Salut à tous,
Je cherche un convertisseur de vidéo sous linux pour convertir des vidéos en format mp4!
Merci bien.
Forum Linux.débutant VNC
Bonjour, j'essais d'installer VRealVNC sur fedora core 4 comme serveur et je veux linstaller sur windows xp comme client.
Avec vous des sites web bien détailler qui expliquerait cela? Je cherches pas mal sur google mais sans trouver quelques chose de tres clair.
Pour l'instant, je l'ai installer sur les deux machines mais je n'arrive pas a m'y connecter par internet (sans utiliser le réseaux local).
Des idées?
Merci
KDF
Avec vous des sites web bien détailler qui expliquerait cela? Je cherches pas mal sur google mais sans trouver quelques chose de tres clair.
Pour l'instant, je l'ai installer sur les deux machines mais je n'arrive pas a m'y connecter par internet (sans utiliser le réseaux local).
Des idées?
Merci
KDF
Forum Linux.débutant Eteindre le pc depuis gnome
Salut !!
Je viens de passer de fedora à debian sarge. Seulement il n y pas d interface graphique pour eteindre le pc. Je peux fermer la session puis eteindre mais j'aimerais quand meme bien eteindre depuis la session gnome comme sous fedora. Si c'est possible. Je sur un portable et il parrait qu il est possible d ajouter qqchose qui gere la vitesse du pross en fonction du type d allimentation: secteur ou batterie !!! ??
merci
Je viens de passer de fedora à debian sarge. Seulement il n y pas d interface graphique pour eteindre le pc. Je peux fermer la session puis eteindre mais j'aimerais quand meme bien eteindre depuis la session gnome comme sous fedora. Si c'est possible. Je sur un portable et il parrait qu il est possible d ajouter qqchose qui gere la vitesse du pross en fonction du type d allimentation: secteur ou batterie !!! ??
merci
Forum Linux.débutant affichage heure
Je viens d'installer linux mandriva
j'arrive a régler l'heure mais je sais pas comment l'afficher. Qqun peut m'aider?
j'arrive a régler l'heure mais je sais pas comment l'afficher. Qqun peut m'aider?
Forum Linux.débutant Sous KDE 3.2
Bonjour.
Nouveau venu je recherche le Driver pour un DVD-Ram Drive: Panasonic LF-D120E
Merci.
Nouveau venu je recherche le Driver pour un DVD-Ram Drive: Panasonic LF-D120E
Merci.
Forum Linux.débutant pour configurer un firewall
actuellement j'ai un réseau qui a une connexion internet via un routeur cisco, j'aimerai configuré ce routeur comme un firewall ou un serveur proxy pour bien aéré le flux
si quelqu'un peut m'aider
si quelqu'un peut m'aider
Forum Linux.débutant Problème pour me loguer sous Debian (Xsession // boucle infinie)
Bonjours à tous, j'ai un problème et j'aimerais bien avoir votre avis pour essayer de le résoudre.
Je viens d'installer Debian, ensuite KDE et KDM, le problème c'est que lorsque je me login j'ai un message qui me dit :
Xsession: unable to start X session --- no "/debian/.xsession" file, no "/debian/.Xsession" file, no session managers, no window managers, and no terminal emulators found; aborting.
J'ai crée le fichier .xsession dans mon dossier d'utilisateur debian, (j'ai écrit la commande : (…)
Je viens d'installer Debian, ensuite KDE et KDM, le problème c'est que lorsque je me login j'ai un message qui me dit :
Xsession: unable to start X session --- no "/debian/.xsession" file, no "/debian/.Xsession" file, no session managers, no window managers, and no terminal emulators found; aborting.
J'ai crée le fichier .xsession dans mon dossier d'utilisateur debian, (j'ai écrit la commande : (…)
Forum Linux.débutant Ajouter une autre carte IDE
Bonjour,
J'ai installé une Ubuntu 5.04 sur mon PC avec la configuration disque suivante :
- controleur interne
* IDE0 Master : disque de boot linux
* IDE0 Slave : rien
* IDE1 Master : cdrom
* IDE1 Slave : rien
- controleur PCI Silicon Image UDMA 133 RAID0+1
* IDE0 Master : Seagate 250 Mo
* IDE0 Slave : Seagate 250 Mo
* IDE1 Master : Seagate 250 Mo
* IDE1 Slave : Seagate 250 Mo
Le controleur Silicon (…)
J'ai installé une Ubuntu 5.04 sur mon PC avec la configuration disque suivante :
- controleur interne
* IDE0 Master : disque de boot linux
* IDE0 Slave : rien
* IDE1 Master : cdrom
* IDE1 Slave : rien
- controleur PCI Silicon Image UDMA 133 RAID0+1
* IDE0 Master : Seagate 250 Mo
* IDE0 Slave : Seagate 250 Mo
* IDE1 Master : Seagate 250 Mo
* IDE1 Slave : Seagate 250 Mo
Le controleur Silicon (…)
Forum Linux.débutant problème avec MPlayer
Bonjour à tous,
J'ai installé MPlayer par apt mais à l'ouverture dans une console j'ai :
Quelqu'un sait-il ce que ça veut dire et éventuellement comment dois-je "recompiler" ?
Merci
J'ai installé MPlayer par apt mais à l'ouverture dans une console j'ai :
Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with - disable runtime - cpu detection
Quelqu'un sait-il ce que ça veut dire et éventuellement comment dois-je "recompiler" ?
Merci
Forum Linux.débutant Pb install rpm
Bonjour,
je viens d'installer la Mandrake 10.1 et ai besoin de recompiler le noyau pour pouvoir utiliser ma cle USB WIFI (chip Zydas)
Mais à chaque fois que je veux installer les sources du kernel 2.6.8.1-12mdk (rpm), j'ai le message:
erreur: kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm: signature V3 DSA:BAD, key ID 70771ff3
J'ai téléchargé le rpm de différentes sources pour voir s'il n'était pas corrompu, rien n'y fait.
Par ailleurs je ne vois les sources nulle part (dans /usr/src/, je n'ai rien)
Merci pour (…)
je viens d'installer la Mandrake 10.1 et ai besoin de recompiler le noyau pour pouvoir utiliser ma cle USB WIFI (chip Zydas)
Mais à chaque fois que je veux installer les sources du kernel 2.6.8.1-12mdk (rpm), j'ai le message:
erreur: kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm: signature V3 DSA:BAD, key ID 70771ff3
J'ai téléchargé le rpm de différentes sources pour voir s'il n'était pas corrompu, rien n'y fait.
Par ailleurs je ne vois les sources nulle part (dans /usr/src/, je n'ai rien)
Merci pour (…)
Forum Linux.débutant comment installer flex
j'ai mandrake 10.1
en root quand je tape urpmi flex (ou lex) il marque :pas de paquetage nommé flex (lex)
et pour tant j'ai installer tous les paquetages des 3 cds
comment faire pour avoir flex? SVP
en root quand je tape urpmi flex (ou lex) il marque :pas de paquetage nommé flex (lex)
et pour tant j'ai installer tous les paquetages des 3 cds
comment faire pour avoir flex? SVP
Forum Linux.débutant pb installation de rxtv sous cygwin
bonjour,
j'ai installé rxvt 2.6.4
./configure
make
make install
l'installation s'est plutot bien déroulé...
j'ai bien dans le dossier /usr/local/bin mon rxvt.exe...
seulement lorsque je veux l'executer, une erreur s'affiche en me disant que le fichier cygx11-6.dll manque, et qu'une réinstallation pourrait arranger le pb...
j'ai essayé de le reinstaller plusieurs fois mais tjrs le meme pb...
quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait?
merci d'avance.
j'ai installé rxvt 2.6.4
./configure
make
make install
l'installation s'est plutot bien déroulé...
j'ai bien dans le dossier /usr/local/bin mon rxvt.exe...
seulement lorsque je veux l'executer, une erreur s'affiche en me disant que le fichier cygx11-6.dll manque, et qu'une réinstallation pourrait arranger le pb...
j'ai essayé de le reinstaller plusieurs fois mais tjrs le meme pb...
quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait?
merci d'avance.
Forum Linux.débutant moi pas parler linux??!!
Salut tout le Monde...
Tout d'abord un grand merci a ceux ki on créer ce genre de site!!
Voilà..Je viens de me lancer sous Debian (sans aucune aide!! alors c'est la brasse coullée!!lol) et j'aurais aimé savoir déja, si Débian est le plus simple des linux... sinon lequel prendre?
D'autre pars, ayant réussi à l'installer (non pas sans peine!) sous un Packard Bell EasyNote C3 j'ai trois soucis:
* configurer l'internet wifi sur port pcmcia (sitecom WL-112)
*gros soucis avec (…)
Tout d'abord un grand merci a ceux ki on créer ce genre de site!!
Voilà..Je viens de me lancer sous Debian (sans aucune aide!! alors c'est la brasse coullée!!lol) et j'aurais aimé savoir déja, si Débian est le plus simple des linux... sinon lequel prendre?
D'autre pars, ayant réussi à l'installer (non pas sans peine!) sous un Packard Bell EasyNote C3 j'ai trois soucis:
* configurer l'internet wifi sur port pcmcia (sitecom WL-112)
*gros soucis avec (…)
Forum Linux.débutant apache2 sous Debain Sarge
bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde Linux. Je voulais monter un serveur web apache2 sous Debian Sarge. Je cherche de la documentation afin de le mettre en place. Sur Internet je trouve plein de configuration différente. Auriez vous quelques lien afin que je puisse trouvé une configuration stable?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Forum Linux.débutant imprimer sur windows
Bonjour à tous,
Je reprends ici un post qui devenait hors-sujet ailleurs.
Comment faire pour imprimer depuis linux (je suis sur ubuntu 5.04) sur un compte windows? A la maison j'ai XP home, au boulot XP pro.
Un internaute m'a proposé ceci:
Posté par symoon (page perso, envoyer un message privé) le 08/02/2006 à 21:41. (lien). Évalué à 2.
Indiquer à CUPS ce chemin :
smb://user:motdepasse@nomNetBios/nomDePartageImprimante
Mais le problème est que je n'ai pas de user ni de mot de (…)
Je reprends ici un post qui devenait hors-sujet ailleurs.
Comment faire pour imprimer depuis linux (je suis sur ubuntu 5.04) sur un compte windows? A la maison j'ai XP home, au boulot XP pro.
Un internaute m'a proposé ceci:
Posté par symoon (page perso, envoyer un message privé) le 08/02/2006 à 21:41. (lien). Évalué à 2.
Indiquer à CUPS ce chemin :
smb://user:motdepasse@nomNetBios/nomDePartageImprimante
Mais le problème est que je n'ai pas de user ni de mot de (…)
Forum Linux.débutant pilote de la carte réseau
salut,
j'ai installé un REDHAT sur mon PC, j'ai une carte réseau Ethernet sur mon PC, je veux savoir quel est le pilote de ma carte réseau et quel est son emplacement.
je veux que vous m'orienter.
merci.
j'ai installé un REDHAT sur mon PC, j'ai une carte réseau Ethernet sur mon PC, je veux savoir quel est le pilote de ma carte réseau et quel est son emplacement.
je veux que vous m'orienter.
merci.
Forum Linux.débutant Problème de démarrage de Mandriva 2006
Bonjour,
Je viens d'installer pour la 1ière fois une distrib Linux et j'ai choisi Mandriva dans sa version 2006 (faut bien commencer par quelque chose...)
L'installation semble s'être très bien passée mais lors du démarrage de linux, celui-ci bloque au niveau de l' "Activation de l'interface PPP0"
Mes question sont donc :
Qu'est-ce que l'interface PPP? (pour pas mourir con)
Comment résoudre ce problème? (cela pourrait-il venir de mon matériel? ou est-ce une option à désactiver parmi les modules de (…)
Je viens d'installer pour la 1ière fois une distrib Linux et j'ai choisi Mandriva dans sa version 2006 (faut bien commencer par quelque chose...)
L'installation semble s'être très bien passée mais lors du démarrage de linux, celui-ci bloque au niveau de l' "Activation de l'interface PPP0"
Mes question sont donc :
Qu'est-ce que l'interface PPP? (pour pas mourir con)
Comment résoudre ce problème? (cela pourrait-il venir de mon matériel? ou est-ce une option à désactiver parmi les modules de (…)
Forum Linux.débutant mdv2006 - erreur soundserver - mais le son est OK
Salut, depuis que j'ai installé la mdv2006 (pas une mise à jour, une install complete)
J'ai au demarrage de KDE un erreur "KDesktop : Le processus traitant le protocole file s'est arrete de facon inattendu".
suivi (1 seconde plus tard) d'un message du gestionnaire e panne (avec la bombe là) qui dit que l'application soundserver (artsd) s'est terminé anormalement et a provoqué le signal 11. la pile d'apelle "semble inutilisable".
a noter que a l'apparition du 2eme message, ca coupe (…)
J'ai au demarrage de KDE un erreur "KDesktop : Le processus traitant le protocole file s'est arrete de facon inattendu".
suivi (1 seconde plus tard) d'un message du gestionnaire e panne (avec la bombe là) qui dit que l'application soundserver (artsd) s'est terminé anormalement et a provoqué le signal 11. la pile d'apelle "semble inutilisable".
a noter que a l'apparition du 2eme message, ca coupe (…)
Forum Linux.débutant mon portable refuse de booter sur cd mandriva 2006
Hello,
j'ai téléchargé les 3 cd de mandriva 2006 seulement mon portable (medion 95318 amd athlon 64) refuse de booter sur les cd 1 ou 2
je suis allé dans le bios (le cd est bien en première position...)
Cela peut-il provenir du cd (gavure type données) via Nero Burning ROM 6 ?
Par rapport à l'install, je n'ai pas de lecteur disquette...
Merci pour votre aide
j'ai téléchargé les 3 cd de mandriva 2006 seulement mon portable (medion 95318 amd athlon 64) refuse de booter sur les cd 1 ou 2
je suis allé dans le bios (le cd est bien en première position...)
Cela peut-il provenir du cd (gavure type données) via Nero Burning ROM 6 ?
Par rapport à l'install, je n'ai pas de lecteur disquette...
Merci pour votre aide
Forum Linux.débutant Carte PCMCIA
Bonjour
Je débute sous Linux et ai fait ma première install de Debian Sarge sur un vieux laptop Sony PCG-F403.
J'ai pas choisi le plus facile je sais, mais bon ca permet de rentrer très vite dans le vif du sujet...
Comme il n'y a pas de carte réseau intégrée sur ces bécanes, je me suis procuré une Gocard Cardbus OC-2250. Et bien impossible de la faire décoler. Les drivers ne sont dispo que pour Win et NW.
Y a (…)
Je débute sous Linux et ai fait ma première install de Debian Sarge sur un vieux laptop Sony PCG-F403.
J'ai pas choisi le plus facile je sais, mais bon ca permet de rentrer très vite dans le vif du sujet...
Comme il n'y a pas de carte réseau intégrée sur ces bécanes, je me suis procuré une Gocard Cardbus OC-2250. Et bien impossible de la faire décoler. Les drivers ne sont dispo que pour Win et NW.
Y a (…)
Forum Linux.débutant PB d'installation driver NVIDIA
Je debute sous linux mandriva 2006, j'essaye d'installer un driver NVIDIA pour ma 6800GT: j'ai suivi a peu pres ce que l'on dit sur les forum mais j'y arrive pas.En faite kan je ve me placer la ou est le driver en tapant cd /home/user/desktop/ ceci me marque aucun fichier ou repertoire de ce type.
si qq peu m'aider jsuis vraiment un novice de novice sous linux et j'aimerais bien y rester mais galere deja qu'avec le driver graphique.
MERCI
(…)
si qq peu m'aider jsuis vraiment un novice de novice sous linux et j'aimerais bien y rester mais galere deja qu'avec le driver graphique.
MERCI
(…)
Forum Linux.débutant Quel "linux" pour moi ?
Bonjour,
Je compte passer à la concurrence car j'en ai plus qu'assez que XP plante (tous les 2 jours en moyenne ...)mais plus je cherche a trouver quel version de linux me conviendrait , plus je me perd dans toutes les distributions disponibles .
Voila mon materiel:
AMD64X2 3800 (socket939) dual-core
carte mère : ASUS chipset NForce4
carte graphique : Leadtek NVidia GeForce 6600LE 256 Mo
DD : 200go Sata 8Mo
Mem : 1024Mo
Livebox : Internet max (environ 2.5 (…)
Je compte passer à la concurrence car j'en ai plus qu'assez que XP plante (tous les 2 jours en moyenne ...)mais plus je cherche a trouver quel version de linux me conviendrait , plus je me perd dans toutes les distributions disponibles .
Voila mon materiel:
AMD64X2 3800 (socket939) dual-core
carte mère : ASUS chipset NForce4
carte graphique : Leadtek NVidia GeForce 6600LE 256 Mo
DD : 200go Sata 8Mo
Mem : 1024Mo
Livebox : Internet max (environ 2.5 (…)
Forum Linux.débutant lirc chiffres supérieur a 10
Bonjour,
J'ai installé LIRC pour piloter des playlists sous AMAROK.
De 1 à 9 je n'ai pas de problème (avec irexec), mais je me demande comment je dois faire pour envoyer des codes superieur a 10.
J'ai mis dans lircrc 2 lignes button, par ex :
button=1
button=5
pour faire 15.
En soi cela fonctionne, mais dès que je pousse 1, il charge la playlist définie en 1.
Y-a-t-il moyen d'intégrer un délai ? ou une autre solution ?
Merci,
(…)
J'ai installé LIRC pour piloter des playlists sous AMAROK.
De 1 à 9 je n'ai pas de problème (avec irexec), mais je me demande comment je dois faire pour envoyer des codes superieur a 10.
J'ai mis dans lircrc 2 lignes button, par ex :
button=1
button=5
pour faire 15.
En soi cela fonctionne, mais dès que je pousse 1, il charge la playlist définie en 1.
Y-a-t-il moyen d'intégrer un délai ? ou une autre solution ?
Merci,
(…)
Forum Linux.débutant Comment installer gentoo?
Bonjour,je souhaite installer gentoo sur mon ordinateur,je l'ai telechargé sur www.gentoo.org.J'ai récupéré le contenu du fichier .iso a l'aide de daemon tools,puis j'ai graver le dossier sur cd.
Ensuite j'ai configuré le BIOS pour qu'il se boot a partir d'un CD,seulemant il ne le fait pas!Il passe directemant au "bootage" par defaut.
Comment dois-je faire pour l'installer?
Merci d'avance.
Ensuite j'ai configuré le BIOS pour qu'il se boot a partir d'un CD,seulemant il ne le fait pas!Il passe directemant au "bootage" par defaut.
Comment dois-je faire pour l'installer?
Merci d'avance.
Forum Linux.débutant comparatif de logiciel de sauvegarde
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait un site qui fait des comparatif sur des logiciels de sauvegarde sous linux.
j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire
merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider
j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire
merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider