Forum Linux.débutant probléme de graveur externe

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006
bonjour

j'ai installé un graveur externe à mon PC mais ma distribution fedora 5
n'arrive pas à le détecter. j'ai cru tt d'abord que les périphériques usb ne
sont pas automatiquement détectés par mon système mais ce n'était pas le
cas. j'ai alors pensé à un problème matériel. j'ai donc essayé de graver
sous windows et ça a marché. j'ai pensé que ça serait peut etre un problème
de driver. la commande "tail -f /var/log/messages" me donne les lignes suivantes (…)

Forum Linux.débutant Traffic shaping sous debian avec FWMARK

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
Bonsoir,

j'ai quelques soucis avec un script utilisant l'outil TC pour faire du QoS et traffic shaping.

J'ai loadé les modules suivants: ipt_TOS, cls_fw, cls_u32, sch_sfq, sch_prio, sch_htb.

Voilà le contenu du script:
---------------------------------------------------------------------------------

#!/bin/sh
##
#
# throttle.fw: Set the bandwidth policy, based on FWMARK
#
# Set your limits in the defines at the top. Someday this will be
# integrated into the nocat.conf...
#
##

# Note: your PATH is inherited from the gateway process
#

TOTAL_DOWN=256kbit
(…)

Forum Linux.débutant Shell : besoin de faire une boucle :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour a tous!

Ce que je demande doit etre d'une nullité absolue, mais j'ai vraiment besoin de votre aide

J'ai plusieurs fichiers (fich1, fich2,...fichn )contenant des sections de ce type :

Tue Jul 18 18:23:41 2006
ACTION : 'select * from demande where no_demande='D0605:0291''
DATABASE USER: '/'
PRIVILEGE : SYSDBA
CLIENT USER: oracle
CLIENT TERMINAL: pts/2
STATUS: 0

L'idée est d'obtenir le nom du fichier ainsi que la valeur de CLIENT USER, de comparer cette derniere valeur et me l'afficher (…)

Forum Linux.débutant Manque d'informations sur OBM

Posté par  .
0
17
juil.
2006
Bounjour tout le monde!!!
J'ai pour sujet de fin de cycle, la mise en place d'un outil de gestion du temps avec pour exemple OBM mais je suis confronté à un sérieux manque d'informations sur cet outil.
De plus, je débute sous linux et dans le libre en général si quelqu'un peut m'aider à trouver des informations et même à établir un plan ca me serait d'une grande utilité.
voici mots pour mots le sujet: Mise en place d'un outil (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec le password du "super utilisateur"

Posté par  .
0
15
juil.
2006
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter à Surcouf un ordinateur avec Linux intégré mais je n'arrive pas à le configurer car pour cela on me demande un mot de passe "super utilisateur"???...

Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit et je suis donc bloqué car Surcouf est fermé jusqu'à lundi.

Si quelqu'un peut me renseigner...

Merci d'avance

Thomas

Forum Linux.débutant clavier USB et LILO ?!

Posté par  .
0
14
juil.
2006
Salut, j'ai un multi boot (win, mandriva 2006)
J'avais un clavier PS/2, et j'ai maintenant un clavier USB (DELL SK-8125)

Mon clavier marche bien sous windows, aussi le BIOS en tiens compte : je peux faire DEL pour rentrer dedans et naviger tout ca....)

mais voilà, LILO lui n'en tiens pas compte du tout. pas moyen donc de booter sous linux (win etant en premier : je ne suis pas le seul a utiliser ce PC) même le numlock ne (…)

Forum Linux.débutant routage

Posté par  .
0
12
juil.
2006
Bonjour,

j'essaie d'installer un serveur DNS à partir de webmin et bind8.
A priori, c'est bien configurer mais ca e marche pas.
Lorsque que je ping l'une des urls avec ping pcfileserver.local.octeo.com, je vois qu'il ping 82.101.8.42, donc absolument pas le réseau local. Et ainsi de suite avec tout les mots.local.octeo.com.
Je me suis renseigné, local.octeo.com est un domaine "déposé" chez OVH qui le redirige cher dyndns qui le redirige sur le routeur du réseau, qui n'est pas 82.101.8.42 (ip (…)

Forum Linux.débutant Probleme de carte reseau avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2006
Bonsoir a tous j'ai un probleme.Je vien d'installer ubuntu mais il ne reconnais pas ma carte reseau(du moin c'est ce que je pense car je n'arrive meme pas a me connecter a mon router) j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a faire marcher cette carte reseau ou si il a le driver:
SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
Merci d'avance pour votre aide :)

Forum Linux.débutant Aide sur application lancée au demarrage

Posté par  .
0
10
juil.
2006
Salut a tous!

Je monte un projet visant a créer un kiosque Internet a l'aide d'un client leger. N'ayant comme HDD qu'une carte flash 32Mo j'ai trouvé la ByzantineOS. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur la manip a réaliser pour lancer le naviguateur au demarrage??
Sinon est ce que qu'lqu'un connait une aure dustribution aussi légere mais plus récente?

merci pour votre aide

Forum Linux.débutant strip : commande introuvable

Posté par  (site web personnel) .
0
8
juil.
2006
Bonjour,

j'essaie en vain de compiler un driver et voilà l'erreur retournée

0000000000000000000
/bin/sh: line 2: strip : commande introuvable
make[1]: *** [rebuild] Erreur 127
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/touchkit/diag »
make: *** [all] Erreur 1
0000000000000000000

J'ai lu que strip était un outil pour enlever des caractères spéciaux dans un texte mais je trouve nulle part les sources de ce programme, et aucun paquet (…)

Forum Linux.débutant Cherhce distrib pour client leger

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2006
Bonjour a tous, je suis débutant sur linux et je cherche une distrib compatible client leger. Les configurations sont les suivante:
C'est un terminal VXL doté de 64Mo de RAM et d'une memoire flash de 256 Mo. J'ai aussi une memoire flash de 32Mo (si il existe une distrib compatible pour cette taille ca ferait l'affaire) Je n'ai besoin que d'un navigateur (firefox ferait l'affaire) et du clavier Fr.

Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant pas de bibliotheque stdio

Posté par  .
0
6
juil.
2006
bonjour d'une trés débutante.
voila mon probleme j ai installé linux a l aide d'un bouquin et j ai essayer de creer mon premier programme en C car c est le sujet de mon stage. toutefois je suis livree a moi meme et je ne peux rien faire car apparament je n ai pas de bibliotheque stdio.h merci de me dire comment je peux en installer une.

Forum Linux.débutant connexion WIFI et autres pbs

Posté par  .
0
6
juil.
2006
Bonjour, je suis vraiment débutante cad qu'il faut me parler français et pas info. J'ai installé mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet via ma livebox en WIFI (j'ai un portable ACER Aspire 3610). Je ne peux pas lire de DVD et je n'arrive pas à accéder à mes documents existants dans la partition windows.
HELP!!! merci

Forum Linux.débutant Script pour automatisation

Posté par  .
0
6
juil.
2006
Bonjour

ce serait encore pour un petit avis concernant un script. Voila je voudrais savoir si cette manipulation est possible, avant de passer des heures a me prendre la tête pour rien, discipline dans laquelle j'excelle !

En fait je voudrais savoir si je peu faire un script d'automatisation qui appelle PHP(4), vus que beaucoup d'instruction sont semblables a du C et surtout vus que je connais mieux ce langage la que Perl ou autre Bash

Voila le truc : (…)

Forum Linux.débutant Connexion Internet 56 K

Posté par  .
0
5
juil.
2006

Salut à tous,
voila, hier soir j'ai installé Linux Ubuntu, mais je n'arrive pas à configurer ma configuration internet.

Pour informations, je suis chez Wanadoo, et hier soir j'étais encore sous Windows XP, mais j'ai tout reformater pour installer Linux.

C'est ma première installation de Linux donc dsl si ça parrait simple pour vous ;-)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt j'espère

Thibaut

Forum Linux.débutant Transfomer du multicast en unicast

Posté par  .
0
5
juil.
2006
Salut,

J'aimerai transformer un flux vidéo UDP multicast en unicast. Je travail sur un routeur qui fait office de NAT entre le WAN et le LAN, il y a deux ponts (brWAN et brLAN) qui regroupent les interfaces connectées sur les deux réseaux.

J'ai essayé cette règle iptables :

iptables -t nat -A PREROUTING -i brWAN -p udp --dport 8208 -j DNAT --to 192.168.1.220:8208

Mais rien ne se passe. J'ai trouvé un article sur DLFP :
http://linuxfr.org/forums/15/16944.html
où il est (…)

Forum Linux.débutant decompresser .tar.gz mais sans écraser

Posté par  .
0
4
juil.
2006
bonjour,

je souhaite décompresser une archive de type .tar.gz dans un dossier ou certains des fichiers seront déjà présent.
Je souhaiterai que ces fichiers ne soit pas écraser.
Lorsque je fais tar -xvf dossier.tar, aucune question ne m'est posé.
J'ai regardé le man du tar, mais rien ne m'a frappé...

J'espère que vous pourrez m'aider.

vincent

Forum Linux.débutant Plugin Flash : son sans image

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2006
Bonsoir à tous

J'ai depuis quelques semaines un problème insoluble : suite à une manipulation dont je ne peux pas dire plus (installation d'extension firefox ? mise à jour des paquets debian testing ?), les animations flash sur internet se chargent, se lancent (j'entends le son de l'animation), mais ne s'affichent pas... Il me reste un cadre blanc avec le son en arrière-plan.

Je me suis demandé si c'était un problème de firefox, de gecko, ou de plug-in. Et il (…)

Forum Linux.débutant pb lecture de dvd

Posté par  .
0
2
juil.
2006

Bonjour tt le monde,

J'ai un problème quand je lis des dvd sous linux (sous windows la lecture marche): l'image est strillée sur les parties en mouvement.

voici un exemple:

image_perdue

Si l'image est fixe c'est bon…

Cela ce produit aussi si j'extrais le dvd en .vob (sous windows ou linux et aussi sous windows d'un autre pc) et que je lis le .vob sous linux.

Je cherche depuis quelques semaines et je ne trouve pas d'où cela peut provenir (…)

Forum Linux.débutant migration Win vers Linux : pb anti spam avec Yhunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juil.
2006
Bonjour,
j'installe Ubuntu avec Thunderbird. J'ai réussi (avec la doc du site Ubuntu) à utiliser le même profil pour Win et Ubuntu en le stockant sur une partition accessible aux deux OS.
Mon probleme (auquel je n'avais pas pensé avant) est le suivant :
dans le profil que j'utilisais donc jusque là avec Win , mes parametres de compte passaient par spampal et donc par un serveur (127.0.0.1).
Avec Ubuntu, Thunderbird cherche donc ce serveur (because profil identique) et evidemment (…)

Forum Linux.débutant gestion des processus

Posté par  .
0
1
juil.
2006
bonjour,
j'aimerais savoir comment allégé la charge de mon processeur qui après l'utilisation de certaines applications reste utilisé à 100% dont 90 par des processus systèmes, ci cela est possible vis à vis de tels processus .
merci a vous

Forum Linux.débutant Lexique SVP

Posté par  .
0
1
juil.
2006
Bonjour,
Débutant, ayant installé SUSE. je ne sais ce que je dois télécharger. Chaque fois un choix avec i586, ix86.
Peut on me dire à quoi corresponde ces ix86 ?

Merci.