Forum Linux.débutant Imprimer plusieurs documents avec OpenOffice 2.0.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2006
Bonjour,

Si quelqu'un à une solution je cherche à imprimer plusieurs documents OpenOffice Calc en même temps se trouvant tous dans le même dossier mais depuis la dernière mise à jour l'option -pt qui existait en ligne de commande à disparu (l'éxécutable s'appelle ooo-wrapper maintenant).. Si quelqu'un à une solution merci..

Eric Endelin
Archesys
http://www.archesys.com

Forum Linux.débutant vieux portable, boot disquette ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2006
Salut,

Je ne connais pas du tout le monde Linux.

Je voulais mettre Mandriva sur un vieux portable, et j'ai donc tout formater. Le problème c'est que ce portable (compaq armada 4220) ne peut booter que depuis une disquette.

Pour commencer il serait peut être préférable d'avoir une interface graphique + ou - proche de Windows.

Alors voilà mon problème : trouver une version de Linux qui graphiquement ne déroute pas une personne non habituée et qui puisse utiliser une (…)

Forum Linux.débutant passer de kde a gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
Salut tout le monde,

je suis debutant sous linux, j'ai une mandriva 2006, en ce moment je tourne avec KDE, mais j'aimerai tester gnome
Alors j'ai installé les rpm gnome, mais j'arrive pas a le faire démarrer, j'ai essayé en faisant "Déconnection" puis "terminer session" mais dans "type de session" je n'ai que KDE et icevm
J'ai aussi essayé d'éditer le fichier .desktop pour mettre desktop=gnome mais sous kde comme je sais pas comment passer en root, lecture seule, pas (…)

Forum Linux.débutant Je recherche une distrib pour un vieu PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
Voila la configuration:
Pentium 200mmx
16 Mo de RAM
1.6 Go
Lecteur CD + lecteur disquette

De plus cette distrib sera dans la chambre de ma petite soeur donc il faudrait quelque chose de simple, pour de la bureautique et internet (elle voudrait aussi DivX mais je pense que ce ne sera pas possible?)

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Installation Openoffice.org-2.0.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Je reprends à mon compte la question de SteffaneL de janvier dernier, à laquelle avait répondu eon2004.

Salut,
J'essaie d'installer OpenOffice.org-2.0.1 sur Mandrake 2006. Lors de l'installation des packages je tourne en rond : tous les packages me demandent d'installer d'abord openoffice.org-core01-2.0.2 et quand j'essaie d'installer celui-ci, nouveau message d'erreur il veut d'abord openoffice.org-core0[de 2 à 8]-2.0.2, eux même me demandent openoffice.org-core01-2.0.0.3 donc impossible d'installer un package.

J´ai suivi les recommandations de eon2004 et placé tous les RPM dans un (…)

Forum Linux.débutant Choix d'une distrib avec le cahier des charges suivant:

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Bonjour à tous,
je ne suis pas un vrai/grand débutant mais j'aurais besoin d'un petit conseil pour choisir une distrib.

En effet, j'ai réussi à convaincre ma société de faire un test de poste de travail sous linux (après avoir migré sous Ooo il y 5 ans...).

Matériel à disposition:
Nec Powermate P4 1.5 ghz / 128 ou 256mb RAM / DD 20GO / Lecteur CD (pas DVD)

* Connexion bureau à distance de WinXP: Rdesktop
* OpenOffice : ok
(…)

Forum Linux.débutant Mot de passe dans un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
J'ai posté hier ( par erreur en double désolé) une demande pour savoir comment entrer un mot de passe dans un script sans que l'exécution reste bloquée en attente de l'entrée du mot de passe par l'utilisateur.

J'ai obtenu des tas de réponses, merci à tous ceux qui ont participé....
mais rien ne marche ou ne répond à la question.

Bon je rappelle que je suis sensé être débutant..

Alors je la repose encore une fois mais surtout ne me (…)

Forum Linux.débutant Linux/ldap/php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour,

j'ai developpé une application avec la possibilité d'utiliser un moyen d'authentification externe (ldap). Avec l'aide de php, j'uilise la fonction ldap_bind() pour verifier que le login et mot de pass rentré par un utilisateur est correct.

Je me suis servi de Ethereal pour verifier si le mot de passe est crypté ou haché, mais, il est envoye en clair au serveur.

Comment puis-je sécuriser la connexion avec ldap ?


Merci d'avance...

Forum Linux.débutant password dans un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonsoir
Je galère depuis une journée et j'ai le pingouin à plat.
Je débute avec une SUSE 10.1
J'essaye de faire marcher automatiquement au démarrage une carte WIFI.
Pour ça j'ai besoin de lancer en root 2 commandes:
depmod -a
modprobe ndiswrapper

Le problème c'est que dans un script je n'arrive pas à ce qu'à l'exécution le PWD soit pris automatiquement. Voila mon script ( bon d'accord c'est sûrement pas beau !)
Sachant que nom de fichier est un fichier (…)

Forum Linux.débutant password dans un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Bonsoir
Je galère depuis une journée et j'ai le pingouin à plat.
Je débute avec une SUSE 10.1
J'essaye de faire marcher automatiquement au démarrage une carte WIFI.
Pour ça j'ai besoin de lancer en root 2 commandes:
depmod -a
modprobe ndiswrapper

Le problème c'est que dans un script je n'arrive pas à ce qu'à l'exécution le PWD soit pris automatiquement. Voila mon script ( bon d'accord c'est sûrement pas beau !)
Sachant que nom de fichier est un fichier (…)

Forum Linux.débutant installer un logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Bonjour, d habitude je travail avec windows, et je suis nul ss linux, est ce que vs pouvez me montrer comment faire pour installer un serveur [bind-9.3.2.tar.gz] ? sachant q ce paquage se trouve ds le dossier personnel du user sur le bureau.

Forum Linux.débutant grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2006
bonjour a tous, j'ai à nouveau un petit problème avec grub :
je l'ai réparer via un live cd suite à une réinstall de xp pour pouvoir rebooter debian, jusque là, pas de soucis mais : maintenant c'est windose qui refuse de booter et ça retourne sur le menu de grub !
(entre la réinstall+cinfig de xp, la "réparation de grub"+toutes les vaines tentatives de réecrire le menu.lst je me suis pris le cassis depuis ce matin !)
aussi ceci (…)

Forum Linux.débutant Pas de son avec une carte TNT Twinhan pci

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2006
Bonjour,

J'ai installer une carte TNT sous Ubuntu Dapper (6.06) que j'arrive à faire fonctionner avec Kaffeine, mais à moitié seulement car il n'y a que les images, aucun son sur aucune des chaînes que j'arrive à capter.
J'ai vérifier les réglages du volumes dans les options sonores mais bien qu'il soit tous activé, je n'ai toujours pas de son...

Après de nombreuses recherches je pose des questions sur les forums car je ne vois vraiment pas comment faire, d'autant (…)

Forum Linux.débutant Bogue Internet Mandriva Linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,
Si je vous écris, c'est parce que j'ai un (plusieurs) gros problème(s) sous Mandriva Linux 2006 : voila j'ai tout d'abord installé une carte wifi WMP54G sur mon ordi. Linux le reconnait, mais spécifie que le constructeur est Ralink, et pas Linksys... J'essaie d'installer le poilote Windows avec Ndiswrapper, mais lorsque que je sélectionne le dossier où le pilote se situe, un message apparait : Impossible de trouver l'interface Ndiswrapper. Je vérifie que le paquetage et ses dépendances sont (…)

Forum Linux.débutant comparaison

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour
SVP je voudrais comparer un serveur Linux (Ubuntu plus précisément) à un serveur Windows: avantages et inconvénients!
Tout renseignements et liens seraient les bienvenus!
Merci de m'aider!

Forum Linux.débutant probleme de connexion au serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter à ma session, lorsque je tape mon login et mon mdp l'ecran de connexion disparait une demi-seconde et réaparait.
par ailleurs, je peut me connecter sans problème en mode console.

Ma config, euh un acer 1692 wlmi avec une ubuntu brezzy.

j'avais un problème avec mon clavier et j'ai crée un xmodmap qui permettait de remmetre ca bien mais quand je redemarrais ubuntu, il fallait relancer la commande pour rebinder le clavier, j'ai (…)

Forum Linux.débutant bloquer kaffeine au demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour !

Comme beaucoups d'autres, je suis nouveau sur Linux !
Je tente de comprendre linux avec une mandrake 10.1 (ou mandriva)

Mais j'ai un problème qui m'embete :
Kaffeine se lance automatiquement au démarrage et ca m'énerve.

Voila ce que j'ai vérifié :
-qu'il n'y a rien dans le repertoire
home//.kde/autostart

(il est peut etre en caché ???)
d'ou ma 2nd question, comment afficher/cacher les dossiers et fichiers cachés ?

Merci pour vos réponses .

Forum Linux.débutant Lancer serveur x au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour,
J'ai installé debian avec netinst, tout fonctionne plus ou moins, mais je démarre en mode texte, je suis obligé de taper startx.Comment lancer le serveur x au démarrage?

P.s: Quels modules devrais-je encore installer pour avoir un système complet? (hotplug usb, détection des nouveax périphèriques, etc...)

Forum Linux.débutant thinkpad T20 qui surchauffe

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2006
Bonjour,

Je viens d'installer un ubuntu dapper sur un thinkpad T20 que l'on m'a prêté en attendant le retour SAV de mon toshiba.

L'environnement graphique est kde 3.5.3 et le noyau 2.6.12-9. J'ai installé très peu de choses, l'ensemble tourne très bien, nettement plus rapidement que windows xp qui était auparavant installé dessus.

Le problème : au bout de quelques minutes, le processeur chauffe et cela provoque un arrêt de la machine.

Que me suggérez-vous de vérifier pour remédier à (…)

Forum Linux.débutant Reiser4

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
Bonjour,

Il y a un an, je me suis lancer à la conquête de Linux sur l'ordinateur de mes parents. Seulement ça ne leurs avaient pas plus et j'ai donc du le dé-installer.

J'ai récemment fait l'acquisition de mon propre ordinateur et après la sortie de la nouvelle version de la distribution Ubuntu alors je me suis dit que j'allais me remettre à Linux sur mon pc.

J'ai donc télécharger l'ISO d'Ububntu puis j'ai lu un article sur internet sur (…)

Forum Linux.débutant exécution de script shell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2006
Bonsoir a tous,
Merci de me consacrer un peu de votre temps.
Voici mon problème (enfin pour moi s'en est un ;-)),
je cherche à exécuter un script shell basé sur mon serveur par l'intémédiare d'une interface simple tournant sur des clients windows.
J'ai essayé plusieurs solutions mais je me heutre aux problèmes de droit et d"éxécution de commande.
par exemple via une page php j'execute mon script j'ai le bon retour de mon script mais l'utilisateur n'a pas le (…)