Forum Linux.débutant Problème envoi de mail depuis serveur web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour à tous...

Alors... je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.

J'ai donc souscrit à un Email Plan chez OVH et j'ai aussi un nom de domaine réservé mondomaine.com.
Mon serveur web est hébergé chez moi et j'ai mis en place une redirection du domaine OVH vers mon IP fixe.

Cependant... on a un souci sur notre serveur avec les mails à destination des adresses @mondomaine.com. Les mails ne sont pas envoyés !

Voici un (…)

Forum Linux.débutant Faire du X forwarding via un tunnel SSH, client derrière un proxy Squid

Posté par  .
0
4
avr.
2006
Salut à tous !

Je me tourne vers vous pour résoudre et sans doute comprendre quelque chose...

- Chez moi, j'ai un serveur SSH accessible par Internet sur lequel le X forwarding est autorisé (j'ai testé, c'est sûr).
- A l'université, je suis derrière un proxy Squid au port 3128, rien de plus banal.

Actuellement, j'utilise Putty pour me connecter en SSH chez moi et créer un tunnel SSH vers mon x11vnc. Ca marche, car je peux préciser dans les (…)

Forum Linux.débutant lecture fichiers mp3

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
avr.
2006
slt à tous
j'ai un problème vraiment embêtant je travaille sur une ubuntu breezy et g voudrais ecouter ma musique mais le problème c'est qu'aucun lecteur n'arrive à lire les fichiers mp3. j'ais essayé kaffeine rhythmbox amarok rien à faire si quelqu'u a deja resolu ce genre de problème au secours!!!!

Forum Linux.débutant emule

Posté par  .
0
2
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche à télécharger emule sous linux mandrake 10 et je ne sais pas faire. Pouvez vous m'aider et me donner des explications version "pour neuneu". Merci bcp à vous tous.

Odile

Forum Linux.débutant probleme de login

Posté par  .
0
2
avr.
2006
Bonjour,

Depuis que j'ai redémarré ma machine, je ne parviens plus a me loguer avec l'utilisateur sp. Les autres fonctionnent.
Il y a un probleme de authorization file, mais je ne sais pas ce que je doit faire pour le résoudre.
Voici un extrait de messages :

Apr 2 00:08:43 pc-cave kde(pam_unix)[2465]: session opened for user sp by (uid=0)
Apr 2 00:08:45 pc-cave kdm: :0[2502]: Can't update authorization file in home dir /home/sp
Apr 2 00:08:47 pc-cave gconfd (sp-2547): starting (…)

Forum Linux.débutant [heberger site web ] par ou commencer

Posté par  .
0
31
mar.
2006
Bonjour ,

je sait que ma demande est dans un sens déplacée mais est ce que vous connaitriez des liens qui pourrait m'aider a m' être en place un site web et l'héberger chez moi ; je viens d'installer Freebsd (j'ai un nom de domaine) mais par contre je serait en IP dynamique :(

Je développe en php/mysql sous windows et un peu de python je suis pas trés admin d'ou ma question ....

et merci

NB :désole encore si (…)

Forum Linux.débutant Disparition des Marque-pages sous Mozilla Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'ai eu la désagréable surprise de constater que l'ensemble des Marque-pages de ma session ont disparus suite à l'affichage d'une boite de dialogue inhabituelle à l'ouverture de Mozilla Firefox (sous la version 1.0.2).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de stockage de mes liens dans un fichier lié à l'explorateur désigné.
Merci par avance pour vos réponses.

@+ Droopy

Forum Linux.débutant probleme avec crontab

Posté par  .
0
31
mar.
2006
Bonjour,

Sous root, avec crontab -e j'ai édité le fichier pour y inserer une ligne 0 15 * * * /chemin d'acces/nom de programme

/chemin d'acces/nom de programme fonctionne lorsque je l'appel de la ligne de commande. (met un fichier à jour)

Par contre cron ne fait (visiblement) rien à 15 h tous les jours.
Je ne vois pas de message dans "messages"
Y-a-t-il un autre log file ?

j'ai déjà redémarré crond

Faut-il faire autre chose pour que cela (…)

Forum Linux.débutant CONNEXION

Posté par  .
0
30
mar.
2006
peut on relier (pour beneficier d internet ) par cable un ordinateur portable sous SUSE avec un ordinateur sous XP lequel est sous ADSL . merci

Forum Linux.débutant knoppix et le répertoire windows

Posté par  .
0
30
mar.
2006
bonjour,

je souhaite accéder au répertoire WINDOWS\system32 de WindowsXP avec mon live cd Knoppix.

j'ai essayé en tant que root avec la "Konsole" mais rien n'y fait.

j'ai pensé que c'était un problème de droits sur le répertoire WINDOWS. j'ai donc voulu essayer la commande ls -ld pour voir quels droits étaient appliqués, mais elle me retourne

ls: WINDOWS: Input/output error

avez-vous moyen de m'aiguiller sur la bonne marche à suivre?
même un simple lien me serait utile (ce genre (…)

Forum Linux.débutant crash hda

Posté par  .
0
29
mar.
2006
Bonjour,

J'ai, deux nuit de suite eut des coupures de courant et depuis mon vdr se crash et je vois des messages d'erreur inquétants que ma connaissance limitée de linux me permet pas de juger ou résoudre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur les erreurs ci-dessous (hda :dma ...., getpeername....)

merci,

splinux

ar 29 10:00:16 pc-cave vdr: [5128] starting plugin: rotor
Mar 29 10:00:16 pc-cave vdr: [5128] loading /VDRConf/plugins/rotor.conf
Mar 29 10:00:16 pc-cave vdr: [5128] starting plugin: (…)

Forum Linux.débutant UNISON

Posté par  .
0
28
mar.
2006

Bonjour,

je suis debutants avec linux

je veux savoir comment on configure unison é comment ça marche avec un exemple clair

j'ai regarder le mauel de unison mais j'ai pas bien compris les exemple

pouriez vous m'aidez

on me donner un exemple détailler comment je peux faire une synchronisation en locale puis entre deux serveur

y'a plusieur version dans les forum

genre installer unison dans les deux serveur ou dans un seul serveur

comment on le configure et comment on (…)

Forum Linux.débutant reseau et internet

Posté par  .
0
26
mar.
2006
bonjour
j ai un ordi avec XP connecté a internet
j ai un portable avec XP cablé au premier nommé , donc je peux par ce réseau aller sur internet par le biais de windows

voulant venir a linux , j'ai installé Suze Suze et je n arrive pas a me mettre ni en reseau ni sur le web

comment faire ?
si vous savez comment faire ( pour l instant je ne comprends rien au systeme linux qui n (…)

Forum Linux.débutant lowid kubuntu

Posté par  .
0
26
mar.
2006
bonjour débutant sur amule je voulais juste savoir si ca accélere vraiment les téléchargements de ne plus etre en lowid ( j utilise la freebox) ? et si oui comment faire simplement pour changer ca je me prend la tete depuis trois jours pour régler ca et j'y comprend rien...!

Forum Linux.débutant Probleme installation Asus WL-167G Waln adaptater

Posté par  .
0
25
mar.
2006
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sous linux... J'ai installé Linux Mandriva 2006 la semaine passée, seulement voila je n'arrive pas à installer les drivers de Mon Asus WL-167G...(C'est mon adaptateur WI-FI connecté sur USB 2.0...) Je suis aller sur le site Asus pour chercher les drivers, j'ai donc le fichier rt2570.ko, apparement c'est celui la qui correspond mais voila je n'arrive pas a l'installer.. J'ai deja essayer 36000 tutos differents et pas moyen... Si quelqu'un pouvait m'aider et (…)

Forum Linux.débutant deian unstable et qt

Posté par  .
0
25
mar.
2006
Salut, je tente de compiler un programme mais au ./configure il me dit : Qt... configure: error: Qt (>= 1.42 and < 2.0) (headers and libraries) not found. Please check your installation!

alors via apt il faut faire quoi pour installer qt , je n 'ai pas trouvé ?

merci d avance

Forum Linux.débutant Ubuntu Dapper, molette & précédent

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2006
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de Dapper Drake, j'ai rencontré un petit problème, sans doute une nouvelle fonction, avec Firefox. En effet, ayant l'habitude de faire défiler très vite les pages avec la molette de la souris, là quand je fais un coup sec de molette avant, il l'interprète comme si j'avais fait "précédent", de même pour la molette arrière.

Comment désactiver ce comportement?
Firefox sans aucune extension a aussi cette fonction activée, mais actuellement j'utilise AdBlock + & (…)

Forum Linux.débutant Distribution légère pour le vieux PC de la belle mère ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2006
Bonjour,

Dans un accès de prosélytisme, je me suis proposé de réinstaller le PC de ma belle mère, un vieux PII avec 128 mo de ram, actuellement tout vérolé sous winMe (beurk!).

Ayant déjà converti avec succès plusieurs personnes ne connaissant rien à linux et même à l'informatique en général à Ubuntu, je souhaite donc renouveler l'opération.
Cahier des charges du poste : surfer sur internet, lire des mails, graver quelques CD et un peu de traitement de texte et (…)

Forum Linux.débutant Le modprobe permanent ?

Posté par  .
0
24
mar.
2006
Bonjour tous,
Un question de base concernant le chargement d'un module ( nvsound pour ma carte mère asus a8n-e ) que je ne parviens pas à faire de manière permanente.
Si je le lance à la main, tout fonctionne très bien mais je ne sais pas où le mettre. ( j'ai un noyau 2.6 pour amd64 )
Je pense qu'il faut mettre quelque chose d'équivalent à alias sound-slot-0 nvsound mais je ne sais pas où !
Quelqu'un peut il me (…)

Forum Linux.débutant help me

Posté par  .
0
22
mar.
2006

j'suis debutant sous linux, et la au taff on vient de me demander de faire un petit script qui créé une table toute simple en sql, et de la charger avec les resultats de la commande lsallq (commande qui sort le listing des imprimantes).

créer la table = pas de problème

la charger avec les valeur retournées par lsallq c'est la que ca peche.

merci de m'aider.

cordialment

Forum Linux.débutant Installation discovery/lx 2006

Posté par  .
0
21
mar.
2006
Bonsoir,
Enfin réussi à installer Mandriva discovery/lx 2006 sur une machine refaite à neuf mais impossible de la mettre sur un DD SATA Maxtor 80 Go : plantage.
J'ai du utiliser un vieux DD Ide Maxtor de 40 Go mais le démarrage dure presque 6 minutes est-ce normal ?

Merci

Forum Linux.débutant encoder plusieurs CD à la fois

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un programme pour riper et encoder plusieurs CD à la fois.
y en a t il un sous linux en live CD ,si oui sur quelle version (pour debutant) .
J'ai déja essayé de telecharger ubuntu mais je me retrouvais avec une extension de fichier que mon PC ne pouvait pas lire. Donc merci de m'indiquer la marche à suivre pour graver un live CD.

Forum Linux.débutant cmd iptables

Posté par  .
0
20
mar.
2006
Bonjour,
Je travaille actuellement sur la commande iptables et j'ai un pti pb...
J'ai deux interfaces (eth0 en filaire et eth1 en wifi). Je veux router toutes les trames entre eth0 et eth1 (ex : une trame TCP arrive sur eth0, je veux la router vers eth1 et vice-versa).

Pour le moment j'ai comme config :

iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -j ACCEPT

iptables -A OUTPUT -o eth1 -j (…)