Forum Linux.débutant ecriture sur partition fat

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Bonjour,
voila je voudrais écrire sur une partition fat (/dev/hda6). Pour cela dans /etc/fstab j'ai mis la ligne :

/dev/hda6 /mnt/hda6 vfat rw,auto,uid=1000,gid=1000

comme cela l'utilisateur d'uid 1000 est le propriétaire de tout les fichiers et on est en lecture ecriture.
Pour prendre en compte les changements je fais :

mount -a -o remount

mais ca prend pas en compte (pourquoi?). Donc je démonte et remonte (je vois alors que le propriétaire a changé). J'essaye alors de copier un fichier (…)

Forum Linux.débutant Problème avec Gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Salut,
hier, j'ai laissé mon ordi remplir tout mon disque dur, sans m'en rendre compte. Depuis, impossible de me logger avec l'utilisateur que j'utilisais hier, par contre pas de problème pour me logger avec un autre utilisateur.
D'abord, je croyais qu'en tant qu'utilisateur, on ne pouvait pas manger tout le disque dur et que 5% devait rester pour root?
Ensuite, comment je fais pour récupérer ma session avec mon utilisateur défectueux? J'efface tous les fichiers de configuration ?
Je ne (…)

Forum Linux.débutant adaptateur USB wifi

Posté par  .
0
18
mar.
2006
Bonjour,

je viens d'intaller mandriva 32 .2006 ( tout neuf !!).mais je n'arrive pas à trouver le pilote pour configurer l'daptateur USB wireless .I(EEE 802.11g USB 2.0 Wireless Network Adapter)
pour configurer le reseau.

Merci

Forum Linux.débutant Pourquoi il marche pas mon script ?

Posté par  .
0
17
mar.
2006
Bonjour,

J'ai appris il y a 2 ou 3 jours à quoi sert un script et comment en faire un. (merci lea-linux). J'ai donc fait un script qui doit renommer tous les fichiers d'un dossier donné en remplacant les caractères accentués par les caractères basiques qui correspondent. Pour cela j'ai utilisé la commande rename que je maitrise (à peu près). Voici le-dit script :

#!/bin/sh

cd /home/zebulon/Desktop/accents;

rename 's/â/a/g' *.*
rename 's/ê/e/g' *.*
rename 's/ï/i/g' *.*
rename 's/ù/u/g' *.*
rename (…)

Forum Linux.débutant firewall Linux Mandrake 9.0

Posté par  .
0
17
mar.
2006
Salut,
je suis en cours de BAC pro MRIM (Micro-informatique et Réseau : Installation et Maintenance) et j'ai un projet qui m'a été imposé par un prof Fan de Linux : il veut que je lui fasse un Firewall sur Linux. Or a part ce que j'ai vu en cours, je ne connais pas grand chose de linux. En plus je dois faire de la machine sur laquelle je vais installer le firewall un serveur de fichier, dns, dhcp etc...merci!

Forum Linux.débutant Pb de connexion Wfi avec Mandriva 2006

Posté par  .
0
17
mar.
2006
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite vous dire que je suis débutant sur linux.

Mon Pb est que j'ai installé une madriva 2006 sur un portable Toshiba
satellite 5200-701 avec une carte PMCIA linksys WPC54GS avec les
drivers Windows en passant par Ndiswrapper.
Donc le Pb est que tout va bien sur un point d'accés sans clé de
cryptage mais dès que je veux me connecter sur un point avec une clé
Wep ou WPA alors la pas de connection possible, (…)

Forum Linux.débutant Problème avec ./configure

Posté par  .
0
16
mar.
2006
Je viens d'installer Mandrake 10.1 community (oui j'avais déjà un CD bootable donc j'ai pas prit la version 2006) et je n'arrive pas a installer un logiciel.
je le décompresse, je vais dans le répertoire du logiciel j'exécute la commande ./configure et la devant pas mal de check j'ai des "no" et a la fin le message "configure : error : *logiciel* needs GDBM installed" je ne sais pas ce que c'est "GDBM" donc si vous pouvez m'aider sa serai (…)

Forum Linux.débutant Installation de logiciel puis lancement du logiciel

Posté par  .
0
16
mar.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer la Mandriva 2006 libre il y a 8 jours. J'étais sous windows avant.
Mon problème est que lorsque je télécharge des logiciels hors packetages, je n'arrive à les installer. mais je ne sais pas comment les configurer.
Second problème: Une fois la configuration effectuée (quand j'arrive à les installer, ce qui est un exploit que je n'arrive pas à effectuer deux fois de suite), je ne sais pas comment les lancer.

Merci d'avance pour votre aide.

(…)

Forum Linux.débutant codecs audio vidéo

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
je viens d'installer linux fedora core 2 mais bien évidament il n'y a pas de codecs ni audio ni vidéo il ne lit meme pas les mp3 alors je voudrais savoir ou pourrais je les trouver et comment les installer puisque je suis nouveau en communauté linux et sur fedora le module ajout suppression des programmes ne donne accées qu'aux programme de fedora par défaut

Forum Linux.débutant Comment installer ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Bonjour,

je suis un nouveau-né parmi les utilisateurs Linux (Mandriva Discovery/Lx), et j'avoue être complètement paumé pour ce qui est de l'installation d'OpenOffice 2.0.1 (je travaillais dessus sur Windows et tous mes formats de fichiers sont en .odX)... j'ai téléchargé un fichier OOo_2.0.1_LinuxIntel_install_fr.tar.gz , puis je l'ai décompressé, ce qui m'a donné un dossier OOA680_m1_native_packed-1_fr.8990 qui contient 3 trois dossiers et une foultitude de fichiers au format .rpm

et là, c'est la panique, malgré le guide d'installation OOo, des consultation (…)

Forum Linux.débutant Comment installer ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Bonjour,

je suis un nouveau-né parmi les utilisateurs Linux (Mandriva Discovery/Lx), et j'avoue être complètement paumé pour ce qui est de l'installation d'OpenOffice 2.0.1 (je travaillais dessus sur Windows et tous mes formats de fichiers sont en .odX)... j'ai téléchargé un fichier OOo_2.0.1_LinuxIntel_install_fr.tar.gz , puis je l'ai décompressé, ce qui m'a donné un dossier OOA680_m1_native_packed-1_fr.8990 qui contient 3 trois dossiers et une foultitude de fichiers au format .rpm

et là, c'est la panique, malgré le guide d'installation OOo, des consultation (…)

Forum Linux.débutant ajouter un programme au démarrage de mon ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Salut,
après avoir galéré pour lancer VLC en mode dameon dans mon ubuntu (voir http://linuxfr.org/forums/12/15276.html), je souhaiterais maintenant que VLC démarre avec ubuntu. Est-ce qu'il suffit de créer le bon script dans mon /etc/init.d où dois-je faire autre chose ?

Forum Linux.débutant pannel gdm

Posté par  .
0
13
mar.
2006
aller c'est reparti pour une autre et c'est pas la derniere
celle ci aussi ca vous paraitre tres facile et en meme temps tres compliqué pour moi (lol D B ou geo_trouvetout je sais pas trop quel est ton pseudo)

voila quand je lance linux je tombe sur gdm je crois ou je doit rentrer mon pseudo et mot mot de passe et je peux aussi choisir l'environement graphique ( kde ou gnome) je crois .

mais la encore probleme (…)

Forum Linux.débutant Evenement LINUX en Aquitaine ! :-)

Posté par  .
0
13
mar.
2006
Rencontre nationale autour de LINUX à SUPINFO Aquitaine

Le 19 Mars, SUPINFO organise avec son partenaire Mandriva -leader mondial, et surtout Français, des distributions Linux- un évènement à l’échelle nationale. Dans chacun des 11 sites SUPINFO de France métropolitaine et des DOM, une équipe sera présente pour cette journée de découverte des technologies Linux et du monde Open Source.
Matin : conférences
Après midi : install party

Mandriva propose à ses utilisateurs (entreprises, organisations gouvernementales, particuliers et établissements éducatifs) des (…)

Forum Linux.débutant Créer une image dynamique d'un serveur.

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède deux serveurs identiques (Dell Power Edge SC420). Sur l'un d'eux est installé une Debian qui héberge (ou hébergera) un site web ainsi que d'autres applications web importantes. Le second est 'vierge' et j'aimerais m'en servir comme image du premier.

Je m'explique. Le premier serveur est installé en RAID 1 mais si par hasard il devait tomber en panne (Alim, Carte Mère, ...) le service ne doit pas être interrompu plus de quelques (…)

Forum Linux.débutant Fichier Tronqués ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
bonjour tout le monde
je viens de commencer a essayer de comprendre Linux
je suis sous debian avec kde 3.2 ou 3.4

moi j'ai une petite question
j'ai toujours mon OS windows sur une autre partition
et aussi des partitions pour conserver des fichier

mais le problème c'est que quand je visualise les fichier sur les autre partition les noms sont tronqués du genre
ex : chatno~1.avi , delica~1.avi , freddy~2.avi etc ....

je voulais savoir si ce probleme qui (…)

Forum Linux.débutant au secours comment installer programme

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
bonjour je vien de passer a linux ubuntu car j'avait bcp de prob avec xp

ma config :
amd athlon 2.4 ghz
1024 ddr
trois disque dur 160 , 80, 40 g

Ma question est comment installer un prog sur Ubuntu
au fait il ne veut pas lire mes mp3 j'ai trouver plusieur prog sur le net comme vlc

ms je n'arrive pas a l'installer donc si on pouvais m'aider avec un tuto ou un site qui explique comment utiliser (…)

Forum Linux.débutant help je suis a bout de nerf

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
voila je veux de puis 5 jours installé une destribution linux mais quande j'installe suse9.2 ou 10.0 ou xandros 3.0 sur mon pc le programme commance par téléchargé le noyau et plus rien il se bloque alors j'ai essayer remplacer mes péréphérique mais c'étais pas ca et dés que j'ai monté mon disque dure en tant que slave et non master comme d'habitude en sachant que j'ai un disque dure 80 gb partionné

alors l'installation a marché et j'ai eu (…)

Forum Linux.débutant cadenas k3b, je suis novice, aidez moi svp.

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Bonsoir à tous,
Je suis sous mandriva 2006
kde
konqueror
J' ai un soucis avec k3b, lorsque je glisse n' importe lequel de mes fichiers que je voudrai graver dans k3b, après avoir demander " nouveau cd de données" un cadenas jaune se trouve sur le "logo"(audio ou vidéo).
K3b se met en "préparations de données", et plus rien ne se passe.
Comment faire pour enlever ces cadenas? et pouvoir continuer de graver, car
avant, tout fonctionnais très bien, je (…)

Forum Linux.débutant copier coller dans un terminal

Posté par  .
0
12
mar.
2006
bonjour a tous,

comme tout débutant j'ai souvant des problemes et pour résoudre mes problemes j'aimerai pouvoir copier et coller les messages de mon terminal.

j'ai essayé tout l'après midi et chercher sur les docs mais je n'y arrive toujours pas.

pouvez vous me donner l'astuce

merci d'avance