Forum Linux.débutant grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2006
bonjour a tous, j'ai à nouveau un petit problème avec grub :
je l'ai réparer via un live cd suite à une réinstall de xp pour pouvoir rebooter debian, jusque là, pas de soucis mais : maintenant c'est windose qui refuse de booter et ça retourne sur le menu de grub !
(entre la réinstall+cinfig de xp, la "réparation de grub"+toutes les vaines tentatives de réecrire le menu.lst je me suis pris le cassis depuis ce matin !)
aussi ceci (…)

Forum Linux.débutant Pas de son avec une carte TNT Twinhan pci

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2006
Bonjour,

J'ai installer une carte TNT sous Ubuntu Dapper (6.06) que j'arrive à faire fonctionner avec Kaffeine, mais à moitié seulement car il n'y a que les images, aucun son sur aucune des chaînes que j'arrive à capter.
J'ai vérifier les réglages du volumes dans les options sonores mais bien qu'il soit tous activé, je n'ai toujours pas de son...

Après de nombreuses recherches je pose des questions sur les forums car je ne vois vraiment pas comment faire, d'autant (…)

Forum Linux.débutant Bogue Internet Mandriva Linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,
Si je vous écris, c'est parce que j'ai un (plusieurs) gros problème(s) sous Mandriva Linux 2006 : voila j'ai tout d'abord installé une carte wifi WMP54G sur mon ordi. Linux le reconnait, mais spécifie que le constructeur est Ralink, et pas Linksys... J'essaie d'installer le poilote Windows avec Ndiswrapper, mais lorsque que je sélectionne le dossier où le pilote se situe, un message apparait : Impossible de trouver l'interface Ndiswrapper. Je vérifie que le paquetage et ses dépendances sont (…)

Forum Linux.débutant comparaison

Posté par  .
0
8
juin
2006
Bonjour
SVP je voudrais comparer un serveur Linux (Ubuntu plus précisément) à un serveur Windows: avantages et inconvénients!
Tout renseignements et liens seraient les bienvenus!
Merci de m'aider!

Forum Linux.débutant probleme de connexion au serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter à ma session, lorsque je tape mon login et mon mdp l'ecran de connexion disparait une demi-seconde et réaparait.
par ailleurs, je peut me connecter sans problème en mode console.

Ma config, euh un acer 1692 wlmi avec une ubuntu brezzy.

j'avais un problème avec mon clavier et j'ai crée un xmodmap qui permettait de remmetre ca bien mais quand je redemarrais ubuntu, il fallait relancer la commande pour rebinder le clavier, j'ai (…)

Forum Linux.débutant bloquer kaffeine au demarrage

Posté par  .
0
8
juin
2006
Bonjour !

Comme beaucoups d'autres, je suis nouveau sur Linux !
Je tente de comprendre linux avec une mandrake 10.1 (ou mandriva)

Mais j'ai un problème qui m'embete :
Kaffeine se lance automatiquement au démarrage et ca m'énerve.

Voila ce que j'ai vérifié :
-qu'il n'y a rien dans le repertoire
home//.kde/autostart

(il est peut etre en caché ???)
d'ou ma 2nd question, comment afficher/cacher les dossiers et fichiers cachés ?

Merci pour vos réponses .

Forum Linux.débutant Lancer serveur x au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour,
J'ai installé debian avec netinst, tout fonctionne plus ou moins, mais je démarre en mode texte, je suis obligé de taper startx.Comment lancer le serveur x au démarrage?

P.s: Quels modules devrais-je encore installer pour avoir un système complet? (hotplug usb, détection des nouveax périphèriques, etc...)

Forum Linux.débutant thinkpad T20 qui surchauffe

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2006
Bonjour,

Je viens d'installer un ubuntu dapper sur un thinkpad T20 que l'on m'a prêté en attendant le retour SAV de mon toshiba.

L'environnement graphique est kde 3.5.3 et le noyau 2.6.12-9. J'ai installé très peu de choses, l'ensemble tourne très bien, nettement plus rapidement que windows xp qui était auparavant installé dessus.

Le problème : au bout de quelques minutes, le processeur chauffe et cela provoque un arrêt de la machine.

Que me suggérez-vous de vérifier pour remédier à (…)

Forum Linux.débutant Reiser4

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
Bonjour,

Il y a un an, je me suis lancer à la conquête de Linux sur l'ordinateur de mes parents. Seulement ça ne leurs avaient pas plus et j'ai donc du le dé-installer.

J'ai récemment fait l'acquisition de mon propre ordinateur et après la sortie de la nouvelle version de la distribution Ubuntu alors je me suis dit que j'allais me remettre à Linux sur mon pc.

J'ai donc télécharger l'ISO d'Ububntu puis j'ai lu un article sur internet sur (…)

Forum Linux.débutant exécution de script shell

Posté par  .
0
4
juin
2006
Bonsoir a tous,
Merci de me consacrer un peu de votre temps.
Voici mon problème (enfin pour moi s'en est un ;-)),
je cherche à exécuter un script shell basé sur mon serveur par l'intémédiare d'une interface simple tournant sur des clients windows.
J'ai essayé plusieurs solutions mais je me heutre aux problèmes de droit et d"éxécution de commande.
par exemple via une page php j'execute mon script j'ai le bon retour de mon script mais l'utilisateur n'a pas le (…)

Forum Linux.débutant bash help

Posté par  .
0
2
juin
2006
Bonjour a tous

je viens de decouvrir laprogrammation bash. J'ai pour objectif de creer une poubelle en script bash. Je voudrais que vous maidiez a la realiser. Je vous serai reconnaissant.

Merci deja

Frankito68

Forum Linux.débutant apple g4 powerbook

Posté par  .
0
1
juin
2006
Bonjour,

Je ne parviens pas a installer Linux sur une partition libre de mon power book G4, ni meme a lancer un liveCD, pour une raison deroutante: apres des debuts prometteurs (le script d'installation de demande la langue a utiliser, etc.), un message apparait qui me demande le driver du cdrom.

Il semble que le power book ne parvienne pas a trouver le cdrom, ou pretend ne pas le trouver, car j'en viens a me demander si ce n'est pas (…)

Forum Linux.débutant commande su

Posté par  .
0
31
mai
2006
bonjour
je travaille actuellement sur mandrake 8.2. Je viens de lire dans un guide de l'administrateur unix que la commande su créait "une entrée dans un fichier journal qui indique le nom de l'utilisateur qui est devenu root ainsi que l'heure de ce changement". Quelqu'un saurait il où se trouve ce fichier journal ?
Merci d'avance

Forum Linux.débutant connexion

Posté par  .
0
30
mai
2006
J'ai une mandrake 10.1
Je n'arrive plus à me connecter à internet avec mon modem externe olitec speed com v92. Je ne sais pas d'où ça vient. Je voulais désinstaller puis reinstaller kppp, mais je n'arrive pas non plus a lancer "configurer mon ordinateur" : le sablier tourne un moment et puis plus rien. Je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos suggestions.

Forum Linux.débutant dual head ATI + Matrox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Salut à tous,

j'essaie d'utiliser xinerama sur mon ordi et malgré beacoup de tentatives, ça marcho pô !!

J'utilises Debian Sid avec les drivers ATI proprio.
Ma premiere carte graphique est une ATI Radeon 9250 (AGP) l'autre est une vieille Matrox Mystique (mga1064sg, en PCI)
Séparément, elles marchent, si je choisis PCI ou AGP dans mon BIOS, à la section "Display Init first" et que je mets des # dans mon xorg.conf aux lignes concernant une des 2 cartes.

mais (…)

Forum Linux.débutant Corriger un disque dur endommagé

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
0
28
mai
2006
Je me suis pris les pieds dans le fil de mon casque audio et mon thinkpad s'est pris le meuble/sol très violemment.

et le disque dur n'a pas apprécié du tout...
En fait il semblerait que ce ne soit que la partition / qui aie souffert.
Je me suis retrouvé avec des erreurs d'entrées/sorties par ci par là, alors j'ai fsck mes partitions,
pour /boot c'est resté silencieux, (elle était pas montée je crois),
/home il ne m'a rien dit (…)

Forum Linux.débutant Problème de réseaux entre mon Ubuntu et Windows Xp

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonsoir à tous,

J'ai deux pc, un a l'etage avec windows xp et un autre dans ma chambre avec ubuntu et la connxion internet (anciennement windows xp), depuis que j'ai installé ubuntu sur le pc de ma chambre mon réseau ne fonctionne plus avec celui de l'etage.

Ubuntu detecte bien mes deux cartes reseaux (celle de ma carte mere là ou j'ai branché le modem et l'autre ou je branche mon cable reseau). Le probleme est que malgré mes efforts (…)

Forum Linux.débutant Installation de Mandriva 2006 sur DD Externe

Posté par  .
0
27
mai
2006
Voila j'ai un Disque Dur Externe de 300Go,
et je voulait installer mandriva dessus.

L'installation ce déroule normalement mais après mon disque ne boot pas :(.

Voila pourtant ma carte mère boot en usb car j'ai testé avec Damn Small Linux avec ma clé usb :).

Pourtant grub et installé sur mon Disque Dur car avec qemu.
quand je tape "qemu /dev/sdb"

Ben il lance grub mais après affiche un kernel panic bon bref.

Voila si quelqun connait la manip (…)

Forum Linux.débutant Impossible de lancer l'interface

Posté par  .
0
26
mai
2006
Hello je suis sur ma 1ère install de la dernière Debian
à l'ouverture je reçois le message suivvant :

"Je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est pas probablement configuré correctement. Voulez voir ce que le serveur X a"
OUI NON

:)

Puis :
"Je vais désactiver ce serveur X pour le moment. Relancer GDM qaund il sera configuré"

:))

Cool !
Je me log en root pour accéder à GDM et après ?

J'ai rien dans mon (…)

Forum Linux.débutant Impossible de lancer l'interface

Posté par  .
0
26
mai
2006
Hello je suis sur ma 1ère install de la dernière Debian
à l'ouverture je reçois le message suivvant :

"Je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est pas probablement configuré correctement. Voulez voir ce que le serveur X a"
OUI NON

:)

Puis :
"Je vais désactiver ce serveur X pour le moment. Relancer GDM qaund il sera configuré"

:))

Cool !
Je me log en root pour accéder à GDM et après ?

J'ai rien dans mon (…)

Forum Linux.débutant Sélections des logiciels Debian dans l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006
Bonjour
voilà : je suis pour la 1ère fois dans la 1ère installation d'un OS Linux.
J'ai choisi Debian et je suis les instructions du livre d'Eyrolles Debina par Christophe Le Bars

et je rencontre un problème :
le système de base a bien été installé
et j'en suis à la configuration
Dans la sélection des logiciels Debian, une fenêtre s'ouvre pour sélectionner les paquets à installer... depuis le CDRom, via FTP etc. :
[ ] Environnement graphique de bureau
(…)