Forum Linux.général Envoyer un mail vers hotmail via un telnet : mail jamais reçu, toujours le message "Queued mail for delivery"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour,

depuis 2 jours, j'essaie de configurer mon MTA Postfix correctement. Pour le moment je ne peux pas envoyer de mail vers des boites hotmail. Pour les autres destination ça marche, comme par exemple yahoo.

J'ai essayé d'envoyer un mail vers hotmail directement en telnet comme ceci :

telnet mx2.hotmail.com 25
Trying 65.54.252.230...
Connected to mc6.bay6.hotmail.com.
Escape character is '^]'.
220 MC6-F35.hotmail.com Sending unsolicited commercial or bulk e-mail to Microsoft's computer network is prohibited. Other restrictions are found at http://privacy.msn.com/Anti-spam/.(...) (…)

Forum Linux.général configuration SMTP distant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant un SMTP. Le voici:

J'ai une machine A avec seulement quelques ports ouverts (dont le port 25) qui désire envoyer un mail (avec la commande mail par exemple). Ce mail doit être acheminé à une machine B distante qui est le serveur SMTP et donc qui fera la résolution de l'adresse.

Comment et où dois je configurer la machine A pour lui dire que le serveur SMTP est la machine B (que (…)

Forum Linux.général Les oldies et ScummVm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Voila je voulais renouer avec le passé en jouant à quelques perles de Lucas arts (Monkey islands, Day of the tentacle, Sam & Max hit the road,...).

Pour me faciliter la tache, il existe ScummVm ce qui m'evite de faire du dosemu + freedos.

Malheureusement je n'arrive pas a avoir le delicieux son midi qui accompagne ces perles.
Il existe un mode alsa dans ScummVM, mais pour cela il faut utiliser un convertisseur midi -> alsa qui va ouvrir un (…)

Forum Linux.général problème acpi sur Asus L5800C

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Salut, j'essaye de faire fonctionner l'acpi sur mon portable (dist: debian/sid, noyau 2.6.10)
La compilation du noyau a l'air d'avoir marché avec l'acpi en module et j'ai lancé le démon acpid.
Malheuresement j'ai vu qu'il existait un démon spécial pour asus (asus_acpid) et j'aimerais arrêter acpid pour le lancer. (car évidemment leur cohabitation ne fait pas bon ménage). Pour arrêter acpid, dois-je faire un kill violent ou existe-il une commande plus propre?
Merci.

Forum Linux.général Molette sur clavier Trust Siverline.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Bonjour,
J'ai acheté un clavier Trust Silverline USB.
Première chose, impossible de le faire marcher en USB,passage du kernel 2.6 au 2.4 et là youpi, ça fonctionne et en plus mon Palm synchronise en USB sans manips hasardeuses.
PS: Je suis sous Sarge.

Deuxième chose, la molette ne marche pas, xev ne retourne aucun code (pour les touches supplémentaires, par contre c'est bon).
Quelqu'un a réussi à faire marcher cette molette ?
Je me demande si la molette émule des (…)

Forum Linux.général probleme Glib et pango

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2005
bonsoir à tous,
je suis en train d'essayer d'installer gimp 2.2.4 en prenant d'abord tout les fichiers necessaires

* A recent version of pkg-config is needed and you can grab them at http://www.freedesktop.org/software/pkgconfig/(...)
* GTK+ 2.4.4 or better (Gimp Toolkit). The GIMP toolkit can be found at ftp://ftp.gtk.org/(...) GTK+ 2.4.4 also needs the following packages. (Either the version listed or newer)
o GLib 2.4.5
o Pango 1.4.0
o ATK
* PangoFT2 a Pango backend that uses FreeType2 (Make sure you (…)

Forum Linux.général Wget et des mirroirs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2005
salut,
je voudrais utiliser wget pour recuperer un fichier sur plusieurs serveurs perso en vue de cumuler les debits.
j'ai survollé la doc, mais je n'ai pas trop compris : peut etre l'option -m ou --mirroring est elle adaptée ...
Si quelqu'un a testé, ou si vous pouvez m'aider un peu, ça serait sympa ;)
merci d'avance

Forum Linux.général Passage sendmail > postfix avec mailinglist sur ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Voilà mon système de mailing liste actuel :

1) j'ai créé sur mon openldap un attribut local "mailinglist"
2) j'affecte cet attribut avec une valeur type chaine (ex "listegenerale") à certains comptes utilisateurs
3) j'ai configurer sendmail pour utiliser le ldap
4) j'ai rajouté au fichier conf de sendmail une ligne pour quand il récupère un message avec une adresse destinataire du type listegenerale@mondomaine.com, il redistribue ce mail à tous les comptes possédant l'attribut local "mailinglist" avec la valeur "listegenerale"
(…)

Forum Linux.général squid + ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Bonsoir, j'ai un proxy squid qui permet l'authentif sur un ldap via un petit programme en C bidouillé à l'époque par un ancien collègue.
Y a t il aujourd'hui avec les dernières versions de squid un manière plus simple de s'authentifier sur un ldap

Forum Linux.général syslog et pipe nommé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour,
Je voudrais rediriger une erreur envoyé au syslog vers un pipe nommé.
La documentation du syslog.conf dit qu'il faut mettre un "|" devant le nom du fichier mais j'ai beau faire et rien n'arrive dans mon pipe...
Y a t il une subtilité que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Copie de mailbox thunderbird local vers serveur imap ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2005
Bonjour,

Je viens de finir d’installer un serveur Postfix + Cyrus Imapd
Mes utilisateurs utilisent tous thunderbird et certain on des boites mails local de 10 Go.
(7 ans d’emails). Et c’est ici que j’ai un gros problème. Je pensais que pour transférer les dossier locaux vers le serveur Imap, un simple glisser-déposer dans thunderbird aurait suffit mais non. Il ne semble pas possible de déplacer des dossiers d’une boite à une autre.
Auriez vous déjà été confronté à ces (…)

Forum Linux.général Un ch'ti pb de license...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2005
Bonjour,
Nous avons modifié un logiciel GPL et rajouté des fonctionnalités. Nous ne sommes pas sur que celles-ci "plaisent" a l'auteur forcément mais nous lui enverrons un patch de toutes façons.

La question est la suivante : Que devons-nous modifier dans les commentaires et que devons nous garder ?

Exemple :"lenomdemonlogiciel version 0.1 basée sur lenomdulogicieldavant version 2.2.1 " suffira-t-il pour garder une trace du logiciel précédent ?

Merci de vos précisions.

Forum Linux.général Vieux Portables

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mar.
2005
Hello,

Voilà j'ai hérité d'un vieux portable toshiba qui a 3 4 ans. Je l'ai pris malgré son âge avec plaisir c'est toujours agréable d'avoir un ordinateur portable ( et linux tourne bien n'est ce pas sur les vieilles machines aussi :) )

Donc ma question à un rapport avec sa configuration !!!

C'est donc un toshiba de 450, 500 mhz (1 des 2 je penche plutot pour le 450 de mémoire) avec 198mo de ram ( j'ai mis l'adsl (…)

Forum Linux.général Préciser un serveur proxy dans la configuration d'un serveur DHCP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2005
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir préciser l'adresse d'un serveur proxy dans la configuration de mon serveur DHCP, mais bien que j'ai ReuTeuMeuFeu un peu, je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'avais essayé de renseigner l'adresse du serveur DNS en indiquant l'adresse du serveur proxy, mais cela n'y dirige pas pour autant le trafic www et cie. Comment puis-je faire ? Merci :)

Forum Linux.général Montages SMB: Device or ressource busy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème (pas très embêtant) avec mes montages samba.

Sur mon réseau, tous les ordinateurs partagent des répertoires. Sur les machines Linux, j'utilise le logiciel smb4k pour gérer tous ces partages distants et les monter.

Seulement voilà : si je monte un partage (en ligne de commande ou via smb4k) et que ensuite j'arrête l'ordinateur distant sans avoir démonté le partage, lorsque je veux le démonter (en ligne de commande ou via smb4k) (…)

Forum Linux.général UML et 2.6.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
Bonjour tlm,

Je suis en train d'essayer de mettre UML (User Mode Linux) sur une machine avec un noyau 2.6.10.
Mais tous les sites que je consulte ne parlent que de noyaux 2.4.x, ne donnent de patchs que pour les 2.4.x, même le site officiel, à croire qu'il n'y a rien de fait pour les 2.6.x ...
Je me poste donc la question, y a t'il un patch pour UML sur les noyaux 2.6 ? Ou alors UML a t'il (…)

Forum Linux.général Probleme avec partition LVM

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2005
bonjours
j'ai installer fedora core 3 et j'ai voulu rajouter un 2 eme disque dur et les liée ensemble avec LVM seulement jai fait sa et au reboot j'avai un kernel panic et lorsque je fait pvscan il m'indique "PV unknown device "or a cause de sa fedora ne veut pas booter et j'ai 150 giga d'information super importante stoker dessu je ne sais pas comment faire si vous avez une idée merci de m'aider.
merci d'avance.
lesnes

Forum Linux.général samba partager graveur CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2005
bonjour,
est -il possible de partager un graveur CD par samba ???
j'aimerai qu'un graeur sur un poste debian testing puisse etre utilise sur les postes windows du reseau et que ces utilisateurs puissent utiliser leurs logiciels habituels notamment nero

merci
alex

Forum Linux.général Problème module géneral + pb DC10+ (zoran)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
Bonjour
Je dispose d'une carte DC10+ (Chipset Zoran) et depuis le 2.6.1 jusqu'au 2.6.10 elle marchait sans problème (option en brut dans le kernel).
Mais avec le 2.6.11 elle stop carémment le boot du kernel en me mettant:
"cannot load module saa7110" et "cannot load module adv7175".
Même pas de kernel panic, un gros freeze. (j'avais deja ces erreurs la avant mais ca marchait tres bien)

J'ai donc essayer de tous mettre en module mais la je constate qu'il n'existe (…)

Forum Linux.général Alsa : micro USB par défaut (pour Skype)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
Salut, j'utilise gentoo avec alsa et j'ai une webam avec un micro intégré. La webcam ainsi que le micro fonctionne bien.

Je souhaite utilisé Skype, j'ai installé ce logiciel, lors d'appels j'entend mon correspondant par contre lui ne m'entend pas. Mon micro n'est pas reconnu.

J'ai trouvé ce post sur le forum de skype : http://forum.skype.com/viewtopic.php?t=10858(...)
mais je ne m'en sort pas.

A première vu il faut que /dev/dsputilise la sortie de ma carte son mais l'entrée via le (…)

Forum Linux.général Pb d'installation avec de nombreuses distributions: Ecran noir

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2005
Bonjour à tous...
Mon PC tourne actuellement avec une Mandrake 10.1 que j'ai du installer en mode text, non graphique...
Depuis quelque temps j'ai envisager d'essayer d'autre distrubutions, je me suis dit:"tiens pourquoi ne pas essayer une debian sarge !"
Op je télécharge la debian sarge net-inst je la boot sur mon lecteur dvd , l'ecran d'acceuil je fais entrée et la pouf un ecran noir:rien du tout :-(, j'attends quelques minutes on sait jamais, et non rien ne se (…)

Forum Linux.général prblm de connection msn

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2005
bonjour
hier comme dab je vaquais a mes occupations sur ma distrib mandrake 10.1 kde 3.2.3, gaim connecté histoire de voir si un de mes contact n etait pas en ligne.
ce matin j essaie de connecter gaim rien a faire ca passe pas, au moment de "l'envoi du cookie", deconnection et message d erreur qui me dit que msn est temporairement indisponible et de reessayer plus tard, je refait l'essai avec kopete cette fois, erreur aussi et impossible de (…)

Forum Linux.général Laptop : Changer la résolution on the fly? Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps je me bat pour avoir un linux utilisable pour faire des présentations. Je m'approche du but, mais j'ai encore un petit soucis.

J'utilise l'option Clone de ma carte graphique pour afficher sur mon portable et sur la sortie VGA la meme image. Jusqu'ici pas de probleme, tout marche bien.

Probleme : Quand je branche mon portable à un videoprojecteur, la résolution ne passe pas. Pas étonnant, la résolution de mon écran est (…)

Forum Linux.général AAM (Automatic Accoustic Management)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
Salut à tous !

Je suis en train de regarder hdparm pour la gestion du paramètre AAM des disques dur récents qui permet d'avoir un contrôle sur le niveau sonore d'un disque dur. Mais il est marqué que l'option est peu testée et qu'elle est à utiliser à nos risques et périls...

Des gens ont testé ?