Forum Linux.général kde 3.2.92 : probleme de dl de do-not-fail-fast-malloc.diff

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
salut les gens!

bon voili j'ai telechargé konstruct, le truc pour installer kde3.3.
je le lance il telecharge des trucs, il build kde-1, kdebase-3.2.92, et a kdelibs-3.2.92 il me fait:
[===== NOW BUILDING: kdelibs-3.2.92 =====]
==> Grabbing download/do-not-fail-fast-malloc.diff
==> Trying file//files/do-not-fail-fast-malloc.diff
make[3]: Entering directory `/mnt/win_d/dl/konstruct/kde/kdelibs'
ln: création d'un lien symbolique `download/do-not-fail-fast-malloc.diff' vers `/mnt/win_d/dl/konstruct/kde/kdelibs/files/do-not-fail-fast-malloc.diff': Operation not permitted

--car le fichier download/do-not-fail-fast-malloc.diff n'existe pas-- apres il essaie de le telecharger a partir d'autes mirroirs, mais il le trouve jamais.

savez-vous d'ou vient (…)

Forum Linux.général [Gnome-Mdk 9.2] Barre de controle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Bonjour :)
Bon, j'ai un petit soucis completement debile :'(
J'ai fais la grosse gaffe de supprimer mon panneau de controle sous Gnome (en bas, celui avec le menu de demarrage) par erreur (j'ai voulu virer un autre controle).
J'ai bien tenté de le recréer mais lorsque par exemple j'ai un xterm de lancé et que je le reduis... ben je le vois pas du tout dans la barre :'(
D'ou question :
Existe-t-il un moyen de retrouver ma p'tite (…)

Forum Linux.général Configuration Modem Portable Toshiba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Bonjour,
Portable Toshiba A30 222 : Je ne trouve pas le type de modem qu'il s'agit.
Je poste des sorties de divers commandes (lspci, lsmod...)
Il y a bien une carte modem et un driver snd-atiipx-modem est chargé (detecté par hotplug à l'origine)...
J'en fais quoi ? Est-ce le driver du modem (bizarre qu'il soit dans alsa, non ?) ???
Si oui, sur quel port est il ? Comment le configurer ?
Je dois avoué que là je tourne en (…)

Forum Linux.général Afficheur de polices

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2004
Salut tout le monde,

j'ai un grand nombre de polices TrueType à visualiser et je cherche un outil qui me permette de faire ça rapidement et sans les installer.
J'ai essayé gfontview mais il m'affiche les polices unes à unes et je prefere quelque chose qui me les affiche plusieurs en meme temps.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Forum Linux.général Achat d'un modem RNIS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
Comme apparemment ceci ne passe pas en journal, voici:

--
Bonjour à tous.

Je vais bientôt déménager. Ceci apporte pas mal d'avantages (maison plus grande, piscine...) et un très gros désavantage. Je me retrouve en zone d'ombre, comprenez zone sans ADSL.

Bref, je pense que je vais m'orienter vers une offre RNIS 64K car il me faut absolument de l'illimité.

J'ai donc besoin de vos conseils et avis sur les différentes offres de modems RNIS du marché compatible avec mon (…)

Forum Linux.général Linux et deux contrôleurs IDE.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2004
Bonjour !
Voici mon problème du jour :
J'ai équipé mon PC d'une carte Q-TEC 340R IDE RAID 133 PCI Card, et je n'arrive pas à la faire fonctionner comme je voudrais.
Ma carte mère est une MSI KT400, équipée d'un Athlon XP 1800+, et d'un chipset VIA VT82C586/B/686A/B. Ne voulant tout exploser, j'avance à tâtons comme suit.
Initialement, mes 4 périphériques IDE étaient connectés au chipset VIA de la manière suivante :
Première interface :
DD 80 Go (vieux (…)

Forum Linux.général Très bizarre : Linux corrompt les données de ma clé USB !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2004
Voici un compte rendu très très bizarre !
Je possède une clé USB qui fait aussi lecteur MP3 de marque i-bead, taille 256 Mo. Cette clé USB fonctionne de manière autonome sans drivers que cela soit sous Gnu/linux ou Windows à partir de 2000.

Récemment, je découvre qu'apres avoir transféré des fichiers sur mon balladeur à partir de mon PC fixe sur Gnu/Linux (Gentoo, 2.6.7), certains MP3 sautaient !

Je me suis rendu compte que la faute vient de Linux, (…)

Forum Linux.général Faire un thème QT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2004
Hello,

J'ai trouvé l'autre jour le thème Pilgrim pour GTK 2 :
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=13552(...)

C'est un Industrial avec des couleurs qui me conviennent bien mieux. Je me suis empressé d'en faire une version GTK 1, ça marche pas mal, c'est cohérent.

Maintenant ma question. Avez vous sous la main des ressources qui expliquent comment faire un thème QT ? Tout ce que j'ai trouvé concernait QT 2 :/

Forum Linux.général Problèmes de DNS..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
Hello,

Je n'arrive toujours pas à comprendre, mais les sous-domaines de mon serveur ne sont pas accessibles depuis certains fournisseurs d'accès à des moment aléatoires.

exemple : mail.frimouvy.org est, à certains moments, complètement inexistant pour certains serveurs DNS. et je n'arrive pas à comprendre où est le problème.

Je crois qu'il peut y avoir un blème de DNS car, souvent, le serveur amessage.de refuse de se connecter à frimouvy.org car il ne peut être résolu par DNS.

Hors, excepté le (…)

Forum Linux.général Pointeurs sous X : comment les changer à la volée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Je viens de me rendre compte qu'il est possible d'avoir de beaux pointeurs de souris sous X : transparence, animations, ... Des fioritures, mais c'est toujours sympa.

J'ai bien pris que l'on pouvait changer le thème général (système) du cursor dans /usr/share/cursors/xorg-x11/default/index.theme (pareil pour XFree), qu'on pouvait le spécifier utilisateur par utilisateur dans son ~/.Xdefaults, mais par contre, je suis obligé de relancer X à chaque fois.
Même un xrdb -merge .Xdefaults ne le fait pas changer.

Y a-t-il une (…)

Forum Linux.général Petite distribution pas live CD permettant de compiler

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Salut,

je cherche une distribution comportant le minimum pour pouvoir compiler ce que je veux et ainsi comprendre comme fonctionne mon système. Dois-je passer par LFS ou existe-t-il une petite distro qui se contente d'installer *rapidement* (bref, pas 2 heures de sélection de packages) de quoi compiler ?

merci.
PS : j'ai été calmé par Mandrake qui, pour ma part, était un vrai bordel. Là je suis sous Fedore Core 2 : c'est plus propre mais ça reste imposant.

Forum Linux.général Sortie TV d'une radeon 7500

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
Bonjour à tous

J'ai un problème avec la sortie TV de ma radeon 7500 (oui, je sais, vous vous en doutiez après avoir lu le titre)
distro MDK 10.0, noyau 2.6.7 vanilla, xfree 4.3.0, DRI et DRM activés
(ATI ne fait pas de driver pour la 7500)

J'ai lu dans divers endroit qu'il fallait connecter la sortie TV dès l'allumage du PC pour qu'elle marche, c'est assez contraignant (et ce n'était pas nécessaire sous Windows), mais bon...

Le (1°) problème, (…)

Forum Linux.général Redimensionner une partition NTFS/XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Bonjour,

Est-ce que le cd rescue SystemRescueCd (ici http://www.sysresccd.org/index.en.php(...)) est-il capable de redimensionner avec succes des partitions NTFS pour XP.

Nous aimerions migrer certains de nos nouveaux postes (fraichement installes sous XP) sous Linux, mais personne ne possede ici PMag**.

Sinon, connaissez-vous des outils linux capable de faire ca ? Certains outils free semblaient bien redimensionner la partitions XP, mais suivant les applications Windows, la taille de la partition etait effectivement redimensionnee, d'autre applications ne voyaient rien :-//

D'avance (…)

Forum Linux.général Touchpad (synaptics) et souris

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2004
Bonjour,

après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème :

sur mon portable Compaq Prosignia 150, le touchpad devient tout fou qd je l'utilise : le pointeur suit la bonne trajectoire 1 ou 2 secondes puis part dans tous les sens en clique partout. De plus, la souris PS/2 ne fonctionne pas.

Dans dmesg, les messages sont :

Synaptics driver lost sync at byte 1
[bcp de fois...]
Synaptics driver resynced.

ainsi que :

(…)

Forum Linux.général Monitorer la charge de Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Bonjour,
Je cherche a monitorer la charge CPU de samba.
Je rencontre quelques montées en charge de samba ces derniers temps et je voudrais donc pouvoir visualiser l'evolution de cette charge dans le temps.
je voudrais faire un script qui me retournera une valeur avec laquelle je pourrais generer un graphe via mrtg.
Quelle est donc la meilleure facon pour monitorer la charge CPU de Samba ?
merci d'avance

Forum Linux.général rapport de bug dans le kernel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Bonjour bonjour petit forum,
Comme tu le sais déjà puisque je te l'ai déjà dis ici : http://linuxfr.org/forums/30/2473.html,(...) mon kernel 2.6.7-1.456_4.rhfc2.at (joli nom) refuse totalement de faire fonctionner ma clé usb alors que son ancètre 2.4 y arrivait parfaitement. Comme celà fonctionne parfaitement avec la clé usb d'un pote, je me dis que celà vient sans doute d'une incompatibilité avec ma clé.

Ma question est de savoir si c'est un bug du kernel, et si oui, comment je peux reporter (…)

Forum Linux.général Meminfo qui débloque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Bonjour,

je viens d'installer Linux sur un Dual-Xéon avec 4GB de mémoire. Etonnement, /proc/meminfo indique que 3GB sont déjà utilisés, ce qui n'est absolument pas le cas (~500MB). Quelqu'un a-t'il eu vécu la même expérience? Est-ce que ça aura des conséquences sur l'utilisation future de la mémoire (utilisant donc plus souvant le swap) ou c'est juste meminfo qui débloque? Comment savoir quelle est la quantité de mémoire réellement utilisée?

Merci

PS: kernel 2.6.3-15smp

Forum Linux.général wget

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Bonjour,

Je souhaite télecharger toutes les images d'une page web.
Je fait donc:

wget -nd -r -l1 --no-parent -A.gif -A.jpeg -A.jpg -A.png url


Mais ça me semble un peu bourrin.

N'y a t'il pas une solution en utilisant par exemple les type mimes.


Merci de votre aide,

Julien

Forum Linux.général Petites questions sur Bash et la commande ls

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2004
Hello, j'ai deux petites questions sur la ligne de commande que voici :

1) il m'arrive souvent de copier/renommer/déplacer des fichiers/dossiers dans des répertoire dans lesquels je ne suis pas (comme tout le monde je pense).

Exemple : je suis sur home et j'aimerai renommer le fichier truc.txt se trouvant dans bazar/essai/probleme/01/ en truc2.txt, je dois donc taper
mv bazar/essai/probleme/01/truc.txt bazar/essai/probleme/01/truc2.txt

Le problème, c'est que c'est long de devoir taper deux fois le meme path, est-ce qu'il existe pas une (…)

Forum Linux.général pppd/ADSL: probleme de reconnexion apres une déconnexion

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
juil.
2004
J'utilise une Debian stable a jour sur mon serveur avec un modem Thomson SpeedTouch 510 Ethernet et une connexion ADSL Wanadoo.

Je suis deconnecte regulierement par Wanadoo (au moins toutes les 24h et c'est normal) et pppd ne veut pas se reconnecter. Il faut le relancer a la main et c'est tres chiant.

J'ai bien l'option persist dans mes fichiers de conf de ppp (d'ailleurs si quelqu'un comprend pourquoi il y a plusieurs fichiers de conf dans /etc/ppp avec les (…)

Forum Linux.général Raid 0 et udev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai donc une Debian, avec un noyau 2.6. J'ai deux Raid 0, un pour /usr et un pour /home .... Le soucis, c'est que quand je démarre ils ne sont pas reconnus et du coup je ne peux rien faire. Je ne peux pas les montés à la main, car udev, ne les détecte pas : /dev/md1 pour /usr, et /dev/md2 pour /home, ne sont pas dans /dev ...

J'ai (…)

Forum Linux.général baladeur mp3 sous LINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour offrir un baladeur mp3 compatible sous LINUX.
Quels sont ceux utilisables sous LINUX (le vendeur n'a pas su me renseigner et je n'y connais rien).

Je vous remercie d'avance.


sylvie