Forum Linux.débutant Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2006

Salut,

Je viens tout juste de passer de Mandriva LE2005 à Mandriva 2006.

Je souhaiterais installer la dernière version deThunderbird.

Sur le site officiel de Mozilla, il semble qu'il y ai une version 1.5.

En passant par:

K-Système-configuration-paquetages-intaller des logiciels, je ne trouve pas de version supérieur à 1.0.6-6mdk.

J'ai pourtant rajouter des sources de medias.

Où est le problème ?

Salutations.

Forum Linux.débutant Pilote pour appareil photos numériq

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Bonjour,
Je viens d'installer Mandriva Linux discovery/Lx 2006 pour 32 bts.
Mon appareil photos est un Konika Minolta dimage Z10.
J'ai ouvert Digikam pour trier mes photos numériques, mais comme je voulais configurer mon appareil photos j'ai cliqué sur ajouter un appareil photos et j'ai eu la liste des pilotes existants proposés.
J'ai cherché en vain le Konika minolta Z10.
Comment faire pour que mes photos viennent directement dans Digikam, svp ?

Forum Linux.débutant Telechargement de Mandriva

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Bonjours tout le monde
Je vais poser une question de debutant mais c'est la premiére foi que j'installe linux sur un ordi.
J'ai telecharger Mandriva 2006 version 32 bit DVD sur se site :
http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso
Mais j'ai vu en volant telecharger la version iso, j'ai vu qu'il y avait 4 fichier pour la version DVD : un fichier avec l'extention .iso, un autre .idx et deux autre .esc (ftp://ftp.int-evry.fr/pub/linux/mandrake/official/iso/2006.0(...)
Est ce que je dois les telechargers ? Et si (…)

Forum Linux.débutant Formatage DD pour Discovery/LX 2006

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Je veux installer Discovery/LX sur un DD séparé et formaté en NTFS.
Quel type de format ( Fat 32 ou autre ) doit-on prendre pour Linux puisque NTFS ne semble pas fiable ?

Quel logiciel prendre pour effectuer ce formatage et de quelle manière car Windows XP F ne propose que ce format là ?

Merci

Forum Linux.débutant où est Skype ?

Posté par  .
0
11
mar.
2006
Bonjour,
Hum, j'ai un peu honte de ma question, mais je dois bien dire que je n'ai pas trouvé de réponse...
J'ai installé Skype et ce qui va avec, mais impossible de trouver ce soft : je pensais qu'il apparaîtrait dans le menu K, comme pour les autres softs, mais rien, même après m'être re-logé ni après avoir redémarré.
Si je réessaie de l'installer, il est signalé comme installé, et je le trouve dans le MCC...
ou k'il est ?
(…)

Forum Linux.débutant Mandriva 2006

Posté par  .
0
11
mar.
2006
J'ai tout bien installé Mandriva 2006 sur mon second HDD, mais après le LOGIN et le PASSWORD renseigné correctement, au lieu d'avoir un écran LINUX, j'ai une phrase du type ligne de commande comme suit sur écran noir:

Last login FRI Mar 10 05:03:50 on tty1
[eric192~]$

Que dois-je faire ou taper? Je suis un gros nul de débutant, et jaimeraissavoir quoi faire pour mériter de voir Mandriva fonctionner !!!

Merci pour votre aide

chic02

Forum Linux.débutant partition temporaire ?

Posté par  .
0
11
mar.
2006
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut faire une "partition virtuelle" : plus exactement, je voudrais mettre bout à bout plusieurs partitions pour en faire une seule, et avoir ainsi un grand espace de stockage, de façon temporaire (j'ai besoin de manipuler de grands fichiers, mais je n'ai pas beaucoup de place, juste des petits bouts par-ci par-là) :

exemple :

/dev/hda1/ :: /mnt/a ... libre 1Go
/dev/hda2/ :: /mnt/b ... libre 1Go
/dev/hda3/ :: /mnt/c ... libre 1Go

... (…)

Forum Linux.débutant partition windows sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006

eh bien j'ai un poste équipé de linux debian et de windows xp en parallele

mon disque dure et partitionnée en 4 / 3 pour windows (une pour le système et deux pour mes sauvegardes) et une pour linux

alors voila: je veux savoir comment monter mes partition de stokage ntfs sous linux pour pouvoir accéder a mes film et mp3

merci

Forum Linux.débutant comment récupérer un disque dur sous windows ?

Posté par  .
0
9
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'avais installé mdk 10.1 sur une partition complète de mon disque dur, l'autre partition étant dédiée à windows xp (chez suis débutant chez linux).

Mais n'ayant pas trouvé totalement mon bonheur sous linux (pour les montages vidéos parce que le reste c'est génial), je souhaitais réduire la part de linux sur ma partition et la partager entre linux et windows.
Alors j'ai voulu refaire totalement cette partition en commençant par virer linux, en pensant qu'ensuite windows trouverait (…)

Forum Linux.débutant Isolinux / Menu de Boot cd

Posté par  .
0
8
mar.
2006
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un CD de boot pour mon entreprise de stage, ou l'on peut choisir différente image de boot depuis un menu avec isolinux. Je me retrouve avec beaucoup de fichier image à proposer et je dois classer dans le menu de boot en plusieurs sous catégorie toutes ces image. Mon problème est que je ne c'est pas comment faire pour faire des sous-menu dans le menu de boot initial. Je ne trouve (…)

Forum Linux.débutant problème avec modules rtsp

Posté par  .
0
8
mar.
2006
Bonjour,
J'ai un firewall sous IPCOP, et une freebox. J'ai vu qu'en ajoutant les modules:
modprobe ip_conntrack_rtsp
modprobe ip_nat_rtsp
il était possible d'avoir la tv sur tous les pc du réseau via vlc. J'ai ajouté ces 2 règles à mon rc.local, au début cela fonctionnait mais je ne pouvait avoiur la tv que sur un seul poste
Le problème est que maintenant cela ne fonctionne plus, les modules sont bien chargés, je les voit mais impossible de choper la tv. (…)

Forum Linux.débutant Drivers carte Wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2006
Salut
Complètement novis sous Linux, je me suis lancé sous Debian Sarge Kn 2.4 il y a 2-3 semaines. Je tente donc une install sur mon laptop.
J'aime bien procéder dans l'ordre donc avant de me lancer sous X, je souhaite configurer tous mes périph dont une carte WIFI PCMCIA Speedtouch 110.
Ben je crois bien que pour se mettre dans le bain, y'a pas mieux...

Bon voilà où j'en suis et ce que j'ai compris:
- J'ai récupéré les (…)

Forum Linux.débutant commande ln

Posté par  .
0
6
mar.
2006
bonjour à tous
je viens d'installer en manuel la démo de NERO Linux, avec la commande rpm dans le fichier /usr/share. apres l'install je vois un message "please copy the ".desktop" file manually.
J'ai envie de le faire avec la console et apres avoir entré dans le repertoir /usr/share/nero/desktop (avec la commande ls je vois NeroLINUX.desktop) je tape:
ln -s NeroLINUX.desktop /home/mon_nom/Desktop
mais je trouve, au lieu d'une petite icone NERO, une icone d'engrenage avec cadenas et lorsque je clique (…)

Forum Linux.débutant Montage/démontage automatique

Posté par  .
0
5
mar.
2006
Salut à tous !!

Je viens de recompiler mon noyau et tout marche super bien. A un détail pres.

Lorsque je veux monter un lecteur dvd ou cle usb pas de problème. Je peux accéder aux fichiers.

Mais des lors que je veux un montage automatique (c'est plus pratique quand meme ) je recois le message
Impossible de monter le périphérique.
L'erreur signalée est :
mount: ne peut repérer /dev/*** dans /etc/fstab ou /etc/mtab

autofs démarre avec le systeme.

Voici (…)

Forum Linux.débutant commandes ls et cd

Posté par  .
0
3
mar.
2006
Salut tout le monde, je paine à m'initier à la ligne de commandes et lorsque je tape ls je vois non les repertoires genre boot bin etc. mais musique/ Documents/ etc meme en root.
et lorsque je tape cd musique/ par exemple, la bécane me dit : Aucun fichier ou repertoire de ce type!
je viens d'installe la version LIVE de MANDRIVA. peut-etre le bleme vient de là?
merci à tous

Forum Linux.débutant pilote ndiswrapper

Posté par  .
0
2
mar.
2006
Bonjour,
je suis tout débutant sur Linux et je ne sais pas comment installer le pilote ndiswrapper pour utiliser ma carte réseau Wifi.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Forum Linux.débutant Linux ne se lance plus...

Posté par  .
0
2
mar.
2006
Salut,

Je suis un tout nouveau dans le monde de linux.

J'ai installer Linux Mandriva, et ça à fonctionné.

Mais les pilotes de ma carte graphique Nvidia Go 6600, n'étaient pas disponible, linux m'a donc installé un pilote générique: Nvidia Go FX (un truc du genre). J'ai donc bidouillé, et je suis tombé sur un truc de gestion de matériel. J'ai essayé de choisir un autre pilote "Nvidia Go", car mon pc avait bloqué 2 ou 3 foix sous linux (…)

Forum Linux.débutant Installation mysql server 5.0.18 sous FEDORA 3

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Bonjour

Je suis complétement nouveau pour tout ce qui est installation de package sous Linux. Je suis sur un server qui a une Fedora 3 d'installer avec le server mysql version 3.23.58. J'aimerai bien faire une update de mon server pour la mettre à la version 5.0.18

Comment faire? J'ai téléchargé les rpm sur le site de mysql soit le MySQL-5.0.18-0.src.rpm.

Une fois connecté sur le server, j'ai "installé" le package avec rpm -i le nom du fichier. Au lancement, (…)

Forum Linux.débutant Postfix et php

Posté par  .
0
2
mar.
2006
Bonjour à tous,
J'ai installé postfix pour pouvoir envoyer des mail avec la fonction mail() de php.
ça marche tres bien sauf que les mails sont envoyes par un certain "system user for apache-conf".

Savez vous comment changer ça ?

Forum Linux.débutant stopmotion export video failed

Posté par  .
0
27
fév.
2006
Salut à tous,
voilà j'aimerai bien savoir si vous aussi lorsque vous essayez de faire une vidéo ac stopmotion (genre 5 images à la suite juste comme ça) il vous fait :
"Video export failed. Please check your export settings in the preference menu."
http://damsy.homelinux.net/~gautier/images/Capture.png
C'est pas que ça m'énerve mais je trouve ça vachement dommage... bien sûr jsuis allé voir dans les préferences mais bon ça a rien donné.... voilà si quelqu'un a la solution ben je suis prenant (…)

Forum Linux.débutant carte Sitecom Wl-011 (atmel) et cd live whax

Posté par  .
0
27
fév.
2006
Salut à tous
Tout nouveau sous linux j'ai pris le premier cd live qui me tombé sous la main pour me familiarisé

Mais pas moyen de faire marché le wifi :'(
Apres pas mal de recherche j'ai tester d'installer les driver atmel et j'ai suivi des tuto qui m'on fait modifier des fichiers ...

Au final startx me renvoie fatal error ...

Je vais donc reinstallé tout à l'heure et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tuto bien expliqué (…)

Forum Linux.débutant carte Sitecom Wl-011 (atmel) et cd live whax

Posté par  .
0
27
fév.
2006
Salut à tous
Tout nouveau sous linux j'ai pris le premier cd live qui me tombé sous la main pour me familiarisé

Mais pas moyen de faire marché le wifi :'(
Apres pas mal de recherche j'ai tester d'installer les driver atmel et j'ai suivi des tuto qui m'on fait modifier des fichiers ...

Au final startx me renvoie fatal error ...

Je vais donc reinstallé tout à l'heure et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tuto bien expliqué (…)

Forum Linux.débutant Blocage de compte pour accès FTP, telnet ...

Posté par  .
0
27
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche un moyen de pouvoir paramétrer chaque compte utilisateur pour autoriser/bloquer l'accès au ftp, telnet, ...

Mes nombreuses recherches me renvoient vers un blocage "réseau" du service complet.

Moi je veux juste que le user "toto" puisse accéder au ftp et pas "tata".

Voilou ..

Merci

Jérémie

Forum Linux.débutant Booting...

Posté par  .
0
27
fév.
2006
Bonjour!
Est il possible d'instaler Linux sans avoir de lecteur de disquette?
Si oui, ou est ce que je peu me procurer un cd bootable et quelle est a la commande a lancer sur le cd svp ?!

Merci ;-)