Forum Linux.débutant apple g4 powerbook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
Bonjour,

Je ne parviens pas a installer Linux sur une partition libre de mon power book G4, ni meme a lancer un liveCD, pour une raison deroutante: apres des debuts prometteurs (le script d'installation de demande la langue a utiliser, etc.), un message apparait qui me demande le driver du cdrom.

Il semble que le power book ne parvienne pas a trouver le cdrom, ou pretend ne pas le trouver, car j'en viens a me demander si ce n'est pas (…)

Forum Linux.débutant commande su

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
bonjour
je travaille actuellement sur mandrake 8.2. Je viens de lire dans un guide de l'administrateur unix que la commande su créait "une entrée dans un fichier journal qui indique le nom de l'utilisateur qui est devenu root ainsi que l'heure de ce changement". Quelqu'un saurait il où se trouve ce fichier journal ?
Merci d'avance

Forum Linux.débutant connexion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
J'ai une mandrake 10.1
Je n'arrive plus à me connecter à internet avec mon modem externe olitec speed com v92. Je ne sais pas d'où ça vient. Je voulais désinstaller puis reinstaller kppp, mais je n'arrive pas non plus a lancer "configurer mon ordinateur" : le sablier tourne un moment et puis plus rien. Je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos suggestions.

Forum Linux.débutant dual head ATI + Matrox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Salut à tous,

j'essaie d'utiliser xinerama sur mon ordi et malgré beacoup de tentatives, ça marcho pô !!

J'utilises Debian Sid avec les drivers ATI proprio.
Ma premiere carte graphique est une ATI Radeon 9250 (AGP) l'autre est une vieille Matrox Mystique (mga1064sg, en PCI)
Séparément, elles marchent, si je choisis PCI ou AGP dans mon BIOS, à la section "Display Init first" et que je mets des # dans mon xorg.conf aux lignes concernant une des 2 cartes.

mais (…)

Forum Linux.débutant Corriger un disque dur endommagé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2006
Je me suis pris les pieds dans le fil de mon casque audio et mon thinkpad s'est pris le meuble/sol très violemment.

et le disque dur n'a pas apprécié du tout...
En fait il semblerait que ce ne soit que la partition / qui aie souffert.
Je me suis retrouvé avec des erreurs d'entrées/sorties par ci par là, alors j'ai fsck mes partitions,
pour /boot c'est resté silencieux, (elle était pas montée je crois),
/home il ne m'a rien dit (…)

Forum Linux.débutant Problème de réseaux entre mon Ubuntu et Windows Xp

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonsoir à tous,

J'ai deux pc, un a l'etage avec windows xp et un autre dans ma chambre avec ubuntu et la connxion internet (anciennement windows xp), depuis que j'ai installé ubuntu sur le pc de ma chambre mon réseau ne fonctionne plus avec celui de l'etage.

Ubuntu detecte bien mes deux cartes reseaux (celle de ma carte mere là ou j'ai branché le modem et l'autre ou je branche mon cable reseau). Le probleme est que malgré mes efforts (…)

Forum Linux.débutant Installation de Mandriva 2006 sur DD Externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2006
Voila j'ai un Disque Dur Externe de 300Go,
et je voulait installer mandriva dessus.

L'installation ce déroule normalement mais après mon disque ne boot pas :(.

Voila pourtant ma carte mère boot en usb car j'ai testé avec Damn Small Linux avec ma clé usb :).

Pourtant grub et installé sur mon Disque Dur car avec qemu.
quand je tape "qemu /dev/sdb"

Ben il lance grub mais après affiche un kernel panic bon bref.


Voila si quelqun connait la manip (…)

Forum Linux.débutant Impossible de lancer l'interface

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
Hello je suis sur ma 1ère install de la dernière Debian
à l'ouverture je reçois le message suivvant :

"Je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est pas probablement configuré correctement. Voulez voir ce que le serveur X a"
OUI NON

:)


Puis :
"Je vais désactiver ce serveur X pour le moment. Relancer GDM qaund il sera configuré"

:))

Cool !
Je me log en root pour accéder à GDM et après ?

J'ai rien dans mon (…)

Forum Linux.débutant Impossible de lancer l'interface

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
Hello je suis sur ma 1ère install de la dernière Debian
à l'ouverture je reçois le message suivvant :

"Je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est pas probablement configuré correctement. Voulez voir ce que le serveur X a"
OUI NON

:)


Puis :
"Je vais désactiver ce serveur X pour le moment. Relancer GDM qaund il sera configuré"

:))

Cool !
Je me log en root pour accéder à GDM et après ?

J'ai rien dans mon (…)

Forum Linux.débutant Sélections des logiciels Debian dans l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006
Bonjour
voilà : je suis pour la 1ère fois dans la 1ère installation d'un OS Linux.
J'ai choisi Debian et je suis les instructions du livre d'Eyrolles Debina par Christophe Le Bars

et je rencontre un problème :
le système de base a bien été installé
et j'en suis à la configuration
Dans la sélection des logiciels Debian, une fenêtre s'ouvre pour sélectionner les paquets à installer... depuis le CDRom, via FTP etc. :
[ ] Environnement graphique de bureau
(…)

Forum Linux.débutant installation wifi livebox sagem sur mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006

Bonjour à tous

Ayant recement migré sur mandriva, je cherche à me connecter en wifi avec livebox sagem

Quelqu'en pourrait-il m'orienter vers une méthode claire et détailler pour procéder à l'installation (sachant que je ne suis pas encore familier avec la programmation sous linux)

Merci d'avance à tous

Forum Linux.débutant Language linux debian + kde

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2006
bonjour,
j'ai installé une débian minimal 2.6 ainsi que kde cependant kde etait en anglais et donc j'ai installer le package "kde-il8n.fr" mais la langue reste en anglais faut il changer quelque chose dans un des menus je ne sais pas! pourriez vous m'aider merci!

Forum Linux.débutant compilation noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour

Je voudrai savoir comment
fait-on une recompilation du noyau?

(sur Mandriva 2006)

quand doit_on le faire?

Ou peut-on trouver
les manipulations a faire
et a ne pas faire

@++

dk

Forum Linux.débutant resultat de compilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Bonjour, Je suis nouveau en Linux et programmation. Je cherche à compiler un fichier en C sous mandriva avec la commande :
gcc -g -W -Wall -std=c99 premier_programme.c -o premier_programme
Tout semble se dérouler correctement mais le fichier obtenu apparait en vert finit par une *. Impossible de l'executer... Help please.... Merci d'avance

Forum Linux.débutant Samba et profil fixe Win

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Bonjour
Le contexte: réseau Win2k sous un serveur FC5 avec Samba 3.0.22-1 fonctionnant en PDC dans un établissement scolaire.
Je cherche à configurer un profil Win fixe (mandatory) pour les élèves.
D'après les sources que j'ai consultées, smb.conf doit se présenter de la manière suivante:
[global]
workgroup = didactique
netbios name = didac
server string = Serveur Didactique %L
security = user
encrypt passwords = yes
domain master = yes
local master = yes
preferred master = yes
os level (…)

Forum Linux.débutant Unbutu pour Acer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2006
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Unbutu 5.10 (prevu pour AMD 64 bit ) mais sans succé.
J'ai crée les partitions qui vont bien de meme que l'espace libre de 5 Go preconnisé. Lors du boot du cd pas de prob. Mais apres avoir appuyé sur entrée après le "boot :" pour lancer l'installation j'arrive sur un menu fond bleu mais qui est tronqué. Ce menu apparait partiellement sur une partie gauche de l'ecran qui represente 10 % de sa surface ... (…)

Forum Linux.débutant Unbutu pour Acer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2006
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Unbutu 5.10 (prevu pour AMD 64 bit ) mais sans succé.
J'ai crée les partitions qui vont bien de meme que l'espace libre de 5 Go preconnisé. Lors du boot du cd pas de prob. Mais apres avoir appuyé sur entrée après le "boot :" pour lancer l'installation j'arrive sur un menu fond bleu mais qui est tronqué. Ce menu apparait partiellement sur une partie gauche de l'ecran qui represente 10 % de sa surface ... (…)

Forum Linux.débutant installer un rpm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Salut

Je vous installer thunderbird
pour ma messagerie

J'ai récupé ce fichier

thunderbird-1.5.0.2.tar.gz

je voudrai connaître
le processus d'installation
complet d'un tar.gz
e
après l'avoir décompréssé

@++

dk

Forum Linux.débutant Probléme de connexion des user au serveur samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Bjr, j'ai un souci avec la connexion à mon serveur samba.
nb: Mon serveur tourne sur Redhat 9.0 et mes clients, windows XP titanium edition.
Lorsque j'ajoute un user à la liste des clients samba par la commande suivante: smbpasswd -a user, le user en question ouvre sa session sur le serveur samba normalement. Mais,à la prochaine tentative de connexion au serveur, l'accés est refusé pour un probléme de droit (selon le message d'erreur).

Forum Linux.débutant probleme linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
bonjour,
je suis actuellement en stage et j'ai un serveur NT4 que je voudrais passer sous linux. ( question d'argent... ). Le probleme est que jusqu'a aujourd'hui l'entreprise utilise le pack office et tout logiciel microsoft.
Le patron de la boite veut faire du TSE dans sa boite et donc j'en vien a ma question : Est il possible de fair tourner du TSE sous linux avec des applications windows??
Je sais c'est bizarre mais bon...

Forum Linux.débutant CRONTAB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006

Bonjour,

j'ai un formulaire php ou je saisie des informations et j'aimerais que celui ci me configure le crontab de l'utilisateur apache par defaut (www-data)…

Mais je ne trouve pas ce fichier pour le 'completer'…

Ou puis je le trouver ?

Merci d'avance…