Forum Linux.débutant Cherhce distrib pour client leger

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2006
Bonjour a tous, je suis débutant sur linux et je cherche une distrib compatible client leger. Les configurations sont les suivante:
C'est un terminal VXL doté de 64Mo de RAM et d'une memoire flash de 256 Mo. J'ai aussi une memoire flash de 32Mo (si il existe une distrib compatible pour cette taille ca ferait l'affaire) Je n'ai besoin que d'un navigateur (firefox ferait l'affaire) et du clavier Fr.

Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant pas de bibliotheque stdio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2006
bonjour d'une trés débutante.
voila mon probleme j ai installé linux a l aide d'un bouquin et j ai essayer de creer mon premier programme en C car c est le sujet de mon stage. toutefois je suis livree a moi meme et je ne peux rien faire car apparament je n ai pas de bibliotheque stdio.h merci de me dire comment je peux en installer une.

Forum Linux.débutant connexion WIFI et autres pbs

Posté par  .
0
6
juil.
2006
Bonjour, je suis vraiment débutante cad qu'il faut me parler français et pas info. J'ai installé mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet via ma livebox en WIFI (j'ai un portable ACER Aspire 3610). Je ne peux pas lire de DVD et je n'arrive pas à accéder à mes documents existants dans la partition windows.
HELP!!! merci

Forum Linux.débutant Script pour automatisation

Posté par  .
0
6
juil.
2006
Bonjour

ce serait encore pour un petit avis concernant un script. Voila je voudrais savoir si cette manipulation est possible, avant de passer des heures a me prendre la tête pour rien, discipline dans laquelle j'excelle !

En fait je voudrais savoir si je peu faire un script d'automatisation qui appelle PHP(4), vus que beaucoup d'instruction sont semblables a du C et surtout vus que je connais mieux ce langage la que Perl ou autre Bash

Voila le truc : (…)

Forum Linux.débutant Connexion Internet 56 K

Posté par  .
0
5
juil.
2006

Salut à tous,
voila, hier soir j'ai installé Linux Ubuntu, mais je n'arrive pas à configurer ma configuration internet.

Pour informations, je suis chez Wanadoo, et hier soir j'étais encore sous Windows XP, mais j'ai tout reformater pour installer Linux.

C'est ma première installation de Linux donc dsl si ça parrait simple pour vous ;-)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt j'espère

Thibaut

Forum Linux.débutant Transfomer du multicast en unicast

Posté par  .
0
5
juil.
2006
Salut,

J'aimerai transformer un flux vidéo UDP multicast en unicast. Je travail sur un routeur qui fait office de NAT entre le WAN et le LAN, il y a deux ponts (brWAN et brLAN) qui regroupent les interfaces connectées sur les deux réseaux.

J'ai essayé cette règle iptables :

iptables -t nat -A PREROUTING -i brWAN -p udp --dport 8208 -j DNAT --to 192.168.1.220:8208

Mais rien ne se passe. J'ai trouvé un article sur DLFP :
http://linuxfr.org/forums/15/16944.html
où il est (…)

Forum Linux.débutant decompresser .tar.gz mais sans écraser

Posté par  .
0
4
juil.
2006
bonjour,

je souhaite décompresser une archive de type .tar.gz dans un dossier ou certains des fichiers seront déjà présent.
Je souhaiterai que ces fichiers ne soit pas écraser.
Lorsque je fais tar -xvf dossier.tar, aucune question ne m'est posé.
J'ai regardé le man du tar, mais rien ne m'a frappé...

J'espère que vous pourrez m'aider.

vincent

Forum Linux.débutant Plugin Flash : son sans image

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2006
Bonsoir à tous

J'ai depuis quelques semaines un problème insoluble : suite à une manipulation dont je ne peux pas dire plus (installation d'extension firefox ? mise à jour des paquets debian testing ?), les animations flash sur internet se chargent, se lancent (j'entends le son de l'animation), mais ne s'affichent pas... Il me reste un cadre blanc avec le son en arrière-plan.

Je me suis demandé si c'était un problème de firefox, de gecko, ou de plug-in. Et il (…)

Forum Linux.débutant pb lecture de dvd

Posté par  .
0
2
juil.
2006

Bonjour tt le monde,

J'ai un problème quand je lis des dvd sous linux (sous windows la lecture marche): l'image est strillée sur les parties en mouvement.

voici un exemple:

image_perdue

Si l'image est fixe c'est bon…

Cela ce produit aussi si j'extrais le dvd en .vob (sous windows ou linux et aussi sous windows d'un autre pc) et que je lis le .vob sous linux.

Je cherche depuis quelques semaines et je ne trouve pas d'où cela peut provenir (…)

Forum Linux.débutant migration Win vers Linux : pb anti spam avec Yhunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juil.
2006
Bonjour,
j'installe Ubuntu avec Thunderbird. J'ai réussi (avec la doc du site Ubuntu) à utiliser le même profil pour Win et Ubuntu en le stockant sur une partition accessible aux deux OS.
Mon probleme (auquel je n'avais pas pensé avant) est le suivant :
dans le profil que j'utilisais donc jusque là avec Win , mes parametres de compte passaient par spampal et donc par un serveur (127.0.0.1).
Avec Ubuntu, Thunderbird cherche donc ce serveur (because profil identique) et evidemment (…)

Forum Linux.débutant gestion des processus

Posté par  .
0
1
juil.
2006
bonjour,
j'aimerais savoir comment allégé la charge de mon processeur qui après l'utilisation de certaines applications reste utilisé à 100% dont 90 par des processus systèmes, ci cela est possible vis à vis de tels processus .
merci a vous

Forum Linux.débutant Lexique SVP

Posté par  .
0
1
juil.
2006
Bonjour,
Débutant, ayant installé SUSE. je ne sais ce que je dois télécharger. Chaque fois un choix avec i586, ix86.
Peut on me dire à quoi corresponde ces ix86 ?

Merci.

Forum Linux.débutant Probleme de connection à internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Bonjour a tous,

Je me suis mit à linux y a pas longtemps.
J'était sous ubuntu une semaine et je suis passez sous mandriva.

Mais sur les 2 distribustions j'ai le même probleme
Certain site ne marche pas comme par exemple : www.google.fr
www.yahoo.fr
...

Sa me met www.google.fr est introuvable. Veuiller verifier le nom et essayer à nouveau. Mais d'autres sites marche bien.

Sur windows tout marche bien.

J'ai un routeur Bewan Lanbooster.

Que faire ?

J'ai une autre (…)

Forum Linux.débutant partitions à revoir

Posté par  .
0
29
juin
2006
Bonjour à tous & toutes,

J'ai un souci avec mon partitionnement.
Déjà lorsque j'ai installé ma mandriva LE 2005 j'ai du raté un épisode car j'ai viré mon XP involontairement... On ne rit pas. D'ailleurs depuis je suis 100% linux et je ne m'en porte pas plus mal !Mais vous comprendrez que je préfère appeler à l'aide de crainte de tout remettre en l'air une autre fois.

Un df -ah me donne ça :
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. (…)

Forum Linux.débutant Config Mysql Client pour base distante sous RedHat ES3...

Posté par  .
0
29
juin
2006
Bonjour a tous,
Voila mon pb,
je debute sous linux
j'ai un serveur d'appli tomcat, et je voudrait via un script ( php ou ksh) attaquer une base mysql sur un autre serveur (W2K désol..)
a priori sou ma distrib j'ai un rpm de mysql,
[root@pecom01 etc]# rpm -qa |grep mysql
mysql-3.23.58-2.3
mod_auth_mysql-20030510-1.ent
php-mysql-4.3.2-18.ent
j'ai commencer un bout de code php :

<?php
echo "pouet";
$a="12345678";
echo "test".$a."\r\n";

// Paramètres persos
$host = "181.123.X.X"; // voir hébergeur
$user = "root"; (…)

Forum Linux.débutant disque dur mort ?

Posté par  .
0
29
juin
2006
Bonjour tous,

J'ai deux disques dur dans ma tour : 1 master : windows 40Go , le 2nd en slave : linux mandriva 80Go

Depuis quelques jours, mon linux "géle" au bout d'un moment et souvent lors de la mise en veille du systéme, de plus lors du "reset" de la machine LILO ne veut pas se lancer et un "clack" répétitif se fait entendre.
Lorsque je débranche le disque dur windows : impossible de charger LILO, et lorsque je (…)

Forum Linux.débutant IMPRIMANTE

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006
Slt jsui la news de cette semaine .g 1 prob avec mon imprimante lexmark p 6250 j'arrive pa a l'installer avec ubuntu .sur les forum ils me disent ke lexmark n'ai pa recomman der avec ubuntu.C ZARBI .si kelkun pe me repondre ce serai sympa .merci a tous a b1 tot

Forum Linux.débutant Problème de téléchargement

Posté par  .
0
28
juin
2006
Bonjour à tous, je débute sur linux depuis hier soir. Le début c'est plutôt bien passé, mais je fais maintenant face à un problème assez étrange :/.

J'ai l'habitude de télécharger des fichiers en utilisant des torrents, sous windows j'utilisais bitcomet, enfin bref. J'ai téléchargé tout d'abord Ktorrent, j'ai eu un problème à chaque torrent chargé, une erreur me disait " torrent unrecognized ". J'ai donc testé avec bittorent, bittornado et Opera, et je n'ai jamais pu décrocher une seule (…)

Forum Linux.débutant Favoris Mozilla

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour à tous,

J'utilise comme navigateur Mozilla Firefox 1.5.0.2 sous Mandriva Free 2006, et depuis quelques jours lors que j'enregistre un favoris et que je ferme mon navigateur, le favoris enregistré précedement disparait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à la résolution de ce petit problème?

Merci d'avance.

Salutations.

Forum Linux.débutant Ouvrir un fichier .php avec mozilla-composer

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2006
Bonjour,
je suis en ce moment en train de me faire un petit site en PHP, enfin, un site avec BEAUCOUP de HTML et un peu de PHP.

Jusqu'ici je me servais de mozilla-composer pour créer mes pages ( pensez ce que vous voulez, mais le wysiwyg m'aide beaucoup) mais depuis que je suis passé au php, je rencontre un *gros* problème : mozilla-composer ne sais que faire des fichiers .php que je lui demande d'ouvrir.
J'ai bien essayer de (…)

Forum Linux.débutant interface grafique autre que gnome et kde????

Posté par  .
0
22
juin
2006
salu!
Je suis maelis et j'ai un ami qi va m'instaler linux.
je voulai savoir quele interface grafiq choisir... moi je voudrai un truc completemen differen de windows! on ma montré KDE et gnome mais je trouve qe ca ressembl encor beaucou trop!!! Mon ami ma di que windows maker (dsl pour l'orthographe!) c bien, mais je sais pas trop ce que c'est!!
vous pouriez m'aider, svp ?
merci!!!!!

maelis

Forum Linux.débutant login + homedir

Posté par  .
0
19
juin
2006
Bonjour,

Voila je possede un serveur samba qui marche tres bien et se sert des login AD.
J'aimerai qu'a chaque login d'un utilisateur son home soit automatiquement créée si il n'existe pas deja.
Auriez vous une idée d'une option dans le smb.conf ou le pam.d/login peut etre?

Cordialement