Forum Linux.débutant codecs audio vidéo

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
je viens d'installer linux fedora core 2 mais bien évidament il n'y a pas de codecs ni audio ni vidéo il ne lit meme pas les mp3 alors je voudrais savoir ou pourrais je les trouver et comment les installer puisque je suis nouveau en communauté linux et sur fedora le module ajout suppression des programmes ne donne accées qu'aux programme de fedora par défaut

Forum Linux.débutant Comment installer ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Bonjour,

je suis un nouveau-né parmi les utilisateurs Linux (Mandriva Discovery/Lx), et j'avoue être complètement paumé pour ce qui est de l'installation d'OpenOffice 2.0.1 (je travaillais dessus sur Windows et tous mes formats de fichiers sont en .odX)... j'ai téléchargé un fichier OOo_2.0.1_LinuxIntel_install_fr.tar.gz , puis je l'ai décompressé, ce qui m'a donné un dossier OOA680_m1_native_packed-1_fr.8990 qui contient 3 trois dossiers et une foultitude de fichiers au format .rpm

et là, c'est la panique, malgré le guide d'installation OOo, des consultation (…)

Forum Linux.débutant Comment installer ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Bonjour,

je suis un nouveau-né parmi les utilisateurs Linux (Mandriva Discovery/Lx), et j'avoue être complètement paumé pour ce qui est de l'installation d'OpenOffice 2.0.1 (je travaillais dessus sur Windows et tous mes formats de fichiers sont en .odX)... j'ai téléchargé un fichier OOo_2.0.1_LinuxIntel_install_fr.tar.gz , puis je l'ai décompressé, ce qui m'a donné un dossier OOA680_m1_native_packed-1_fr.8990 qui contient 3 trois dossiers et une foultitude de fichiers au format .rpm

et là, c'est la panique, malgré le guide d'installation OOo, des consultation (…)

Forum Linux.débutant ajouter un programme au démarrage de mon ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Salut,
après avoir galéré pour lancer VLC en mode dameon dans mon ubuntu (voir http://linuxfr.org/forums/12/15276.html), je souhaiterais maintenant que VLC démarre avec ubuntu. Est-ce qu'il suffit de créer le bon script dans mon /etc/init.d où dois-je faire autre chose ?

Forum Linux.débutant pannel gdm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
aller c'est reparti pour une autre et c'est pas la derniere
celle ci aussi ca vous paraitre tres facile et en meme temps tres compliqué pour moi (lol D B ou geo_trouvetout je sais pas trop quel est ton pseudo)

voila quand je lance linux je tombe sur gdm je crois ou je doit rentrer mon pseudo et mot mot de passe et je peux aussi choisir l'environement graphique ( kde ou gnome) je crois .

mais la encore probleme (…)

Forum Linux.débutant Evenement LINUX en Aquitaine ! :-)

Posté par  .
0
13
mar.
2006
Rencontre nationale autour de LINUX à SUPINFO Aquitaine

Le 19 Mars, SUPINFO organise avec son partenaire Mandriva -leader mondial, et surtout Français, des distributions Linux- un évènement à l’échelle nationale. Dans chacun des 11 sites SUPINFO de France métropolitaine et des DOM, une équipe sera présente pour cette journée de découverte des technologies Linux et du monde Open Source.
Matin : conférences
Après midi : install party

Mandriva propose à ses utilisateurs (entreprises, organisations gouvernementales, particuliers et établissements éducatifs) des (…)

Forum Linux.débutant Créer une image dynamique d'un serveur.

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède deux serveurs identiques (Dell Power Edge SC420). Sur l'un d'eux est installé une Debian qui héberge (ou hébergera) un site web ainsi que d'autres applications web importantes. Le second est 'vierge' et j'aimerais m'en servir comme image du premier.

Je m'explique. Le premier serveur est installé en RAID 1 mais si par hasard il devait tomber en panne (Alim, Carte Mère, ...) le service ne doit pas être interrompu plus de quelques (…)

Forum Linux.débutant Fichier Tronqués ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
bonjour tout le monde
je viens de commencer a essayer de comprendre Linux
je suis sous debian avec kde 3.2 ou 3.4

moi j'ai une petite question
j'ai toujours mon OS windows sur une autre partition
et aussi des partitions pour conserver des fichier

mais le problème c'est que quand je visualise les fichier sur les autre partition les noms sont tronqués du genre
ex : chatno~1.avi , delica~1.avi , freddy~2.avi etc ....

je voulais savoir si ce probleme qui (…)

Forum Linux.débutant au secours comment installer programme

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
bonjour je vien de passer a linux ubuntu car j'avait bcp de prob avec xp

ma config :
amd athlon 2.4 ghz
1024 ddr
trois disque dur 160 , 80, 40 g

Ma question est comment installer un prog sur Ubuntu
au fait il ne veut pas lire mes mp3 j'ai trouver plusieur prog sur le net comme vlc

ms je n'arrive pas a l'installer donc si on pouvais m'aider avec un tuto ou un site qui explique comment utiliser (…)

Forum Linux.débutant help je suis a bout de nerf

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
voila je veux de puis 5 jours installé une destribution linux mais quande j'installe suse9.2 ou 10.0 ou xandros 3.0 sur mon pc le programme commance par téléchargé le noyau et plus rien il se bloque alors j'ai essayer remplacer mes péréphérique mais c'étais pas ca et dés que j'ai monté mon disque dure en tant que slave et non master comme d'habitude en sachant que j'ai un disque dure 80 gb partionné

alors l'installation a marché et j'ai eu (…)

Forum Linux.débutant cadenas k3b, je suis novice, aidez moi svp.

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Bonsoir à tous,
Je suis sous mandriva 2006
kde
konqueror
J' ai un soucis avec k3b, lorsque je glisse n' importe lequel de mes fichiers que je voudrai graver dans k3b, après avoir demander " nouveau cd de données" un cadenas jaune se trouve sur le "logo"(audio ou vidéo).
K3b se met en "préparations de données", et plus rien ne se passe.
Comment faire pour enlever ces cadenas? et pouvoir continuer de graver, car
avant, tout fonctionnais très bien, je (…)

Forum Linux.débutant copier coller dans un terminal

Posté par  .
0
12
mar.
2006
bonjour a tous,

comme tout débutant j'ai souvant des problemes et pour résoudre mes problemes j'aimerai pouvoir copier et coller les messages de mon terminal.

j'ai essayé tout l'après midi et chercher sur les docs mais je n'y arrive toujours pas.

pouvez vous me donner l'astuce

merci d'avance

Forum Linux.débutant Thunderbird

Posté par  .
0
12
mar.
2006

Salut,

Je viens tout juste de passer de Mandriva LE2005 à Mandriva 2006.

Je souhaiterais installer la dernière version deThunderbird.

Sur le site officiel de Mozilla, il semble qu'il y ai une version 1.5.

En passant par:

K-Système-configuration-paquetages-intaller des logiciels, je ne trouve pas de version supérieur à 1.0.6-6mdk.

J'ai pourtant rajouter des sources de medias.

Où est le problème ?

Salutations.

Forum Linux.débutant Pilote pour appareil photos numériq

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Bonjour,
Je viens d'installer Mandriva Linux discovery/Lx 2006 pour 32 bts.
Mon appareil photos est un Konika Minolta dimage Z10.
J'ai ouvert Digikam pour trier mes photos numériques, mais comme je voulais configurer mon appareil photos j'ai cliqué sur ajouter un appareil photos et j'ai eu la liste des pilotes existants proposés.
J'ai cherché en vain le Konika minolta Z10.
Comment faire pour que mes photos viennent directement dans Digikam, svp ?

Forum Linux.débutant Telechargement de Mandriva

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Bonjours tout le monde
Je vais poser une question de debutant mais c'est la premiére foi que j'installe linux sur un ordi.
J'ai telecharger Mandriva 2006 version 32 bit DVD sur se site :
http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso
Mais j'ai vu en volant telecharger la version iso, j'ai vu qu'il y avait 4 fichier pour la version DVD : un fichier avec l'extention .iso, un autre .idx et deux autre .esc (ftp://ftp.int-evry.fr/pub/linux/mandrake/official/iso/2006.0(...)
Est ce que je dois les telechargers ? Et si (…)

Forum Linux.débutant Formatage DD pour Discovery/LX 2006

Posté par  .
0
12
mar.
2006
Je veux installer Discovery/LX sur un DD séparé et formaté en NTFS.
Quel type de format ( Fat 32 ou autre ) doit-on prendre pour Linux puisque NTFS ne semble pas fiable ?

Quel logiciel prendre pour effectuer ce formatage et de quelle manière car Windows XP F ne propose que ce format là ?

Merci

Forum Linux.débutant où est Skype ?

Posté par  .
0
11
mar.
2006
Bonjour,
Hum, j'ai un peu honte de ma question, mais je dois bien dire que je n'ai pas trouvé de réponse...
J'ai installé Skype et ce qui va avec, mais impossible de trouver ce soft : je pensais qu'il apparaîtrait dans le menu K, comme pour les autres softs, mais rien, même après m'être re-logé ni après avoir redémarré.
Si je réessaie de l'installer, il est signalé comme installé, et je le trouve dans le MCC...
ou k'il est ?
(…)

Forum Linux.débutant Mandriva 2006

Posté par  .
0
11
mar.
2006
J'ai tout bien installé Mandriva 2006 sur mon second HDD, mais après le LOGIN et le PASSWORD renseigné correctement, au lieu d'avoir un écran LINUX, j'ai une phrase du type ligne de commande comme suit sur écran noir:

Last login FRI Mar 10 05:03:50 on tty1
[eric192~]$

Que dois-je faire ou taper? Je suis un gros nul de débutant, et jaimeraissavoir quoi faire pour mériter de voir Mandriva fonctionner !!!

Merci pour votre aide

chic02

Forum Linux.débutant partition temporaire ?

Posté par  .
0
11
mar.
2006
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut faire une "partition virtuelle" : plus exactement, je voudrais mettre bout à bout plusieurs partitions pour en faire une seule, et avoir ainsi un grand espace de stockage, de façon temporaire (j'ai besoin de manipuler de grands fichiers, mais je n'ai pas beaucoup de place, juste des petits bouts par-ci par-là) :

exemple :

/dev/hda1/ :: /mnt/a ... libre 1Go
/dev/hda2/ :: /mnt/b ... libre 1Go
/dev/hda3/ :: /mnt/c ... libre 1Go

... (…)

Forum Linux.débutant partition windows sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006

eh bien j'ai un poste équipé de linux debian et de windows xp en parallele

mon disque dure et partitionnée en 4 / 3 pour windows (une pour le système et deux pour mes sauvegardes) et une pour linux

alors voila: je veux savoir comment monter mes partition de stokage ntfs sous linux pour pouvoir accéder a mes film et mp3

merci

Forum Linux.débutant comment récupérer un disque dur sous windows ?

Posté par  .
0
9
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'avais installé mdk 10.1 sur une partition complète de mon disque dur, l'autre partition étant dédiée à windows xp (chez suis débutant chez linux).

Mais n'ayant pas trouvé totalement mon bonheur sous linux (pour les montages vidéos parce que le reste c'est génial), je souhaitais réduire la part de linux sur ma partition et la partager entre linux et windows.
Alors j'ai voulu refaire totalement cette partition en commençant par virer linux, en pensant qu'ensuite windows trouverait (…)

Forum Linux.débutant Isolinux / Menu de Boot cd

Posté par  .
0
8
mar.
2006
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un CD de boot pour mon entreprise de stage, ou l'on peut choisir différente image de boot depuis un menu avec isolinux. Je me retrouve avec beaucoup de fichier image à proposer et je dois classer dans le menu de boot en plusieurs sous catégorie toutes ces image. Mon problème est que je ne c'est pas comment faire pour faire des sous-menu dans le menu de boot initial. Je ne trouve (…)