et qui tourne sous RH7.2, pour résumer très vite:
- P200MMX
- 128MB de RAM
- 2 HDDs MAXTOR de 60GB en RAID-1 software (connectés sur une carte contrôleur PROMISE PCI)
- Une AWE64 ISA pour le son (quasiment jamais utilisée, mais j'aimerais éventuellement que cela change, je vais y venir...)
- Une carte réseau ISA 3Com 3C509 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nautilus 2.6

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juil.
2004
Bonjour à tous,

je fonctionne sur Sarge.
J'utilise Nautilus sous XFCE 4, il me dessine mon bureau.

Il y a quelque temps, dans les journaux [1], le problème des icônes de Nautilus dans Gnome 2.6 était évoqué. Le problème venait apparement des xlibs. Depuis ce journal, la situation n'a pas évolué, j'ai toujours ces jolie feuilles pour icônes.

Hier, je testait IceWM avant de l'installer sur le poste de ma maman (elle a un P-233Mhz) et j'ai lancé Nautilus. Quelle (…)

Forum Linux.debian/ubuntu live cd perso

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
Bonjour a tous, j'ai trouvé dans un linux mag quelques lignes de commandes qui permettaient de modifier une iamge iso, ce qui m'aurais permi de faire ma propre distribution live cd a partir d'une knoppix, (un linux mag expliquais ça a partir d'une knoppix mame, et un autre expliquais comment utiliser les périphériques loop)
(Utilisez une petite knoppix, sinon, vous allez ramer et swaper, en théorie, on a besoin d' 1 go de ram pour la vrai knoppix, moi, j'utilise (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire une image d'un disque dur

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2004
Bonjour à tous !

Je viens d'installer partimage dans un dossier d'un serveur Debian dans le but de faire une image de l'ensemble du disque dur, j'ai dézippé tous les fichiers de partimage-0.6.4.tar et j'ai lancer un ./configure qui s'est bien déroulé
Maintenant que le logiciel est installé, COMMENT LE LANCE ??
je pensais intuitivement qu'il s'agit de rentrer le nom en ligne de commande "partimage" mais non.

Merci de votre aide précieuse pour cette question de base :-)

Bros
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Branche experimental

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
Bonjour,

je voulais savoir comment faire pour connaitre les versions des packages qui sont dans la branche experimental.
J'ai rajouté une ligne dans mon sources.list bien entendu:
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian(...) experimental main contrib non-free

mais apt-show-versions ne browse pas la branche et se contente de stable, testing et unstable.
J'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver un site listant les dernières nouveautés. Y'aurait-il une commande pour pouvoir lister les versions dispo d'un pkg donné ?

Forum Linux.debian/ubuntu serveur X, configuration...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2004
Bonjour à tous


voilà j'essaye d'installer une sarge sur un acer travalmate 290

j'ai fais dpkg-reconfigure xserver-xfree86

i810
...
écran LCD
1024x768@75Hz
...
24 bits
j'enlève GLcore, dri et glx



je startx

et là ...

Fatal server error:
no screens found



si qqn pouvait m'aider !

Forum Linux.debian/ubuntu Kernel 2.6.3 de base et .config

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juil.
2004
Bonjour,

j'ai installé hier une debian sarge grâce a la "netinstall" de 100 Mo.
Le noyau de base fourni est un 2.6.3.

J'ai voulu compiler le dernier 2.6.7, mais je me demandais juste si le .config du kernel installé "par défaut" par la sarge est présent sur le disque. Je n'ai pas trop eu le temps de faire une recherche sur mon dur. Ca serait bien pratique de partir d'un .config d'un 2.6 fonctionnel.

Donc ma question est : ou (…)